Tous les forums
Réponses en direct de la CNSD
19/11/2013 à 00h21
la mule écrivait:
-----------------
> il a les boules, riccyman...mais je comprends...
mais pourquoi?
puisque tous les cadres CNSD (lolo, yobi, macho) te disent que tout va bien z'êtes bornés les gars :-))
19/11/2013 à 09h58
Estrosi, sur RMC il y a 5 minutes, à propos de la réforme du rythme scolaire qu'il se prépare à refuser pour sa ville .
"Ça n'est pas la loi, c'est un décret. Le décret d'un homme qui n'a pas le courage d'affronter le parlement. "
Ressortez-nous cet argument à propos du devis conventionnel pour voir ....
19/11/2013 à 10h06
ils vont te dire que le devis c'est la loi donc on n'a pas le choix.
Par contre ils ont trés peur qu'on nous posent des choses par décrets!
19/11/2013 à 10h08
Sinon je ferai bien une analogie de la situation actuelle avec l’équipe de foot qui nous représente mais j'ose pas
19/11/2013 à 11h35
Sur le devis légal, on a déjà tout dit et aucun syndicat n'a lancé le mot d'ordre d'un boycott.
Ce devis c'est la loi qui l'impose et pas un décret.
C'est également la loi qui a prévu de pénaliser les infractions à ce devis.
Mais le constat est toujours le même, dés que les arguments manquent cela repart vers de l'anti CNSD primaire.
19/11/2013 à 11h53
machopacha écrivait:
--------------------
> Sur le devis légal, on a déjà tout dit et aucun syndicat
> n'a lancé le mot d'ordre d'un boycott.
-----------------------------------------------------------
c'est malin ça!! Comme si quiconque pouvait lancer des mots d'ordre de boycott. avec ce genre d'arguments, nous frisons le ridicule ou peut-etre ne connais-tu pas tes dossiers ;-)
> Ce devis c'est la loi qui l'impose et pas un décret.
> C'est également la loi qui a prévu de pénaliser les infractions à ce devis.
-----------------------------------------------------
Ben non, Macho, (es-tu amnésique?) c'est l'avenant 2 signé par .... en nous obligeant à détailler notre 2035 (parait que c'est mieux) au simple motif qu'il faut le faire avant que la loi ne nous l'impose. je t'assure Macho rappelle toi c'est comme ça que ça s'est passé.
Tu sais c'est un truc un peu comme l'avenant n°1 que vous souhaitez combattre, un truc comme la disparition de la DEP pour les orthos qu'il faut combattre, un truc comme ta calculette magique et de vos ASM, etc...
Mais vous n’apprenez donc rien de vos erreurs?
-------------------------------------------------------
>
> Mais le constat est toujours le même, dés que les arguments manquent cela repart vers de l'anti CNSD primaire.
.-------------------------------------------------
Caliméro est en pleurs, on peut le comprendre on aimerait qu'il arrête de nous mettre dans la m....
19/11/2013 à 13h13
C'est désespérant cette propension de la FSDL a réécrire l'histoire.
Qui a lutté seul contre la loi HPST et la loi FOURCADE imposant par l'article L.1111.3, d'abord la facture d'achat du prothésiste pui sle prix de vente du DMSM.
Personne à part la CNSD !!!
C'est bien la loi qui nous impose ce devis !!!
Tu ne peux le nier.
La responsabilité de la CNSD se borne a vouloir faire apparaître le plateau technique et nous avons négocié pour cela./
Il faut arrêter de faire croire que le devis légal donne la 2035. Les rubriques de la 2035 servent seulement à faciliter le calcul du taux de charge.
Je te signale que pour calculer ton taux horaire, tu es également obligé de faire appel de la même façon aux rubriques de la 2035.
Tout cela manque de cohérence, mais c'est une habitude à la FSDL.
Enfin, je te rappelle que je ne suis qu'un simple commissaire de la commission des conditions d'exercice.
tes allusions sont ridicules
19/11/2013 à 14h08
Le gros problème viendra par la suite, car en ayant créé un semblant de charge de structure et un semblant de bénéfice, on donne la possibilité d'encadrer ce semblant de bénéfice.
