Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt bien voilà on atteint le pire du pire du pire. C'est - Eugenol

Et bien voilà on atteint le pire du pire du pire. C'est quand une vraie grêve?

youn

17/11/2013 à 20h13

King of PAP écrivait:
---------------------
> Oui, dans l'ensemble la digue n'est pas utilisée en endo.
> Oui, les obturations directes ne sont pas toujours de grande qualité.
> Non les dentistes français ne sont pas des escrocs ou des guiches. Ils sont
> juste pris au piège d'une nomenclature obsolète et peu compatible avec un
> exercice de qualité reproductible en gagnant correctement sa vie. Parce que
> c'est facile de faire la leçon quand on a 25 ans et aucun engagement, mais quand
> tu aura ton cabinet a financer, les assistantes à payer, la maison a rembourser,
> que tu sera fatigué d'avoir bossé comme un âne, tu fera comme nous tous, des
> compromis. Va voir le post "paro et campagne " et dis moi ce que tu ferais chez
> ces patients.
> Le manque de motivation et de suivi des patients est également responsable de
> tout ce que tu décris.
> En tout cas bonne chance pour ton aventure à l'étranger.

Mais c'est exactement ce que je dis, je ne pense pas qu'il soit possible de rester comme je le suis actuellement, c'est pour ça que je me barre. Je choisis la facilité.

Pour faire évoluer la situation il faut un organe de contrôle pour mettre au jour ces lacunes monumentales, sans ça on continuera à "s'adapter" et la situation se dégradera inévitablement. Les contrôles engendreront des impossibilité financières et la situation DEVRA évoluer. Sans ça honnêtement je pense que rien ne bougera.

Là où tu avances c'est que tu reconnais ce que je dis comme réalité (la qualité médiocre moyenne) là où beaucoup nient la réalité.

J'essaie de faire de la critique constructive, mais beaucoup me répondent "qui t'es toi"? Je ne suis pas contre mes voisins, je connais les raisons, je ne dis pas que je n'aurais pas fait pareil, mais le constat est bel et bien là.

Je n'ai pas lu le fil paro et campagne, mais je sais qu'aux Etat-Unis il y a pour les avocats un système de "pro-bono" : le praticien fait un certain pourcentage de cas gratuitement et c'est selon son bon vouloir, il choisit les cas lui-même. Il m'arrive de voir des patients qui n'ont pas les moyens pour de la paro, je fais gratuitement quand le cas me touche. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, c'en est une, tant que la situation n'est pas généralisée autour de soi.

Je n'ai pas de solutions à tous les problèmes, je pense que le début d'une solution est la mise en place d'un contrôle avec des minimas à respecter et des obligations de formation, une vraie : 3 à 4 mois continus ou non tous les 5 ou 10 ans, en faculté.

Titof2000

17/11/2013 à 20h37

youn écrivait:
--------------
Je te souhaite bien du bonheur à l'étranger! Peut être que lorsque tu auras compris qu'à l'étranger le marketing compte pour 60% à 70% de ton succès, que la confiance que tu seras capable de transmettre 20% et que finalement la qualité de ton travail vaudra 10%, tu parleras autrement...
Tu pesteras encore plus qu'ici car la concurrence est bien plus féroce. Mais question confraternité, je suis rassuré, tu es déjà bien préparé à l'ambiance qui va t'attendre. A la fin si tu ne rentres pas en France, tu feras comme les autres. Tu vendras, vendras, vendras des choses inutiles. Et puis tu apprendras a supporter la méfiance que tu verras dans les yeux de ton patient lorsque tu lui feras un plan de traitement. Tu sais ce regard quand on se demande si le gars en face ne veut pas nous enfler...
C'est bien connu on pense toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.

youn

17/11/2013 à 20h42

Titof2000 écrivait:
-------------------
> youn écrivait:
> --------------
> Je te souhaite bien du bonheur à l'étranger!

Merci!

Peut être que lorsque tu auras
> compris qu'à l'étranger le marketing compte pour 60% à 70% de ton succès, que la
> confiance que tu seras capable de transmettre 20% et que finalement la qualité
> de ton travail vaudra 10%, tu parleras autrement...

Je le sais, mais le travail est en moyenne mieux fait.

> Tu pesteras encore plus qu'ici car la concurrence est bien plus féroce. Mais
> question confraternité, je suis rassuré, tu es déjà bien préparé à l'ambiance
> qui va t'attendre.

Honnêtement je me juge confraternel, je n'ai jamais dit de mal d'un confrère à quelqu'un d'autre qu'un confrère.

A la fin si tu ne rentres pas en France, tu feras comme les
> autres. Tu vendras, vendras, vendras des choses inutiles. Et puis tu apprendras
> a supporter la méfiance que tu verras dans les yeux de ton patient lorsque tu
> lui feras un plan de traitement. Tu sais ce regard quand on se demande si le
> gars en face ne veut pas nous enfler...

On verra, mais je te rassures, ça on connait déjà ici. Je ne rentrerais pas en France, je me reconvertirais si on en venais à ça, mais je ne rentrerais pas.

>C'est bien connu on pense toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.

