Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd négocie des réseaux de tous les cotés - Eugenol

la csnd négocie des réseaux de tous les cotés

Utilisateur banni

01/03/2014 à 18h54

On dirait vraiment qu'ils sont une petite clique d'initiés à tirer partie du fait de sucer les assureurs. Tu suces qui tu veux avec ton ami pacha tant que ça ne me gicle pas dessus.


colza2

01/03/2014 à 19h09

..


colza2

01/03/2014 à 19h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Les dentistes signataires (bénéficiaires ?) pourraient être condamnables pour
> publicité, compérages (etc) s'ils étaient auteurs de cette pub ; mais ils ne le
> sont pas.
>
> FAUX
>
> toute forme de publicité directe OU INDIRECTE est interdite
>
> en signant un contrat qui prévoit ou qui réalise cette publicité ils sont
> complices et bénéficiaires
>
> même indirects
>
> quand les pompiers veulent t'inscrire dans une liste restreinte de "voisins de
> la caserne" c'est illégal
>
> t'es pourtant plus clairvoyant d'ordinaire ?

c'est le sujet de ce procès



http://provence-alpes.france3.fr/2014/02/26/aix-en-provence-proces-des-soins-dentaires-moins-cher-422787.html


kluby

01/03/2014 à 19h34

Si un de mes proches parents ou amis crée une société qui me fait de la pub, qui traîne dans la boue mes confrères et incite la population à se rendre chez moi plutôt que dans le cabinet d'un autre, je ne risque rien déontologiquement parlant? Après tout je ne lui ai officiellement rien demandé moi...


machopacha

01/03/2014 à 21h19

le figou écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
>
> > Je ne défend rien de plus que le protocole MFP, jugé déontologique... qui est
> > devenu une référence jamais égalée par les autres réseaux.
> > Comme je l'ai déjà dit ils existent au moins une bonne dizaine d'autres
> réseaux.
>
> pourquoi ne pas avoir exigé,défendu sans condition etc... les dispositions de ce
> protocole, qui économiquement est correct et compatible avec une grande majorité
> des honoraires moyens français,avec les autres assureurs.
> une telle attitude vous aurez honoré alors que discuter avec sarko2 sur des
> honoraires proches de la cmu est l'humiliation.

C'est l'une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas signé...


machopacha

01/03/2014 à 21h28

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> @ ameli
>
> La deontologie c'est ne pas exercer comme un commerce et ne pas beneficier d'une
> inscription sur une liste restreinte
>
> Pour ton info
>
> dans la pratique la mgen mfp et consorts ne publient pas de liste par ecrit qui
> peut "trainer"
>
> du coup pour l'obtenir la mfp invite a se connecter a son espace privé adhérent
> sur leur site et la liste complete s'y trouve
>
> grosse feinte qui ne permets apparemment pas au conseil de l'ordre de s'attaquer
> au proctocole
>
> dans LES FAITS le resultat par rapport à santéclair est tres exactement le même
>
> le patient est invité financierement à aller voir ailleurs
>
> c'est un detournement de patients REEL sur la base des mêmes causes que
> santéclair
>
> pourquoi la faille n'est pas condamnée ? simplement parce qu'il faut toujours
> attaquer avec l'argument qui portera le juge a se faire une conviction
> personnelle
>
> et que tres probablement cela n'a pas été le cas ici
> --
> --------------------------------------------------
> paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
> supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
>
> => où sont les contrôleurs ?
> => quelles sanctions ?
> => Que fait le syndicat signataire ?

Tu y vas fort : Mettre sur le même pied d'égalité le protocole MFP et SANTECLAIR. Faut quand même pas pousser !!!

En dehors du fait que l'un respecte à la lettre le code de déontologie et l'autre pas, Dans MFP il faut que la démarche soit volontaire. C'st le patient qui cherche lui-même en se connectant sur son espace personnel, les praticiens adhérents au protocole.
Avec Santéclair, le patient est racolé par santéclair pour aller dans le réseau.

ce n'est quand même pas la même chose !!!



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/03/2014 à 21h29


Machominable BANNI

Mensonges et desinformation
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


machopacha

01/03/2014 à 21h34

cônemorse écrivait:
-------------------
> Ameli, il ne t'aura pas échappé que les praticiens sont soumis au code de
> déontologie. La publicité, est interdite, le compérage est interdit, l'exercice
> de la profession comme un commerce est interdit... Certes, les assurances et les
> mutuelles n'y sont pas soumises, mais les praticiens qui signent ces protocoles
> le sont!
> En signant , les praticiens ne respectent plus leurs engagements vis à vis du
> code de déontologie; les mutuelles donnant leurs listes de praticiens
> partenaires, les interdictions de publicité et de compérage sont bafouées.
> Est-ce plus évident pour toi maintenant?

Abus de langage ou décérébrer par la propagande FSDL ?