Ce devis, perso ne pouvait lutter à l'Assemblée contre sa démagogie. Par contre c'était l'occasion d'obtenir la réévaluation des honoraires de soins.
Hors on persiste avec des honoraires de soins à perte, on donne un semblant de bénéfice qu'il va être facile à encadrer très rapidement et la méthode de calcul arrive a faire croire qu'un bénéfice existe sur les soins.
Sinon, avant la mise en place de la ccam, il y avait 10 millions d'euros de fraude à la secu. Aujourd'hui, il y en a 140 millions. Une ccam et des ordinateurs abattent plus de travail que des gardes chiourmes glandeurs payés pour regarder ailleurs.
Et c'est que le départ du déploiement de l'informatique pour nous fliquer surtout avec les améliorations des logiciels de reconnaissance faciale qui seront utilisés a d'autres taches dans un avenir proche.
19/11/2013 à 15h26
machopacha écrivait:
--------------------
> Sur le devis légal, on a déjà tout dit et aucun syndicat n'a lancé le mot
> d'ordre d'un boycott.
> Ce devis c'est la loi qui l'impose et pas un décret.
> C'est également la loi qui a prévu de pénaliser les infractions à ce devis.
>
> Mais le constat est toujours le même, dés que les arguments manquent cela repart
> vers de l'anti CNSD primaire.
>
Mr Le commissaire,
Vous, ou les gens de votre sensibilité peut m'importe, avez brandi la menace du Décret, me semble t-il, pour obtenir votre accord contractuel ainsi légitimé.
19/11/2013 à 15h35
Pouetmaster écrivait:
---------------------
> ils vont te dire que le devis c'est la loi donc on n'a pas le choix.
Nous oublions quand même que des lois peuvent être abrogées...
pour cela il faut aller revendiquer;
mais à la base nous manquons de courage pour imposer à nos représentants syndicaux ou professionnels de retourner aux tables de négociations, puisque ce sont eux qui nous ont placés dans cette situation inextricable.
19/11/2013 à 15h49
Nous ne manquons pas de courage mais de poids, nous, dentistes, tous seuls dans nos cabinets.
Vous ne voyez que la main qui vous nourrit, alors que nous voyons le bâton dans l'autre.
Seul l'empressement vous caractérise et le calendrier de cette année vous blâme.
Ô rage, Ô désespoir, Ô mutuelle ennemie,
Que n'ai je donc travaillé pour cette infamie...
20/11/2013 à 10h43
machopacha écrivait:
--------------------
> C'est désespérant cette propension de la FSDL a réécrire l'histoire.
> Qui a lutté seul contre la loi HPST et la loi FOURCADE imposant par l'article
> L.1111.3, d'abord la facture d'achat du prothésiste puis le prix de vente du DMSM.
>
> Personne à part la CNSD !!!
--------------------------------------------------------
je suis de ton avis c'est désespérant cette propension à réécrire l'histoire ;-))
Dans votre devis, on me demande de donner la facture du prothésiste ET ma 2035. BRAVO !!
machopacha écrivait:
--------------------
> Enfin, je te rappelle que je ne suis qu'un simple commissaire de la commission des conditions d'exercice.
> tes allusions sont ridicules
> --------------------------------------------------------
1/ C'est pas ton syndicat qui dit qu'il est scandaleux (je crois que le terme exact était ignoble) de se cacher derrière un pseudo de déverser son fiel sur les forums??
2/ C'est pas ton syndicat qui attaque les confrères, pour je cite:" non déclaration de pseudo à l'ordre"?
Alors, monsieur le commissaire, créateur de la calculette magique (ou pas) , gardons le respect et l'humour qui convient ;-)
PS: je n'interviendrais plus sur cette querelle sans intérêt
20/11/2013 à 11h50
Bonjour à tous. Bravo
Quelle énergie dépensée pour rien, je suis épaté. Pendant qu'on perd notre temps en querelles dignes d'une cour d'école, les choses se dégradent pour la profession. Foncez les gars!!! Des lignes et des lignes pour rien…Allez, allez...
