Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéponses en direct de la CNSD - Eugenol

Réponses en direct de la CNSD

machopacha

11/11/2013 à 12h58

http://www.cnsd.fr/actualite/news/793-le-senat-nous-enferme-dans-les-reseaux-de-soins

http://www.cnsd.fr/actualite/services-a-outils/espace-presse/communiques/800-ppl-le-roux-les-senateurs-ostracisent-les-chirurgiens-dentistes

http://www.cnsd.fr/actualite/news/806-convention-qle-plus-possible-pour-la-profession-sans-rien-lacherq

J'ajouterai que tu fais une erreur d'analyse. La PPL lEROUX n'autorise pas les réseaux. Ceux-ci sont déjà autorisé sans aucune restriction pour les sociétés d'assurance et les instituts de prévoyance. La PPL LEROUX met au même niveau les mutuelles.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/11/2013 à 13h25

http://www.eugenol.com/sujets/403195-le-moment-ou-jamais?page=7

Pouetmaster

11/11/2013 à 13h38

Qui a conçu le calcul savant pour le devis conventionnel ? OCAM, sécu, syndicat, législateur, comptable ou un groupe d'expert ?
J'ai beau cherché sur votre site je ne trouve malheureusement pas la réponse (à part que c'est mieux que la facture direct du prothésiste).
Cordialement et souhaitant une réponse claire

machopacha

11/11/2013 à 14h22

Ceux qui ont participé aux négociations de l'avenant N°2, UNCAM, UNOCAM, FSDL, UJCD et CNSD.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 14h44

machopacha écrivait:
--------------------
> Ceux qui ont participé aux négociations de l'avenant N°2, UNCAM, UNOCAM, FSDL,
> UJCD et CNSD.

Retire FSDL je te prie, nous n'avons jamais cautionné votre méthode de calcul, nous ne sommes pas signataire de l'avenant 2.

Quand même!

jean 57

11/11/2013 à 14h48

ni ujcd d'ailleurs
nous avons arrêté toutes négociations puisque la demande était de discuter d'une nouvelle convention

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 14h54

jean 57 écrivait:
-----------------
> ni ujcd d'ailleurs
> nous avons arrêté toutes négociations puisque la demande était de discuter d'une
> nouvelle convention

mdr

Aller Macho, précise que tu étais le seul à sortir le stylo, une fois de plus.

Aucun autre syndicat n'aurais pu apposer sa signature sur l'avenant 2 (et le 3 aussi d'ailleurs).

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

11/11/2013 à 15h05

machopacha écrivait:
--------------------
> Ceux qui ont participé aux négociations de l'avenant N°2, UNCAM, UNOCAM et CNSD.

FYP

CC.

uɹöɾq

11/11/2013 à 15h12

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Questions directes à la CNSD:
>
> 1/Quelles sanctions pour les cd qui n'utiliseront pas le devis torchon dont le
> lobbying de la cnsd n'a pas été capable d'empêcher le vote?
>
>
> 2/Quelles sanctions pour les mutuelles qui ne respecteront pas la "charte"?
>
> Réponse concrète exigée afin de dissiper la rumeur qui se répand partout et à
> grande vitesse: la CNSD a encore baissé son pantalon.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

dentalproject

11/11/2013 à 15h12

machopacha écrivait:
--------------------
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/793-le-senat-nous-enferme-dans-les-reseaux-de-soins
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/services-a-outils/espace-presse/communiques/800-ppl-le-roux-les-senateurs-ostracisent-les-chirurgiens-dentistes
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/806-convention-qle-plus-possible-pour-la-profession-sans-rien-lacherq
>
> J'ajouterai que tu fais une erreur d'analyse. La PPL lEROUX n'autorise pas les
> réseaux. Ceux-ci sont déjà autorisé sans aucune restriction pour les sociétés
> d'assurance et les instituts de prévoyance. La PPL LEROUX met au même niveau les
> mutuelles.
>

Pour être clair, c'est sur "individuellement" que je voulais des explications sur le type d'action que vous comptez mener, dans un avenir proche auquel il serait tant de se préparer. Il n'en sera pas autrement, les négociations tarifaires seront individuelles.
Alors?

uɹöɾq

11/11/2013 à 15h19

"
Les détournements de patients, les analyses de devis uniquement sur des critères tarifaires à l’exclusion des données médicales… vont devoir disparaître.
La charte est aujourd’hui le seul outil dont nous disposons pour cela.
Reste à vérifier qu’elle sera respectée sur le terrain. L’accord sera ainsi contrôlé par un comité de suivi qui aura pour objectif de mettre à jour les difficultés et de les régler."

Merci Catherine pour cette bonne tranche de rigolade!!! :-))))

uɹöɾq

11/11/2013 à 15h29

"Méchantes mutuelles!
Méchantes!
On leur a bien dit qu'on n'allait pas se laisser faire et qu'on se mettrait très en colère si elles ne respectaient pas la charte!
Méchantes mutuelles!
Méchantes!
Mais bon, on a tout signé, hein.
Parce c'est mieux que si ça avait été plus pire.
Faut nous croire; vous ne pouvez pas savoir, vous les bas de plafond, isolés dans vos cabinets..."

