Tous les forums
Réponses en direct de la CNSD
18/11/2013 à 03h15
Et les "réponses en direct de la CNSD" auraient dû être baptisé "apprenez à lire entre les lignes", "réponses sur les sujets sur lesquelles on veut bien communiquer", "réponses qui font le tour de la terre donc excusez nous si elles se perdent en route", ou "apprenez à lire, tout est sur notre site".
Bref la nuit n'apporte pas de réponses...
18/11/2013 à 07h25
A chaque jour suffît sa peine !!!
Vous aurez l'information, surveillez le CDF et le Site CNSD.
Tout y est !!!
18/11/2013 à 08h57
machopacha écrivait:
--------------------
> @zaza
>
> Oui, tu as raison, la CCAM donnait un temps de travail estimé par les experts, sauf que cela impliquait de s'y référer.
>
> Par exemple, pour une CCM le temps d'exécution est de 120 Mn, pour l'avulsion d'une dent temporaire 16 Mn
.........
>
> En plus cette méthode impliquait de faire systématiquement des devis sur les soins, ce qu'on ne nous demandait pas, et qui ajoutait des obligations à nos confrères.
======================================
TUT TUT TUT !!!
ca n'impliquait AUCUN DEVIS de soins
les temps étaient inclus pour que soit appliqué un nouveau tarifs aux actes
le temps était un des facteurs de valorisation financiere de l'acte
aucun devis la dessous
par contre pas une CCAM confédérale
encore un MENSONGE du macho
18/11/2013 à 10h01
je vous communique un article paru dans "aujourd'hui en france" sur les garagistes qui ont signé des accords avec les assureurs et les mutuelles.leur bilan fait froid dans le dos.la cnsd peut-elle s'engager et assumer ses responsabilités pour nous confirmer que sa négociation pour les réseaux ouverts ou fermés n'aura pas les mêmes conséquences que les garagistes ? dans combien de temps la salle d'attente séparée,le voiturier,l'hydropulseur gratuit etc... pour les adhérents d'un organisme complémentaire?
j'exagère aujourd'hui mais qui peut affirmer qu'il n'en sera pas ainsi progressivement? la concurrence entre praticiens pour capter ou garder les patients adressés fera le reste.
j'oubliais! nous sommes sauvés! la charte de bonnes pratiques a été signée!
18/11/2013 à 10h04
zazamouk écrivait:
------------------
>
>
>
> Le calcul CNSD est bénéficiaire sur TOUT nos actes.
> On en trouve un autre pour rendre nos soins déficitaires (comme pour mon
> comptable!) et on explique comment la différence dans les calculs?
>
Vous êtes vraiment borné AUCUN DÉFICIT N APPARAIT SUR LES SOINS PUISQU IL N Y A PAS DE DEVIS POUR LES SOINS!!!!
Par contre chez certain praticien un déficit peut apparaitre sur la prothèse CMU
18/11/2013 à 10h39
yobi écrivait:
--------------
> Vous êtes vraiment borné AUCUN DÉFICIT N APPARAIT SUR LES SOINS PUISQU IL N Y A PAS DE DEVIS POUR LES SOINS!!!!
> Par contre chez certain praticien un déficit peut apparaitre sur la prothèse CMU
Qui est le plus "borné" ...
1/ celui qui dit pas de devis pour les soins SANS JAMAIS ENTENDRE cette majorité qui crie que "VOTRE" présentation du devis est ignominieuse
2/ ou celui qui tente de prouver par une présentation FACULTATIVE que nos soins sont sinistrés pour rétablir un peu de cohérence dans tout ça
Qui est le plus "borné"
1/ celui qui crée LE protocole CNSD-MGEN et s'étonne de voir la Loi LEROUX reprendre et le généraliser
2/ celui qui s'arme de son courage pour attaquer ces textes hors la loi
celui qui négocie avec les mutuelles et fait des phrases pour s'en disculper ou celui qui refuse toute atteinte à la dentisterie libérale etc etc ...
vraiment yobi je te laisse faire tes choix
18/11/2013 à 10h44
yobi écrivait:
--------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> >
> >
> >
> > Le calcul CNSD est bénéficiaire sur TOUT nos actes.
> > On en trouve un autre pour rendre nos soins déficitaires (comme pour mon
> > comptable!) et on explique comment la différence dans les calculs?
