Tous les forums
longueur opératoire implanto
06/11/2013 à 08h43
ceel, il me semble que ton sujet aborde 2 points une question technique et un économique.
Pour la question technique tu émets un doute sur la validité des données du dentascan. Les études de précision du scanner sont validées scientifiquement celle du cone beam je ne sais pas. Sur la prise de mesures à partir d’un examen scanner avec des données DICOM il existe différents outils. La précision des mesure dépendront de la maitrise et la qualité de ces outils (planches, calques, logiciels..).
Pour l’aspect économique je ferais une petite parenthèse (un travail que tu refais te coûte environ trois fois plus cher, 1 temps que tu passe pour la première intervention, 2 celui de la seconde pendant lequel tu aurais fait un travail rémunéré, 3 le temps de la troisième intervention + tous les frais). Il est naturel que dans un début d’exercice la rentabilité soit moins importante que celle d’un praticien expérimenté et voir spécialisé. Comme tu peux lire dans les réponses avec les même éléments dont tu disposais, certain aurais fait l’intervention et ainsi rentrer dans le budget et attente de ta patiente.
Tu sélectionnes les cas et tu es en mesure de te remettre en question donc les solutions satisfaisantes devraient suivre. Reste à trouver le bon équilibre entre le facteur temps, coût technique et budget du patient.
06/11/2013 à 11h09
Ton os est dense à ce niveau,surement trop de contrainte à l'insertion,tu aurais peut être du tarauder dans les 1ers mm(je ne connais pas les différents forêt de cette marque).