Tous les forums
La "bonne poire" commence à craquer!
10/11/2013 à 00h00
Je m'explique, ADQ dans 1 cab. depuis 6 ans, j'ai connue des augmentations régulières jusqu'au jour où le salaire de base est devenu supérieur au mien car jamais réactualisé par la comptable. Pour cela, rien de fondamentalement "irritant", les conditions de travail me convenaient (35h + 2h sup + 2h RTT) et je faisait avec et point. Cependant, depuis bientôt 3 mois, je me retrouve à continuer à effectuer mon travail(ce qui est naturel), mais en plus à réaliser celui de ma "collègue" qui n'a pu être remplacée pour son congés maternité. Donc "double" boulot avec 2 Boss, toujours mon travail essentiellement à 4 mains mais sur 2 postes (par exemples: prises d'empreintes, scellements multiples, désinfection et nettoyage de poste de travail, gestion des stocks etc..). Donc, depuis cet été, je fais le boulot pour 2 à plein temps!!!! J'ai attendue une reconnaissance, même "verbale", mais rien de rien. La fiche de paye toujours aussi misérable (surtout après la taxation des HSup....25€ en moins/mois, en fin d'année ça compte) Bref, un simple "merci" ou (ce qui fait vraiment plaisir...!) une augmentation, même temporaire et limitée au remplacement, m'aurai satisfaite. Il faut dire tout de même que ce "congés maternité" ne coûte rien à mes employeurs et que cette absence est tout "bénef". A cette réflexion, suis-je normale de désirer une augmentation "temporaire" le temps de son remplacement?
10/11/2013 à 00h35
Cela serait la moindre des choses, en plus de trouver une solution pour stopper ce rythme ....
Apres, il ne faut pas arriver devant tes patrons en tenant ces propos. la, mais en leur expliquant. (Sans agressivite ) que seule tu n arrives plus a tout faire...
L argument devrait etre suffisant pour negocier une augmentation, vu que de toute facon, actuellement, si tu n es pas la, ils n ont plus personne:-)
De
--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT
10/11/2013 à 13h33
Met toi en arrêt maladie, tu trovueras bien un MG-escroc compréhensif.
11/11/2013 à 20h37
Non G.P....ce n est plus vrai du tout...
Maintenant, meme si tu es bloque du cou ou du dos au point de ne pas pouvoir ramasser l instrument qui a glisse sous le fauteuil, on te donne un ou deux antalgiques, au mieux une matinee d arret (decomptee du salaire et non prise en charge)...
Mais pour en revenir a la situation de G*****d(j ai du mal avec les gros mots.....xD),sa situation sera de toute facon impossible a gerer sur le long terme, avec au pis aller le risque d enchainer les boulettes.....
--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT
11/11/2013 à 21h34
Pour répondre à G-P, jamais je n'irais voir un med complaisant pr 1 arret maladie. Les rares fois où je me suis retrouvée dans l'impossibilité de travailler, je ne pouvais soit pas marcher (arret >à 2 jours) soit mes mains ne pouvaient même plus tenir 1 stylo...donc opération et arret obligatoire! Non pour la situation actuelle, j'aime trop mon boulot et je respecte trop mes Boss pour leur faire 1 coup de S...e.
Je reviens juste au cœur de mon sujet. Bien sûr j'ai fais comprendre que je ne pouvais tout faire tout de suite, (mais j'y arrive en gardant mes priorités : la Sté, le Fauteuil, les Patients, le Stock et enfin les paperasses (non prioritaires à mon avis)), juste une question de temps, de disponibilité et d'état d'esprit suffisamment serein pour accomplir ces tâches dans de bonnes conditions... Mes journées de 11h sont bien utilisées de façon constructives, j'optimise chaque action, chaque geste afin de gagner quelques précieuses secondes pour faire autre chose....mais j'ai des limites et ce manque de "reconnaissance " commence à me peser. Je crains fort, comme je le disais dans le titre de ce post, de craquer et de ne plus avoir la "foi" de suivre.
Et enfin, pour mon pseudo, nullement un gros mot, juste un terme familier "porte voix" dans la Marine! (je suis en Pays de tradition alliant la Marine et la Paysannerie ..."Bonnets-Rouges"!
15/11/2013 à 00h22
Salaire de base supérieur au tien????
!!!!!!!!!!
C'est bien ce que tu dis au départ??
Ps: Voici une nouvelle inscrite, qui est juste un peu fatiguée de se cogner 11h00/jour, un peu fatiguée de faire le boulot assumé par 2 personnes au départ, qui respecte ses employeurs, qui vient ici raconter (d'une orthographe tout à fait correcte, de plus en plus rare ici) sa lassitude...
Vraiment, les réflexions à 2 balles pour un arrêt de travail de complaisance me laissent...
Dubitative???
15/11/2013 à 01h59
Pour moi, le plus simple est de prendre ton courage et d'aller leur parler .
En disant en plus gentil (sans gueuler), ce que tu ressens.
Quitte à les vexer sur le coup et à risquer d'être débarquée.
Mais s'ils tiennent à toi, tu gagnes:
En considération, car tu bosses vraiment beaucoup et tu mérites d'être reconnue.
En salaire, enfin j'espère pour toi.
Tu dois montrer que tu comprend leurs problèmes, que tu aimes l'entreprise où tu travailles, mais que tout travail mérite salaire juste. À toi de trouver les bons mots pour parler de tes problèmes sans atteindre la rupture.
