Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsujet tabou : le salaired une assistante dentaire - Eugenol

sujet tabou : le salaired une assistante dentaire

alizarine

30/11/2013 à 21h39

pgc écrivait:
-------------
> cosmite écrivait:
>
> "on a fait en sorte qu'une dent fonctionnelle + inlay core uniquement soit prise
> en charge dans 99% des cas : intégralement"
>
> Tiens tu nous avais pas dit, ça.
> Ca éclaire ton problème d'un jour nouveau.
> 38 patients/jour + low cost = sérieux pbs en vue!
> Geeez quand la sécu va tomber sur le cas de ta patronne, c'était l'enfer chez
> vous, ça va devenir l'Enfer puissance 4.
> AMHA plus sage décision = abandonner le navire (qui cingle gaillardement mais
> aveuglément en direction d'un méga-iceberg). Ton salaire ne te servira à rien si
> tu es ravagée par ton job. Même ça risque de te coûter plus cher à l'avenir que
> ça te rapporte aujourd'hui. C'est dire.
>
>
> --
> Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

En effet, voilà où le bât blesse ! Ton idée de faire passer tous les devis par un tarif low-cost ou un petit tour de passe-passe avec le calcul au plus juste du contrat mutuelle a été une super idée pour remplir le cabinet,
Par contre, maintenant, il faudrait remonter un peu les tarifs pour limiter les entrées ! CQFD


Star92220i

30/11/2013 à 21h59

...nul n est indispensable et surtout pas moi, d ailleurs on me l a gentiment dit.
J en ai pris note....et c est la que j ai commence a davantage ecouter mon corps (et le medecin) quand j etais trop sur la corde raide.lol

Mais cela est hors sujet.

A trop vouloir faire du zele, ce qui etait louable au depart, la situation s est retournee contre toi et ta prat, qui croule sous les demandes(qui plus est en desert medical)...

Apres, ma foi, tant mieux pour le cabinet si cela s avere rentable....mais a mon avis, a un moment donne, un stop s imposera:

-soit au niveau des tarifs tres tres avantageux
-soit carrement refuser les nouveaux patients de plus en plus nombreux a quitter les grandes villes devenues hors de prix..


--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT...eT sURToUt LeS gEnS nEfAsTeS QuI RoNgEnT jUsQuA lOs


237 zxccsc - Eugenol
cosmite

30/11/2013 à 23h16

Franchement les filles (?), faut être gentil...
J'aimerais bien qu'on m'explique pour quelles raisons quelqu'un au RSA peut venir se faire poser des CCM aux frais de la "princesse" et pourquoi l'ouvrier de base ne pourrait pas se permettre de conserver une dent (en métal soit elle). Ce n'est pas du low cost ! En quoi la sécu pourrait elle se plaindre ? elle rembourse 161 euros et des poussières, les mutuelles complètent et tout le monde est content, même le prat qui gagne tout de même encore bien sa vie vu le temps passé et le coût du proth' ; ca laisse encore une marge de presque 4 oups ça fallait peut être pas le dire ???? mais c'est la vérité ! Il est où le low cost là ?
Je ne veux pas jouer le robin des bois des édentés mais bon ce secteur est médical et je crois que malheureusement c'est un peu trop oublié par certains...
Bon complètement hors sujet en ce qui concerne la question initiale dsl

--
Keep cooooooooooool


Star92220i

30/11/2013 à 23h26

Sur le fond tu as completement raison....c est vrai que c est parfaitement injuste, dans la mesure ou bon nombre de travailleurs gagnent a peine plus que quelq un qui touche RSA+allocs+tout le reste, et qui lui a droit automatiquement a la CMUC...

N empeche que ca, c est le probleme du prat, et rien d autre ...
Nous, nous n avons pas a en patir, que ce soit au niveau de notre reconnaissance que de notre salaire...

Donc s en soucier, c est bien, et personne ne doit y rester insensible.
Apres, comme dirait ma grand mere:qui trop embrasse mal etreint...lol

En clair, a courir apres 36 lievres a la fois, on finit par tout perdre...


