Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéponses en direct de la CNSD - Eugenol

Réponses en direct de la CNSD

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2013 à 11h09

50 ans déjà et toujours d'actualité.... a méditer

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "

--
un bip bip à tous

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2013 à 11h12

--
un bip bip à tous

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

14/11/2013 à 11h15

buvons un coup ensemble, pour fêter l’arrivée du devis conventionné!une décision d'homme!!!!!!!!!!

--
un bip bip à tous

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/11/2013 à 11h21

yobi écrivait:

> Personnellement je préfère la formule complexe du devis conventionnel que
> personne ne comprend à celle que la patient ferait avec la facture : bénef du
> dentiste = prix payé - facture du prothésiste.

Le pire c'est que tu prends les français pour des cons et que tu as raison. Mais bien sur à la CNSD au sortir d'une négociation avec rocky on rigole de l'avoir roulé dans la farine (ma dernière présence en 2006 dans une réunion CNSD après la "victoire" de la négociation asm et l'instauration du taux urssaf)

> Je vous rappelle que le devis conventionnel ne s'utilise qu'en présence d'un
> DMSM et en aucun cas pour les soins. Donc ou est le problème avec les soins?
> Aucun bénéfice n'apparait avec les soins puisqu'il ne s'applique pas dans ce
> cas!

C'est quand meme con de ne pas matérialiser noir sur blanc la partie de notre exercice déficitaire. Une occasion de ratée. "Aucun problème avec les soins" on rêve !
Yobi si tu fais du benefice avec les soins donnes moi ta recette je suis preneur. A part le détartrage express et le status radio Z56 je ne vois pas.

jacquot

14/11/2013 à 12h45

Macho et Yobi, vous êtes comme Moi président et jean marc zéro, vous maintenez le cap, mais il y a du brouillard autour de vous et vous ne voyez ni n'entendez plus rien.
DESESPERANT

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

14/11/2013 à 13h07

yobi écrivait:
--------------
> > Je vous rappelle que le devis conventionnel ne s'utilise qu'en présence d'un
> DMSM et en aucun cas pour les soins. Donc ou est le problème avec les soins?
> Aucun bénéfice n'apparait avec les soins puisqu'il ne s'applique pas dans ce cas!

Un devis sur les soins montrerait au patient, noir sur blanc, que nous perdons de l'argent à les prodiguer et donc:
- que nous ne sommes pas des voleurs
- que nous assurons une mission de service public en les rendant financièrement accessibles au plus grand nombre
- que du coup, le montant de nos honoraires sur les autres travaux peuvent se justifier pour au moins faire vivre nos cabinets
- que nous nous plions aux exigences de transparence
- que nous ne faisons pas de différences entre nos actes, qui sont tous des actes médciaux, sans exception aucune (et non pas la revente de dispositifs médicaux)
Quand le patient verra à sa visite de détartrage ou au BBD de ses enfants, que son praticien perd X euros démontrés mathématiquement, il aura une toute autre vision de la profession...
C'est de la com, mais nous sommes au coeur d'une bataille pour l'image et ça, la CNSD ne l'a pas compris.
Ameli a raison, soyons transparents, mais soyons-le jusqu'au bout alors!

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

14/11/2013 à 18h59

J'approuve totalement le discours de Dentino et pour ma part, je mettrai de coût de mes soins sur mes nouveaux supers devis DE TOUTES FAÇONS.

Quitte à être humiliés, autant l'être jusqu'au bout ... pardon : pas humiliés, transparents.

Ceci dit, je sais pas vous, mais moi j'ai déjà répondu à l'appel du collectif de mars et mes vacances sont posées. Il est hors de question que je reste les bras croisés. J'espère juste que nous serons suffisamment nombreux.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

