Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis de la honte/suite - Eugenol

Devis de la honte/suite

dentisteXY

28/10/2013 à 01h12

Bonsoir,

Ce devis est pourri et je ne l'appliquerai pas mais j'aimerais quelques précisions :

Si j'ai bien compris, seuls les DM sur mesure et non pas les simples DM doivent subir cette usine à gaz. Donc si je fais un devis pour un implant, faux-moignon et CCM, je remplis le prix de vente etc que pour la CCM ? Et j'explique quoi à mon patient ?

Quand ce devis sera-t-il réellement obligatoire ?

S' il y a un appel fort de mobilisation pour refuser l'application de ce devis, en signant par exemple une pétition genre : tout ceux qui refusent ce devis, envoient une feuille avec leur cachet professionnel, leur signature et la mention NON au devis du 3 ème avenant, à la CNSD ou à l'ordre national, je pense que beaucoup participerait , non ? Ce serait une première étape pour sonder la motivation de rébellion des chirurgiens-dentistes pour envisager de faire quelque chose. ..

Et d'ailleurs, l'ordre ne peut-il rien pour nous ?

Si je remplis le devis en mettant, par exemple, CCM 500 € / prix de vente 500 € / et toutes les autres cases je mets 0 € . Est-ce acceptable pour avoir la réponse d'une mutuelle ? En tout cas, j'essaierai !

En tout cas, si les médecins ont les mêmes obligations que nous, j'aimerai bien savoir si leur date d'application est la même que la notre et j'attends leur réaction avec impatience. Je le dis qu'on a une chance qu'ils réagissent mal et qu'avec eux comme meneurs, on a peut-être une porte de secours à ce bourbier ... L'espoir fait vivre ..........

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

28/10/2013 à 09h28

Oui, il faut une action forte et si possible avec l'appui des médecins qui sont bien plus nombreux que nous.

Les footballers vont faire grève en novembre, pourquoi pas nous ? On ferme les cabinets une journée ou plus ? Un lundi par exemple ?

Pour l'implatologie, si on fait implant 1800 euros, pilier et CCM offerte, on évite ce nouveau devis ?

pourri

28/10/2013 à 09h59

Pas bête de globaliser l'implant le pilier et la com qui ne rentrent plus dans le cadre de ce devis honteux
La résistance a commencé...

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

28/10/2013 à 10h48

whiteteeth écrivait:
--------------------
> Oui, il faut une action forte et si possible avec l'appui des médecins qui sont
> bien plus nombreux que nous.
>
> Les footballers vont faire grève en novembre, pourquoi pas nous ? On ferme les
> cabinets une journée ou plus ? Un lundi par exemple ?
>

Les paysans font plier le gouvernement alors qu'ils ne sont que 1000 à manifester....ca laisse rêveur.

Qu'en aux médecins je pense qu'il n'y a rien à attendre de ce côté là. Ne pas oublier notre nouveau statut de para médicaux...

bouboule

30/10/2013 à 14h45

+1

machopacha va expliquer qu'on a pas le choix que c'est la loi qu'ils ont tout donné lors des négos blablablablabla....

Pourtant l'écotaxe était dans la loi a été voté et négociée...
Les avocats ont fait encore plus fort... moins de 6 heures de grève ont suffit. Pourtant ils font pas peine à voir niveau revenu.
De même pour les associations d' épargnants.

Comme d'habitude quand en face le gouvernement trouve autre chose que des mollassons il plie...

Et nous??? le mots d'ordre c'est: Les contrôles commencent sans sanctions mais merci d'appliquer le torchon vite vite vite qu'ils voient pendant ces contrôles comme on se l'est bien approprié et comme on est bien obéissant! C'est pas gagné...

La semaine prochaine c'est au tour des footballeurs....

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

30/10/2013 à 15h26

pourri écrivait:
----------------
> Pas bête de globaliser l'implant le pilier et la com qui ne rentrent plus dans
> le cadre de ce devis honteux
> La résistance a commencé...

Pas possible, le spr s'applique sur une prothese qui coute quelque chose. Si tu supprime le cout, il n'y a plus de remboursement ni sécu, ni mutuelle.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2013 à 16h08

fredo667 écrivait:
------------------
> pourri écrivait:
> ----------------
> > Pas bête de globaliser l'implant le pilier et la com qui ne rentrent plus
> dans
> > le cadre de ce devis honteux
> > La résistance a commencé...
>
> Pas possible, le spr s'applique sur une prothese qui coute quelque chose. Si tu
> supprime le cout, il n'y a plus de remboursement ni sécu, ni mutuelle.