> >
> Vous êtes vraiment borné AUCUN DÉFICIT N APPARAIT SUR LES SOINS PUISQU IL N Y A
> PAS DE DEVIS POUR LES SOINS!!!!
Donc quand je passe 1h voir plus sur une endo molaire avec tout le tralala des connaissances médicales acquises, je suis bénéficiaire ! Merde mon comptable est une truffe, et moi aussi, car moi qui croyais rien gagner lorsque j'avoisine les 80 balles rien qu'en consommables.
On est dans un monde de communication et depuis 25 ans on subit les communications contre nous, et nous, le néant. Rien que sur le devis, votre communication ne m'a pas séduit même limite à me pousser dans les bras d'un autre syndicats.
J'ai déjà utilisé cette exemple : le notaire avait une réputation de voleur (lui aussi) et aujourd'hui ? A quand, une communication sur notre utilité pour la santé générale (et sociale) des patients, plutôt que d'être relégué comme auxiliaires médicaux, poseur de prothèses. Pourquoi en France, on ne nous respect pas ? Vous qui avez des entrées dans les hautes sphères de notre société, vous avez été incapable de redorer la profession,,incapable de démontrer notre approche plus biologique (donc médicale). vous avez plus vécu sur des acquis qui au final, vous finir de nous étrangler. Rien sur la prévention, un devis honteux (quelque soit ça forme), un non respect des engagements de la sécu, quid des mutuelles ?
> Par contre chez certain praticien un déficit peut apparaitre sur la prothèse CMU
Youpi, les CMUs s'en tapent, car pour eux c'est gratuit (vas leur expliquer que rien n'est gratuit dans la vie),et si je te dis que je fait un devis CMU au péquin moyen pour lui montrer mon déficit pour cette tranche de la population, tu vas me rétorquer aussi que ce n'est pas obligatoire ?
Le dentiste de base qui a des difficultés à gagner sa vie en respectant la convention actuelle et les données acquises de la science (cf le praticien hollandais), essaye de trouver des solutions, et vous vous êtes dans l'insulte avec votre discours.
Pourtant qu'en je communique avec les patients, ils comprennent et adhèrent, ils sont toujours prêt à être mieux soigné (même si faire du HN "légal" est compliqué avec l'"acte globale"), ils comprennent l’intérêt de conserver leur dents, l'hygiène. Ceux qui ne comprennent pas ou qu'ils ne veulent pas comprendre (et ce n'est pas que les CMUs), sont ceux qui vont sagouiner ton boulot car ils ne veulent pas comprendre l'intérêt d'une bonne hygiène. Je vais pas dire que c'est peine perdu, mais je les soignent comme même (mais comme dans les années 70 puis qu'on peut dire que la NGAP et la futur CCAM nous l'impose).
18/11/2013 à 10h46
yobi écrivait:
--------------
> Vous êtes vraiment borné AUCUN DÉFICIT N APPARAIT SUR LES SOINS PUISQU IL N Y A
Pas la peine de crier Yobi, nous ne sommes pas sourds.
L'argumentaire avancé, est qu'il aurait été souhaitable de faire apparaitre un déficit sur les soins, ainsi le devis serait devenu un outil de communication envers le grand public.
Quitte à avoir un devis complexe et usine à gaz, ça aurait été une option intéressante.
Pour le reste Yobi, je pense que nous sommes d'accord sur le fait que cette loi est scélérate.
Quelques post plus haut tu me parlais des bonnets rouges, en disant que quelques confrères s'étaient joint au mouvement. Tu parles à un breton d'origine, et fier de l'être. Si j'avais pu je me serais joint au mouvement.
Nous allons justement mener une action bonnet blanc à l'ADF, j'espère que tu seras parmi nous. Prévoit ton bonnet, je ne t'imposerait pas de porter le bonnet blanc avec le logo FSDL ;-)
18/11/2013 à 10h49
le figou écrivait:
------------------
> j'oubliais! nous sommes sauvés! la charte de bonnes pratiques a été signée!
http://www.eugenol.com/sujets/402942-la-charte-de-bonne-pratique
pour étayer ton post, va voir le lien qui parle de la charte de bonne pratique signé entre les garagistes et les assurances...
18/11/2013 à 11h56
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Comme je suis sympa, Je vais te citer quelques mutuelles avec lesquelles nous négocions...en permanence...
>
> Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE) Mutuelle Centrale des
> Finances (MCF)
> Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS)
> Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances (MGEF).