14/11/2013 à 19h48

Coul de girofle écrivait:
-------------------------
> J'approuve totalement le discours de Dentino et pour ma part, je mettrai de coût
> de mes soins sur mes nouveaux supers devis DE TOUTES FAÇONS.
>
> Quitte à être humiliés, autant l'être jusqu'au bout ... pardon : pas humiliés,
> transparents.
>
C'est ce que je fais, mais le plus incroyable dans tout ça, c'est que le calcul est tellement pourri qu'on nous trouve du BENEFICE SUR LES SOINS OPPOSABLES.
ce qui veut dire que ce devis est complètement faux puisqu'il ignore la notion la plus importante, à savoir le temps, et qu'il y a quand même 2 syndicalistes sur ce forum (je reste poli, parce qu'avec ce qui va nous tomber dessus je ne peux pas payer un procès) qui arrivent A ETRE CONTENTS D'AVOIR SIGNE CETTE MERDE

zazamouk

14/11/2013 à 19h55

Coul de girofle écrivait:
-------------------------
> J'approuve totalement le discours de Dentino et pour ma part, je mettrai de coût
> de mes soins sur mes nouveaux supers devis DE TOUTES FAÇONS.
>
> Quitte à être humiliés, autant l'être jusqu'au bout ... pardon : pas humiliés,
> transparents.
>

C'est là où le devis de la CNSD est machiavélique, avec la formule magique, TOUT tes soins seront bénéficiaires!

Moins que la prothèse, mais bénéficiaire quand même.

Et quand la patient verra noir sur blanc que tu gagnes déjà des sous sur les soins, pourquoi ne pourrais tu pas faire un effort pour la prothèse (ton bénéfice en B1 étant bien supérieur au salaire horaire de nos patients salariés!)

Et oui grâce à la CNSD l'avulsion complexe de la 75 sous G du petit Brian de 8 ans est rentable
, pareil pour l'endo de 47 sous microscope...

Génial, non?

Ps : pauvre Yobi qui y croit encore...
La CNSD a-t-elle des notions de comptabilité? De communication au grand publiques?

Pouetmaster

14/11/2013 à 21h53

zazamouk écrivait:
------------------
> Coul de girofle écrivait:
> -------------------------
> > J'approuve totalement le discours de Dentino et pour ma part, je mettrai de
> coût
> > de mes soins sur mes nouveaux supers devis DE TOUTES FAÇONS.
> >
> > Quitte à être humiliés, autant l'être jusqu'au bout ... pardon : pas humiliés,
> > transparents.
>
> C'est là où le devis de la CNSD est machiavélique, avec la formule magique, TOUT
> tes soins seront bénéficiaires!
>
> Moins que la prothèse, mais bénéficiaire quand même.
>
>
> Et oui grâce à la CNSD l'avulsion complexe de la 75 sous G du petit Brian de 8
> ans est rentable
> , pareil pour l'endo de 47 sous microscope...
>
> Génial, non?
>

Sauf si tu mets le coût de chaque consommable utilisé à la place du prix de la prothèse (fastidieux mais faisable), mais la CNSD dira que ça conserne que les DSMS. En tout cas une endo molaire paraîtra facilement déficitaire si je compte anesthésie, bague de cuivre, CVI, instrumentation à usage unique, gutta, hypochlorite, EDTA, pointe de papier et digue. Je doit être déjà à 80€ !

>
> Ps : pauvre Yobi qui y croit encore...
> La CNSD a-t-elle des notions de comptabilité? De communication au grand
> publiques?

Machopacha n'a toujours pas ditqui a inventé le calcul à part dire que tout les syndicats ont participé, etc, etc... Je pense pas que le calcul en lui même vient de l'UJCD ou de la FSDL : reste la CNSD, la sécu et les assurances. Et je pense pas qu'un comptable neutre (ou de la CNSD) soit intervenu, ou faut qu'il change de métier.
Sinon depuis 25 ans, on a toujours une image de merde alors que les notaires ont réussi à redorer leur blason (y a 25 ans ils se gavaient, maintenant ils sont indispensable et nous aident). Là y a eu de la communication au grand publique.

machopacha

14/11/2013 à 22h15

Toutes ces réponses ont déjà été données.

Les soins opposables nous dispensent de devis. Doit-on obliger tous les chirurgiens de France à faire des devis pour tous les soins effectués, mêmes ceux non suivis par de la prothèse...

Je ne pense pas qu'une telle obligation soit réaliste...