Sérieux, vos interlocuteurs lors des négociations, ils ne s'arrêtent pas toutes les dix minutes pour aller se cacher aux toilettes et laisser libre cours à leur fou rire?

Zouzoupette 74

11/11/2013 à 15h50

C'est la première fois que je m'exprime ici sur un sujet qui touche nos conditions d'exercice.
je suis affiliée à la cnsd,j'exerce en Rhône alpes,
J'ai reçu tout récemment un flyer de la fsdl Rhône alpes qui dit être en bon terme avec la cnsd et oeuvrer de concert.......dieu soit loué!
Je ne vais pas passer en revue tout ce qui fait que "la coupe est pleine"on le sait tous......
J'ai seulement envie de dire pourquoi tant de mépris pour nous de la part des pouvoirs public,pour ne pas dire pourquoi tant de haine?
Et pourquoi tant d'incompréhension ?et personne pour nous défendre,et personne pour expliquer?
J'ai été frappé par une chose toute simple,mais qui en dit long:
Voila ,depuis que je parle autour de moi des difficultés diverses auxquelles nous sommes confrontés,la question en retour que m'ont systématiquement posée mes divers interlocuteurs est celle ci
Mais vous n'avez pas de syndicats ou d'organisations pour vous défendre?

machopacha

11/11/2013 à 16h33

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> jean 57 écrivait:
> -----------------
> > ni ujcd d'ailleurs
> > nous avons arrêté toutes négociations puisque la demande était de discuter
> d'une
> > nouvelle convention
>
> mdr
>
> Aller Macho, précise que tu étais le seul à sortir le stylo, une fois de plus.
>
> Aucun autre syndicat n'aurais pu apposer sa signature sur l'avenant 2 (et le 3
> aussi d'ailleurs).
>
>
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas signé que vous n'avez pas participé à toutes les négociations sur l'avenant N°2, notamment l'UJCD qui a imposé la terminologie "prix de vente" dans le devis à la place de "cout d'élaboration".

Quand on demande qui a élaboré le devis, la réponse est claire : les négociateurs UNCAM et tous les syndicats représentatifs. Tout comme pour la Charte, L'UJCD et la FSDL ont participé à sa rédaction. L'UJCD s'est retiré à la fin en raison du recours qu'elle a déposé (A regret me dit-on) et la FSDL jusqu'à la dernière séance, ou presque parce qu'elle a abandonné les débats pour un diner.

Donc les textes sont élaborés en commun.

machopacha

11/11/2013 à 16h40

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------
> C'est la première fois que je m'exprime ici sur un sujet qui touche nos
> conditions d'exercice.
> je suis affiliée à la cnsd,j'exerce en Rhône alpes,
> J'ai reçu tout récemment un flyer de la fsdl Rhône alpes qui dit être en bon
> terme avec la cnsd et oeuvrer de concert.......dieu soit loué!
> Je ne vais pas passer en revue tout ce qui fait que "la coupe est pleine"on le
> sait tous......
> J'ai seulement envie de dire pourquoi tant de mépris pour nous de la part des
> pouvoirs public,pour ne pas dire pourquoi tant de haine?
> Et pourquoi tant d'incompréhension ?et personne pour nous défendre,et personne
> pour expliquer?
> J'ai été frappé par une chose toute simple,mais qui en dit long:
> Voila ,depuis que je parle autour de moi des difficultés diverses auxquelles
> nous sommes confrontés,la question en retour que m'ont systématiquement posée
> mes divers interlocuteurs est celle ci
> Mais vous n'avez pas de syndicats ou d'organisations pour vous défendre?

Le CDF et le site CNSD.fr relatent toutes les actions effectuées par la CNSD et elles sont nombreuses.
Nous commençons à être écoutés par les pouvoirs publics qui prennent conscience de la nécessité d'une réforme structurelle. Je t'invite à lire les prochains CDF, tu y trouveras des réponses à tes interrogations.

Pouetmaster

11/11/2013 à 16h44

La question était surtout sur l’élaboration du calcul savant. Qui l'a conçu ? Et comment ?
J'ai un élément de réponse : le prix de vente c'est l'UJCD. Mais le calcul ?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 16h48

machopacha écrivait:
--------------------
> Ce n'est pas parce que vous n'avez pas signé que vous n'avez pas participé à
> toutes les négociations sur l'avenant N°2, notamment l'UJCD qui a imposé la
> terminologie "prix de vente" dans le devis à la place de "cout d'élaboration".
>
> Quand on demande qui a élaboré le devis, la réponse est claire : les
> négociateurs UNCAM et tous les syndicats représentatifs. Tout comme pour la
> Charte, L'UJCD et la FSDL ont participé à sa rédaction. L'UJCD s'est retiré en
> raison du recours qu'elle a déposé (A regret me dit-on) et la FSDL jusqu'à la
> dernière séance, ou presque parce qu'elle a abandonné les débats pour un diner.
>
> Donc les textes sont élaborés en commun.

