Tous les forums
Ils ont du chien !
06/11/2013 à 08h43
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/965826-journee-sans-veterinaire-je-ferme-mon-cabinet-car-je-me-sens-trahie-par-l-etat.html
http://haute-normandie.france3.fr/2013/11/06/les-veterinaires-en-colere-manifestent-ce-mercredi-352389.html
06/11/2013 à 09h22
Les véto sont bien dans leur peau. Ils vivent très bien leur métier. Pas comme nous. Ils ne sont pas coincés avec une nomenclature archaïque.
Le principal souci des véto à la campagne tient à l'achat du véhicule : pick up ford ranger ou berlingo 4x4 et à l'aménagement du coffre pour les tournées.
Quoique les pneus tout - terrain font parfois l'objet de discussion assez fougueuse de leurs parts.
N'ayant pas de problème de conscience professionnelle, ne devant pas faire de la bouse à un tarif de m..., n'étant pas attaqué par des santépastrèsclair, n'ayant pas signé des protocoles MGEN MFP CNSD ( 1 des 3 n'est pas une complémentaire mais un syndicat de consommateur low cost ;-) ), les véto arrivent très facilement à s'unir et à lancer des mots d'ordres ( grèves ) nationaux.
Nous, les chir dents, sommes très cons, débiles, divisées, gangrenés par la nomenclature archaïque. C'est l'héritage de 30 ans de gabegie du syndicat (pour l'instant)encore majoritaire.
Notre cerveau de chirdent est aussi plombé que les cavités de nos ex-patients-futurs-consommateurs-usagers-ne voulant rien payer-car-nous sommes en France mais voulant de la qualité mais surtout sans jamais jamais sortir un centime de leur poche.
Pourtant c'est simple : quelques pneus, un bidon d'essence, une CPAM...ne manque plus qu'un briquet...qui osera ?
J'ai la 30aine. Je ne tiendrai jamais dans ces conditions professionnelles.
Si Pessioa ouvre une formation vétérinaire, peut être serais je intéressé...
Delenda carthago...
06/11/2013 à 09h29
J'ai bientôt les 60 et je suis prêt à agir ayant assez d'être pris pour un gros con de dentiste nanti...
Comme déjà dit une action le 1er jour de l'ADF serait bienvenue
Imaginez la porte maillot avec un pneu en feu, les embouteillages la révolution
Qui pour mener le combat?
06/11/2013 à 11h58
bravo !!! Jamais fait grève en 40 ans...nous sommes vraiment à la ramasse...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/05/01016-20131105ARTFIG00568-entrepreneurs-agriculteurs-veterinaires8230-la-grogne-gagne-tous-les-secteurs.php
• Les vétérinaires
Les vétérinaires ont annoncé un mouvement de grève mercredi - une première depuis quarante ans - pour contester une disposition du projet de loi d'avenir agricole. Un alinéa limitant leur possibilité de vendre certains antibiotiques a été ajouté «à la hussarde par la volonté de la ministre de la Santé, alors que toutes les phases de concertation étaient passées », selon le Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral (SNVEL). Pourtant, souligne son président, une mission gouvernementale reconnaissait au printemps que le système actuel était efficace en termes de santé publique et de lutte contre l'antibiorésistance. Lundi, le gouvernement s'est engagé à retirer l'alinéa contesté. Mais soutenus par François Patriat, sénateur PS et président de la région Bourgogne, les vétérinaires maintiennent leur mouvement: 80 % des cabinets devraient être fermés, et un défilé à Paris pourrait réunir 3000 praticiens.