C'est pourtant une telle obligation que vous réclamez en parlant de devis pour les soins opposables...

Très sincèrement nous avons suffisamment d'obligations pour ne pas en rajouter là où justement nous en sommes dispensés.

RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/11/2013 à 22h40

"Très sincèrement nous avons suffisamment d'obligations pour ne pas en rajouter là où justement nous en sommes dispensés."
P'tain t'es grave toi...t'avais qu'à rien signer !

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

14/11/2013 à 22h54

machopacha écrivait:
--------------------
> Toutes ces réponses ont déjà été données.
>
> Les soins opposables nous dispensent de devis. Doit-on obliger tous les
> chirurgiens de France à faire des devis pour tous les soins effectués, mêmes
> ceux non suivis par de la prothèse
>

OUI !
Nous sommes tellement écrasés d'obligations en tous genres que nous n'en sommes plus à une près ..
Si on peut redorer notre image uprès du grand public, gratos en plus, on ne va pas s'en priver...
Et si on peut du coup emmerder les plate-formes santé genre Santéclair en les saturant de devis (j'imagine la tronche du conseiller santé quand un adhérent lui demandera où trouver un .... détartrage moins cher !) ça paraîtra peu de choses.
Au fait, à quoi joue la CNSD en faisant croire que nous sommes bénéficiaires sur les soins opposables???

Pouetmaster

14/11/2013 à 23h06

machopacha écrivait:
--------------------
> Toutes ces réponses ont déjà été données.
>

J'ai pas tout lu ou vu : j'aimerai savoir qui conçu le calcul (et pas valider par divers signatures)

> Les soins opposables nous dispensent de devis. Doit-on obliger tous les
> chirurgiens de France à faire des devis pour tous les soins effectués, mêmes
> ceux non suivis par de la prothèse...
>

Je te parle pas forcément de devis mais un affichage type devis dans la salle s'attende c'est déjà pas mal. Après c'est pour, comment vous dite, c'est pas pire que si c'était pire

> Je ne pense pas qu'une telle obligation soit réaliste...
>
> C'est pourtant une telle obligation que vous réclamez en parlant de devis pour
> les soins opposables...
>
>

Quitte à jouer la transparence, jouons la jusqu'au bout

garnement

14/11/2013 à 23h24

Je n'ai pas encore compris comment des milliers d'entrepreneurs, avec les centaines de contacts qu'ils ont dans la population peuvent se laisser emmerder sans broncher, alors que des élections approchent et que les politiques sont plus que fragilisés. Pour ma part, je peux vous dire que ces messieurs de nos syndicats et de l'Assemblée, qui nous infligent et nous affligent de mesures à la ... ne doivent pas compter sur moi pour que je leur fasse de la pub auprès de mes patients, et que quelques dizaines de voix en moins parce que nous aurons su les convaincre de ne pas voter pour tel ou telle fera sans doute regretter, au soir des élections, ce qui ne semblent en place que pour nous appliquer sans aucune contrepartie la loi de l'emmerdement maximum. Et y a pas à discuter. C'est quoi ces histoires de se laisser imposer par des technocrates et leurs affidés CCAM et devis à la con ? On n'est plus en maternelle, on fait vivre la France ( cotisations sociales, qui taxent 33 % du PIB (donc limite de l'endettement), impôts, contrôles divers, PCR, formations imposées, plus consommateur localement, plus emploi de trois personnes, etc, etc). On travaille, nous, alors il faudrait arrêter d'emmerder ceux grâce à qui la France n'est pas encore tout-à-fait au fond du trou que des incompétents ont creusé. Mais si des professions telles que la nôtre ne réagissent pas, l'on se demande qui pourra le faire. Et tout ça pour quelques nostalgiques du collectivisme. Bravo !