C'est bien connu, je te dirais si c'est vrai. En attendant je me mets au niveau qualitatif de l'étranger. Je révise.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

17/11/2013 à 20h58

> Là où tu avances c'est que tu reconnais ce que je dis comme réalité (la qualité
> médiocre moyenne) là où beaucoup nient la réalité.
>
Je ne vois pas en quoi j'ai avancé, dans la mesure ou c'est la première fois que je réagis à ce que tu dis.
Mais le coup de l'herbe est plus verte chez le voisin, j'y crois moyennement, c'est un truc bien français. Parce que si j'ai bien compris, tu pars au Royaume Uni, et il m'arrive de regarder la BBC. Sincèrement, je trouve que le taux d'édentement antérieur au RU est supérieur à celui de la France. Alors, de la merde tu peux en faire partout, et du bon boulot aussi, mais quoique essaient de nous faire croire nos politiques, le seul critère sera les moyens de ta patientèle.
Franchement, je me donne du mail, je fais de mon mieux, j'ai fait deux D.U d'implanto, une formation lourde en esthétique, un peu de paro, etc... J'essaie de mettre la digue pour mes endos dans la mesure du possible, et pour mes compos postérieurs aussi, mais il m'arrive de péter des instruments dans des canaux, j'ai laissé des apex sur des 8, et mes points de contact ne sont pas toujours parfaits. Ca ne m'amuse pas, je n'en suis pas fier, mais mon cabinet est super bien équipé, j'ai deux assistantes, et c'est pas Noel tous les jours. Mais tu comprendra bien mieux quand tu aura la gestion de ton entreprise et de ta vie à gérer.
Mais je te le répète, et je suis sincère, je te souhaite une totale réussite dans ton projet, et je regrette que des jeunes de talent nous quittent.

Titof2000

17/11/2013 à 21h18

youn écrivait:
--------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > youn écrivait:
> > --------------
Ou vas tu si ce n'est pas indiscret? Au states? Au niveau qualité tu as de tout et n'importe quoi. Au USA il y a quelques temps la grande majorité des endos étaient obturées avec... rien. Nada! Tu me diras c'est plus facile pour retraiter au cas où...

La relation avec les patients n'est pas médicale mais commerciale. Tu as fais des études médicales pour soigner ou pour être commercial? J'espère que tu as des parents riches parce que si tu veux percer il te faudra le cabinet high tech. Ne crois pas que la réussite de MacDo c'est faite avec le contenu.

Tu dis qu'en France c'est déjà comme ça. Malheureux! On est à des années lumières de ça! Là bas même pour des soins basiques ils te regarderont de travers. Ici même le gars qui a son cabinet au bout d'un couloir à l'étage d'un vieil immeuble arrive à vivre.

youn

17/11/2013 à 21h22

King of PAP écrivait:
---------------------
> > Là où tu avances c'est que tu reconnais ce que je dis comme réalité (la
> qualité
> > médiocre moyenne) là où beaucoup nient la réalité.
> >
> Je ne vois pas en quoi j'ai avancé, dans la mesure ou c'est la première fois que
> je réagis à ce que tu dis.

Pardon il fallait comprendre "là où tu avances par rapport aux autres remarques qui m'ont été faites".

> Mais le coup de l'herbe est plus verte chez le voisin, j'y crois moyennement,
> c'est un truc bien français. Parce que si j'ai bien compris, tu pars au Royaume
> Uni, et il m'arrive de regarder la BBC. Sincèrement, je trouve que le taux
> d'édentement antérieur au RU est supérieur à celui de la France. Alors, de la
> merde tu peux en faire partout, et du bon boulot aussi, mais quoique essaient de
> nous faire croire nos politiques, le seul critère sera les moyens de ta
> patientèle.

Encore une fois, le traitement décidé avec le patient dépend de son portemonnaie, pas la qualité du traitement entrepris, c'est très différent.

> Franchement, je me donne du mail, je fais de mon mieux, j'ai fait deux D.U
> d'implanto, une formation lourde en esthétique, un peu de paro, etc... J'essaie
> de mettre la digue pour mes endos dans la mesure du possible, et pour mes compos
> postérieurs aussi, mais il m'arrive de péter des instruments dans des canaux,
> j'ai laissé des apex sur des 8, et mes points de contact ne sont pas toujours
> parfaits.

Ca c'est des aléas, on est jamais fiers mais c'est comme ça. Tu y mets les moyens, chose qui devient de plus en plus rare et qui pourtant est sensé être une obligation (je dis sensé car ce critère n'est pas retenu devant la justice : la digue en endo en est un exemple criant)

Ca ne m'amuse pas, je n'en suis pas fier, mais mon cabinet est super
> bien équipé, j'ai deux assistantes, et c'est pas Noel tous les jours. Mais tu
> comprendra bien mieux quand tu aura la gestion de ton entreprise et de ta vie à
> gérer.

Je comprends déjà, si seulement tout le monde y mettait les mêmes moyens et la même volonté.

> Mais je te le répète, et je suis sincère, je te souhaite une totale réussite
> dans ton projet, et je regrette que des jeunes de talent nous quittent.

Merci beaucoup. Bon courage à toi aussi ici.

1...910