20/11/2013 à 14h47
machopacha écrivait:
--------------------
> Enfin une parole censée
> Merci.
Tiens, une faute digne de la première section de maternelle.:-)
Vraiment nul à chier.
Ils ne t'ont pas déjà viré à la CNSD?
Un mec payé pour communiquer sur un forum professionnel qui fait des fautes dignes de la première section de maternelle, il faut le gicler rapidement.
20/11/2013 à 16h04
Je pense plutôt qu'il a volontairement choisi ce mot, la censure étant la règle à la cnsd.
20/11/2013 à 18h03
uɹöɾq écrivait:
---------------
>
> Ils ne t'ont pas déjà viré à la CNSD?
J'allais faire une vanne... et puis non, je ne veux pas avoir une plainte à l'ordre. :-)
20/11/2013 à 21h30
@Sylvain
> 1/ C'est pas ton syndicat qui dit qu'il est scandaleux (je crois que le terme
> exact était ignoble) de se cacher derrière un pseudo de déverser son fiel sur
> les forums??
Je ne déverse aucun fiel, je répond simplement à des attaques contre la CNSD et j'utilise une réponse proportionnée à l'attaque.
>
> 2/ C'est pas ton syndicat qui attaque les confrères, pour je cite:" non
> déclaration de pseudo à l'ordre"?
>
Ce n'est pas la CNSD qui attaque mais un syndicat départemental qui a totale liberté d'action.
21/11/2013 à 01h30
machopacha écrivait:
> Ce n'est pas la CNSD qui attaque mais un syndicat départemental qui a totale
> liberté d'action.
Ah, la CNSD "parisienne" sent le vent tourner?
On lâche la base local en cas de défaite?
Ne voit tu pas que le nom du syndicat départemental commence comme le tien? :)
21/11/2013 à 01h38
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
>
> > Ce n'est pas la CNSD qui attaque mais un syndicat départemental qui a totale
> > liberté d'action.
>
>
> Ah, la CNSD "parisienne" sent le vent tourner?
>
> On lâche la base local en cas de défaite?
>
> Ne voit tu pas que le nom du syndicat départemental commence comme le tien? :)
Macho,Il est impossible de dialoguer devant tant de mauvaise foi !
De plus ces discussions "incroyables" n'apportent rien et lassent les confrères(même si j'ai du mal à comprendre qu'ils acceptent ce type réponses qui en dit long sur ceux qui ont aujourd'hui le pouvoir d’entraîner la profession, par leur signature ).
Bref chacun a maintenant tous les éléments pour se faire son propre avis .
21/11/2013 à 01h56
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > machopacha écrivait:
> >
> > > Ce n'est pas la CNSD qui attaque mais un syndicat départemental qui a totale
> > > liberté d'action.
> >
> >
> > Ah, la CNSD "parisienne" sent le vent tourner?
> >
> > On lâche la base local en cas de défaite?
> >
> > Ne voit tu pas que le nom du syndicat départemental commence comme le tien? :)
>
> Macho,Il est impossible de dialoguer devant tant de mauvaise foi !
> De plus ces discussions "incroyables" n'apportent rien et lassent les
> confrères(même si j'ai du mal à comprendre qu'ils acceptent ce type réponses qui
> en dit long sur ceux qui ont aujourd'hui le pouvoir d’entraîner la profession,
> par leur signature ).
>
> Bref chacun a maintenant tous les éléments pour se faire son propre avis .
La CNSD est une confédération constituée par l'adhésion des 100 syndicaux départementaux.
Je ne lâche pas le syndicat départemental, je respecte son indépendance.
Je suis légaliste et je respecte les statuts de notre syndicat.
Le syndicat départemental a décidé de mener une action juridique et bien c'est la décision de son conseil d'administration, et non la décision du bureau national.
22/11/2013 à 11h22
Bonjour
J'ai reçu ce matin un mail de dentalespace avec interview de C M de la cnsd.
Elle parle nettement de négociations avec des mutuelles pour un conventionnement des praticiens .
Oups il y a un autre fil
25/11/2013 à 13h04