Tous les forums
Faut se détendre
30/10/2013 à 14h42
Tout le contraire de "soyons peremptoire, ayons l'air de gens importants"
30/10/2013 à 14h54
Bonjour,
c'est un forum professionnel, on ne fait pas de consultation par internet. Pour ce qu'on en voit sur la photo qui n'est pas fameuse vos incisives ont l'air parfaitement à leur place. Pourquoi ne pas prendre un avis auprès d'un dentiste ou de votre orthodontiste? Il faut éviter de se faire des films et de s'angoisser pour rien. Aucune dent n'est "bloquée" sur une autre dent à la fin d'un traitement d'orthodontie, pour ce qui est de "fissurer" des dents en appuyant dessus avec la langue ce sera difficile... même en le faisant exprès vous n'y arriverez pas. Il ne vous a pas échappé que les dents sont un matériau extrêmement dur et qu'il vous faudra taper dessus avec un marteau pour arriver à les fissurer, alors avec la langue n'y pensez même pas.
En résumé: on se calme! Vous arrivez à la fin d'un traitement d'orthodontie qui a peut-être été un peu éprouvant (l'orthodontie chez l'adulte n'est pas réputée facile). Souriez vos dents sont très jolies.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
30/10/2013 à 17h25
Bonjour viaferrata,
pgc vous a répondu très cordialement et je vais faire de même. Vous n'avez aucune raison de vous angoisser pour la position de vos incisives. Le fait d'avoir corrigé votre encombrement antérieur à forcément modifié votre sourire, vous le redécouvrez maintenant que les brackets ont été retirés et il vous faut un peu de temps pour vous l'approprier. Si quand bien même vous souhaitez un avis plus détaillé, un examen clinique est de toute façon indispensable. Vous êtes donc invitée à prendre rendez-vous avec un praticien, à commencer par votre orthodontiste puisque vous indiquez avoir été debaguée récemment. Il est complètement inutile d'insister, aucune information plus détaillée ne pourra vous être donnée sans examen clinique.
Cordialement.
30/10/2013 à 17h58
viaferrata écrivait:
--------------------
> J'ai juste essayé de passer en via ferrata
Bah t'as dévissé.
30/10/2013 à 18h03
Je plussoie pour la très bonne position des I, via.
C'est de la géométrie; un petit exercice: agrandis ta radio avec un logiciel graphique, et decoupe au pochoir tes deux incisives, mets les deux racines rigoureusement parallèles (tu feras ainsi virtuellement ce qu'on appelle en ortho une rotation disto radiculo mesiale des deux incives!) et tu t'apercevras, vue la morphologie de tes deux incisives, qu'il apparaîtra un V (une encoche) cette fois ci entre les deux bords libres de tes incisives, ce qu'il faut eviter (un de nos écueils en ortho).
Reste modeste et regarde tout ce qui a été fait pour ton traitement (on est bientôt a 100 ans de la guerre 14, et de toutes ses souffrances, relativisons, boudiou!)
30/10/2013 à 18h59
Ba, parceque des fois, dans ce type de morphologie, on peut se faire piéger, via! Et que le positionnement ideal des racines incisives n'est pas toujours facile: paralléliser a outrance ou non?! Cela depend du cas, ce n'est jamais pareil!:-)
30/10/2013 à 19h07
Ou ptetre que c'est juste qu'il avait pas collé les brackets bien droites
30/10/2013 à 19h20
Justement, via, les informations "idéales" (c a dire standardisées) sont contenues dans la "lumière" (encoche) de nos brackets.
Souvent, l'information contenue dans les brackets incisivo centraux superieurs ne concerne que le plan frontal ( racines dirigées plus "en arrière" (palato radiculo version) ) mais pas le plan sagittal.
En general oui, il faut veiller a ce que nos brackets soient "droits" (plan sagittal), mais parfois, et dans ton cas, c’était a mon avis valable, faire une très légère inclinaison pour ce qui a été vu plus haut a été bénéfique.
Fais vraiment le pochoir, découpe, mets tes racines parallèles, ca sera plus parlant! Tu peux le faire mentalement, mais il faut une petite habitude!
30/10/2013 à 23h36
Faite donc le petit découpage conseillé.
Si les racines avaient été mises bien parallèles ce sont les bords libres des incisives qui n'auraient pas été horizontales mais inclinées vers l'arrière, ce qui vous aurait gêné aussi.
Faite donc confiance à votre praticien et s'il subsiste un doute prenez rendez-vous pour en discuter avec lui. C'est dommage après un traitement qui a été long de ruminer comme cela alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'angoisser.
On ne vous donnera pas non plus d'argument pour vous conforter dans vos angoisses et pour vous dire qu'il y a un problème car là ce n'est vraiment pas le cas.
Ainsi, si vous cherchez à avoir des commentaires du genre "ahlala mais c'est vraiment horrible il vous a trop loupé" je suis sûr que vous trouverez sans peine des tas d'autres forums remplis de personnes n'y connaissant rien mais pleines de compassion et prêtes à aller dans votre sens. Mais on vous dit calmement ici de ne pas vous inquiéter.
Et encore une fois ceci est un forum professionnel qui n'a pas vocation a faire des consultations par Internet.
31/10/2013 à 00h47
Oui en effet cela aurait ete choquant. J'ai bricolé sous photoshop.
C'est tellement agréable d'avoir des réponses et j'étais curieuse de comprendre! Merci, surtout à adhoc. :)
C'est secondaire cette histoire d'incisives en v, par contre la langue confinée dans un tout petit espace et les muscles des lèvres relachées à cause du recul des dents consecutif aux extractions de premolaires ça m'a mis un sacré coup je peux vous dire que ça vous change un homme et ça casse le modjo.