Mon pauvre Machopacha, tu penses vraiment qu'être présent aux négociations signifie cautionner votre ligne de conduite??

Nous avons depuis le début été opposé à votre nouveau devis made in CNSD, quant à la charte de bonne pratique, tu penses vraiment que nous allions signer un torchon qui ne précise aucune sanction en cas de manquement de la part des mutuelles??

Nous avons pris le parti d'être à toutes les négociations, du début à la fin, afin de ne pas vous laisser seuls, histoire que personne ne puisse arranger la réalité à sa sauce : nous avons tous les enregistrements du début à la fin, alors tu peux dire ce qui tu veux, mais vous seuls êtes signataires des avenants 2 et 3.

Je te rappelle que nous vous avons instamment demandé de ne pas signer l'avenant 2 et l'avenant 3. Tu es amnésique aujourd'hui? Regarde la pièce jointe : un timbre pour sauver la profession, ça ne te rappelle rien???

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 16h49

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> La question était surtout sur l’élaboration du calcul savant. Qui l'a conçu ? Et
> comment ?
> J'ai un élément de réponse : le prix de vente c'est l'UJCD. Mais le calcul ?

La CNSD, seule.

machopacha

11/11/2013 à 16h50

Mais je t'ai déjà donné la réponse.
UNCAM, UNOCAM, FSDL UJCD et CNSD.

RépondreCiter
Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2013 à 16h53

machopacha écrivait:
--------------------
> Mais je t'ai déjà donné la réponse.
> UNCAM, UNOCAM, FSDL UJCD et CNSD.

Ta mauvaise foi ne t'honore pas Machopacha, enfin nous commençons à être habitués. Rappelle moi quel syndicat est signataire des avenants 2 et 3 ????

Tu n'assumes même plus ton génial devis, je croyais que tu en étais fier et que tu le trouvais très bien??

Pathétique

machopacha

11/11/2013 à 17h11

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Mais je t'ai déjà donné la réponse.
> > UNCAM, UNOCAM, FSDL UJCD et CNSD.
>
> Ta mauvaise foi ne t'honore pas Machopacha, enfin nous commençons à être
> habitués.

Je ne suis pas de mauvaises foi : Tant que vous participez aux négociations, vous participez à la rédaction des textes conventionnels. Vous n'allez pas me dire que vous ne servez à rien ???? Qu'au final vous décidez de ne pas signer, parce que c'est dans vos gênes anti-conventionnels ou que votre CA en décide autrement, est un autre réalité.

Tant que vous participez à la négociation, c'est que vous cautionnez le texte qui vous est présenté. Dans le cas contraire, il n'y a qu'une solution : partir de la table des négociations. C'est ce que font toutes les organisations syndicales digne de ce nom.

L'UJCD a eu une attitude Franche puisqu'à partir du relevé de conclusion de février qu'elle n'a pas signé elle s'est retirée de la négociation.

uɹöɾq

11/11/2013 à 17h19

machopacha écrivait:
--------------------

> Nous commençons à être écoutés par les pouvoirs publics qui prennent conscience
> de la nécessité d'une réforme structurelle.

Mais quel humour!!!! :-)
Vous COMMENCEZ à être écoutés?
Quand? Demain?

Mouahahahahahahahhaha! :-)))

--

uɹöɾq

11/11/2013 à 17h25

machopacha écrivait:
--------------------
> kung fu panda écrivait:
> -----------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> > > Mais je t'ai déjà donné la réponse.
> > > UNCAM, UNOCAM, FSDL UJCD et CNSD.
> >
> > Ta mauvaise foi ne t'honore pas Machopacha, enfin nous commençons à être
> > habitués.
>
Qu'au final vous décidez de ne pas signer,
> parce que c'est dans vos gênes anti-conventionnels
> autrement est un autre réalité.
>

Et quand il y a de la gêne, y a pas de plaisir!
Mouahahahahah!

C'est pas toi qui nous apprenais, il y a quelques temps, que la langue française était très fine?
Tu es dans le vrai: une faute d'accent et ta phrase n'a aucun sens...

Pouetmaster

11/11/2013 à 17h26

Donc Machopacha, affirmes-tu que l'élaboration du calcul vient des 5 parties que tu as nommé ? Or 2 n'ont pas l'air d'accord et je ne pose pas la question de qui a participé (ou non) aux discussions mais je cherche à comprendre comment est venu l'élaboration du calcul.

machopacha

11/11/2013 à 17h36

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Donc Machopacha, affirmes-tu que l'élaboration du calcul vient des 5 parties que
> tu as nommé ? Or 2 n'ont pas l'air d'accord et je ne pose pas la question de qui
> a participé (ou non) aux discussions mais je cherche à comprendre comment est
> venu l'élaboration du calcul.

Dans la mesure où ils assistent à toutes les négociations, oui bien sur.

2...