Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisations et expatriation - Eugenol

Cotisations et expatriation

youn

13/11/2013 à 15h09

Si je pars à l'étranger et que je reçois des rappels de cotisations (n+2 Urssaf et carcdsf) dois-je les payer, ou considère-t-on que j'ai déposé le bilan?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2013 à 15h47

Il faut qu'ils te trouvent. Sinon il y a cette histoire de quitus fiscal pour prouver que tu t'es fait raquetter une dernière fois.

youn

13/11/2013 à 15h50

Ma question est plus simple que ça, que risque-t-on à ne pas payer? Ils te retrouvent dans l'autre pays et te prélèvent? Ils t'interdisent de rentrer en France? De pratiquer tant que tu n'as pas remboursé? Que risque-t-on dans la théorie vu qu'on n'est plus là?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/11/2013 à 15h50

Et ben mois j'ai la solution parfaite pour ne rien cotiser, pas de sécu, pas d'URSSAF nada.

Je suis expatrié et étudiant la combinaison idéale.

--
หมอจัดฟัน

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/11/2013 à 15h51

Tu n'es plus la pour le moment.
Mais attention avec les harmonisations au niveau européen ça risque de ne plus durer.
Regarde ce qui se passe avec les pv.
Le mieux c'est de te mettre en règle.
--
หมอจัดฟัน

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2013 à 15h59

Tu ne vas pas partir juste avant la pause fiscale quand meme ? C'est ballot de rater ca. Juste au moment ou on va récolter le fruit de nos efforts.)))))))

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

13/11/2013 à 16h28

si tu n'es pas à jour de CARCDSF, tu ne toucheras rien en cas de pépin...!

youn

13/11/2013 à 16h51

Si t'es à jour ce sera pareil t'inquiètes!

youn

13/11/2013 à 17h21

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu ne vas pas partir juste avant la pause fiscale quand meme ? C'est ballot de
> rater ca. Juste au moment ou on va récolter le fruit de nos efforts.)))))))

hehehe je pars pendant la pause, on ne pourra pas m'accuser de partir en raison de mesures solidaires, par manque de solidarité! Je pars quand tout va pour le mieux au pays des Bisous!

ch'ti dentiste

13/11/2013 à 18h13

Un pote (non chirdent) parti aux Etats_unis, un autre à Londres, continuent à payer...

A moins de ne jamais rentrer en France et de laisser tomber tout régime Français, c'est le meilleur moyen pour être dans la merde en rentrant.....

Moi je paierai ma dette pour être tranquille...

RépondreCiter
Sarté

13/11/2013 à 18h18

Je pense qu'il faut mieux payer avant de se barrer.
Imagine, pour une raison x ou y, tu souhaites retourner en dans notre chère contrée, tu vas être dans la merde!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/11/2013 à 21h24

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Un pote (non chirdent) parti aux Etats_unis, un autre à Londres, continuent à
> payer...
>
> A moins de ne jamais rentrer en France et de laisser tomber tout régime
> Français, c'est le meilleur moyen pour être dans la merde en rentrant.....
>
> Moi je paierai ma dette pour être tranquille...

Foutaise!

Pour l'URSSAF, rien n'est du tout simplement hors de France.
Pour la retraite non plus mais tu peux avoir une cotisation volontaire, si tu es couillon.
Pour les impôts il faut regarder la convention fiscale entre la France et le pays où tu es parti. Dans la quasi totalité des cas, il y a convention et les impôts sont dus dans le pays où tu résides.

youn

14/11/2013 à 00h39

wakrap écrivait:
>
> Pour l'URSSAF, rien n'est du tout simplement hors de France.
> Pour la retraite non plus mais tu peux avoir une cotisation volontaire, si tu es
> couillon.
> Pour les impôts il faut regarder la convention fiscale entre la France et le
> pays où tu es parti. Dans la quasi totalité des cas, il y a convention et les
> impôts sont dus dans le pays où tu résides.

BEn manquerais plus que je continue à payer l'urssaf! Elle est bonne celle-là! Je demandais pour les rattrapages à N+2 et N+1 savoir si je payais?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/11/2013 à 04h28

Ah, j'avais mal compris le propos.
Je n'ai pas la réponse mais à mon avis, non, aucune cotisation n'est due si tu n'es plus inscrit.
C'est un peu comme pour un départ à la retraite.
Le retraité n'a pas à régulariser les cotisations urssaf N-1 ou-2 une fois à le retraite, enfin je ne crois pas; ou si tu pars travailler comme salarié dans une mutuelle, tu es simplement radié de l'urssaf, non?