>
> Si cela ne te suffit pas j'en ai encore quelques unes sous le coude...
>
> Il y a encore :
Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale (MGEN)
Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale (MGEN) Offre JEUNES ÉTUDIANTS (offre commune MGEN-LMDE)
MGEN Filia
MGEN Filia
Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ)
Purée tu niais, tu prétendais à une rumeur, tu te drapais dans ton honneur bafoué, pour peu on aurait pu te croire puis après un WE confédéral tu balances c'est VRAI vous discutez à mort avec les mutuelles, et vous en avez encore sous le coude.
Mais sais-tu seulement qu'au moment même où tu balances vos négociations ta Présidente nie toujours ces négociations sur facebook
C'est risible quel Beau Bor.el au sein de vos équipes personne ne coordonne personne !!
Quand je pense que vous passez la moitié de votre temps à discréditer les confrères qui refusent vos signatures
Quand je pense qu'une lettre de contestation ouverte et respectueuse vaut à un confrère de se retrouver avec une plainte au CDO,
Quand je pense que "petit ours" se retrouve devant le TGI Quand je pense.... j'ai envie de pleurer !!
Lamentable
18/11/2013 à 12h35
yobi écrivait:
--------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> >
> >
> >
> > Le calcul CNSD est bénéficiaire sur TOUT nos actes.
> > On en trouve un autre pour rendre nos soins déficitaires (comme pour mon
> > comptable!) et on explique comment la différence dans les calculs?
> >
Affligeant... tu ne comprends décidément rien à la gestion d'un cabinet dentaire...
Peu importe que cela soit obligatoire ou pas, le déficit sur les soins (réels pour mon compte en banque!) aurait été un bonne chose pour notre image/communication/futur négociations.
Mais non, le calcul va nous permettre d'afficher des bénéfices partout... on aura l'air bien con quand on demandera une revalorisation sur des actes déjà bénéficiaires (selon votre méthodologie de calcul, désormais inscrite dans la convention)
18/11/2013 à 12h37
ameli écrivait:
---------------
Ras le bol de se faire traiter de fainéant par des
> jaloux qui ne connaissent même pas le métier qu'ils jalousent.
Oh, le pauvre bout de chou...
Il faut dire qu'en venant sur un forum de dentistes (indépendants à 98%), c'était un peu prévisible. :-))
Si tu en as ras le bol de te faire traiter de fainéant, tu peux dégager d'ici, et aller sur un forum de fonctionnaires, où les dentistes indépendants se font traiter de nantis, tu y seras plus à ton aise.
Il serait étonnant que, sur ce forum de fonctionnaires, on trouve beaucoup de dentistes indépendants expliquant auxdits fonctionnaires la façon dont ils doivent faire leur travail, comme tu le fais ici en ta qualité de fonctionnaire expliquant aux dentistes indépendants la façon dont ils doivent faire le travail.
Je vois que, maintenant, tu expliques aussi aux radiologues la façon dont ils doivent faire leur travail...
Essaie de t'en trouver un vrai -de travail-, payé au rendement, tu auras moins de temps pour glander sur les forums, à moins que tu acceptes de gagner moins en travaillant moins, toi qui conseilles plus haut à un dentiste indépendant de travailler plus pour gagner plus.
Ridicule.
18/11/2013 à 13h05
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Comme je suis sympa, Je vais te citer quelques mutuelles avec lesquelles nous
> négocions...en permanence...
> >
> > Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE) Mutuelle Centrale des
> > Finances (MCF)
> > Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS)
> > Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances (MGEF).
> >
> > Si cela ne te suffit pas j'en ai encore quelques unes sous le coude...
> >
> > Il y a encore :
>
> Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale (MGEN)
> Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale (MGEN) Offre JEUNES ÉTUDIANTS (offre
> commune MGEN-LMDE)
> MGEN Filia
> MGEN Filia
> Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ)
>
>
> Purée tu niais, tu prétendais à une rumeur, tu te drapais dans ton honneur
> bafoué, pour peu on aurait pu te croire puis après un WE confédéral tu balances
> c'est VRAI vous discutez à mort avec les mutuelles, et vous en avez encore sous
> le coude.
> Mais sais-tu seulement qu'au moment même où tu balances vos négociations ta
> Présidente nie toujours ces négociations sur facebook
>
> C'est risible quel Beau Bor.el au sein de vos équipes personne ne coordonne
> personne !!
