Tous les forums
ccc et mgen
12/11/2013 à 16h40
Bonjour,
J'ai décidé de ne proposer que des ccc, mais la mgen me repond, suite a un devis qu'ils ne remboursent plus les ccc depuis le 1 janvier 2013.
est-ce légal de leur part, ds ce cas comment faites vous?
petite précision, je n'adhere pas au protocole!
12/11/2013 à 17h03
Tu dis à ton patient que son assurance à dit qu'elle ne le rembourserait pas et que donc s'il ne veut pas une dent en fer, qu'il se renseigne!
12/11/2013 à 17h10
Te poses pas de questions métaphysiques, colles s'y leur des ceramo métal jusqu'aux 5 et des cc acier au fond. Ca évite d'user sa salive.
12/11/2013 à 17h11
la CC, la CCM, la CCC est remboursée par l'AMO de la même façon
c'est légal ( NGAP , libellé conforme )
1. Couronne dentaire faisant intervenir une technique de coulée métallique, quand la dent ne peut être
reconsHtuée de façon durable par une obturaHon.
Couronne dentaire unitaire à infrastructure céramique quand la dent ne peut être reconsHtuée de façon
durable par une obturaH
en ce qui concerne les CCC
le proctocole ne prévoit le remboursement que en avant des molaires
en dehors du proctocole, le site mgen ne parle pas des CCC
il n'est théoriquement pas obligatoire de les rembourser
les CCM ne sont d'ailleurs pas indiquées spécifiquement comme étant remboursables non plus
dans la réalité, la mgen est tellement "axée" sur son proctocole de meeerde , qu'elle établit une différence de remboursement au sein de celui ci et semble reprendre les critères de ce proctocole , mais incomplètement dans le cas du hors proctocole
je m'explique
sur molaire c'est le métal qui est remboursé en proctocole, si le patient choisit une CCM, il est remboursé comme une métal
en dehors de cette merde il est remboursé comme du métal partout et c'est donc quasiment "sous entendu"
bref , adresses toi à la grande mojaisky qui défend si bien notre profession
et demandes lui comment tu fais, pour expliquer la "VRAIE" nomenclature SECU à la mgemerde
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
12/11/2013 à 18h39
Pour les zircone y font pas chier....
D'un autre coté je specifie que c'est à la demande du patient, pour intolérance au metal.
Dans tous les cas: transmettre à Catherine, elle leur tirera les oreilles, pas vrai macho?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!