machopacha

15/11/2013 à 01h18

garnement écrivait:
-------------------
> Je n'ai pas encore compris comment des milliers d'entrepreneurs, avec les
> centaines de contacts qu'ils ont dans la population peuvent se laisser emmerder
> sans broncher, alors que des élections approchent et que les politiques sont
> plus que fragilisés. Pour ma part, je peux vous dire que ces messieurs de nos
> syndicats et de l'Assemblée, qui nous infligent et nous affligent de mesures à
> la ... ne doivent pas compter sur moi pour que je leur fasse de la pub auprès de
> mes patients, et que quelques dizaines de voix en moins parce que nous aurons su
> les convaincre de ne pas voter pour tel ou telle fera sans doute regretter, au
> soir des élections, ce qui ne semblent en place que pour nous appliquer sans
> aucune contrepartie la loi de l'emmerdement maximum. Et y a pas à discuter.
> C'est quoi ces histoires de se laisser imposer par des technocrates et leurs
> affidés CCAM et devis à la con ? On n'est plus en maternelle, on fait vivre la
> France ( cotisations sociales, qui taxent 33 % du PIB (donc limite de
> l'endettement), impôts, contrôles divers, PCR, formations imposées, plus
> consommateur localement, plus emploi de trois personnes, etc, etc). On
> travaille, nous, alors il faudrait arrêter d'emmerder ceux grâce à qui la France
> n'est pas encore tout-à-fait au fond du trou que des incompétents ont creusé.
> Mais si des professions telles que la nôtre ne réagissent pas, l'on se demande
> qui pourra le faire. Et tout ça pour quelques nostalgiques du collectivisme.
> Bravo !

On devrait taxer la conner.e des parlementaires, Ca rapporterait gros... Cela nous aurait évité ce devis et puis cela briderait leurs initiatives.

Le dernière en date : Taxer à 32 € le gramme d'amalgame mis en bouche....
Certains naïfs, pourraient croire que cela pourrait être le signal d'une augmentation de nos honoraires. Même pa, ils seraient encore capable de dire que c'est à nous payer, sans revalorisation avec la "marge" que nous faisons...
Heureusement, cela a été retoqué et les querelles politiciennes ont fait rejeter le PLFSS2014 par le sénat, évitant le fameux sous-amendement à l'article 45...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

15/11/2013 à 02h09

Vous n'aimez pas les défenseurs zélés envoyés par la Cnsd sur le forum, je vous assure que leurs cadres sont pires.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

15/11/2013 à 07h00

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Je te parle pas forcément de devis mais un affichage type devis dans la salle
> s'attende c'est déjà pas mal. Après c'est pour, comment vous dite, c'est pas
> pire que si c'était pire

Nous allons vous proposer prochainement une affichette personnalisable, à mettre en salle d'attente avec des actes type (au hasard extraction dent lactéale, cavité une face, endo molaire...) précisant les honoraires, le temps passé, et le bénéfice négatif mis en évidence grâce au coût horaire.

Et également un tableur qui fait office de "devis", à remettre au patient en fin de séance de soins, qui tient compte du taux horaire.

Merlin31000 en a déjà crée un, c'est donc que c'est faisable. Il faut juste connaître le nombre de jours travaillés dans l'année et le nombre d'heures travaillées par jour, en plus des données comptables prise sur la 2035.

Quitte à communiquer sur nos tarifs, autant mettre en évidence les pertes que nous réalisons chaque jour sur les soins.

Genre : "tenez Mme Michu, aujourd'hui je vous ai fait votre cavité une face ça m'a pris tant de temps sur mon planning, j'ai perdu tant d'argent, mais je le fait avec le sourire car c'est mon métier de soigner mes patients."

Je ne parle pas d’obligation de mettre les soins dans le devis, mais de communication envers nos patients, que chacun sera libre d'appliquer ou pas.

machopacha

15/11/2013 à 09h46

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> Je ne parle pas d’obligation de mettre les soins dans le devis, mais de
> communication envers nos patients, que chacun sera libre d'appliquer ou pas.

Et bien toute la différence est là.

Tu viens de nous donner raison sur ce point :
Il ne faut pas que cela soit une obligation.

Nous avons donc eu raison de ne pas inclure les soins opposables dans le devis légal. La polémique sur ce point n'a plus de raison d'être.

Puisque tu es sur un calcul horaire, tu vas donc communiquer dans ton cabinet ton taux horaire, HORS PROTHESE. Bien évidemment ton patient va immédiatement faire la relation entre le temps de travail pour la réalisation d'une couronne céramique et l'honoraire qu'il devra payer.