>
> Quand je pense que vous passez la moitié de votre temps à discréditer les
> confrères qui refusent vos signatures
> Quand je pense qu'une lettre de contestation ouverte et respectueuse vaut à un
> confrère de se retrouver avec une plainte au CDO,
> Quand je pense que "petit ours" se retrouve devant le TGI Quand je pense....
> j'ai envie de pleurer !!
>
> Lamentable
Lamentable est la connaissance des dossiers par les cadres FSDL !!
Arrête ton cinéma sylvain, vous ne savez que faire du vent sur les réseaux sociaux et rien d'autre. Ton président en tête....
Je vais te donner la suite de ma liste.
Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ)
Mutuelle des Personnels de la Caisse des Dépôts et Consignations (MPCDC)
Mutuelle Civile de la Défense (MCDEF)
Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET)
La Mutuelle des Etudiants (LMDE)
Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) )
COMPLEMEN’TER (mutuelles MGEN-MNT-MGET)
Alors Sylvain, cela ne te parles pas ??
Cela n'a rien d'un scoop, ni d'une révélation car nous négocions avec ces mutuelles depuis fort longtemps, et certaines depuis plus de 16 ans.
Ca commence peut-être à faire TILT !!
Si tu n'as pas trouvé,la suite au prochain message.
Au fait, je n'ai plus rien sous le coude.
:-)
18/11/2013 à 13h27
zazamouk écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > zazamouk écrivait:
> > ------------------
> > >
> > >
> > >
> > > Le calcul CNSD est bénéficiaire sur TOUT nos actes.
> > > On en trouve un autre pour rendre nos soins déficitaires (comme pour mon
> > > comptable!) et on explique comment la différence dans les calculs?
> > >
> > Vous êtes vraiment borné AUCUN DÉFICIT N APPARAIT SUR LES SOINS PUISQU IL N Y
> A
> > PAS DE DEVIS POUR LES SOINS!!!!
>
>
> Affligeant... tu ne comprends décidément rien à la gestion d'un cabinet
> dentaire...
>
> Peu importe que cela soit obligatoire ou pas, le déficit sur les soins (réels
> pour mon compte en banque!) aurait été un bonne chose pour notre
> image/communication/futur négociations.
>
> Mais non, le calcul va nous permettre d'afficher des bénéfices partout... on
> aura l'air bien con quand on demandera une revalorisation sur des actes déjà
> bénéficiaires (selon votre méthodologie de calcul, désormais inscrite dans la
> convention)
Zaza, point trop n'en faut !!
Tu comprends bien que je ne vais pas te démontrer sur un forum dentaire l'ineptie d'un devis basé sur un taux horaire, parce que cela va desservir notre profession.
Si tu as un peu de jugeote, tu vas bien comprendre que pour la prothèse ce n'est pas le bon plan.
Beaucoup de confrères sont débordés, notamment par les urgences et les soins opposables. Rendre obligatoire le devis sur les soins et une autre ineptie que la CNSD s'est refusée à appliquer.
Parce que le devis basé sur le taux horaires, pour être efficace dans une communication doit être systématique sur tous les soins et ce tous les jours afin de contrebalancer son effet négatif sur la prothèse.
Comme il est quasi certain que l'immense majorité des confrères n'aurait jamais appliqué le devis sur les soins e nous aurions eu sur les bras un devis qui désavantagerait la profession.
C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour un devis en trois colonnes faisant ressortir le plateau technique. Ce choix a été fait par nos instances en toute connaissance de cause.
A part satisfaire l'ego de quelques syndicalistes en herbe, le devis avec le taux horaire, outre son caractère encore plus usine à gaz, aurait, in fine, desservi la profession.
18/11/2013 à 13h30
King of PAP écrivait:
---------------------
> La tu bats des records. Dire à un radiologue (PCEM 1, internat) qu'il aurait dû
> réussir ses études c'est énorme.
T'as pas perçu l'ironie ?
Ceux qui jalousent le statut de fonctionnaire et leurs prétendus avantages n'ont qu'à devenir fonctionnaire !
Que je sache, on a le droit de choisir, non ? J'ai fait des choix, tu en as fait, en toute connaissance de cause, et on peut passer de l'un à l'autre sans difficulté : je l'ai fait, et je ne pas plus malin qu'un autre.
Mais une fois ce choix fait, on est mal venu de persifler à propos des avantages que perçoivent d'autres.
18/11/2013 à 14h26
machopacha écrivait:
--------------------
> Zaza, point trop n'en faut !!
