Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt bien voilà on atteint le pire du pire du pire. C'est - Eugenol

Et bien voilà on atteint le pire du pire du pire. C'est quand une vraie grêve?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/11/2013 à 10h05

lezard écrivait:
----------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Un peu comme les footeux millionaires qui pleurent à cause d'une taxation
> > marginale au delà d'un seuil indécent.
>
> Les footeux effectivement j'ai ai rien à footre, mais deux choses ont
> significatives avec cette histoire:
>
> Pourquoi les artistes qui touchent la même rémunération et qui en majorité ont
> soutenu Hollande ne seront pas touchés par cette mesure ?
>
> Pourquoi l'Angleterre, qui a des clubs de foot autrement plus performants que
> les nôtres, touchera plus d'argent sous forme d’impôts et taxes sur ses clubs de
> foot que l'état français même avec sa taxe à 75 %?
>
>
> --
> « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les
> effets. » Bossuet.
>

Exemple très significatif. La courbe de laffer en live. Pour arrêter un char tigre viser les chenilles, une fois immobilisé il n'en a plus pour longtemps à être transformé en barbecue..

Ce pays est foutu.

Titof2000

14/11/2013 à 10h08

barbabapat écrivait:
--------------------

> Tu es dans un jeux de dupe avec des menteurs qui n'ont jamais respectés un seul
> de leurs engagements et toi tu est totalement lié à ta signature.
>
> Pourquoi le cas ne passe pas. Simplement car les médecins n'ont aucune confiance
> dans la parole des élus. Qui peut croire un menteur qui est irresponsable
> légalement.
>
> L'ujcd avait proposé avant les discussions conventionnelles de sortir de ce
> système, le choix des politiques à été de le pérenniser et d'en augmenter les
> contraintes au dépend de la qualité.
>
> L'hôpital est en faillite, les centres de soins sont en faillite, il faut les
> subventionner pour qu'ils puissent fonctionner avec des tarifs ne couvrant pas
> la réalité des soins et le problème serait les compléments d'honoraires qui
> empêchent la faillite.
>
> Un cabinet qui vivote comme celui de notre confrère hollandais, n'engage pas de
> personnel, paye peu d'urssaf, va payer peu d'impôts et final va étouffer
> l'économie française. Fourre des boîtes en faillite alors que leur marché
> augmente pour le moment c'est fantastique comme nos hôpitaux qui voient leur
> activité croître et leurs comptes se dégrader.

Je suis d'accord avec toi, les choses ne sont pas facile et le contexte économique l'est encore moins.

Mais quel est la solution? On arrête tout et on passe à un système à l'américaine? Plus de règles? Plus de convention? plus de protection? Un marché totalement libre sans protection?
Cela veut dire plus de numéro clausus, la pub à outrance avec du genre: ici le détartrage est offert comme on le voit en Espagne et au Portugal? D'ailleurs demande aux espagnols pourquoi ils viennent en France, eux qui pourtant ont le beau système bien libéral?
Tu te pleins de la main mise des assurances et des mutuelles sur la santé, mais c'est ça le business. Quand on ne veut pas de contrainte pour nous on ne peut pas en imposer aux autres.
Non Barbabapat on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Crois moi on a de la chance en France que les français sont très attachés à leur système de santé, c'est notre meilleure arme. Le français veulent un système de santé qui n'exclut personne. En ce moment, ils se sentent exclus de nos soins prothétiques. Tu as une solution?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

14/11/2013 à 10h08

Salut Titoff2000,

tu es l'exemple caricatural de l'idiot utile dans toute sa splendeur. Ne le prends pas mal.

Ameli te sert de la soupe, de la propagande et de la dialectique à deux balles et tu tombes dans le panneau.

Pense un instant aux intérets que défend Ameli, dont le poste est celui d'un fonctionnaire grassement payé et que si ce poste disparaissait du jour au lendemain, ça ne changerait strictement rien à l'économie du pays (sauf à nous faire des économies)ni à la santé des gens.
Pense à ton role qu s'il disparaissait creerait chomage, souffrance etc alors que tu étais rémunéré au lance pierre.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/11/2013 à 10h16

Titoff 2000 pour le capitalisme mais contre le libéralisme, comme la Chine en somme.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

chicot29

14/11/2013 à 10h18

Titof2000 écrivait:
-------------------

> Non Barbabapat on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
> Crois moi on a de la chance en France que les français sont très attachés à leur
> système de santé, c'est notre meilleure arme. Le français veulent un système de
> santé qui n'exclut personne. En ce moment, ils se sentent exclus de nos soins
> prothétiques. Tu as une solution?

