Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt maladie - Eugenol

Arrêt maladie

salima

27/10/2013 à 19h02

Oyé Oyé jeunes gens,

Je voulais me renseigner "siouplait"..

Voilà l'assistante dentaire en formation qui boss avec moi m'a dit que dans la nouvelle convention collective nous étions payés à partir du premier jour d'arrêt. Elle a vu ça en cour..

Qui peut me le comfirmer ? je ne le trouve pas j'aurais souhaité le voir de mes propres yeux.. Merci!!

Non car le mois derniers j'ai eu une intoxication alimentaire.. je vous épargne les détails.. le medecin m'a arrêté 5 jours.. Je me suis juste absentée 1 journée,j'ai apportée l'arrêt à mon boss tout de même pour preuve de mon absence.. Même si la veille il avait constaté mon pauvre état....ahahah

Il m'a déduit au final la journée..

MERCI !!

--
Salima

Star92220i

27/10/2013 à 19h18

Coucou Salima:-) :-)

On peut dire que tu es volontaire...malheureusement, aux dernieres nouvelles, les assistantes sont au meme regime que la majorite des salaries:il y a une carence de trois jours avantde percevoir la moindre IJ.....

Du moins fin juin, c etait encore ainsi: j ai eu un arret de 4
jours, et les deux premiers ont ete deduits de ma paye....lol

Je vais tout de meme me renseigner...
Bizz:-)

--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT

salima

27/10/2013 à 19h40

Merci pour ta réponse :-)
Mais c'est récent parait il car ses professeurs lui ont dit mardi..!!
Et les comptables ne sont pas au courant.. Donc forcément..
Je lui ai dit de contacter sa prof.. chose qu'elle a fait pour qu'elle me montre ça.!

à suivre :-)

--
Salima

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

27/10/2013 à 21h07

Mon confrère va me haïr, mais effectivement il n'y a pas de carence pour les arrêts maladie dans la convention collective. C'est d'ailleurs super' parce qu'on paye les heures de celle qui ne vient pas plus les heures sup de celle qui la remplace. Double peine pour l'employeur

Star92220i

27/10/2013 à 21h29

Ca, c est dit....
Maintenant, personnellement, je me passe allegrement d arret maladie....carence ou pas..lol

Merci King pour avoir confirme l info.

--

salima

27/10/2013 à 21h40

King of PAP écrivait:
---------------------
> Mon confrère va me haïr, mais effectivement il n'y a pas de carence pour les
> arrêts maladie dans la convention collective. C'est d'ailleurs super' parce
> qu'on paye les heures de celle qui ne vient pas plus les heures sup de celle qui
> la remplace. Double peine pour l'employeur

Merci beaucoup pour la réponse! :-)

--
Salima

aurelle

28/10/2013 à 04h38

ah ben ça alors!!!

La caste des chir dentistes va avoir les cheveux droits sur la tete.....

Il va pleuvoir des arrets maladie

RépondreCiter
King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/10/2013 à 08h56

aurelle écrivait:
-----------------
> ah ben ça alors!!!
>
> La caste des chir dentistes va avoir les cheveux droits sur la tete.....
>
> Il va pleuvoir des arrets maladie
Toute la mentalité française résumée en 3 lignes
Bravo

salima

28/10/2013 à 11h48

FAUX il y a encore des assistantes consciencieuse ;-)!

--
Salima

Star92220i

28/10/2013 à 17h11

Oula...oulala ...ne pas se faire trop d illusions tput de meme, car en ces temps de recessions, le mythe du medecin complaisant qui met des arrets a tout va tend a disparaitre....

Il y a deux ans, meme avec une sciatalgie qui m a bloque tout le cote gauche, en plus d un hiver tres rude qui n arrangeait en rien les douleurs, et bien je n ai pas meme eu une journee d arret....donc je pense que cette nouvelle clause de notre convention servira le moins souvent possible....

--

aurelle

28/10/2013 à 17h31

c est en effet la triste réalité;en trente ans je me suis arrétée deux fois;pour la naissance de mes filles;alors svp arretez de dire des conneries.
Il y a des assistantes qui font leur job honnetement
marre des pleureurs;barrez vous a l étranger la ou la fiscalité est plus légere pour les employeurs et ou vous paierez vos employés 300 euros par mois et ou vous pourrez les virer du jour au lendemain sans craindre les prud hommes.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2013 à 21h01

Ah bon ? le délai de carence n'est pas de 90 jours ?))))))) Avec presque 6 millions de chômeurs c'est sur que la protection sociale à la francaise ca marche ! On en veut encore plus !

