Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis de la honte: ma contre-proposition - Eugenol

Devis de la honte: ma contre-proposition

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/10/2013 à 10h51

"On est vraiment que des marchands de prothèses!"
Oui ce devis ne tient pas debout quand je vois "prix de vente" "prix d'achat" c'est n'importe quoi. Les honnoraires correspondent à l'ensemble d'une réhabilitation prothétique.
quand je lis "prestation de soins" alors il faudrait marquer en fait "achat du composite" "revente du composite" ??

colza2

28/10/2013 à 11h23

la profession est déjà mal perçue collectivement, je pense que si on intègre le prix du prothésiste , on sera encore 1000 fois plus mal vu et pas seulement collectivement mais individuellement .
tu auras beau passer 25 minutes à expliquer le pourquoi du comment? les patients s'en contrefichent que les soins soient à perte si la sécu les met à ce tarif c'est que c'est possible etc.....
en rentrant à la maison ce sera "t'as vu il me revend la couronne 132 fois le prix"

vmdeugénol

28/10/2013 à 11h52

La solution est simple, tu fais ta prothèse et point final.
Pour la fixe un cerec
Pour l'amovible tu fais facturer les cires, tu fais ton montage, tu fais facturer la cuisson et le polissage.
Tu n'auras que des factures intermédiaires de prestations techniques, le dispositif c'est toi qui l'a fabriqué.
Bien sur on peut alors t'opposer une évaluation d'office du prix de vente de la prothèse que tu as faite....
On peut aussi te verser un salaire non négociable, on peut aussi te taxer à 75%..........

ET Point final sur un sujet qui n'aurai jamais du exister.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2013 à 12h30

Bien sur et pendant que tu joues au protho les urgences continuent à jongler et les caries à progresser.))))))

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/10/2013 à 12h58

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> La solution est simple, tu fais ta prothèse et point final.
> Pour la fixe un cerec
> Pour l'amovible tu fais facturer les cires, tu fais ton montage, tu fais
> facturer la cuisson et le polissage.
> Tu n'auras que des factures intermédiaires de prestations techniques, le
> dispositif c'est toi qui l'a fabriqué.
> Bien sur on peut alors t'opposer une évaluation d'office du prix de vente de la
> prothèse que tu as faite....
> On peut aussi te verser un salaire non négociable, on peut aussi te taxer à
> 75%..........
>
> ET Point final sur un sujet qui n'aurai jamais du exister.

Ok pour le Cerec, mais si on systématise la facturation partielle du labo, cela va tomber sous le coup de la TVA....
Et puis le Cerec en bridges longue portée.....

vmdeugénol

28/10/2013 à 13h19

la tva on s'en fout et les bridges cerec chairside vont jusqu'à 40mmm de façon parfaite pour plus long un implant ou deux et puis voila!

Utilisateur banni

28/10/2013 à 14h16

J'adore les calculs de Machopacha...
Une céramo-métal me prend 4h de taf depuis empreinte à scellement, un coup de labo de 162€, alors il est où mon ENORME bénéfice dans tout ça quand je facture 560€ en ce début d'année.

Pouetmaster

28/10/2013 à 14h58

machopacha écrivait:
--------------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
> > ...
>
> Ta proposition consiste à transformer notre profession médicale en profession
> commerciale revendeur de DMSM. C'est exactement le discours de Santéclair, de
> certains prothésistes, des députés qui ne font pas la différence entre opticiens
> et chirurgiens-dentistes...

Bah je te réponds : on est déjà des commerciaux puisque le terme prix de vente = Prix proposé par le vendeur et payé par l'acheteur. C'est le prix qui figurera sur la facture après majoration et réductions éventuelles. (Glossaire du marketing http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Prix-de-vente-6141.htm)
Je te parlais des prestations associées à la "vente du DMSM" puisque je le répète, même si ça à pas l'aire de vous plaire Mr Machopacha, on est déjà considéré comme des vendeurs de DMSM (le devis, les réseaux de soins,les discours de politiques, etc...)

