Tous les forums
Fauteuil ADEC 500
10/11/2013 à 12h11
Bonjour à tous,
L'´ADF approche, comme je veux changer de fauteuil, on me vante les qualités de la marque ADEC, surtout le 500.
Quels sont. Les défauts ? Je suis surtout perturbé par la pédale à disque, le prix et le fait qu'il soit un poil rustique concernant les périphériques par rapport aux nuits européennes (gestion électronique de moteurs MX etc....)
Voilà tous les avis sont les bienvenus...
10/11/2013 à 13h26
La rusticité est son avantage, c'est indestructible (à part les fouets et tuyaux d'aspi, mais bons comme tous les fauteuils).
J'en ai deux, super bien :)
10/11/2013 à 13h28
Pareil, c'est super costaud.
Inconvénient, c'est moins high tech, pas de réglage de la rotation du micromoteur au % près sur le mien, qui est vieux.
Mais les installateurs le connaissent bien, et les pièces sont largement disponibles.
10/11/2013 à 15h44
j'en ai 3... un de 2007, un de 2012 et un de 2013... très fiable, j'aime le dépouillement (kart latéral)
Sur les récents tu as la gestion Electronique des moteurs (notamment torque pour l'endo)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
10/11/2013 à 16h24
J'en ai 2, 1 de 2008 et un de 2012. En 5 ans, 1 petite fuite d'eau au niveau de la platine, changé les flexibles d'aspiration et picétou!
Ça vaut largement le prix que ça coûte, pour la pédale aucun souci.
10/11/2013 à 16h32
En plus il est ambidextre ce qui est un sacré plus en cas de collaborateur ou pour la vente.
10/11/2013 à 17h24
J'ai fait changer la pédale au bout de 3 mois
Je ne supportais pas la pédale fournie coût de l'opération 1200€
10/11/2013 à 19h29
Tout le monde dit que du bien sur adec, mais je le trouve très moche. (j'ai travaillé avec pendant 7 mois lors d'une collaboration)
Planmeca? Je travaille dans un cabinet avec ce fauteuil qui a été installé en.. 1992, et il marche nickel, et plus jolie qu'Adec de 2013! :) en plus avec la pédale vario (pratique). L'ancien praticien me dit qu'il peut tourner 20 ans de plus si on ne néglige pas l'entretien. Les revendeurs de sirona n'ont pas cru qu'il avait 20 ans..
10/11/2013 à 20h00
Moi la pédale je la trouve super pratique au contraire. pas besoin de la chercher. il suffit d'apuyer
11/11/2013 à 13h09
L'adec 500 est au Planmeca compact i ce que la le Dacia Duster
est au Lexus RX 450H.
La petite différence étant que l'Adec est au même prix que le le Planmeca.
A moins d'être gaucher, ce fauteuil n'a aucun intérêt.
Pour l'argument de la fiabilité, même s'il était vrai, on n'achète pas un fauteuil pour sa fiabilité mais pour son niveau d'ergonomie.
Quand tu n'as plus d'epaule ou de dos pour bosser, ça te fait une belle jambe d'avoir un fauteuil (qui a la fausse réputation d'être) plus fiable que les autres.
7 ans de Planmeca (7000 heures environ) aucune panne bloquant mon activité.
J'ai changé un cordon de détartreur et c'est tout.
11/11/2013 à 14h16
J'ai travaillé dessus ces derniers mois.
Confort incroyable. Par contre :
Il faut bien viser pour reposer les tuyaux d'aspi dans leur logement.
Pas de réglage de la vitesse de rotation du micromoteur?!! Quant à espérer moduler à la pédale, peut être avec beaucoup d'entrainement?
Pas pour moi...
11/11/2013 à 15h08
dock écrivait:
--------------
> J'ai travaillé dessus ces derniers mois.
> Confort incroyable.
Oui, incroyable.
Pour le patient, les genoux plus hauts que la tête en décubitus, ils adorent.
Ils adorent aussi le montant de têtière qui entre en contact avec les processus épineux cervicaux lorsqu'ils ont la tête en extension maximale.
Bon c'est sûr que lorsqu'on bosse avec un patient ni suffisamment allongé ni suffisamment en extension cervicale, on ne s' en rend pas compte...
J'oubliais la nullité du revêtement de base et la sobriété du revêtement qualifié de "confort", digne d'un salon en skaï acheté chez But en 1978 (qui s' accorde très bien, il est vrai, avec le plastique façon Tupperware crème de l'unit).
Pour le praticien, le maniement du porte-instruments transthoracique est assez "agricole", et on apprécie tout particulièrement ce petit balancement transversal "tout ou rien" de l'articulation des fouets pendant les actes.
Le commercial Adec de l'époque était une crème, celui de Planmeca un gros con, dommage que le premier ait vendu un truc aussi bidon, je le lui ai dit (je crois que secrètement il devait être d'accord avec moi après les essais que j'avais fait dans son show room). :-)
12/11/2013 à 01h33
uɹöɾq écrivait:
---------------
> dock écrivait:
> --------------
> > J'ai travaillé dessus ces derniers mois.
> > Confort incroyable.
>
> Oui, incroyable.
>
> Pour le patient, les genoux plus hauts que la tête en décubitus, ils adorent.
> Ils adorent aussi le montant de têtière qui entre en contact avec les processus
> épineux cervicaux lorsqu'ils ont la tête en extension maximale.
> Bon c'est sûr que lorsqu'on bosse avec un patient ni suffisamment allongé ni
> suffisamment en extension cervicale, on ne s' en rend pas compte...
> J'oubliais la nullité du revêtement de base et la sobriété du revêtement
> qualifié de "confort", digne d'un salon en skaï acheté chez But en 1978 (qui s'
> accorde très bien, il est vrai, avec le plastique façon Tupperware crème de
> l'unit).
>
> Pour le praticien, le maniement du porte-instruments transthoracique est assez
> "agricole", et on apprécie tout particulièrement ce petit balancement
> transversal "tout ou rien" de l'articulation des fouets pendant les actes.
>
>
> Le commercial Adec de l'époque était une crème, celui de Planmeca un gros con,
> dommage que le premier ait vendu un truc aussi bidon, je le lui ai dit (je crois
> que secrètement il devait être d'accord avec moi après les essais que j'avais
> fait dans son show room). :-)
>
+1 adec ne vaut certainement pas son prix. (Comparaison dacia est très parlant)
Dans tous les cas 1 unit en kart est plus judicieux que transtoracique (confort de manipulation des instruments, plus facile à réparer/intervenir en cas de panne?)