>
> Tu comprends bien que je ne vais pas te démontrer sur un forum dentaire
> l'ineptie d'un devis basé sur un taux horaire, parce que cela va desservir notre
> profession.
> Si tu as un peu de jugeote, tu vas bien comprendre que pour la prothèse ce n'est
> pas le bon plan.
Si tu as un peu de jugeote, tu vas bien comprendre que les colonnes B1 vont bien vite desservir les négociations pour la tarification de la CCAM !
> Beaucoup de confrères sont débordés, notamment par les urgences et les soins
> opposables. Rendre obligatoire le devis sur les soins et une autre ineptie que
> la CNSD s'est refusée à appliquer.
>
> Parce que le devis basé sur le taux horaires, pour être efficace dans une
> communication doit être systématique sur tous les soins et ce tous les jours
> afin de contrebalancer son effet négatif sur la prothèse.
> Comme il est quasi certain que l'immense majorité des confrères n'aurait jamais
> appliqué le devis sur les soins e nous aurions eu sur les bras un devis qui
> désavantagerait la profession.
>
Es tu certains que la majorité des dentiste n'aurait pas aimé un devis conventionnelle faisant apparaitre le déficit de nos soins (que nous constatons tous sur nos comptes en banque) ?
On avait une grande possibilité de communication avec la CCAM et la volonté de transparence de la part des patients et on se retrouve avec un calcul idiot qui n'informe pas les patients ni ne donne la réalité comptable de nos exercices.
Mais bon il parait que c'est une étape d'un changement structurelle qui bouleversera notre avenir
18/11/2013 à 15h59
ameli écrivait:
---------------
> Mais une fois ce choix fait, on est mal venu de persifler à propos des avantages
> que perçoivent d'autres.
>
Tout à fait, c'est bien pour ça que tu devrais arrêter de venir persifler sur ce forum.
Tiens, un exemple, dans ton précédent message:
ameli écrivait:
---------------
> Ce sont les médecins qui décident du besoin d'IRM en fonction de la
> programmation de leurs loisirs, et non en fonction des maladies : je trouve ça
> choquant.
>
Si tu envies les radiologues hospitaliers, tu fais médecine, tu bosses ton ECN comme un dingue pour pouvoir prendre radio, tu passes ton PH et ensuite t'auras l'avantage de bosser selon tes loisirs.
Arrête de persifler à propos des avantages que perçoivent d'autres qui n'ont pas fait les mêmes choix que toi.
Tu devrais t'appliquer cette phrase à toi-même:
ameli écrivait
---------------
> Ras le bol de se faire traiter de fainéant par des jaloux qui ne connaissent même pas le métier qu'ils jalousent.
Fainéants de radiologues hospitaliers qui ne bossent pas le samedi et dimanche!
Fainéants!
T'es envieux, ameli, c'est pas beau! :-)
18/11/2013 à 16h09
ameli écrivait:
> Ceux qui jalousent le statut de fonctionnaire et leurs prétendus avantages n'ont
> qu'à devenir fonctionnaire !
Tu n'as pas compris: personne ici n'envie les "avantages" des fonctionnaires.
On n'a juste pas envie de les payer à rien foutre.
Lorsqu'ils viennent nous donner des leçons sur la façon de faire notre travail, l'indécence est proche.
Je n'envie pas les roms, je veux juste qu'il n'émigrent pas dans mon pays.
Oserais-tu dire que j'envie les roms parce que je ne souhaite pas financer leur venue avec mon travail.
Ben toi, c'est pareil, je ne t'envie pas mais je n'ai pas envie de financer ton oisiveté ostentatoire. ;-)
18/11/2013 à 16h53
ameli écrivait:
---------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
> > La tu bats des records. Dire à un radiologue (PCEM 1, internat) qu'il aurait
> dû
> > réussir ses études c'est énorme.
>
> T'as pas perçu l'ironie ?
> Ceux qui jalousent le statut de fonctionnaire et leurs prétendus avantages n'ont
> qu'à devenir fonctionnaire !
> Que je sache, on a le droit de choisir, non ? J'ai fait des choix, tu en as
> fait, en toute connaissance de cause, et on peut passer de l'un à l'autre sans
> difficulté : je l'ai fait, et je ne pas plus malin qu'un autre.
> Mais une fois ce choix fait, on est mal venu de persifler à propos des avantages
> que perçoivent d'autres.
