Tous les forums
Réponses en direct de la CNSD
10/11/2013 à 10h01
Voici quelques réponses à vos interrogations :
http://www.cnsd.fr/actualite/news/880-5-choses-a-savoir-sur-lavenant-3-et-la-charte
http://www.cnsd.fr/actualite/edito
http://www.cnsd.fr/actualite
10/11/2013 à 10h05
"L’UNOCAM s’engage au nom de l’ensemble des complémentaires à [B]respecter notre code de déontologie[/B] : le libre choix du patient, le respect de l’aspect médical de notre profession,…
Sa finalité est de lutter contre les détournements de patientèle, les analyses de devis basées uniquement sur des critères tarifaires,…
Cette charte a pour objectif de [B]sécuriser nos relations avec l'UNOCAM[/B], et de nous mettre à l'abri d'abus de pouvoirs et de concurrence déloyal"
Sérieux ? des exemples concret d'application ?
--
หมอจัดฟัน
10/11/2013 à 10h35
Questions directes à la CNSD:
1/Quelles sanctions pour les cd qui n'utiliseront pas le devis torchon dont le lobbying de la cnsd n'a pas été capable d'empêcher le vote?
2/Quelles sanctions pour les mutuelles qui ne respecteront pas la "charte"?
Réponse concrète exigée afin de dissiper la rumeur qui se répand partout et à grande vitesse: la CNSD a encore baissé son pantalon.
10/11/2013 à 10h43
10/11/2013 à 11h11
Donc à la question "comment ça va ?", tu réponds "le soleil brille et le chien du voisin aboie"...
10/11/2013 à 11h53
LA QUESTION: puiaque maintenant il faut se mobiliser pourquoi avez vous signė?
Cest le monde a l envers
On signe on conteste apres que toute la profession est engagee
10/11/2013 à 12h20
Faire une mobilisation ( enfin une campagnes d'affichages) APRES les "négociations" et signatures c'est quand même très fort.
--
หมอจัดฟัน
10/11/2013 à 12h57
machopacha écrivait:
--------------------
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/881-faites-comme-eux-mobilisez-vous
Je pense que dans un premier temps il devraient quitter la CNSD.
10/11/2013 à 13h07
Voilà le principe de ce fil:
tu dis ce que tu veux et hop ! "On" te redirige vers le site de la cnsd.
Ok! rideau !!!!
10/11/2013 à 13h30
On dirait surtout que Machopacha s'est fait couper le sifflet!
Dommage pour une fois qu on avait quelqu'un de la CNSD qui acceptait de parler aux "petits dentistes de terrain bas de plafond qui peuvent pas comprendre ce qui se trame dans les hautes sphères"!
10/11/2013 à 13h38
Ha et pendant qu'on y est, quand Catherine M dit
"C’est en débattant avec eux que vous nous ferez remonter votre ressenti, tout en nous aidant à évoluer."
Ça nous informe d'un changement de politique? Si oui, bonne nouvelle!
Parce que jusqu'à aujourd'hui impossible de poser une question ou de faire une remarque sur le site de la CNSD sans que celle-ci soit censurée... sauf évidement si le commentaire se limite à dire "vous êtes géniaux"
10/11/2013 à 14h16
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Questions directes à la CNSD:
>
> 1/Quelles sanctions pour les cd qui n'utiliseront pas le devis torchon dont le
> lobbying de la cnsd n'a pas été capable d'empêcher le vote?
>
>
> 2/Quelles sanctions pour les mutuelles qui ne respecteront pas la "charte"?
>
> Réponse concrète exigée afin de dissiper la rumeur qui se répand partout et à
> grande vitesse: la CNSD a encore baissé son pantalon.
10/11/2013 à 15h02
uɹöɾq écrivait:
---------------
le devis torchon dont le
> lobbying de la cnsd n'a pas été capable d'empêcher le vote?
rectificatif:dont le lobbying la FSDL a été incapable d’empêcher le vote et que la CNSD a seulement réussie à amender malgré de nombreux efforts
10/11/2013 à 15h29
Yobi n'oublie pas de finir ta phrase:
rectificatif:dont le lobbying la FSDL a été incapable d’empêcher le vote et que la CNSD a seulement réussie à amender malgré de nombreux efforts....... condamnant toute la profession à un échec cuisant et une belle humiliation publique de plus!
Machopacha est toujours bâillonné ?
10/11/2013 à 17h17
Je croyais que le prosélytisme syndical était interdit ici.
Il ne faudrait pas qu'eugénol devienne la tribune de la cnsd qui y pratique l'anti-ujcd-fsdl primaire... :-)
Quant aux "réponses en direct" elles sentent le réchauffé.
Et puis c'est risible de bomber le torse après la bataille... surtout quand on a pris une déculottée.
10/11/2013 à 19h24
Faudrait peut-être arrêter le prosélytisme anticonfédral
Ainsi que les attaques directes des cadres CNSD.
10/11/2013 à 21h20
machopacha écrivait:
--------------------
> Faudrait peut-être arrêter le prosélytisme anticonfédral
> Ainsi que les attaques directes des cadres CNSD.
Il faut arrêter de jouer les victimes, ça devient pitoyable
10/11/2013 à 22h21
jacquot écrivait:
-----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Faudrait peut-être arrêter le prosélytisme anticonfédral
> > Ainsi que les attaques directes des cadres CNSD.
>
>
> Il faut arrêter de jouer les victimes, ça devient pitoyable
inconciliables, même au nom de l'intérêt commun.
10/11/2013 à 22h33
Là où je trouve ça triste, c'est qu'il ne daigne même pas répondre à des questions simples, qui sont sans véhémentes contre son syndicat.
Après il se plaint des attaques contre son syndicat mais s'il respecterai le dentiste de base, celui-ci serai peut être moins agressif.
11/11/2013 à 01h40
L'énorme faute,très représentatif de la nullité de ce syndicat majoritaire.
Comme notre président, très contents d'eux de surcroit, je pense qu'ils ne vont pas tarder à nous dire qu'ils ont un cap et qu'ils s'y tiennent.
11/11/2013 à 12h47
Moi j'ai une bonne question qui va intéresser tout le monde, tous nos représentants peuvent d'ailleurs y répondre.
En effet, au vue des diverses infos concernant nos honoraires libres et leurs analyses par les ocam, je me pose une question concernant les réseaux.
Quelle sera l'attitude de la cnsd, lorsque dans le vote du ppl leroux, va être voté l'amendement autorisant les ocam à négocier INDIVIDUELLEMENT les tarifs avec les praticiens?
La question est bonne car je vois mal les ocam avoir signées la charte limitant comme cela leurs possibilités d'analyses, de commentaires et de réorientation du patient.
Une fois les honoraires négociés et les remboursements différenciés, on peut partir du principe qu'il ne sera pas compliqué pour les ocams de respecter leurs engagements.
Cordialement et souhaitant une réponse claire.