J'en ai une :les prélèvements obligatoires ne sont pas assez élevés, l'état manque de moyens. Passer de 56 % du pib à 90 % me parait une bonne solution pour obtenir une revalorisation de nos actes et solvabiliser la prothèse et pour une redistribution de la richesse dans la justice.
Tu parles de "soins prothétiques" tu es sur que tu est dentiste ou tu veux vraiment rendre la prothèse opposable au niveau des soins conservateurs ?

Aspirine yrh7xn - Eugenol

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/11/2013 à 10h32

http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-prix-protheses-auditives-implants-dentaires-ou-optique-mais-comment-en-arrive-t-on-telles-derives-frederic-pierru-897131.html

Le plus intéressant est dans les commentaires.

kiko

14/11/2013 à 10h34

Avec ce type d'amendement..

les plus touchés seront bien "nous" les prothésistes français...les derniers maillons de la chaîne au détriment de l'importation...car on ne pourra pas rivaliser au niveau tarif...

et ça personne ne s'en inquiète...

que dieu nous prothèse ...

chicot29

14/11/2013 à 10h41

Evidemment, cette mesure va retomber sur la gueule de toute l'arborescence économique dentaire francaise, investis chez protilab tu bénéficiera en plus d'un crédit impôt entreprise.))))))

Enki

14/11/2013 à 11h01

Mon cher Kiko

Je suis bien triste pour toi, je suis bien triste pour mon prothésiste qui est un petit artisan à 300m de mon cabinet, mais c'est en partie votre syndicat qui nous a mis dans la merde.

Tu dois le savoir, un certains nombre de tes confrères nous a bien foutu dedans. Je pense en particulier à un gros labo au sud de Nantes qui a chialé auprès de son député que ces salauds de dentistes faisaient faire leurs prothèses au Viet Nam pour se gaver.

A titre personnel je pense que les praticiens qui faisaient appel à ce labo ont eu bien raison d'envoyer leurs empreintes en Asie, le travail pouvait pas être plus mal fait.

Alors je suis désolé pour toi mais vous l'avez joué perso en tirant dans le dos de ceux qui étaient vos partenaires, vos clients et parfois vos amis et bien il va falloir en assumer les conséquences.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/11/2013 à 11h32

Certes ce syndicat, l'UNPPD en l'occurence, a tiré une balle dans le pied de ceux qu'elle croyait defendre. Mais je pense qu'elle ne reflète pas et de loin l'immense majorité des prothésistes français.
J'ai beaucoup d'estime pour mon prothésiste local, tant pour son travail que pour la personne.
20 ans de parfaite entente malgré des hauts et des bas de part et d'autre, mais toujours résolus cordialement par un dialogue régulier et respecteux du travail de l'autre.
Je ne trouverais jamais ce genre de relation privilégiée avec les labos etrangers.

saitosama

14/11/2013 à 11h40

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Et bien c'est pas grave.
> Plus de retraitement endo à mon cabinet, ils iront chez le spé sinon ce sera
> implant.
> Plus de carie non douloureuse traitée, uniquement du bouchage de trou au pouce.
> Plus d'endo hors devis préalable et avance sur l'ensemble du traitement.
> Plus de détartrage de plus de 15 min.
> Plus d'extraction sans remplacement.
> Pour les sagesses simples direction le stomato.
> Pour de préparation selon les pricipes de schillimburg, préparation
> juxtagingival avec fraise parallèle au plan d'occlusion et demande du tfm et de
> la ccm finis pour la prochaine séance.
> Plus de couronne en métal si on fait l'endo préalable.
> Plus d'enfant dans le cabinet, il y a des pédodontistes.
> Plus d'ouverture après 17h30, les gens de moins de 45 ans n'auront plus besoin
> de prothèses dans l'avenir.
> Etc,etc...

+1. Il suffit de corréler l'investissement et les fonds alloués. Tarifs bloqués à perte = soins réalisés avec un plateau technique minimum et uniquement si urgence. Tarifs bloqués = limitation des frais (matériel discount, consommable de merde, plus d'essayage, proth d'import, etc).

ameli écrivait:
---------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
> > Ameli tu es ou, allo? On ne t'entends plus.
>
> Je n'ai rien à dire. Je lis.
> Tu veux que j'y fasse quoi, dans cette affaire ?
> Que je plaigne la misère du dentiste français ? je pouffe, comme la majorité des
> Français.

Je me suis arrêté là.

Aucun dentiste normalement constitué intellectuellement ne peut se réjouir du plafonnement des seuls actes qui nous font bouffer. C'est là qu'on voit clairement que tu n'es plus dentiste mais un simple fonctionnaire.

Le forum n'est plus réservé aux professionnels? Je peux demander à mon plombier de donner son avis sur l'ensemble des sujets?

