Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrise de tête pour le choix d'une pano - Eugenol

Prise de tête pour le choix d'une pano

pleintemps

26/10/2013 à 19h09

Vu le prix de l'investissement et les soucis potentiels si ça ne fonctionne pas bien, ou si la qualité des clichés laisse à désirer... mieux vaut ne pas se râter!
Ayant installé le digora de Soredex en décembre 2012, on me propose une pano cranex novus (mais je trouve que les clichés ne sont pas terribles),et du coup la Cranex D qui bien sûr est plus cher!!
Parallèlement la société qui entretient mon matériel me propose une MYRAY Hypérion. J'ai l'impression que les clichés sont de qualité, les outils pour retravailler l'image et je me laisserai bien tenter...
Mais qui a une MYRAY qui pourrai me donner un avis autre que celui du commercial?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/10/2013 à 00h42

si tu veux qualité d'image et no soucis, tu prends une instrumentarium et puis c'est tout!!!
la mienne à 7 ans et tourne comme une horloge (avec quand même 1500 à 2000 clichés/an...oui, mais c'est normal je fais aussi de l'ODF, donc pano+télé)

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

27/10/2013 à 12h47

Moi j ai eu 5ans une cranex D dont j etais extremement satisfait.
La novus est tres nettement en dessous mais il faut bien une entree de gamme cracra pour permettre aux vendeurs de placer une machine.

Ce qui me fera toujours sourire c est de voir que la plupart des confreres font plus confiance aux vendeurs qu à leurs confreres.

Par definition un vendeur est là pour vendre et encaisser une com.
Ce n est pas un "conseiller de clientele".

Deja ils n ont que certaines cartes pro et il y a peu à parier qu un vendeur de 3d soredex t explique que ca machine a un tout petit champ et que tu vas te faire chier pendant des annees avec.
Il va en bon vendeur te dire que tu peux faire 2 ou 3 acquisitions et les superposer pour avoir comme un grand champ. Il va pas t expliquer la multiplications du risque d erreurs vu qu il faut faire tourner la machine 2 ou 3 fois, le temps perdu en calcul et en acquisition...

Peut on lui reprocher... non c est un vendeur.

Moi j ai vendu une cranex d de 5 ans d occasion et les vendeurs expliquaient à leurs clients qu il vallait mieux acheter une novus neuve alors qu on sait au depart qu elles ne valent pas du tout le meme prix... on comparait des choux et des bananes et à la fin ca marche ils arrivent à convaincre qu il vaut mieux leur acheter un truc merdique neuf qu une rolls d occas.

Pourtant le meme vendeur avait insiste 5 ans avant pour me faire acheter la rolls... normal c est un vendeur !

pleintemps

27/10/2013 à 13h57

On est bien d'accord! Soredex vend la carte du digora en disant qu'il ne faut pas melanger les logiciels en ajoutant encore une pano d'une autre marque et qu'ils sont bons pour les capteur intra buccaux et donc pour les panos...
Mais Myray m'affirme qu'ils ont un capteur de bien meilleure qualité, un pixel 2 fois plus petit que la soredex, une irradiation moindre, 3 moteurs qui permettent un déplacement longitudinal et lateral et la rotation (ce qui permet d'eviter le creux focal!), un logiciel abouti qui permet de traiter selon ses goûts perso les images natives. Leur entrée de gamme à 20000 a les mêmes caractéristiques que le niveau supérieur qui peut se customiser en 3D moyennant un gros chèque bien sûr.
Mais effectivement je ne sais pas ce que vaut ce groupe italien, ni le sav... d'où mon intervention dans ce forum...

colza2

27/10/2013 à 15h18

une myray hyperion, je ne peux moi même te renseigner, mais l'homme sur la photo le pourrait certainement d'après grandlille.tv, le monde et france3 :-))

Myray hyperion 1 snlpfx - Eugenol

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

28/10/2013 à 10h03

moi je viens d'acheter une morita et c'est un plaisir.

dcs

28/10/2013 à 10h50

passe a la 3d

Rebellious135

28/10/2013 à 11h20

j'ai vu myray hyperion x9 (3d: 5mm de hauteur 11mm de diamètre+capteur 2d)

Les images sont bonnes, le logiciel semble correcte mais pas extra ordinaire.
Prix: 69000e, le modèle qui peut être mise à jour en 3D n'est pas à 20000 mais à 50000, et avec la mise à jour le cout dépasse les 69k.

pleintemps

28/10/2013 à 12h05

Si j'avais le budget pour une 3d, je n'hesiterai pas à me faire plaisir...

rene

03/11/2013 à 21h07

achetes d'occasion
pour moins de 10 000€ tu auras une machine top