Sauf que le SPR est une assimilation en partie illégale pour l'instant.

machopacha

01/11/2013 à 01h33

dentisteXY écrivait:
--------------------
> Bonsoir,
>
> Ce devis est pourri et je ne l'appliquerai pas mais j'aimerais quelques
> précisions :
>
> Si j'ai bien compris, seuls les DM sur mesure et non pas les simples DM doivent
> subir cette usine à gaz. Donc si je fais un devis pour un implant, faux-moignon
> et CCM, je remplis le prix de vente etc que pour la CCM ? Et j'explique quoi à
> mon patient ?
>
> Quand ce devis sera-t-il réellement obligatoire ?
>
> S' il y a un appel fort de mobilisation pour refuser l'application de ce devis,
> en signant par exemple une pétition genre : tout ceux qui refusent ce devis,
> envoient une feuille avec leur cachet professionnel, leur signature et la
> mention NON au devis du 3 ème avenant, à la CNSD ou à l'ordre national, je
> pense que beaucoup participerait , non ? Ce serait une première étape pour
> sonder la motivation de rébellion des chirurgiens-dentistes pour envisager de
> faire quelque chose. ..
>
> Et d'ailleurs, l'ordre ne peut-il rien pour nous ?
>
> Si je remplis le devis en mettant, par exemple, CCM 500 € / prix de vente 500 €
> / et toutes les autres cases je mets 0 € . Est-ce acceptable pour avoir la
> réponse d'une mutuelle ? En tout cas, j'essaierai !
>
> En tout cas, si les médecins ont les mêmes obligations que nous, j'aimerai bien
> savoir si leur date d'application est la même que la notre et j'attends leur
> réaction avec impatience. Je le dis qu'on a une chance qu'ils réagissent mal et
> qu'avec eux comme meneurs, on a peut-être une porte de secours à ce bourbier ...
> L'espoir fait vivre ..........

Tu penses bien qu'on s'est aperçu de la singularité de l'implant, lors de la discussion de la Loi...et nous avons choisi de ne rien dire en toute connaissance de cause.

Par contre, ta proposition te transforme d'un coup en revendeur de prothèse...
Je le redis dans le devis il n'y a pas de valeur ajoutée médicale (bénéfice brut) dans le prix de vente. C'est le prix coutant en cabinet du DMSM.
En regroupant les trois colonnes dans le prix de vente, tu te transforme en revendeur de prothèse puisque tu inclus ton bénéfice Brut dedans.

Et tu donnes raison aux médias qui bouffent du dentiste
Bravo !!!

zazamouk

01/11/2013 à 19h25

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Tu penses bien qu'on s'est aperçu de la singularité de l'implant, lors de la
> discussion de la Loi...et nous avons choisi de ne rien dire en toute
> connaissance de cause.
>

Donc?
On fait comment nos devis pour implant (DM), Pilier (DM ou DMSM) et couronne (DMSM) ?

On en fait 2 différents?
On met l'implant en plus sur le devis (mais selon l'argumentaire empêchant les soins d'y figurer c'est une contrainte que l'on ne nous impose pas!)

Et pour le pilier?

Les assoc de consommateurs vont se régaler avec ce devis qui ne donne aucune véritable transparence et qui n'est pas applicable à tout nos interventions!!

Ps : et les autres DMSM (ailleurs que dans la bouche!) sont ils concernés?
Tu m'as bien répondu pour les stomatos, mais pour les autres professions médicales?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/11/2013 à 20h16

Concernant les dmsm, jeudi soir à marseille, catherine n'a pas répondu sauf concernant les sto qui devraient être soumis aux mêmes contraintes.

Possible attaque à ce niveau là...

Concernant justement les dmsm.... et l'ortho dans tout ça????

Perso j'utilise la plupart du temps des activateurs de soulet besombes, des dm. Quelquefois j'use de pistes directes ou de cales collées, je fais des meulages de planas, ni ds...ni dm. Des fois je fais faire des pistes de planas, des plaques, des orthoclonics, des dmsm. Et SOUVENT je mixe tout ça....
D'autres utilisent arcs, brackets, vis.... pas des ds ni des dm. Si?

Ce mix je ne peux le connaitre lors de la rédaction du devis qui en outre est un devis de "semestre", ni ds ni dm ni rien du tout, juste une "durée"....

