Cookie Consent byPrivacyPolicies.coméclaircissement molaire - Eugenol

éclaircissement molaire

chacha09

30/10/2013 à 08h27

Bonjour,

Selon vous, est-il possible d'éclaircir la face vestibulaire des molaires avec une gouttière d'éclaircissement? Et dans quelle mesure?

Merci à vous!

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

30/10/2013 à 10h20

autant que d'éclaircir les faces vestibulaires des autres dents.. en ajoutant une réservoir sur la gouttière..

la question... pourquoi??

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

30/10/2013 à 11h38

Aussi posible que sur les autres.
Mais quel est le but d´agresser avec une finalité estétique une dent qui n´est pas visible?

doagui

30/10/2013 à 11h43

Pourquoi parler d'agression ? Le protocole n'abime pas du tout l'émail et le produit n'est meme pas acide, alors pour le risque d'érosion ou autre on est tranquille.

Dans le meme ordre d'idée, les reservoirs sur les gouttières n'ont pas d'efficacité prouvée, au contraire les résultats comparés avec/sans sont équivalents, on peut donc raisonnablement s'en passer.

Ceci dit je rejoins les collègues sur la fameuse question : pourquoi ?

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

30/10/2013 à 16h40

Le patient doit être une patiente ...
ça me rappelle une patiente qui m'avait fait chier pour la teinte d'une 17 (ou 27 je ne sais plus). Quand je lui avais demandé pourquoi ça avait autant d'importance pour une dent si peu visible elle m'avait expliqué que c'était pour "son partenaire" ... Vous comprenez docteur ...

Si c'est ça, il faudra aussi éclaircir les faces occlusales.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

30/10/2013 à 16h52

si tu te prends trop la tête tu lui conseilles des séances d'uv pour la faire bronzer.. comme ca la 36 paraîtra plus claire..