--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT...eT sURToUt LeS gEnS nEfAsTeS QuI RoNgEnT jUsQuA lOs


eusebius

03/12/2013 à 15h17

cosmite écrivait:
-----------------
> Ben moi je ne pige pas... En effet, certains praticiens disent de ne pas pouvoir
> embaucher d'AD faute de possibilité financière. Mais vous avez de l'or dans le
> doigts !!!!
> Peut être devraient ils envisager de s'implanter dans les campagnes où la
> pénurie de CD est réelle, où les patients en sont réduits à se faire "soigner"
> par des dentistes sur le retour, dépassés voire alcooliques (si si j'en
> connais). Pour soulager une douleur ils sont prêts à faire des dizaines de
> bornes, ils se font ruiner par des dentistes qui veulent faire des implants à
> tout va ou effectivement payent au prix fort un simple inlay core ou une CCA.
>

> Bref, pour moi le calcul est simple : soit tu sais te rendre "indispensable", tu
> fais un boulot de qualité et tu fais gagner de l'argent à ton prat' auquel cas
> tu mérites un salaire décent.
>
> --
> Keep cooooooooooool



heuuuuuuuuuuuuu,

juste pour tempérer ton enthousiasme Cosmite..
je suis en zone "sous" peuplée en dentiste, mais...

comment te dire:
ce matin, j'ai pensé à toi, me disant que c'étaient toi et ta praticienne qui avaient tout compris, et que j'étais vraiment "con" à passer en moyenne 40/45 minutes sur une endo molaire (pendant ce temps vous en effectuez et facturez 3),... et pareil pour le reste......

donc même avec de l'or dans les mains, ya un pas à franchir avant de se faire des COu....lles. en or..... :-)))


Hippocampe

30/11/2019 à 21h07

Nous avons mis en place une pétition pour essayer de changer les choses car qui ne tente rien n a rien...! Allez y faire un tour mesdames et surtout signez la ça prend 2 minutes!
https://www.change.org/p/snispad-snispad.


Utilisateur banni

30/11/2019 à 21h22

Ils sont passés où tous ces profils qui n'interviennent plus ?
Blacklister par les censeurs d'eugenol ??👏


Modérateur

01/12/2019 à 12h19

Le sujet date de 6 ans ... Ils ont peut-être autre chose à faire...


Modérateur

01/12/2019 à 12h20

Maintenant, si tu trouves qu'il y a des censeurs ici, je ne vois pas pourquoi tu es encore là à les supporter...


Utilisateur banni

30/12/2019 à 11h30

Les cabinets sont tellement différents, c'est toujours au cas par cas.

Le meilleur salaire c'est celui que tu accepte de faire dans le cabinet unique formé par ton employeur. Si ce dernier te donne 2000 net et qu'il est désagréable tout le temps et te méprise, peut-être tu préfere avoir 1800 et qu'il soit gentil avec un peu plus de vacance payées.

Bref, comment normaliser quelquechose d'humain ? C'est difficile. Si le praticien te donne le minimum, soit tu le mérites, soit il ne te valorise pas assez et une discussion humaine et franche s'en suit. Il n'y a pas une troisième réponse.

Le reste, c'est du bruit !


Chinkungunya

30/12/2019 à 13h04

Moi je paie au smic.. le travail fourni est bien en dessous de ça.. incapable de tapper un courrier sans faire pls fautes d'orthographe.. 15 min pr comprendre que l 'appel n'est pas prioritaire.. 10 min pour fixer un rdv.. du coup je l 'augmente pas.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/12/2019 à 13h32

>Ils sont passés où tous ces profils qui n'interviennent plus ?<

Johny, rien n'est immuable, mon brave. Des pseudos ont changé de... pseudo, d'autres arretent de poster pendant quelques années et reprennent ensuite mais ils ont oublié leurs pass, existent aussi en effet les bans temporaires ou definitifs, les praticiens qui ne veulent plus se faire identifier avec des posts trop "limites", plein de bonnes raisons qui font qu'un forum est un objet de communication dynamique avec des pseudos qui voletent au gré du vent :-)!


Chinkungunya écrivait:
------------
> incapable de tapper un courrier sans faire pls fautes d'orthographe.

!!!!
Mouais !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/01/2020 à 10h14

Chinkungunya aurait pu écrire:
------------
« Moi je paie au smic.. le travail fourni est bien en dessous de ça.. incapable de TAPER un courrier sans faire PLUSIEURS fautes d'orthographe.. 15 MINUTES POUR comprendre que l 'appel n'est pas prioritaire.. 10 MINUTES pour fixer un rdv.. ( rdv je te le concède, cadeau) du coup je NE l’augmente pas »

Voilà Chinkunguny, je te donne gratuitement la correction de ton post qui nous informe des incompétences de ton assistante au maniement de la langue de Molière.
:)

Ps: un SMIC pour une personne incapable c’est encore trop bien payé, donc une question taraude mon esprit pervers: lors de la période d’essai, elle n’en faisait aucune? Ou mieux encore: tu n’as pas testé ses connaissances AVANT?





--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


rockblues écrivait:

> tu n’as pas testé ses connaissances AVANT?

Ben elle devait être blonde à forte p ... ersonnalité, du coup certains tests se sont avérés inutiles.

(Enfin je suppose, suis pas comme ça moi)


2