Macho?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

uɹöɾq

01/11/2013 à 20h41

Algi écrivait:
--------------
> Concernant les dmsm, jeudi soir à marseille, catherine n'a pas répondu sauf
> concernant les sto qui devraient

---Le mode de conjugaison est important.---

>être soumis aux mêmes contraintes.
>

machopacha

01/11/2013 à 20h45

zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Tu penses bien qu'on s'est aperçu de la singularité de l'implant, lors de la
> > discussion de la Loi...et nous avons choisi de ne rien dire en toute
> > connaissance de cause.
> >
>
>
> Donc?
> On fait comment nos devis pour implant (DM), Pilier (DM ou DMSM) et couronne
> (DMSM) ?
>
> On en fait 2 différents?
On n'en fait qu'un et on respecte la loi.

> On met l'implant en plus sur le devis (mais selon l'argumentaire empêchant les
> soins d'y figurer c'est une contrainte que l'on ne nous impose pas!)
>
> Et pour le pilier?
>
> Les assoc de consommateurs vont se régaler avec ce devis qui ne donne aucune
> véritable transparence et qui n'est pas applicable à tout nos interventions!!

Un devis avec
Si DM (Implant et pilier) : pas de ventilation.
Si DMSM : ventilation.
Je précise : ce n'est pas le devis conventionnel qui veut ca mais bien la Loi.

Ceci étant tu es libre de faire deux devis (Attention à la bonne compréhension du patient)ou encore de ventiler l'implant ou le pilier sur le devis même si ce n'est pas obligatoire. En fait, tu le fais comme cela t'arrange ou comme tu le sens.

>
>
> Ps : et les autres DMSM (ailleurs que dans la bouche!) sont ils concernés?
> Tu m'as bien répondu pour les stomatos, mais pour les autres professions
> médicales?

La troisième profession médicale sont les sages femmes.
Je n'en connais pas d'autres ;-)
et le CSP aussi ;-)

machopacha

01/11/2013 à 20h56

Algi écrivait:
--------------
> Concernant les dmsm, jeudi soir à marseille, catherine n'a pas répondu sauf
> concernant les sto qui devraient être soumis aux mêmes contraintes.
>
> Possible attaque à ce niveau là...
>
> Concernant justement les dmsm.... et l'ortho dans tout ça????
>
> Perso j'utilise la plupart du temps des activateurs de soulet besombes, des dm.
> Quelquefois j'use de pistes directes ou de cales collées, je fais des meulages
> de planas, ni ds...ni dm. Des fois je fais faire des pistes de planas, des
> plaques, des orthoclonics, des dmsm. Et SOUVENT je mixe tout ça....
> D'autres utilisent arcs, brackets, vis.... pas des ds ni des dm. Si?
>
> Ce mix je ne peux le connaitre lors de la rédaction du devis qui en outre est un
> devis de "semestre", ni ds ni dm ni rien du tout, juste une "durée"....
>
> Macho?
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Concrètement, chez les médecins il n'y a que les stomatos qui sont concernés par la loi parce qu'ils utilisent les mêmes actes bucco-dentaires que nous.
Je ne développe pas.

Pour l'ortho, les brackets, fil, ... sont des DM non soumis.
En conséquence, la ventilation n'est pas à faire pour les d'ortho et ce quelque soit la technique utilisée, même si des DMSM sont parfois utilisés.

uɹöɾq

01/11/2013 à 22h28

machopacha écrivait:
--------------------

> >
> > Ps : et les autres DMSM (ailleurs que dans la bouche!) sont ils concernés?
> > Tu m'as bien répondu pour les stomatos, mais pour les autres professions
> > médicales?
>
> La troisième profession médicale sont les sages femmes.
> Je n'en connais pas d'autres ;-)
> et le CSP aussi ;-)

Tu veux dire qu'il y a trois professions médicales: les stomatologues, les chirurgiens-dentistes et les sages-femmes? ;-)

Ou alors tu ne sais pas écrire.
Cela pourrait être un problème pour un chargé de communication, non?

Remarque, considérant les avancées obtenues ces trente dernières années, le niveau de tes écrits est concordant avec les performances du syndicat que tu es censé défendre.

On comprend bien que si vous êtes incapables de défendre votre syndicat face à des confrères sur un forum internet, vous devez être très à la peine face aux monstres qui sont aux manettes.