>
La schysophrenie vient quand meme de l'etat qui nous demande d'etre des fonctionnaires liberal.
De pouvoir nous imposer nos tarifs, notre lieu d'excercise mais qui veut que les charges du cabinet soient à notre plaien et entiere charge.
Combien les profs payent ils pour acheter la classe ou ils vont enseigner, combien payent ils chaque mois à la mairie la location des salles de classe , les charges d'electricité et de chauffage.
Si l'etat veux des professionnels de santés qui soient des fonctionnaires, qu'il cree des dispensaires et donne aux professionnels de santé les avantages des fonctionnaires.
La sécu date de 1945, la convention elle est bcp plus recente. IL est tout à fait possible de faire fonctionner la sécu sans convention avec les professions de santé ni sans imposer des tarifs aux professions de santé.
Après tu passe bcp de temps à parler de changer ce qui ne va pas selon toi chez les liberaux mais tu ne dit pas grand chose pour changer ce qui ne va pas chez les gardes chiourmes qui selon tes dires ne peuvent pas faire leur boulot, voir font des missions qui n'ont rien à voir avec leur boulot tellements ils sont debordés de ne pas pouvoir faire leur boulot.
18/11/2013 à 19h04
barbabapat écrivait:
--------------------
> La schysophrenie vient quand meme de l'etat qui nous demande d'etre des
> fonctionnaires liberal.
Les professionnels de santé sont conventionnés. Pas libéraux. Ils acceptent donc certaines contraintes liées à ce conventionnement. Contraintes qui ne sont pas comparables avec celles du fonctionnariat.
Ne caricature pas !
> De pouvoir nous imposer nos tarifs, ...
On ne t'impose rien du tout : tu peux choisir le non-conventionnement.
Le conventionnement a donc des avantages, je suppose, puisque tout le monde l'a choisi ! Pourtant ces avantages ne sont jamais relevés !
> Après tu passe bcp de temps à parler de changer ce qui ne va pas selon toi chez
> les liberaux
Tu permets : ce sont les conventionnés qui se plaignent et qui veulent faire la révolution et sortent des bonnets, pas moi !
Moi, je me contente de poser quelques pistes, parce que je crois que ce sont des blocages historiques inhérents à notre propre volonté qui entravent la profession. Pour moi, les excités-agités qui veulent faire la révolution sont paradoxalement des passifs réactionnaires : restons comme avant, refusons tout, CCAM, devis, sécu, convention, etc, et ça ira mieux.
Désolé, mais c'est ridicule.
Nous avons donc effectivement une sérieuse divergence d'appréciation quant à la situation. Ce qui ne veut pas dire que je déteste les conventionnés, bien au contraire. Leurs aprioris m'irritent parce qu'ils les conduisent dans le mur, ce qui n'est pas la même chose.
mais tu ne dit pas grand chose pour changer ce qui ne va pas chez
> les gardes chiourmes
ça, je le gère en interne, plus ou moins. J'ai aussi des difficultés au boulot, des tensions voire des crises, des coups de bourre, parfois des incohérences, comme tout le monde.
Mais, pour moi, quand on passe de 75 agents à 50 en 3 ans sans que les missions changent, ça ne peut que provoquer des failles.
Je te signale que le terme de garde-chiourme est blessant : ferais-tu partie d'une chiourme ?
Tu es bien content quand on ferme un service, un établissement ou un cabinet dégueulasse, où tu pourrais te faire soigner dans des conditions lamentables, toi ou un de tes proches. Ou quand on vire un directeur déficient ou un médecin défaillant. On fait de la sécurité sanitaire, pas du conservatisme de professionnels inconscients. Alors oui, des fois, on n'est pas gentil, on surveille et on contrôle, mais c'est largement justifié.
voir
> font des missions qui n'ont rien à voir avec leur boulot
Bin, je fais plus inspecteur que dentiste. Et je fais plus toubib que dentiste !
Je m'adapte. Je me forme. Ce n'est pas le bout du monde, et ça permet de changer d'horizon.
Comme dit bjorn , faut regarder ailleurs que dans la bouche des gens pour voir les problèmes dans leur ensemble.
18/11/2013 à 20h44
Arrête de dire que l'on peut ne pas etre conventionné car l'état ne joue pas les régles du jeux sur deux points;
Le tarif d'autorité qui est une distortion de concurrence avec les dentistes étranger.
