Tous les forums
On a souvent parlé de grève générale ....
12/11/2013 à 18h48
Bonjour, je m'étonne de ne pas trouver sur notre si cher nonol de sujet suite à la grande réunion de l'UFML (Union Française pour une Medecine Libre) du 9 novembre.
Voici donc les grandes lignes pour ceux qui ne sont pas au courant:
Il y a eu un grande réunion qui regroupait les professionnels de santé de tous bords le 9 novembre dernier à l'hôpital Cochin. Biensûr les dentistes étaient invités et je sais qu'il y avait au moins des représentants de la FSDL à cette réunion.
A la quasi-unanimité, il a été décidé une action de grande ampleur de la part des professionnels libéraux.
A partir du 2 décembre, jour où sera organisée une manifestation à Paris regroupant tous les professionnels de santé libéraux, le mot d'ordre donné est l'arrêt total des télétransmissions pour une durée indéterminée.
De plus, lors de cette manifestation devrait être annoncée une "semaine blanche" juste avant le premier tour des élections municipales (donc du 17 au 23 mars si je ne me trompe pas). Il ne s'agit pas d'une grève au sens où on l'entend mais de se synchroniser pour prendre une semaine de vacances tous (ou en tout cas le maximum de professionnels de santé libéraux) en même temps.
Si vous en avez marre de nos conditions de travail ou simplement pour vous tenir informés, je vous suggère de vous rendre sur le site de l'UFML.
Si vous souhaitez y prendre part, faites simplement passer le mot ... et posez vos vacances :).
12/11/2013 à 19h30
http://www.eugenol.com/sujets/403200-l-appel-de-cochin
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/l-ufml-annonce-une-semaine-de-greve-des-professionnels-de-sante-en-mars
12/11/2013 à 19h34
Bizarre en effet le silence radio de nos syndicats à ce sujet...
Enfin même si c'est un peu lointain, leur semaine blanche est une excellente initiative !!!
Je souscrit à 100 %.
Puissent la FDSLUJCDCNSD se prononcer là dessus ...
12/11/2013 à 22h16
Il y a des jours où je me sens admiratif pour les méthodes de Sud Rail. En voilà bien qui ne s'en laissent pas compter... Quand nous rendrons-nous compte du niveau d'influence (et donc de capacité de nuisance envers ceux qui nous emmerdent!) que peuvent représenter plus de 40000 dentistes (et donc tous les patients à qui ils peuvent suggérer l'orientation à donner à leurs précieux bulletins de vote...). Quand je ne suis pas content de mon député, et que ses réponses à mes courriers ne me satisfont pas, j'en parle à mes patients, et j'ose croire qu'ils m'écoutent.
Excellente idée qu'une semaine de vacances en commun. En revanche, la télétransmission m'est devenue trop indispensable pour que je songe même à y renoncer.
12/11/2013 à 22h43
C'est pas mal une semaine de non télétransmission pour manifester notre mécontentement!
Renouvelable évidement!
En quoi est ce génant une semaine de feuilles papier?
Imaginez le nombre d'appel à la sécu et aux mutuelles de patients!!
La perturbation dans tous les bureaux!!!!
12/11/2013 à 23h18
Ca pénalise les patients par des remboursements très lents, donc pas franchement bon pour les mettre dans notre poche.
12/11/2013 à 23h54
+1 shadow
Contre productif de penaliser les patients.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
13/11/2013 à 01h16
et comment ils faisaient avant ...
+1
si tu veux tu télétransmets que les prothèses pour ne pas pénaliser les portefeuilles trop lourdement...
Et tu donnes du papier à traiter pour le tout venant.
13/11/2013 à 01h27
Et un acte par feuille papier si tu ne veux pas les pénaliser, un Z6 par exemple. Ca fait autant déborder la boite au lettre de la CPAM qu'une feuille remplie.
13/11/2013 à 04h20
Nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités en ce moment.
Déjà nous allons faire une opération bonnet blanc à l'ADF, je reviendrais vers vous quand nous aurons déterminé le ou les jours exacts, mais ce sera sans doute vendredi et samedi.
Pour la manifestation du 02 décembre, bien sûr que nous sommes pour, la FSDL soutien toute action visant à défendre l’exercice libéral.
Pour la grève générale de mars, c'est oui à 200%, maintenant dans l'idéal il faudrait que les autres syndicats suivent. En tout cas mon cabinet sera fermé ces jours là, et j'espère que vous ferez de même.
Concernant la grève des télétrans, nous en discutons en ce moment, c'est une option séduisante.
Voilà, le panda a parlé, au nom de la FSDL. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Et si des fois je tarde à répondre sur eugénol, c'est qu'il m'arrive parfois de travailler, et même d'avoir des loisirs (si si ^^ ce week-end j'étais à la plage et il faisait un temps magnifique^^)
13/11/2013 à 05h35
kung fu panda écrivait:
-----------------------
>(si si ^^ ce
> week-end j'étais à la plage et il faisait un temps magnifique^^)
La Réunion 0_0 ..
13/11/2013 à 08h30
On commence à tricoter les bonnets ou tu les fournis?
La je reviens de la mer rouge 33°
13/11/2013 à 08h46
pourri écrivait:
----------------
> On commence à tricoter les bonnets ou tu les fournis?
> La je reviens de la mer rouge 33°
C'est offert par la maison, sauf si tu veux amener le tiens ;-)
13/11/2013 à 11h49
Merde je suis en décalage d'une semaine pour mars, bon tant pis on dira que ce sera pour faire durer le plaisir.
13/11/2013 à 17h50
Oulla! Cette grève ça va faire grimper le prix des locations au ski! Je me dépêche de faire mes réservations
13/11/2013 à 18h53
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités en ce moment. Déjà nous allons faire une opération bonnet blanc à l'ADF, je reviendrais vers vous quand nous aurons déterminé le ou les jours exacts, mais ce sera sans doute vendredi et samedi.>
Et ben voilà ! ça y est !
La réaction des autres syndicats ?
13/11/2013 à 20h18
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> pourri écrivait:
> ----------------
> > On commence à tricoter les bonnets ou tu les fournis?
> > La je reviens de la mer rouge 33°
Je ne veux pas paraître gauchiste mais continuez comme çà: un qui revient de la mer rouge , un autre qui doit décaler sa semaine de ski.... çà fait pas trop marin pêcheur comme conditions de travail ou de vie Alors des fois, il vaudrait mieux la fermer si on veut être soutenu par le français moyen quand on veut aller gueuler dans la rue. J'espère qu'on sera nombreux le 2 décembre et que cette manif se fera aussi en Province.
13/11/2013 à 20h57
rapelapente écrivait:
---------------------
> kung fu panda écrivait:
> -----------------------
> > Nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités en ce moment. Déjà nous
> allons faire une opération bonnet blanc à l'ADF, je reviendrais vers vous quand
> nous aurons déterminé le ou les jours exacts, mais ce sera sans doute vendredi
> et samedi.>
>
> Et ben voilà ! ça y est !
> La réaction des autres syndicats ?
je transmets et je vous tiens au courant
l'idée est bonne, bien vue