Quand tu parles de mutuelles tu exclus de facto le réseau SANTECLAIR et les assureurs privés.

Les mutuelles ne sont que l'une des trois familles d'assureur complémentaire.
Alors tu ne penses qu'à la MFP et dans ce cas tu considères que SANTECLAIR n'est pas dangereux ou bien tu ne t'exprimes pas clairement ?


machopacha

01/03/2014 à 21h37

neb écrivait:
-------------
> Quand santé clair écrit à mon patient "je connais un dentiste proche de chez
> vous 30% moins cher", c'est déontologique ? C'est déotonlogique de connaitre
> les devis des concurrents avant de faire les siens, systématiquement ? Y'aurait
> pas comme une rupture d'égalité ?

Non, ce n'est pas déontologique et il faut le combattre.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/03/2014 à 21h52


Decerebre

C'est le bon mot pour un robot

A BANNIR
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


Gregory H

01/03/2014 à 21h58

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Non, ce n'est pas déontologique et il faut le combattre.

Comment?


--
A ce jour, macho pacha n'a pas pu répondre aux questions suivantes:
Macho, tu peux nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
Si tu n'as aucun lien à nous fournir, cela signifie qu'à la quasi unanimité, les intervenants du SEUL forum dentaire français trouvent que la CNSD enterre la profession. Tu as une explication?
As-tu aussi une explication au sujet de l'absence totale de soutien à la CNSD sur les groupes dentaires FB?


cônemorse

01/03/2014 à 22h34

Machocachetoi, continue de jouer au bourricot , quand je parle de mutuelles, je parle des mutuelles et des assurances privées (bref ce qu'on appelle vulgairement les mutuelles santé). Plutôt que de t'arrêter sur ce genre de détails, qui te permettent de gagner du temps (ah tiens, comme le "toutes"), explique moi la différence entre la MFP et Santéclair dans leurs stratégies de détournement, puisque depuis hier, je t'ai expliqué à maintes reprises comment la MFP a volontairement demandé à mon patient d'aller faire poser ses implants ailleurs que chez moi! Le patient n'a rien demandé d'autre que la prise en charge accordée dans le cadre de son devis.
Il n'y a aucune différence entre la MFP et Santéclair, dans tous les cas, c'est détournement, remboursement différencié et non respect du code de déontologie.
Tes pirouettes ne suffiront pas à masquer la réalité du terrain qui semble t'échapper pour la simple et bonne raison que toi, en tant que signataire de cette bouse, tu détournes volontairement les patients de tes confrères, probablement par peur de ne pas pouvoir changer la moquette de tes murs ou les valves de ton poupinelle...Sinon pour quelle autres raisons signe-t'on? Faire plus de fric, se gaver comme un porc?
Donc tes grandes leçons, tu te les gardes et tu vas t'acheter un Bled et un Bescherelle, ça t'apprendra à faire la différence entre un nom et un verbe, entre un infinitif et un participe passé, et de ne plus passer pour un analphabète.
Je pense que tes lacunes dans la maîtrise de la langue française te conduisent à mal interpréter les conditions de vos protocoles de merde!

Un "décérébrer" de la FSDL.


cônemorse

01/03/2014 à 22h37

machopacha écrivait:
--------------------
> neb écrivait:
> -------------
> > Quand santé clair écrit à mon patient "je connais un dentiste proche de chez
> > vous 30% moins cher", c'est déontologique ? C'est déotonlogique de connaitre
> > les devis des concurrents avant de faire les siens, systématiquement ?
> Y'aurait
> > pas comme une rupture d'égalité ?
>
> Non, ce n'est pas déontologique et il faut le combattre.

Et quand la MFP le fait?


machopacha

01/03/2014 à 23h01

cônemorse écrivait:
-------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > neb écrivait:
> > -------------
> > > Quand santé clair écrit à mon patient "je connais un dentiste proche de chez
> > > vous 30% moins cher", c'est déontologique ? C'est déotonlogique de
> connaitre
> > > les devis des concurrents avant de faire les siens, systématiquement ?
> > Y'aurait
> > > pas comme une rupture d'égalité ?
> >
> > Non, ce n'est pas déontologique et il faut le combattre.
>
> Et quand la MFP le fait?

Elle ne le fait pas dans le cadre du protocole MFP.
Si tu as des exemples je les prends pour faire remonter.


RépondreCiter
Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/03/2014 à 23h26

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Elle ne le fait pas dans le cadre du protocole MFP.
> Si tu as des exemples je les prends pour faire remonter.

Tu es ridicule, quand je lis ça c'est mon repas qui remonte, cela fait 10 ans qu'elle le fait au vu et au su de tout le monde, vous l'avez signé, accepté, vous le savez pertinemment, la charte est une belle escroquerie dont vous êtes complice.