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

14/11/2013 à 11h50

Je n'ai rien à dire. Je lis.
> Tu veux que j'y fasse quoi, dans cette affaire ?
> Que je plaigne la misère du dentiste français ? je pouffe, comme la majorité des
> Français

"dans cette lutte perpétuelle qui m'oppose au monde je paris toujours sur le monde" Kafka

Enki

14/11/2013 à 12h02

On trouve à l'UNPPD et aux prothésistes des excuses que l'on ne trouve pas à la CNSD et aux dentistes.

Je suis d'accord avec toi, pour plein de raison je préfère le prothésiste avec lequel je bosse depuis 15 ans et avec qui je bois un verre presque toutes les semaines.
Il est très lucide sur la situation et nous avons discuté de la possibilité de lui faire intégrer le cabinet pour s'occuper de l'usineuse et de l'impression 3D quand elle sera opérationnelle.

Le métier de prothésiste va lui aussi devoir s'adapter et évoluer, il y aura des morts...comme chez nous.

levm

14/11/2013 à 12h07

A force de taper sur ceux qui bossent à coup de taxe et d’impôts, on obtient quoi de bon ?
-Ceux qui ont un capital , diminuent de manière drastique leurs quantité de travail.
Travailler 50% à 75% , rien qu'en imposition pour le tiers , ce n'est pas normal.
-Ceux qui peuvent ,délocalisent le plus possible.
-Ceux qui ne peuvent pas , se font payer ou paye au black.
-Et on continue à donner de l'argent à des gens dont l'utilité est plus que limitée: Des inactifs , améli ,..

Le jour où ce pays n'aura plus de gens qui bossent ,des vrais libéraux qui aiment l'argent,..La France tournera comment ?
Comment va t 'elle payer ses fonctionnaires ?
L'exemple de la Grece , n'est-elle pas suffisant ?

Mais bon , on ne regarde que le bien d'autrui pas les contraintes qu'on a pu rencontrer.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/11/2013 à 12h09

Enki écrivait:
--------------
> On trouve à l'UNPPD et aux prothésistes des excuses que l'on ne trouve pas à la
> CNSD et aux dentistes.

La différence entre les prothesistes et nous c'est que leur syndicat, de part ses positions a nui à l'image mais n'a pas le pouvoir d'engager par sa signature l'avenir de la profession. La CNSD si. Et c'est principalement ce qui lui est reproché.
Là est toute la différence. Et elle est de taille.

Enki

14/11/2013 à 12h38

Si l'UNPPD n'avait pas fait sa grande gueule on aurait pas eu a fournir la facture du prothésiste et peut-être n'aurions nous pas maintenant le devis conventionnel.

chicot29

14/11/2013 à 12h42

En plafonnant les prix de prothèse et en dénigrant les prothèses d'importation, ils misent sur la quantité potentielle de travail supplémentaire à arriver dans leurs labos. Le problème c'est qu'on ne fonctionne pas comme un centre low cost : Ils vont être surpris du résultat. Faudra pas pleurer après.

mathieu

14/11/2013 à 13h09

oui çà c'est vrai, si ils nous plafonnent la prothèse, on va être très fatigué , tout çà pour gagner 4 fois comme un inactif...

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/14/05003-20131114ARTFIG00304-la-hausse-des-impots-a-reduit-les-ecarts-entre-riches-et-pauvres-en-2012.php
remarquez, à la retraite on gagnera peut être comme les anciens inactifs.
on est vraiment des cadors.

mathieu

14/11/2013 à 13h17

le pire c'est ma secrétaire qui est payée comme une inactive.

chicot29

14/11/2013 à 13h17

"Côté prestations, «l'importance des minima sociaux dans le niveau de vie des 20% des personnes les plus modestes est en progression ces quatre dernières années», observe l'Insee. En 2012, ils se sont élevés à 1406 euros pour les 20% des ménages les plus modestes, contre 1338 euros l'année d'avant et 920 euros en 2008. Ceci s'explique par les revalorisations, supérieures à l'inflation, du minimum vieillesse et de l'allocation adulte handicapé décidées par Nicolas Sarkozy avant qu'il ne quitte le pouvoir. C'est aussi l'effet de la crise économique, «les minima sociaux jouant un rôle d'amortisseur en cas de perte de revenu», rappelle l'Insee."

Ca a du bon la crise économique, tu perds ton boulot et tes revenus augmentent via la redistribution.
Ce pays est foutu.

mathieu

14/11/2013 à 13h19

.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/11/2013 à 13h25

Enki écrivait:
--------------
> Si l'UNPPD n'avait pas fait sa grande gueule on aurait pas eu a fournir la facture du prothésiste et peut-être n'aurions nous pas maintenant le devis conventionnel.

