Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInscritpion à l'Ordre des CD et carte CPS - Eugenol

Inscritpion à l'Ordre des CD et carte CPS

92800

28/10/2013 à 00h11

Bonsoir à tous,

1. Je souhaite débuter un exercice salarié en début novembre mais l'Ordre ne se réunit que mi-novembre.
J'ai signé le contrat, puis-je commencer travailler avant leur réunion sachant que je suis déjà inscrit à au tableau de l'Ordre?
Sur le site internet de l'Ordre, il est écrit que le contrat doit être transmis dans le mois suivant sa signature, peut on déjà travailler?

2. Pour effectuer les télétrans. j'aurais besoin de ma CPS.
Puis je utiliser ma carte CPS actuelle de mon cabinet libéral dans la structure où je serai salarié ou faut il en refaire une autre? Est ce à moi de la demander? Faudra t il attendre la réunion de l'Ordre ou c'est indépendant et ça passe directement par la secu et ASIP santé?

Merci pour votre aide

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2013 à 00h25

"2. Pour effectuer les télétrans. j'aurais besoin de ma CPS.
Puis je utiliser ma carte CPS actuelle de mon cabinet libéral dans la structure où je serai salarié ou faut il en refaire une autre? Est ce à moi de la demander? Faudra t il attendre la réunion de l'Ordre ou c'est indépendant et ça passe directement par la secu et ASIP santé?"

Très bonne idée mais n'oublies pas d'utiliser le terminal de carte bleue de ton cabinet aussi !))))))

God Save the Fluide

28/10/2013 à 10h02

dans le même genre, j'ai ma femme qui bosse avec moi mais elle est salarié, on lui a envoyé une cps qui ne permet que de lire les cartes vitales, pas de teletransmettre...

comment peut elle faire pour télétransmettre (la secu n'en sait rien), sachant que les salarié des mutuelles peuvent bien le faire, eux?

colza2

28/10/2013 à 10h07

c'est peut-être une bêtise , mais il me semblait que le salarié ne transmettait rien , tout partait sous le numéro du titulaire ?

God Save the Fluide

28/10/2013 à 10h44

donc la secu ne sais pas qui fait quoi...
quand on est sur feuille papier, le salarié met son tampon, en teletrans...pas possible

colza2

28/10/2013 à 10h46

il me semble que c'est la structure qui télétransmet pas les salariés
à CONFIRMER ou INFIRMER par améli ou qq'un d'autre.

Rebellious135

28/10/2013 à 11h13

Etudiant salarié = encaissement des actes par le titulaire = télétransmission avec la CPS du titulaire.
C'est ce qui s'était passé pour moi à l'époque, mais il me semble que c'était illégal, j'aurais du avoir ma CPS et télétransmettre à mon nom. Sinon quand on change de cabinet, on change de numéro CPAM et donc de CPS, c'est la CPAM qui doit faire ce qu'il faut pour que le praticien reçoive la nouvelle CPS dans les temps. Sinon il faut réimprimer des feuilles de soin avec le nouveau numéro (beaucoup plus rapide).