Un réseau ne vaut QUE part le détournement des patients, il faut être complétement abruti pour penser que des assureurs veulent des réseaux mais surtout sans orienter leur patient vers les praticiens signataires.

La base de ces réseaux c'est le détournement ACTIF, VOLONTAIRE ET PRÉMÉDITÉ des patients, on vous le montrerai vingt fois, cinquante fois, cent fois, que vous n'y pourriez rien, votre charte c'est du vent tout le monde l'a compris, continuer à l'agiter dans le vent c'est insulter les confrères qui vivent cette situation au quotidien, et les exemples ici sont nombreux.

On pourrait penser que c'est votre amateurisme et votre incompétence qui vous a fourvoyé, mais à voir la capacité de vos membres à devenir dentiste-conseil dans ces réseaux, on comprend que tout est surement préméditè et que votre plan-secret de reforme structurelle n'est qu'une ambition "structurelle" de vous voir devenir les organisateurs de notre marchandisation.

Les mensonges que tout le monde à pu lire ici tentant de dissimuler malhabilement votre trahison sont tout autant insultant pour les confrères syndiqués ou non qui vous lisent qu'inquiétant pour le futur de l'odontologie.

Vous avez dévoyè le combat syndical et piétiné les valeurs historiques de la CNSD.

CC.



bouboule

01/03/2014 à 23h31

machopacha écrivait:
--------------------

> Tu as bien compris que le détournement par téléphone est interdit.
> Je pense que tu fais allusion au courrier de santéclair. Ce n'est pas
> déontologique.
>

Vous n'aviez pas signé de vos doigts de fée une superbe charte pour nous en protéger??
Ca vous fait quoi de vous apercevoir qu'encore une fois vos "partenaires" se sont bien foutu de votre gueule??
Et me dis pas que santé claire est pas concernée la semaine dernière j ai eu le même problème avec un MGEN qu ils ont tenté de racoler dans leur centre de pointe...


machopacha

01/03/2014 à 23h49

Une fois de plus c'est la méthode Coué.

Avez vous des preuves de détournement actif de patients avec la MFP ?

Pour Santéclair, nous en avons.
Pour la MFP, pour le moment je 'en vois pas et ca m'intéresse parce que si cela est vrai, on valeur remonter les bretelles.


Gregory H

01/03/2014 à 23h54

bouboule écrivait:
------------------

> Ca vous fait quoi de vous apercevoir qu'encore une fois vos "partenaires" se
> sont bien foutu de votre gueule??


Tu te trompes: nos ennemis, macho et mutuelles, se foutent de Notre gueule.

--
A ce jour, macho pacha n'a pas pu répondre aux questions suivantes:
Macho, tu peux nous indiquer un lien vers les autres forums dentaires français indemnes d'"anticonfédéralisme primaire"?
Si tu n'as aucun lien à nous fournir, cela signifie qu'à la quasi unanimité, les intervenants du SEUL forum dentaire français trouvent que la CNSD enterre la profession. Tu as une explication?
As-tu aussi une explication au sujet de l'absence totale de soutien à la CNSD sur les groupes dentaires FB?


kluby

02/03/2014 à 01h12

machopacha écrivait:
--------------------
> Une fois de plus c'est la méthode Coué.
>
> Avez vous des preuves de détournement actif de patients avec la MFP ?
>
> Pour Santéclair, nous en avons.
> Pour la MFP, pour le moment je 'en vois pas et ca m'intéresse parce que si cela
> est vrai, on valeur remonter les bretelles.

Je t'en ai rapporté un, il y a quelques mois, une publicité qui ne visait pas un praticien en particulier mais qui vantait leur réseau.
http://www.eugenol.com/sujets/402733-quand-la-maif-renvoie-les-patients-vers-les-protocolises-mgen?page=1
Le problème c'est que l'on est pas abonné à tous les mailings des mutuelles alors comment savoir si d'autres ne sont pas envoyés?


lololescrocs

02/03/2014 à 02h28

En tout cas, si j'étais responsable Santéclair et que je jette un oeil sur ce forum (d'accès libre), je trouverais cet entre-déchirement professionnel carrément jouissif et vain... belle réussite, chers conFRERES!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

02/03/2014 à 02h47

lololescrocs écrivait:
----------------------
> En tout cas, si j'étais responsable Santéclair et que je jette un oeil sur ce
> forum (d'accès libre), je trouverais cet entre-déchirement professionnel
> carrément jouissif et vain... belle réussite, chers conFRERES!

Je dirais même plus : chers CONfreres!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/03/2014 à 06h06

machopacha écrivait:
--------------------
> Encore un HOAX en provenance directe de la FSDL...