La possibilité de faire du travail à perte sans garentir la qualité des actes réalisés permise par le conventionnement et ta façon de travailler qu'a partir du moment où un con détourne 4 millions d'euros en soins fictif.
Il y a plein de place dans les "déserts medicaux". Au lieu de glander aux frais de la princesse applique tes principes du dentaires sur le terrain tels que tu nous les énnonces à longueur de post.
La difference entre toi et moi, c'est que je n'ai pas besoin de payer une association pour faire de la défiscalisation pour etre en accord avec moi meme.
Toi tu reste un donneur de leçon présomptueux qui sait très bien que ses leçons mennent à la faillite ce qui justifie que tu glande dans ton travail de garde chiourme.
18/11/2013 à 21h02
ameli écrivait:
---------------
>
> Mais, pour moi, quand on passe de 75 agents à 50 en 3 ans sans que les missions
> changent, ça ne peut que provoquer des failles.
>
Non, ça laisse juste moins de temps aux agents de glander sur internet.
18/11/2013 à 21h59
ameli écrivait:
> Mais, pour moi, quand on passe de 75 agents à 50 en 3 ans sans que les missions
> changent, ça ne peut que provoquer des failles.
Et passer de 2,41 euros le sc à 2,41 en plus de 10 ans sans que les missions changent, ça ne peut que provoquer des failles.
18/11/2013 à 22h04
Oui et une vrai prise en charge de l'hygiène bucco-dentaire, car le Machopacha ne m'a pas répondu sur ce sujet.
Une vrai mission de service publique qui devrait te plaire !
18/11/2013 à 23h04
ameli écrivait:
---------------
Ils acceptent donc
> certaines contraintes liées à ce conventionnement. Contraintes qui ne sont pas
> comparables avec celles du fonctionnariat.
> Ne caricature pas !
>
> > De pouvoir nous imposer nos tarifs, ...
>
> On ne t'impose rien du tout : tu peux choisir le non-conventionnement.
> Le conventionnement a donc des avantages, je suppose, puisque tout le monde l'a
> choisi ! Pourtant ces avantages ne sont jamais relevés !
FOUTAISES!!!! LE DECONVENTIONNEMENT EST INTERDIT PAR LE TARIF D'AUTORITE.
POUR RESTER COMPETITIF, IL FAUDRAIT BAISSER SES TARIFS DES DEUX TIERS.
DE SURCROIT, LES ASSUREURS ONT, D'ORES ET DÉJÀ, PARASITES NOS HONORAIRES, EN ADJOIGNANT LEUR SERVICE A NOS ACTES.
> Tu permets : ce sont les conventionnés qui se plaignent et qui veulent faire la
> révolution et sortent des bonnets, pas moi ! [...] Pour moi, les excités-agités qui veulent faire la révolution sont
> paradoxalement des passifs réactionnaires : restons comme avant, refusons tout,
> CCAM, devis, sécu, convention, etc, et ça ira mieux.
> Désolé, mais c'est ridicule.
Albert CAMUS: " En société, l'esprit de révolte n'est possible que dans les groupes où une égalité théorique recouvre de grandes inégalités de fait."
"La révolte est le fait de l'homme informé, qui possède la conscience de ses droits."
Camus trouve justifié que l'on se révolte contre un ordre pour en proposer un que l'on estimerait plus juste.
Ce ressentiment que les confères éprouvent, c'est la révolte qu'ils réfrènent en eux, qui les tenaille, et peut les amener au suicide.
OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES, OBLIGATIONS RADIOLOGIQUES, OBLIGATIONS D'INFORMATION, EXPOSITIONS JURIDIQUES, AVOCATS AFFAMES, PATIENTS AUX AGUETS, CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ, TRAÇABILITÉ, NORMES EN TOUT GENRE, DEVIS DE MERDE, LOW-COST, CONCURRENCE DELOYALE, DETOURNEMENT...
ET AU MILIEU DE CA .... QUAND EST CE QU'ON SE FAIT PAYER !!!!?????!!!
Tu fais fermer les cabinets des PORCS criminels, c'est bien.
Mais les obligations qui s'ammoncellent sont comme les justifications que l'on demande à l'innocence de produire quand le crime prend l'apparence de l'innocence. "CAMUS"
Tout ce travail inutile me tue. Tout ce temps perdu pour faire face à une éventuelle attaque de requins...
PS: Et effectivement, je suis sur "l'homme révolté" en ce moment ^^