>
> Ta proposition va supprimer un acte inscrit à la NGAP, demain à la CCAM, pour
> l'inscrire à la LPP, où seule la valeur de la pièce prothétique sera remboursée
> par la Sécu, transformant notre profession au mieux en revendeur de prothèse
> (comme les opticiens), au pire en niant l'existence d'un acte médical qui
> disparait des remboursements Sécu.

C'est vrai que l'acte global en France est un truc qu'on doit pas toucher : mais le passage à la CCAM aurait pu permettre de ventiler certaines étapes dans un acte global comme les reconstitutions pré-endo (pas systématique) ou pour la prothèse : l'empreinte, la préparation , la reflexion, etc... rembourser ou non par la sécu

>
> J'ai vraiment du mal à suivre le raisonnement de la FSDL sur ce sujet, à moins
> que cela soit lié à leur méconnaissance des dossiers.
>

Excuse moi de MA méconnaissance, je suis un peu trop la tête dans le guidon et je ne vois pas ce que vient foutre la FSDL en réponse à mon post puisque je ne t'en parle pas, je n'en ai jamais parlé et que j'ai rien à voir avec eux...
En Bref dès qu'on suggère, tu lance le bouclier FSDL sans raison, cela montre à mes yeux la faiblesse argumentaire de ta part

Pierre-E

28/10/2013 à 15h03

Et sur le devis, moi j'veux bien, mais dans ce cas là que soient références les praticiens qui travaillent sous loupe/micro, sous digue, avec prothésiste français (avec facture à l'appui pour le patient, bien sûr tant qu'a faire)

Car bon, mon "confrère" pas loin de chez moi qui est 100€ moins cher sur IC/CCM, la différence de prix n'est pas justifiée au vu de ce qu'il fait : c'est plutôt 200€ de moins que moi qu'il devrait être....

Et comme il est "affilié", eh bien il m'a déjà "piqué" quelques patients.

Dont une, j'étais à deux doigts de lui dire "nan n'allez pas chez lui, il torche le boulot"......

Devoir de confraternité de mes deux....

Pierre-E

28/10/2013 à 15h24

Et bon la question est surtout : POURQUOI un syndicat a accepté de nous planter un couteau dans le dos alors qu'AUCUNE autre profession n'affiche ses prix d'achats....

MachoPacha : tu devrais arrêter de tout le temps critiquer la ligne de la FSDL. Ca n'apporte strictement rien à ton syndicat, bien au contraire.

Et la FSDL vient de gagner mon adhésion. Ca fait un moment que je trainais, mais là c'est décidé.

Je ne dis pas que la FSDL a la solution à tous les problèmes, je ne suis pas dans les réunions etc etc etc, mais du point de vue de l'omnipraticien que je suis, qui essaie de faire du mieux qu'il peut en espérant ne pas voir ses patients foutre le camp ailleurs, je ne pardonnerai JAMAIS à la CNSD les traitrises que vous avez faites aux dentistes.

EDIT : et sur une note plus constructive, j'ai commencé à attaquer le problème sous un autre angle dans mon cabinet, quand le sujet des remboursements arrive sur le tapis : j'essaie de convaincre mes patients d'y réfléchir à 2 fois avant de prendre une mutuelle, car ce ne sera PAS rentable pour eux.
Et la différence, c'est que me payer MOI, eh bien ils me connaissent, donc savent QUI ils font vivre. Leur mutuelle, ben c'est un gros groupe.
Et la mutuelle qui est à côté du cabinet (Groupama je crois) vient d'avoir 3 Clio toute neuves (vu leur plaque d'immat et l'état des bagnoles)
C'est pas mal, non ? ajouté aux 22% de frais de pub, pas mal de gens commencent à réfléchir.

J'espère que dans quelques années les mutuelles vont se prendre une raclée dans la tronche, ce sera bien fait, et elles auront moins de poids.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/10/2013 à 16h37

Une façon de "bloquer" un peu serait de faire du reverse engineering; on retiendrait tous le même coefficient de charge: 67% (ce n'est qu'un exemple!). On écrirait alors:

charge= 0.67 * (prixTotal - prixProthesiste)
prix retenu= 0.33 * (prixTotal - prixProthesiste)

avec prixTotal= prixProthesiste + charge + prix retenu