Je crois (mais je peux me tromper) que les ophtalmologues, les chirurgiens orthopédistes, les chirurgiens maxillo-faciaux, les ORL, les chirurgiens plasticiens, les chirurgiens thoraciques font aussi partie des professions médicales, au même titre que les stomatologues, les sages-femmes et les chirurgiens-dentistes.
Il m'étonnerait beaucoup qu'ils n'utilisent aucun DMSM dans leurs pratiques.

uɹöɾq

01/11/2013 à 22h30

machopacha écrivait:
--------------------

, et ce quelque
> soit la technique utilisée,

Essaie de ne pas faire de fautes, ça te discrédite encore plus. :-))

uɹöɾq

01/11/2013 à 22h30

Bisous.

uɹöɾq

01/11/2013 à 22h39

http://ansm.sante.fr/Activites/Mise-sur-le-marche-des-dispositifs-medicaux-et-dispositifs-medicaux-de-diagnostic-in-vitro-DM-DMIA-DMDIV/Dispositifs-medicaux-sur-mesure/%28offset%29/11

"Article R.5211-6
Est considéré comme dispositif sur mesure tout dispositif médical fabriqué spécifiquement suivant la prescription écrite d'un praticien dûment qualifié ou de toute autre personne qui y est autorisée en vertu de ses qualifications professionnelles, et destiné à n'être utilisé que pour un patient déterminé. La prescription écrite mentionnée au précédent alinéa indique, sous la responsabilité de la personne qui l'a établie, les caractéristiques de conception spécifiques du dispositif. Les dispositifs fabriqués suivant des méthodes de fabrication continue ou en série qui nécessitent une adaptation pour répondre à des besoins spécifiques du médecin ou d'un autre utilisateur professionnel ne sont pas considérés comme des dispositifs sur mesure.
Critères pour déterminer si un dispositif médical est sur mesure ou non
- le dispositif est conçu et fabriqué pour l'usage exclusif d'un patient déterminé - les caractéristiques de conception du dispositif sont spécifiques au point qu’il ne pourrait pas être utilisable par un autre patient : le dispositif est destiné à l’usage exclusif d’un patient déterminé - le dispositif est prescrit par un praticien qui en indique, sous sa responsabilité, les caractéristiques spécifiques de conception - fabrication selon un procédé non standard - la simple déclinaison géométrique de caractéristiques dimensionnelles initiales n’est pas obligatoirement un critère de définition d’un dispositif sur mesure ; un dispositif sur mesure est défini quand un produit standard ou sa simple adaptation ne peut exister au regard des caractéristiques spécifiques d’un patient donné "

Ceci ne concerne que les prothèses dentaires, c'est une évidence.
Aucun autre professionnel de santé n'utilise de DMSM, hein machu pichu? :-))

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

01/11/2013 à 22h56

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Bisous.

C'est bien! Pas d'accusation d'anti CNSDisme primaire possible ;-)

Pouetmaster

01/11/2013 à 23h00

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Par contre, ta proposition te transforme d'un coup en revendeur de prothèse...
> Je le redis dans le devis il n'y a pas de valeur ajoutée médicale (bénéfice
> brut) dans le prix de vente. C'est le prix coutant en cabinet du DMSM.
> En regroupant les trois colonnes dans le prix de vente, tu te transforme en
> revendeur de prothèse puisque tu inclus ton bénéfice Brut dedans.
>
> Et tu donnes raison aux médias qui bouffent du dentiste
> Bravo !!!
>

On est des vendeurs de prothèses déjà pour le législateur et les médias, que ça plaise ou non. Quitte à répéter un autre post sur le sujet : le prix de vente se définie par "prix proposer par le vendeur et payer par l'acheteur" (définition facilement trouvable sur internet), donc en mettant le prix de vente sur notre devis imposé, on devient vendeur c'est à dire qu'on échange un service marchand contre de l'argent.
Et vu qu'on est des marchands, tout ce négocie !
La réflexion aurait été de conserver le prix d'achat du DMSM et d'ajouter la même chose pour les DM. Un solution injuste que pour le dentiste se transformerai alors comme une solution injuste pour beaucoup plus de monde et à partir de là, on aurai pu rêver...
Ça aurai été moins la honte

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

01/11/2013 à 23h00

machopacha écrivait:
--------------------

> Ceci étant tu es libre de faire deux devis (Attention à la bonne compréhension
> du patient)ou encore de ventiler l'implant ou le pilier sur le devis même si ce
> n'est pas obligatoire. En fait, tu le fais comme cela t'arrange ou comme tu le
> sens.

Chépas, mais moi, j'ai l'impression de lire "m'en fous, démerdez-vous!" surtout "qu'on" a vu la spécificité de l'implant sans rien en dire, mais pour en faire quoi?

machopacha

01/11/2013 à 23h10

@ uoq

Hummm !!!

je te trouve très persifleur, mais j'ai encore raison :-)

Le CSP ne distingue que trois professions médicales :
Médecins,
Chirurgiens-dentistes
Sages-Femmes

Mais il est vrai qu'au sein d'une même profession il peut y avoir des spécialités...

