Tous les forums
Barre de son BOSE : mon cadeau de Noël ??
29/10/2013 à 00h21
salut,
qui est équipé de cette petite merveille, dernière sortie de chez Bose ?
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/simplified-home-cinema/cinemate-1-sr-speaker-system/
29/10/2013 à 09h30
pas moi, mais comme j'ai quelques travaux à faire dans une maison, je vais en profiter pour installer ça (j'ai eu l'occasion d'écouter chez des amis, c'est assez étonnant)
http://www.placo.fr/Produits/Innovations/Toutes-les-innovations/Activ-Tone-le-haut-parleur-invisible
29/10/2013 à 09h36
La Bose, je ne connais pas, en revanche la Panorama (B&W) est assez bluffante.
Quant aux HP dans les cloisons, je demande à voir.
Quid si un cadre est accroché ?
Et bon, en tant que mélomane limite musicologue, je n'envisage même pas de me passer de l'objet "enceintes", je pense me procurer une paire de B&W CM9 pour la fin d'année d'ailleurs....
29/10/2013 à 10h09
Pour les enceintes In the Wall , j'ai installé des Triangles . Passionné de Haute Fidélité je peux vous dire que ça sonne bien . On associe ça à un cambrigde et le nirvana lors de la chir n'est pas loin ! La sonorité n'est jamais aggessive. B&W font des trucs très sympa aussi.
29/10/2013 à 11h53
Pierre-E écrivait:
------------------
> La Bose, je ne connais pas, en revanche la Panorama (B&W) est assez bluffante.
>
>
> Quant aux HP dans les cloisons, je demande à voir.
> Quid si un cadre est accroché ?
>
> Et bon, en tant que mélomane limite musicologue, je n'envisage même pas de me
> passer de l'objet "enceintes", je pense me procurer une paire de B&W CM9 pour la
> fin d'année d'ailleurs....
bose trop de grave
29/10/2013 à 12h04
@Pierre-E
Tu devrais voir aussi la CM10:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/bowers-wilkins-cm10-p16591/test.html
Les barres de son, c'est plutôt pour du cinéma et pas pour de la musique: le son est bricolé par un microprocesseur pour palier à la petitesse des hautparleurs et donner de l'ampleur.
Mais l'encombrement n'a rien à voir non plus.
Donc c'est pas du tout la même utilisation.
29/10/2013 à 12h05
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/bose-cinemate-1-sr-p12075/test.html#test-complet
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?
29/10/2013 à 13h25
Ramasoft écrivait:
------------------
> @Pierre-E
> Tu devrais voir aussi la CM10:
Oui mais la CM10, c'est pas le même budget. sachant qu'il y a l'ampli aussi.
Et je me tâte tjrs pour soit elcteur CD soit un bon DAC et streaming depuis iMac (en lossless bien sûr) Pour l'ensemble, je vais m'en occuper dès qu'on aura ce qui'l faut pour écouter peinard, à savoir la maison la semaine prochaine, budget environ 4000€, ça devrait pas être trop dur.
La barre de son est bien sûr pour la TV, JAMAIS je n'imaginerais ça en HiFi pour ma part.
Mais ça peut être une excellente solution pour ceux qui, comme moi, ont 2 gamines en bas âge, et donc pas l'envie (ni trop la place) de risquer d'avoir une paire d'enceintes arières en plein milieu du salon à côté du canap'.
Bose est effectiement connu pour ses basses très présentes, cela dit ça peut se régler. Ils sont réputés, c'est un fait, après la musique c'est comme la peinture.
Mais bon, si c'est pour mater la TV, c'est pas ça qui dérange.
29/10/2013 à 13h36
J'ai ça depuis une 20aine d'année:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/speakers-to-pair-with-your-receiver/
(celui du haut enceintes doubles)
associé à un ampli denon avec liaison optique. C'est génial du home cinéma à la musique classique. Les quelques pistes de Jazz en SACD c'est purement le délice, dommage y en pas autant que ça! Et je ne parle pas du DTS pour les videos alors là bonjour les émotions!
30/10/2013 à 01h20
ben oui, le but est de regarder la tv (un deuxième poste) sans avoir de fils partout et sans avoir à refaire tout un montage avec chaine hifi etc...
donc c'est pas pour les puristes que vous semblez être
:)
30/10/2013 à 08h16
aucune possiblité de glisser des fils sous les tapis, les plinthes ou autres percages en ss sol ?
perso mon systeme est le logitech 555 je crois
un caisson de basses enorme et 5 mini HP
certifié THX par georges lui même
et 300 €
bien suffisant
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
30/10/2013 à 09h37
Comme système sans fils, tu trouves aussi le sonos qui a sorti il y a peu sa barre de son, que tu peux commander avec ta télécommande de téloch ou ton tel portable.
L'avantage par rapport à la bose est qu'elle peut être associé à un système sonos précédant pour jouer également ta musique dans une pièce de plus.
30/10/2013 à 12h30
dentiste57 écrivait:
--------------------
> ben oui, le but est de regarder la tv (un deuxième poste) sans avoir de fils
> partout et sans avoir à refaire tout un montage avec chaine hifi etc...
>
> donc c'est pas pour les puristes que vous semblez être
>
> :)
Pouah ! des fils. J'ai résolu le problème, en 55 pouces of course.))))))
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/hdtvs-with-built-in-home-cinema/videowave-entertainment-system-iii_55inch/?mc=FR/01WPS
Bon le vidéo wave pèse 50 KG, à ne pas fixer sur du placo.))))))
