Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitements précoces - Eugenol

traitements précoces

drDom

07/12/2003 à 12h33

L'avenir de l'ODF se situe dans la gestion des traitements précoces. On peut sans se tromper dire que l'âge idéal de première consultation se situe entre 5 et 7 ans. C'est aujourd'hui vers 5 ans qu'on possède des moyens thérapeutiques efficaces.
Plus tard peut-être pourrons nous traiter encore plus tôt. Dés la naissance si par exemple nous avons les moyens d'éviter aux nourrissons une bronchiolite ou une infection ORL grave. N'oublions pas que c'est à la naissance (si on néglige l'intra utéro) que la croissance est la plus forte et que le moindre déficit fonctionnel aura des répercussions catastrophiques pour peut qu'il passe à la chronicité.
Il n'y aucun enfant démarré précocément qui subira des extractions ou une désinclusion de canine pour peu qu'il tombe en de bonnes mains.
Laissons Begg, Tweed et nos autres illustres ancètres dans leur histoire et pratiquons une véritable orthopédie du XXIème siècle étiologique et fonctionnelle.
De toute façon ce qui fonctionnera bien sera beau.

Algi

08/12/2003 à 16h09

Reste un probléme de taille: que les parents aient un cerveau.....quand tu vois le temps qu'ils mettent à t'amener leurs gamins (quand un crétin de pédiatre ne leur a pas déclaré que les soins des lactéales sont inutiles, ne ris pas je l'ai vécu avec un petit patient de 6 ans 1/2 plein de caries) et/ou le temps et l'investissement qu'ils prévoient pour leur bouche (on en est toujours à 1 brosse à dent par an et par français?).

Deuxiéme probléme de taille: que la majorité des confréres acceptent de traiter correctement de jeunes enfants (et pas avec un mauvais ciment posé à la truelle en deux minutes ou des nécros)....

limlim

08/12/2003 à 17h49

Je suis tout a fait d accord avec drDOM, en dehors de ces considerations parler orthodontie n est pas tres interessant.Algi as tu essaye l aeroabrasion?

Algi

08/12/2003 à 20h38

Aéropolisseur prevu pour 2004 avec nouveau detartreur endo/paro. Sinon je ne suis jamais en colére, t'as compris?....sauf de temps en temps, tous les jours, de 7h32 à 23h51.

kri

10/12/2003 à 22h33

la est l'avantage de l'omnipraticien sur le spe. odf, c qu'il voit l'enfant tot.

drDom

11/12/2003 à 16h07

Je ne suis pas sûr que l'omnipraticien voit les enfants plus précocement car 90% de cette classe d'âge n'a pas de carie.

kri

11/12/2003 à 19h44

tu es omnipraticien ou ortho spe?
je suis omnipraticien... et je vois enormement d'enfant a partir de 4-5 ans, soit parceque caries soit pour 1er controle.
je fais deja bcp d'expansion maxillaire entre 5 et 7 ans, ainsi que de la reeducation fctelle,20 % de mes cas je trouve que c bcp