Tous les forums
Cotisations et expatriation
13/11/2013 à 15h09
Si je pars à l'étranger et que je reçois des rappels de cotisations (n+2 Urssaf et carcdsf) dois-je les payer, ou considère-t-on que j'ai déposé le bilan?
13/11/2013 à 15h47
Il faut qu'ils te trouvent. Sinon il y a cette histoire de quitus fiscal pour prouver que tu t'es fait raquetter une dernière fois.
13/11/2013 à 15h50
Ma question est plus simple que ça, que risque-t-on à ne pas payer? Ils te retrouvent dans l'autre pays et te prélèvent? Ils t'interdisent de rentrer en France? De pratiquer tant que tu n'as pas remboursé? Que risque-t-on dans la théorie vu qu'on n'est plus là?
13/11/2013 à 15h50
Et ben mois j'ai la solution parfaite pour ne rien cotiser, pas de sécu, pas d'URSSAF nada.
Je suis expatrié et étudiant la combinaison idéale.
--
หมอจัดฟัน
13/11/2013 à 15h51
Tu n'es plus la pour le moment.
Mais attention avec les harmonisations au niveau européen ça risque de ne plus durer.
Regarde ce qui se passe avec les pv.
Le mieux c'est de te mettre en règle.
--
หมอจัดฟัน
13/11/2013 à 15h59
Tu ne vas pas partir juste avant la pause fiscale quand meme ? C'est ballot de rater ca. Juste au moment ou on va récolter le fruit de nos efforts.)))))))
13/11/2013 à 16h28
si tu n'es pas à jour de CARCDSF, tu ne toucheras rien en cas de pépin...!
13/11/2013 à 17h21
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu ne vas pas partir juste avant la pause fiscale quand meme ? C'est ballot de
> rater ca. Juste au moment ou on va récolter le fruit de nos efforts.)))))))
hehehe je pars pendant la pause, on ne pourra pas m'accuser de partir en raison de mesures solidaires, par manque de solidarité! Je pars quand tout va pour le mieux au pays des Bisous!
13/11/2013 à 18h13
Un pote (non chirdent) parti aux Etats_unis, un autre à Londres, continuent à payer...
A moins de ne jamais rentrer en France et de laisser tomber tout régime Français, c'est le meilleur moyen pour être dans la merde en rentrant.....
Moi je paierai ma dette pour être tranquille...
13/11/2013 à 18h18
Je pense qu'il faut mieux payer avant de se barrer.
Imagine, pour une raison x ou y, tu souhaites retourner en dans notre chère contrée, tu vas être dans la merde!
13/11/2013 à 21h24
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Un pote (non chirdent) parti aux Etats_unis, un autre à Londres, continuent à
> payer...
>
> A moins de ne jamais rentrer en France et de laisser tomber tout régime
> Français, c'est le meilleur moyen pour être dans la merde en rentrant.....
>
> Moi je paierai ma dette pour être tranquille...
Foutaise!
Pour l'URSSAF, rien n'est du tout simplement hors de France.
Pour la retraite non plus mais tu peux avoir une cotisation volontaire, si tu es couillon.
Pour les impôts il faut regarder la convention fiscale entre la France et le pays où tu es parti. Dans la quasi totalité des cas, il y a convention et les impôts sont dus dans le pays où tu résides.
14/11/2013 à 00h39
wakrap écrivait:
>
> Pour l'URSSAF, rien n'est du tout simplement hors de France.
> Pour la retraite non plus mais tu peux avoir une cotisation volontaire, si tu es
> couillon.
> Pour les impôts il faut regarder la convention fiscale entre la France et le
> pays où tu es parti. Dans la quasi totalité des cas, il y a convention et les
> impôts sont dus dans le pays où tu résides.
BEn manquerais plus que je continue à payer l'urssaf! Elle est bonne celle-là! Je demandais pour les rattrapages à N+2 et N+1 savoir si je payais?
14/11/2013 à 04h28
Ah, j'avais mal compris le propos.
Je n'ai pas la réponse mais à mon avis, non, aucune cotisation n'est due si tu n'es plus inscrit.
C'est un peu comme pour un départ à la retraite.
Le retraité n'a pas à régulariser les cotisations urssaf N-1 ou-2 une fois à le retraite, enfin je ne crois pas; ou si tu pars travailler comme salarié dans une mutuelle, tu es simplement radié de l'urssaf, non?