Et là, tu vas devoir commencer à te lancer dans des justifications....

Les mauvaises langues te diraient que tu peux calculer aussi facilement ton bénéfice net, et l'annoncer dans les mêmes conditions au Patient...
Je constate que bien souvent les initiatives de la FSDL se sont retournées contre la profession.
C'est un simple constat, mais il est constant.

RépondreCiter
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/11/2013 à 10h06

Macho tu es desesperant de mauvaise foi!!!!!

On te propose, à toi et à tous les confreres, un outil qui permet de demontrer qu'une trés large partie de notre activité est realisée à perte et toi tu te lances dans des arguties sur "la" coiffe réalisée sans soins prealables.... la seule vraiment rentable prise hors contexte.

Perso je n'ai rien à cacher à mes patients et perso il m'arrive de faire un geste (comme quoi je dois être trés trés con), genre ce patient vu hier matin: restauration importante sur une 36: compo "pour reboucher", donc fait en 5 minutes, taille/provisoire/empreinte: 45 minutes. Pose hier: 30 minutes.

Coiffe full zircone+provisoire: normalement 580€, facturée 400.

Ceci dit si j'ai fait un geste pour celui là ça rattrappera pas l'endo galére en 3 seances sur une 17 de celui que j'ai vu juste derriere(et encore chuis pas sur de pas avoir à reprendre le meso vestib....).

Macho tu me fais honte à autant servir la soupe à catherine!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

15/11/2013 à 10h14

machopacha écrivait:
--------------------

> Je constate que bien souvent les initiatives de la FSDL se sont retournées contre la profession.
> C'est un simple constat, mais il est constant.
>

Mais ras le bol de cette langue de bois!!

C'est sûr que les actions de la CNSD ces trente dernières années nous sont tres profitables, le plouc que je suis, au fond de sa campagne, le nez dans le guidon, vous en remercie tous les jours :-))

non mais c'est lourd à la fin !

Ton taux d'URSSAF, ta calculette magique pour les ASM, tes explications, vaseuses, spécieuses etc devraient te conduire à un peu plus d'humilité, toi particulièrement (si tu vois ce que je veux dire) !

votre signature de l'avenant 1 puis 2 puis 3, la PPL LEROUX copié collé de votre "liaison dangereuse" avec les mutuelles, vos négociations en secret pour creer encore plus de réseaux mutualistes etc etc..
Bref pour nous aussi c'est juste un constat bien sur, mais franchement la coupe est pleine

machopacha

15/11/2013 à 10h26

Sylvain,
Je ne suis qu'un membre de la commission des conditions d'exercice...

Pour votre initiative, je vous alerte des risques potentiels, parce qu'ils existent. Je ne vais pas plus me justifier sur un forum ouvert au public.

Vous êtes de grands garçons et vous prenez vos responsabilités.
Mais je ne suis pas persuadé que relancer le débat sur ce sujet soit pertinent au moment où certains voudraient revenir à la facture du prothésiste déplafonnée et à la prestation accessoire (l'adjectif veut tout dire) plafonnée.

sylvain.charbit

15/11/2013 à 10h29

machopacha écrivait:
--------------------
> Sylvain,
>
> Je ne suis qu'un membre de la commission des conditions d'exercice...

prends nous des c... on a l'habitude

sylvain.charbit

15/11/2013 à 10h35

Pardon à chacun d'entre vous,
Désolé de mettre emporté mais y'a des fois c'est trop lourd

Pouetmaster

15/11/2013 à 10h51

machopacha écrivait:
--------------------
Bien évidemment ton patient va immédiatement
> faire la relation entre le temps de travail pour la réalisation d'une couronne
> céramique et l'honoraire qu'il devra payer.
>
> Et là, tu vas devoir commencer à te lancer dans des justifications....
>

Donc tu assumes : on est que des poseurs de prothèses comme nous l'ont expliqué les gentils sénateurs cet été : les soins n'existent pas. Tu me dira que certains font déjà ça (les low-cost) ou négligent complètement les soins.

1...6...