Aller hop j'étreigne la nouvelle rubrique syndicalisme avec une petit citation.
Un classique



--
หมอจัดฟัน


machopacha

02/03/2014 à 07h37

bouboule écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Tu as bien compris que le détournement par téléphone est interdit.
> > Je pense que tu fais allusion au courrier de santéclair. Ce n'est pas
> > déontologique.
> >
>
> Vous n'aviez pas signé de vos doigts de fée une superbe charte pour nous en
> protéger??
> Ca vous fait quoi de vous apercevoir qu'encore une fois vos "partenaires" se
> sont bien foutu de votre gueule??
> Et me dis pas que santé claire est pas concernée la semaine dernière j ai eu le
> même problème avec un MGEN qu ils ont tenté de racoler dans leur centre de
> pointe...


C'est pathétique cette volonté de taper sur la MFP, plutôt que sur SANTECLAIR.
Ne cacherais-tu ps des affinités avec SANTECLAIR ? ;-)
En l'absence de preuves tu n'es pas crédible.



machopacha

02/03/2014 à 07h40

seespan écrivait:
-----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Encore un HOAX en provenance directe de la FSDL...
>
> Aller hop j'étreigne la nouvelle rubrique syndicalisme avec une petit citation.
> Un classique
>
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

C'était un HOAX, patatrasse l'a reconnu lui-même ;-)


machopacha

02/03/2014 à 08h09

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Elle ne le fait pas dans le cadre du protocole MFP.
> > Si tu as des exemples je les prends pour faire remonter.
>
> Tu es ridicule, quand je lis ça c'est mon repas qui remonte, cela fait 10 ans
> qu'elle le fait au vu et au su de tout le monde, vous l'avez signé, accepté,
> vous le savez pertinemment, la charte est une belle escroquerie dont vous êtes
> complice.
>
> Un réseau ne vaut QUE part le détournement des patients, il faut être
> complétement abruti pour penser que des assureurs veulent des réseaux mais
> surtout sans orienter leur patient vers les praticiens signataires.
>
> La base de ces réseaux c'est le détournement ACTIF, VOLONTAIRE ET PRÉMÉDITÉ des
> patients, on vous le montrerai vingt fois, cinquante fois, cent fois, que vous
> n'y pourriez rien, votre charte c'est du vent tout le monde l'a compris,
> continuer à l'agiter dans le vent c'est insulter les confrères qui vivent cette
> situation au quotidien, et les exemples ici sont nombreux.
>
> On pourrait penser que c'est votre amateurisme et votre incompétence qui vous a
> fourvoyé, mais à voir la capacité de vos membres à devenir dentiste-conseil dans
> ces réseaux, on comprend que tout est surement préméditè et que votre
> plan-secret de reforme structurelle n'est qu'une ambition "structurelle" de vous
> voir devenir les organisateurs de notre marchandisation.
>
> Les mensonges que tout le monde à pu lire ici tentant de dissimuler
> malhabilement votre trahison sont tout autant insultant pour les confrères
> syndiqués ou non qui vous lisent qu'inquiétant pour le futur de l'odontologie.
>
> Vous avez dévoyè le combat syndical et piétiné les valeurs historiques de la
> CNSD.
>
> CC.

Le protocole MFP n'a jamais été un réseau à l'origine.
La volonté de la FSDL, et des sous-marins FSDL est de l'assimiler à SANTECLAIR pour masquer l'énorme connerie faite par la FSDL en s'attaquant à la MFP qui nous a valu la PPL LEROUX.

Le protocole MFP est calqué sur le système conventionnel que vous connaissez tous.
Il s'agissait d'améliorer la prise en charge des patients par leur mutuelle. Le principe a été pour la MFP de consentir une amélioration de la prestation en échange d'une modération des honoraires sur les actes bénéficiant d'une prestation améliorée. Il n'a jamais question de détournement de clientèle. Nous sommes exactement sur le schéma conventionnel où en échange de l'application de la convention, le praticien peut faire "bénéficier" à ses patients des tarifs sécu. En l'absence de conventionnement, c'est le tarif d'autorité qui s'applique qui sera à 0 au premier juin.

Le réseau SANTECLAIR n'est pas bâtit sur ce principe.
Nous savons maintenant que le réseau SANTECLAIR est basé sur un engagement de réduction des tarifs du praticien de 20%,mais que de plus la complémentaire réduit d"autant sa participation à l'assuré.
Le fonctionnement de ce type de réseau repose sur l'apport de clientèle et donc sur le détournement de clientèle.
Il n'est pas déontologique pour plusieurs raisons et en particulier parce qu'il est interdit de consentir des réductions tarifaires pour obtenir des clients.

En ce qui concerne notre réforme structurelle, tu parles sans savoir, tu supputes, mais surtout tu calomnies

La réforme structurelle se fera dans le cadre d'une négociation tri-partite, donc conventionnelle et certainement pas dans la voie des réseaux.

Au contraire, elle devrait conduire à leur disparition.


RépondreCiter
1...8...