Tous les forums
paro et campagne...
14/11/2013 à 18h10
Exerçant dans un coin reculé, voilà quelques photos de mon quotidien " paro"...
14/11/2013 à 18h33
Je connais ça. Et quand tu leur parle de parodontite, brossettes et surfaçage revient toujours la question qui tue: "Mais pourquoi l'autre dentiste ne m'en n'avait jamais parlé avant?"
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse crédible...
14/11/2013 à 19h10
On peut plus parler de médecine parodontale mais de médecine palliative à ce niveau là!
14/11/2013 à 19h39
Pas de daviers, la precelle suffit.
Tu mets quoi dans ton masque pour pas vomir?
14/11/2013 à 21h46
ça fait rêver….
en plus il fait très chaud chez toi et ils ont un super QI, quelle chance !
Tu ne dois pas manquer de patients
Ils ne t'ont pas invité à manger ?
14/11/2013 à 21h52
Lily écrivait:
--------------
> Je connais ça. Et quand tu leur parle de parodontite, brossettes et surfaçage
> revient toujours la question qui tue: "Mais pourquoi l'autre dentiste ne m'en
> n'avait jamais parlé avant?"
>
> Je n'ai toujours pas trouvé de réponse crédible...
La bonne réponse est: " Parce qu'il avait peur que tu te barres en voyant le devis, comme tu vas le faire aujourd'hui. Connard."
14/11/2013 à 23h28
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Lily écrivait:
> --------------
> > Je connais ça. Et quand tu leur parle de parodontite, brossettes et surfaçage
> > revient toujours la question qui tue: "Mais pourquoi l'autre dentiste ne m'en
> > n'avait jamais parlé avant?"
> >
> > Je n'ai toujours pas trouvé de réponse crédible...
>
>
> La bonne réponse est: " Parce qu'il avait peur que tu te barres en voyant le
> devis, comme tu vas le faire aujourd'hui. Connard."
L'autre bonne réponse est: "Très bonne question..."
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
14/11/2013 à 23h56
zorg écrivait:
--------------
> vous en voulez d'autres?? Hé oui, 28.92€
28.92€ ? pas chez moi en tout cas.
15/11/2013 à 09h19
dans mon coin, un patient paro conscient est celui qui vient consulter avec une dent dans sa main en me demandant de faire quelque chose (si c'est une dent antérieur)...derrière cela ne se voit pas, donc cela ne sert à rien...
Photos d'un bloc antérieur inf vu en février 2012 : motivation à l'hygiène de base, explication, det approfondie, 1h environ, 28.92 euros ( suis con...).
Vu hier ( photo blanchiment 2 ) : le patient était content car ses dents étaient de nouveau blanches...
J'ai "perdu" une jeune patiente (16 ans ) en faisant un détartrage : elle s'amusait à combler l'espace interdentaire de ces incisives maxillaires avec le tartre pour "avoir un bloc bien blanc"...En détartrant j'ai dégagé toute cette cochonnerie.
Une semaine après : la mère, suivie pour paro chronique, me fait les reproches, et soutient sa fille. Dingue...dehors...
15/11/2013 à 10h44
Et c'est ceux-là qui après un détartrage épique au marteau piqueur ronchonnent parce que leurs dents bougent (bah oui le tartre ça fait quand même une contention bien pratique) et parce que "maintenant y'a des trous noaaars entre mes dents que n'y avé pô avant !"
15/11/2013 à 11h01
içi un DU paro ne sert à rien...il faut plutôt investir dans plusieurs jeux de pièces à main US + inserts US...et des masques à gaz...
15/11/2013 à 11h38
Moi, j'avais ce genre de chose uniquement sur les patients de la maison de retraite et les handicapés d'un centre voisin.
Mes autres patients étaient 'normaux' et c'était pas le quart monde.
Ne pas trop généraliser quand même.
Cela dit, un DU d'implanto me paraît plus judicieux à la campagne qu'un DU de paro.