Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFlash EX-MR14 - Eugenol
levm

04/11/2013 à 22h21

Je viens d'acquérir ce flash ,j'ai un canon EOS500d et un obj macro F2,8 100mm.
j'aimerais avoir plus de contraste lorsque je prends une photo. par exemple sur les incisives antérieures , j'aimerais voir des caractérisations de surface ou meme bien visualer la translucidité de l'émail.
sur Quels parametres puis influer ?
G l'impression que l'image est toujours trop " cramée"
la vitesse ?
J'enleve le mode ETTL ?
Quels sont vos réglages ?
Ps :j'aime beaucoup les photos de Cingulum mais il n'a pas le meme flash

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/11/2013 à 01h12

levm écrivait:
--------------
> Je viens d'acquérir ce flash ,j'ai un canon EOS500d et un obj macro F2,8 100mm.
> j'aimerais avoir plus de contraste lorsque je prends une photo. par exemple sur
> les incisives antérieures , j'aimerais voir des caractérisations de surface ou
> meme bien visualer la translucidité de l'émail.

Ton problème n'est pas dans le contraste, je pense, mais dans la modulation de la lumière: avec le MR 14 tu peux la moduler en différenciant la valeur des sources lumineuses droite et gauche des tubes de ton flash (rapport de 1 à 8, regarde la notice de ton joujou).

> sur Quels parametres puis influer ?

Tu peux aussi influer sur les hautes lumières de flash réfléchies avec un filtre polarisant.

> G l'impression que l'image est toujours trop " cramée"

Diminue la valeur d'exposition ( par 1/3, cf notice)

> la vitesse ?

Non

> J'enleve le mode ETTL ?

Non

> Quels sont vos réglages ?

mode manuel, iso 100, F14 à 22, 1/200, flash TTL, exp -1/3, ratio 1:8 (D ou G).
matos: Canon 70D, Tamron 90 Di VC, MR 14

> Ps :j'aime beaucoup les photos de Cingulum mais il n'a pas le meme flash

Désolé, je ne fais pas d'aussi belle images que Cingulum. Cependant une grande partie de la qualité d'une image provient de la préparation du sujet: écarteur correct, nettoyage et assèchement du site à photographier, cadrage, utilisation de miroir et contrasteur, et force est de constater que toute les images de Cingulum sont irréprochable dans ce domaine, sans parler de la qualité des travaux photographié tous plus réussi les uns que les autres.

Perso j'ai un faible pour la qualité de l'iconographie des conférences de Gil Tirlet, ses images sont tout simplement splendides. C'est un Nikoniste, il utilise un flash macro Nikon où les sources lumineuses satellites sont plus déportées que sur un annulaire, l'équivalent chez Canon est le MR 24 qui me tente bien.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/11/2013 à 09h42

danteyeah écrivait:
-------------------
> Perso j'ai un faible pour la qualité de l'iconographie des conférences de Gil
> Tirlet, ses images sont tout simplement splendides. C'est un Nikoniste, il
> utilise un flash macro Nikon où les sources lumineuses satellites sont plus
> déportées que sur un annulaire, l'équivalent chez Canon est le MR 24 qui me
> tente bien.
----------------

http://www.nikonpro.fr/professionnel/rep-temoignage/ido-1/_je_suis_un_nikoniste_de_la_premiere_heure_par_le_dr_gil_tirlet_.html

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

05/11/2013 à 20h41

toutes les grandes marques offrent les mêmes possibilités.Ici avec un Canon et 2 flashs déportés (pour info couronnes emax sur les incisives et facettes sur les canines)

Md cop022 kx0wlo - Eugenol