--
TTDAM
16/11/2013 à 13h18
Communique. Si çà ne va pas, il faut en parler.Avec la tête froide. Si jusqu'ici tout se passait, il n'y a pas de raison, que tes employeurs ne comprennent pas ta fatigue.
Cherche des solutions et présente leur !
16/11/2013 à 16h23
Gueularde,
laisse béton ma biche,
demande ton fric et casse toi.
Bises bon week end.
--
http://perlamazing.free.fr/
28/11/2013 à 09h46
Hello....
J'ai exactement le même problème que toi.....Ma collègue est en arrêt maladie pour plus de 6 mois et je bosse seule avec 2 praticiens et tout comme toi, sans augmentation supplémentaire.....Je suis allé faire une course avant-hier à 17h et je n'y suis pas retourné pour leur montrer que j'en avais marre mais comme j'habite au-dessus du cabinet, mon boss est monté me chercher....Je ne sais pas s'il comprend ce "désarroi", parce que je n'ai plus aucune motivation non plus........Bref.....A part communiquer, et encore .....
Gros courage !!!!!
28/11/2013 à 10h34
Il y a des chiffres; salaire de base d'une assistante qui parait au tableau annuel, ancienneté, heures sup. et c'est tout!
J'avoue, ma rockie, comme tu le dis justement, même si le post initiateur du fil est bien écrit, qu'on se perd un peu dans des méandres de "grincements de dents" sans réelles données numériques.
Qu'il y ait quelques mois de bourre, ca arrive dans tous les cabinets, mais les heures supp. sont la et doivent être scrupuleusement réglées; un comptable peut et doit voir cela.
Il vaut mieux faire valoir une anomalie dans la fiche de paie à l'employeur (qui n'a peut être pas envoyé les chiffres "heures supp" (ca arrive)), que se plaindre en mélangeant un peu tout, non?
28/11/2013 à 12h12
ah ! ce code du travail si simple qui encourage à embaucher meme pour des remplacements.....
28/11/2013 à 22h04
Non, je ne suis pas d accord.
Embaucher, c esrt purement un choix, et aussi un acte responsable dont il faut assumer les consequences pour le meilleur et pour le pire.
Apres, chacun est libre de travailler comme il l entend, et rien ne sert de se forcer a prendre une assistante si on est solitaire et que le simple fait d entendre quelqu un fourgonner dans un tiroir,pour ranger la ste par exemple, provoque un agacement visceral(cela existe)......
Mais restons dans le sujet...lol
Pour G******d(mon education, que voulez vous....xD): si malgre les tentatives de communication rien ne change, c est simple...
Pendant un ou deux jours, contente toi de faire le travail d UNE assistante, et en collant au plus pres a tes horaires theoriques...
Pas sur qu ils en aient vraiment envie....et a mon avis, ils ne mettront pas longtemps a te payer en consequence(histoire de te 'remotiver':-) )
--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT
28/11/2013 à 22h22
Ce qui est clair et si je peux me permettre un conseil :tu dois stopper les choses tant que c'est encore possible parce que plus tu laisses faire plus ce sera difficile (je sais de quoi je parle). Je viens de mettre un post sur ce forum qui s'intitule "Assistante dentaire un métier à risques multiples" ; cela n'arrive pas qu'aux autres...
--
Keep cooooooooooool
05/01/2014 à 13h07
je comprend ton désarroi, moi j'ai travaillé en centre et il est vrai que moi aussi je "tournai" avec 3 praticiens en même temps, c'est usant... mais en libéral c'est plus difficile car ces tes patrons directs... prend le temps qu'il faut, il y aura forcément une récompense au bout, je te le souhaite..
24/01/2014 à 23h36
Petit bilan au bout de bientôt 6 mois... Je serai brève, rien de changé, même pas un petit plus de "fin d'année" et encore moins de "merci". Mes journées sont toujours aussi longues et pesantes à être partout à la fois (par ex. endo cab1 juste avant obturation, le prat.2 a besoin de moi "ici-tout de suite", la sté à gérer à flux tendu(pas de marge pour le rotatif qui ne peut être auto suffisant pour +de 2h), les patients qui débarquent pr 1 rdv mais aussi pour le reste de la famille, les règlements, les appels etc...). Je ne pense pas avoir démérité un petit plus, mais, même une formation dans le cadre d'un CIF et "cœur de métier" m'a été refusé, alors une petite augmentation "temporaire", j'étais dans l'utopie!
NB: J'ai + de 25 ans d'expérience en dentaire, toujours présente à mon poste quelqu'en soit mon état de santé (sauf pour mon opération de la main, de l'état des routes (10km à pied ne m'ont pas fais peur), je suis présente aussi si la journée est à rallonge ou s'il y a 1 grosse intervention, je viens la veille (alors qu'en congés) pour que tout soit prêt. Je ne pense pas être une "féniasse" et je trouve dommage de ne pas être rémunérée à une juste valeur et non au minimum de base comme je le suis actuellement!
31/07/2015 à 06h21
Je sais que ce post date un peu mais je m y retrouve en le lisant. Je fais également plus de boulot que mes collègues (pour la modique somme de 10€) en plus sur mon salaire)Malheureusement on ne peut pas faire grand chose, les suppléments sont au bon vouloir du patron...
06/08/2015 à 12h22
abandon de poste, il aurait pu donner un blâme.
Soufflez au boss de prendre une AD free-lance plutôt.