30/10/2013 à 21h58
salut.
je ne peux pas te donner mon avis sur la barre de son mais sur Bose en général.
J'ai commencé à m'équiper en Bose dans les années 80 (2 reflecting system) pour écoute HiFi puis apparition du CD.
Puis avec l'apparition de 5.1 j'ai complété avec 2 enceintes arrières identiques aux avants et une centrale + un caisson de basse.
En réalité le caisson a très peu été utilisé car vite fatiguant pour qui n'apprécie pas de se faire trembler le caisson au moindre claquement de porte...
D'une manière générale Bose est le maître dans l'occupation des volumes et la clarté des messages sonores.
Mais cette précision ne vas pas de pair avec la chaleur attendue sur les parties musicales.
La précision est par contre remarquablement adaptée au home cinema ou au son studio.
Perso je me suis orienté vers deux canaux musicaux avec des enceintes au registre grave plus adapté à la musique qu'aux fracas des blockbusters sans manquer pour autant à la sonorisation cinéma, mais avec une chaleur et des harmoniques plus agréables.
On vieillit... et l'entourage s'en porte mieux...
30/10/2013 à 22h27
J'approuve très largement les commentaires sur Bose. C'est fait pour faire vibrer le ventre, mais question musicalité c'est très limite.
En barre, j'ai pu écouter chez un ami des BW, très bien et infiniment plus musical que du Bose.
Pour ma part, j'ai fait un vrai home cinéma (projecteur encastré) avec 3 cabasse baltic murales, un caisson DD+18 Velodyne, deux cabasses IO2 encastrées arrière, je décode les flux audio home cinema sur un préamp onkyo et je viens juste de faire l'acquisition de 3 amp stéréo classdaudio(j'utilise 5 des 6 cannaux), et ces amp sont à tomber par terre. Je les conseille à tous les mélomanes, ils sont exceptionnels de précision et de douceur, et de prix ridicule pour la qualité.
http://classdaudio.com/audio-amplifiers/sds-470c-custom-class-d-amplifier.html
05/11/2013 à 13h38
wakrap écrivait:
----------------
> J'approuve très largement les commentaires sur Bose. C'est fait pour faire
> vibrer le ventre, mais question musicalité c'est très limite.
> En barre, j'ai pu écouter chez un ami des BW, très bien et infiniment plus
> musical que du Bose.
> Pour ma part, j'ai fait un vrai home cinéma (projecteur encastré) avec 3 cabasse
> baltic murales, un caisson DD+18 Velodyne, deux cabasses IO2 encastrées arrière,
> je décode les flux audio home cinema sur un préamp onkyo et je viens juste de
> faire l'acquisition de 3 amp stéréo classdaudio(j'utilise 5 des 6 cannaux), et
> ces amp sont à tomber par terre. Je les conseille à tous les mélomanes, ils sont
> exceptionnels de précision et de douceur, et de prix ridicule pour la qualité.
> http://classdaudio.com/audio-amplifiers/sds-470c-custom-class-d-amplifier.html
Ah, pas mal. Mais y'a mieux. Audiophionics montent leur propres kit (contrairement à ce qu'indique leur site web, ce n'est pas livré en pièces détachées) avec modules derniers cris de chez Hypex. Je me suis recemment offert un bloc stéréo 180W, de la bombe: http://www.audiophonics.fr/audiophonics-hypex-ucd180hg-kit-diy-amplificateur-2x180w-p-6378.html
05/11/2013 à 13h49
Garcimore écrivait:
-------------------
>
> Ah, pas mal. Mais y'a mieux.
"fachile, héhé!"
05/11/2013 à 14h56
Oui mais là on sort complètement du domaine TV et juste pour du cinéma je pense qu'une barre type Bose est un très bon choix même si ça n'a plus rien à voir avec la hifi.
Chez moi j'ai une grosse installation hifi qui permet aussi de regarder des films mais les 3/4 du temps, je n'utilise que deux petites enceintes (Q Acoustics 1010) et un caisson de basse (Jamo) très suffisants pour l'usage sans avoir à allumer toute l'usine à gaz.
Donc, je pense que la barre Bose est un bon choix sauf peut-être au niveau du prix qui me semble faire payer la marque mais je n'ai pas de comparaison pour juger.
05/11/2013 à 20h10
je suis tout à fait d'accord, les posts s'éloignent du sujet.
L'idée de dentiste57 c'était une barre de son pour la TV, pratique et sans fil pour le caisson sans autre considération (puissance, musicalité, effets)
et puis, chacun a sorti sa bite...
donc je partage l'avis de ramasoft: pour de la TV avec un rendu de qualité au niveau spatial et la précison des images sonores, Bose c'est par-fait!
même si rétrospectivement, mais avec deux fils, un ampli musical et deux bonnes enceintes permettent de s'autoriser une bonne sonorisation de l'image à la papa, sans caisson de basse rendu inutile.
Appréciable pour les concerts.
ça y est, j'ai aussi sorti la mienne.....
06/11/2013 à 00h42
mark écrivait:
> et puis, chacun a sorti sa bite...
>
> ça y est, j'ai aussi sorti la mienne.....
pervers !
je crois bien que je vais arrêter mon choix sur la bose qui semble tout de même un bon compromis pour regarder la tv.
j'ai un copain au Luxembourg qui peut me faire un très bon tarif (prix de reviens) sur tv, iffi, et autres, mais ... presque rien sur bose car cette société veille particulièrement à son image (un peu comme rolex).