La langue Française est précise. A question précise, réponse précise....la réciproque étant vraie aussi ;-)

C'est comme pour les DMSM... tu bloques sur la définition des DMSM alors que tout est dans la loi et plus précisément dans l'article L.1111-3.
Contrairement à ce que tu penses il ne vise pas tous les DMSM, mais uniquement ceux dont la fourniture est incluse dans l'acte ;-)
La différence est de taille et explique tout. Tu vois malgré tes remarques, je suis sympa je te donne quelques indices...

L'orthographe est une chose, mais bien plus importante est la subtilité de la langue française et des textes de loi ;-)
et dans ce domaine j'ai encore une petite longueur d'avance ;-)

Donc je te laisse encore un peu chercher, mais manifestement tu es plus fort dans la polémique que dans la réflexion.

RépondreCiter
uɹöɾq

01/11/2013 à 23h55

machopacha écrivait:
--------------------
> @ uoq
>
> Hummm !!!
>
> je te trouve très persifleur, mais j'ai encore raison :-)
>
> Le CSP ne distingue que trois professions médicales :
> Médecins,
> Chirurgiens-dentistes
> Sages-Femmes

Quelle source de savoir inextinguible...
Mon pauvre, relis bien ce que j'ai (essayé de) de te faire comprendre.

> Mais il est vrai qu'au sein d'une même profession il peut y avoir des
> spécialités...

Ouh la la.
Encore une information capitale! :-))

> La langue Française est précise. A question précise, réponse précise....la
> réciproque étant vraie aussi ;-)

Hein?!!! :-)))
Avant de tenter des figures de style hasardeuses, corrige les fautes niveau CM1 dont tes messages sont truffés.

>
> C'est comme pour les DMSM... tu bloques sur la définition des DMSM alors que
> tout est dans la loi et plus précisément dans l'article L.1111-3.
> Contrairement à ce que tu penses il ne vise pas tous les DMSM, mais uniquement
> ceux dont la fourniture est incluse dans l'acte ;-)
> La différence est de taille et explique tout.

Ben oui, ça explique tout: votre force politique est inexistante, votre lobbying inefficace, votre com désastreuse.
Comment un truc aussi inique peut-il voir le jour?
Comment avons-nous pu en arriver là?

> L'orthographe est une chose, mais bien plus importante est la subtilité de la
> langue française et des textes de loi ;-)
> et dans ce domaine j'ai encore une petite longueur d'avance ;-)

Tout cela sent la frustration de l'ancien cancre, comme tes fautes. ;-)

machopacha

02/11/2013 à 01h18

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Comment un truc aussi inique peut-il voir le jour?
> Comment avons-nous pu en arriver là?

Loi HPST, puis loi FOURCADE.

Comme tu sembles débarquer de Mars, je te rappelle que l'origine de ton ire est bien une loi votée par des parlementaires démocratiquement élus, dans un pays tout aussi démocratique bien que socialisant.

Au fait, le combat contre ces lois, c'était en 2009, 2010 et 2011...et seule la CNSD était présente.
Alors je me permets d'exprimer mon profond mépris pour les donneurs de leçons qui vont à la pêche lorsque que les combats font rage.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/11/2013 à 01h42

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Au fait, le combat contre ces lois, c'était en 2009, 2010 et 2011...et seule la
> CNSD était présente.
> Alors je me permets d'exprimer mon profond mépris pour les donneurs de leçons
> qui vont à la pêche lorsque que les combats font rage.
>
>

Ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre c'est que personne ne reproche à la cnsd de s'être fait imposer cette usine à gaz par la loi.

Le reproche c'est d'avoir accepté l'humiliation de se faire imposer ce truc et surtout de le signer.

Usine à gaz ET humiliation, ça te parle ?

zazamouk

02/11/2013 à 10h27

machopacha écrivait:
--------------------

> Contrairement à ce que tu penses il ne vise pas tous les DMSM, mais uniquement
> ceux dont la fourniture est incluse dans l'acte ;-)
> La différence est de taille et explique tout. Tu vois malgré tes remarques, je
> suis sympa je te donne quelques indices...

Les députés ont donc fait un loi spécifique pour nos DMSM?

Tout les autres DMSM que les patients se verront poser n'auront pas le droit à leurs jolis colone A, B1, B2....
Les autres "poseurs" de DMSM ont quelques choses à cacher?
Ou alors on nous (les dentistes et les stomatos) prends pour des cons?

Et merci pour la réponse très constructive sur mes futurs devis implant+pilier+couronne.
Les contrôleurs sont au courant de cette subtilités?
Les patients vont aimer 2 devis différents?

Personnellement tu fais quoi quand tu dois poser un implant et/ou un pilier puis une couronne?

1...