+1

et donc.....donc ce n'est pas de la faute de la CNSD si elle a signé le devis torchon. CQFD ? ou CQCNSD ?
Responsable mais pas coupable ?

Titof2000

14/11/2013 à 14h00

cartman écrivait:
-----------------
> Salut Titoff2000,
>
> tu es l'exemple caricatural de l'idiot utile dans toute sa splendeur. Ne le
> prends pas mal.
>
> Ameli te sert de la soupe, de la propagande et de la dialectique à deux balles
> et tu tombes dans le panneau.
>
> Pense un instant aux intérets que défend Ameli, dont le poste est celui d'un
> fonctionnaire grassement payé et que si ce poste disparaissait du jour au
> lendemain, ça ne changerait strictement rien à l'économie du pays (sauf à nous
> faire des économies)ni à la santé des gens.
> Pense à ton role qu s'il disparaissait creerait chomage, souffrance etc alors
> que tu étais rémunéré au lance pierre.

Encore la théorie de la conspiration! Vous croyez qu'Ameli est mandaté par les pouvoirs publics pour nous amadouer? Comme s'ils avaient besoin de ça! C'est ridicule.

RépondreCiter
Enki

14/11/2013 à 14h03

Je ne cherche pas à mettre tout le monde d'accord. Ce que je sais c'est que si "les prothésistes" n'avaient pas mordu la main qui les nourrit il ne serait pas forcément venu à l'esprit du législateur de nous faire sortir la facture de la prothèse.

A titre personnel je préfère la version signée par la CNSD qu'à celle qui présentait la seule mention de la facture du prothésiste et qui allait nous être imposée.

Alors merci qui ?

D'abord merci au très petit pourcentage de praticiens qui font faire toute leur prothèse en Asie. Je ne leur jette pas la pierre, ce n'est pas eux qui ont inventer la CMU. J'en connais même un qui a constaté qu'en fait son prothésiste français lui faisait de la merde chère par rapport à ce qu'il recevait du Viet-Nam.

Merci au "gros labo" qui a brassé auprès des élus et de l'UNPPD pour que ces salauds qui-font-faire-en-chine (la Chine représente chez le bas de plafond tout ce qui se trouve à l'est) présentent leurs honteuses facture "chinoise". Le tout accompagné d'une campagne "journalistique" sur le thème des amalgames qui empoisonnent les gens et surtout les couronnes faite-en-chine avec des alliages, je cite de mémoire, "que l'on retrouve dans la fabrication des ascenseurs".

Alors c'est vrai, je préférerai que rien ne bouge et continuer à servir mon devis actuel, mais mettre tout ce qui nous tombe sur la tronche sur le dos de la CNSD, pardon mais je trouve ça un peu court.

Que nous le voulions ou non les réseaux de soins nous seront imposés par une volonté politique issue du lobbying des assureurs qui ont fait croire à nos politique qu'ils avaient la solution au problème du financement de la santé.

Prenez un peu de hauteur, voyez le plan d'ensemble, ses acteurs et leurs poids respectifs : Etat aux abois, assureurs voraces et fortunés, praticiens à la limite d'être détestés par une population qui ne demande qu'à recevoir (gratuitement) des soins.

Pris entre le marteau et l'enclume nous ne pouvons, comme certains ici le suggèrent, nous refuser à toute négociation mais il faudra en assumer les conséquences quand les lois commenceront à tomber sans autre forme de procès.

Tout ceux qui pensent que l'ennemi est à l’intérieur et qu'il se nomme CNSD se trompent. Notre plus redoutable adversaire aujourd'hui est l'assurance privée (au sens large). Notre lobbying à nous serait de faire comprendre aux élus qu'ils sont en train de faire fausse route en se déchargeant du financement de la santé sur les assureurs privés. Que le coût des soins baissera c'est vrai mais que le prix à payé sera des pertes d'emplois dans le secteur de la santé alors qu'au final le coût de la santé n'aura pas baissé d'un poil et aura même augmenté pour le citoyen/électeur qu'ils sont sensés représenter.

uɹöɾq

14/11/2013 à 14h07

cartman écrivait:
-----------------
> Salut Titoff2000,
>
> tu es l'exemple caricatural de l'idiot utile dans toute sa splendeur. Ne le
> prends pas mal.

Encore un qui de sent fort caché par son pseudo, hein titof2000! :-))

>
> Ameli te sert de la soupe, de la propagande et de la dialectique à deux balles
> et tu tombes dans le panneau.

>

Titof= pseudo niais d'ameli (pour faire dentiste) avec fautes d'orthographe (pour faire dentiste aussi). Quelques posts professionnels pour donner le change...
A vérifier, mais cette pugnacité systématique dans la défense d'ameli est suspecte...

1234...