Tous les forums
Un vrai travail de Porc!
11/11/2013 à 18h45
Certaines images ou paroles peuvent choquer la sensibilité des jeunes lecteurs, soyez prudents:-))
Histoire de décomplexer ceux qui s'imaginent que le soulevé de sinus est très délicat et que la membrane est très fragile, un petit film (très amateur) de démo lors des TP de la formation expansion, organisée à Sallanches, la semaine dernière.
Partant du principe que le SL n'est qu'une expansion verticale... et que TP ne veux pas dire hyper-sérieux, nous examinons le travail avec les spreaders Meissinger.
Nous avions la chance d’être 3 pour encadrer les 10 participants et la bonne humeur fut la règle pendant 2 jours.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
12/11/2013 à 13h25
la mécanique j'adore...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
12/11/2013 à 13h52
Toi, rien, tu sais déjà tout...;-))
--
xbk
23/11/2013 à 09h10
Bonjour pxav
Peut tu me donner les ref de mini scie et membrane que tu utilise ds ta vidéo
Merci
23/11/2013 à 10h40
Il s'agit du kit Meissinger (Transfer Control)qui est relativement couteux mais de très bonne qualité.
Pour les membranes, ce ne sont que de simples éponges Gelatemp (Roeko) qui mettent environ 20 jours à se résorber et qui me servent à protéger le site.
--
xbk
08/12/2013 à 01h26
je viens de regarder pour la première fois le film.
ça aurait pu être un bon film si il n'y avait pas eu ce paparazzi tout le temps.
08/12/2013 à 09h26
pxav a dit: Histoire de décomplexer ceux qui s'imaginent que le soulevé de sinus est très délicat et que la membrane est très fragile
désolé mais je suis d'accord avec amibien, ça ne démontre rien d'autre que l'usage des instruments sur un sinus de porc mort avec contrôle visuel direct donc ne prouve absolument rien et je dirais même aurait tendance à faussement rassurer les néophytes. Du pipeau de chez pipeau sans démarche scientifique.
08/12/2013 à 10h25
même si le ton agressif de goupil ici est comment dire, désagréable (tendance d'eugenol actuel à aboyer), je suis assez d'accord sur le fait que cadavre+porc+machoire seule= bien plus simple.
mais pour s'entrainer, c'est un début!
--
N.Hum
08/12/2013 à 12h08
Bien évidement que ça ne démontre rien, d'autant plus que personnellement, je soigne très peu de porcs...
Le sujet du TP était l'expansion, et dans ce cas, utilisation des spreaders Meissinger (ou autres) l'intitulé du post est sans doute mal fait, car en effet jamais une membrane de sinus de cadavre ne sera identique à celle du vivant...
Mais sauf erreur, les TP sur cadavres (humain) vous n'avez jamais fait pour apprendre?
Et la coquille d’œuf?
Ceci n’empêche pas que je pense sincèrement que le soulevé de membrane est un acte relativement simple, ce qui ne dois pas faire oublier qu'il est bon d'avoir des bases solides.
Une prochaine fois, j'éviterai de faire une vidéo, de TP, car sortie du contexte, effectivement ça peut être mal compris.
Désolé.
--
xbk
08/12/2013 à 16h10
pxav écrivait:
> Une prochaine fois, j'éviterai de faire une vidéo, de TP, car sortie du
> contexte, effectivement ça peut être mal compris.
>
bien au contraire, Xavier. même si un porc ne réagit pas comme sur l'humain, je trouve tout de même intéressant de voir comment l'instrument pousse la membrane.
mais on est tous, d'accord, cela ne prouve rien, c'est juste de la curiosité. merci donc pour les curieux.
du coup, je ne résiste pas à l'envie de montrer les photos de ce tp. d'autant que je ne les ai retrouvé qu'hier.