Eraser

28/10/2013 à 21h25

Montant de l'indemnisation (y compris les indemnisations journalières versées par la Sécurité sociale et le régime de prévoyance) : 100% du salaire à l'exclusion des trois jours de franchise prévus l'article L. 289 du code de la Sécurité sociale.
En cas d'accident de travail, les périodes ci-dessous précisées seront indemnisées à compter du premier jour de prise en charge par la Sécurité sociale :

- du 4ème au 30ème jour, pour le personnel ayant de 1 an jusqu'à 3 ans d'ancienneté ;
- du 4ème au 40ème jour, pour le personnel à partir de 3 ans d'ancienneté ;
- du 4ème au 50ème jour, pour le personnel à partir de 8 ans d'ancienneté ;
- du 4ème au 60ème jour, pour le personnel à partir de 13 ans d'ancienneté ;
- du 4ème au 70ème jour, pour le personnel à partir de 18 ans d'ancienneté ;
- du 4ème au 80ème jour, pour le personnel à partir de 23 ans d'ancienneté ;
- du 4ème au 90ème jour, pour le personnel à partir de 28 ans d'ancienneté.
Si plusieurs congés pour cause de maladie ou d'accident sont accordés à un salarié au cours d'une période de douze mois consécutifs, la durée totale d'indemnisation au cours de cette période ne pourra excéder la durée à laquelle son ancienneté lui donne droit.
En toute occurrence, le total des prestations fixées par la présente convention et des indemnités journalières de la Sécurité sociale ne peut excéder le salaire que le salarié percevrait en activité.
Lorsque les garanties prévues ci-dessus cessent leur effet, le régime de prévoyance défini au titre IV du présent accord est applicable et le salarié, en état d'incapacité de travail, percevra les prestations prévues par ce régime, sous réserve de l'application des conditions prévues à cet effet par ledit régime.

http://cnsd.fr/upload/743.pdf

Star92220i

28/10/2013 à 21h30

....nous n avons rien demande....

Mais honnetement, pensez vous qu une assistante qui arrive avec 39 de fievre et trop fatiguee pour assurer un rythme tres cadence sera tres efficace?

Et en cas de grippe, ou autre maladie contagieuse? Il faut aussi penser aux patients et au reste de l equipe....

Enfin, contrairement a ce que pensent certains prats, un arret maladie n est ni assimilable a un long we, ni a des vacances gratuites:il y a des horaires de sorties a respecter, et en cas de doute, la secu peut demander des comptes( et la, c est parti pour quelques mois pas vraiment cool....)....

--

aurelle

28/10/2013 à 22h07

En général c est l employeur qui mandate la sécu d aller vérifier le vilain fraudeur

Star92220i

28/10/2013 à 22h13

Oui, mais parfois, cela peut aussi venir d une denonciation malveillante, pas forcement faite a l employeur...

C est arrive a une copine(qui n est pas du tout dans le medical)...
Une ex collegue l aurait denoncee....

--

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

28/10/2013 à 22h17

Le cabinet que j'ai repris emploie une personne en arrêt depuis 2 ans pour un problème articulaire.... Résultat on est dans la merde depuis pour répondre au téléphone, faire la sté, commander le matériel, faire les devis la compta et les remises de chèque.
A force on apprend à tout faire tout seul, et je ne suis pas prêt d'embaucher quelqu'un malgré mon jeune age.

Réjouissons nous, nous payons pour ces gens là.

Star92220i

28/10/2013 à 22h49

Je comprends....c est toujours lourd de consequences pour un cabinet...
Et il me paraitrait etonnant que la personne concernee le vive bien....

Apres, ce dont on parle moins, c est du retour du salarie au cabinet: pas vraiment de sirenes, gyrophares et couronnesde fleurs.....d ailleurs, meme pas un sourire, mais des reproches et des collegues qui te font la tete....

On te fait comprendre qu a cause de ta 'petite pause', les autres ont du faire ton travail, et que tu as 'desorganise le cabinet'....

Pour l avoir moi meme connu, j en garde un souvenir assez amer....

--

aurelle

29/10/2013 à 00h10

pour clore ce qui va etre une polémique stupide,quand on est malade on s arrete point.
et pour les malades opportunistes il y a d autres solutions plus radicales.
tous les salariés ne sont pas des profiteurs du systeme que diantre!!!!!

salima

29/10/2013 à 00h36

Aurelle :-)
Quand on sait ce qu'on vaut on s en fiche..
C est comme dans les couples.. les aigris râleront toujouuurs :-)

Nous valons bien mieux que ça et nos patrons le savent.
Les patrons mecontent desolée de vos mauvaises experience mais dans la vie faut pas generaliser et avancer :-)

Peace and love ahahah
en attendant jvais recup la journee deduite...
C est sûr que je me suis arrêtée 1 journée au lieu de 5...
Valait mieux vomir et chier chez moi... que d être au cab.. la claasse.
--
Salima

aurelle

29/10/2013 à 02h10

non non Salima...il faut venir travailler quand meme!!

il y a des crachors encore dans certains cab en france

aurelle

29/10/2013 à 02h11

oups!!!des CRACHOIRS....