Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLecteur de plaque phosphore - Eugenol

Lecteur de plaque phosphore

roucoulou

15/11/2013 à 17h02

Pour mon nouveau cabinet avec 2 fauteuil, je remplace mon capteur Owandy par des plaques phosphores.

J'ai besoin de conseil pour choisir le bon système. Mon installateur m'avait conseillé le Kodak Carestream, pour finalement me dire aujourd'hui qu'il n'est pas si fiable que ça, qu'il vaut mieux choisir le pspix de Satelec.

Après j'ai lu pas mal de post qui conseillent le vistascan plutôt que le digora, mais rien sur le kodak ou le satelec.

Qu'en pensez-vous ?

jeff13

15/11/2013 à 17h09

Pour le vitascan, les radios sont de bonnes qualités mais ca met un peu de temps avant de traiter l'image
Pour digora, la radio me semble un poil moins belle mais le traitement est beaucoup plus rapide, et c'est fiable
Dans les deux cas, c'est le top je trouve comparer au capteur de 30 kg et de 30 cm d'epaisseur
Je connait pas les 2 autres en revanche

Mitch-62

15/11/2013 à 20h55

J'ai un vitascan depuis deux ans.
C'est impeccable.
Au niveau vitesse il n'y a pas de problème.
On n'est pas à 5 secondes près tout de même.
Tu peux y aller en toute confiance.
La qualité d'image est super; c'est tout ce qu'on
demande à ces machines après tout.

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

16/11/2013 à 00h50

jeff13 écrivait:
----------------
> Pour le vitascan, les radios sont de bonnes qualités mais ca met un peu de temps
> avant de traiter l'image
> Pour digora, la radio me semble un poil moins belle mais le traitement est
> beaucoup plus rapide, et c'est fiable
> Dans les deux cas, c'est le top je trouve comparer au capteur de 30 kg et de 30
> cm d'epaisseur
> Je connait pas les 2 autres en revanche

Tu peux diminuer le temps d'acquisition du vistascan en baissant la définition et inversement.

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

16/11/2013 à 13h34

Capteurs à mémoire, avec le choix des tailles, c'est vraiment top.
J'ai le Digora. Je ne peux pas comparer la qualité de l'image avec le Vistascan. J'apprécie la caméra Sopro qui est gérée par le logiciel d'imagerie. Effectivement, le développement est plus rapide, mais entre le moment où tu dois réserver le scan via le soft, enlever le capteur de sa protection et le présenter dans la machine... on est plus à 5-6 secondes près (et vue le nombre de radio qu'on fait dans la journée...).

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

16/11/2013 à 13h51

J'ai investi dans le Vistascan, modèle qui permet de lire 5 tailles de capteur (9000€), ce qui est de mon point de vue un avantage majeur.

Taille 0 pour les enfants ou les adultes au plancher buccal ferme ou arcade étroite pour les antérieures
Taille 1 pour les bite-wing chez les enfants ou certains adultes sans DDS
Taille 2 pour les rétroalvéolaires classiques
Taille 3 pour les bite-wing chez les adultes normaux
Taille 4 pour le cliché occlusal (beaucoup plus rare)

C6 tjqljw - Eugenol
C2 iscpbn - Eugenol
C3 jlggab - Eugenol
C4 csyrt4 - Eugenol
C5 l4jd8d - Eugenol

rene

17/11/2013 à 20h34

la pspix de satelec, c'est l'ancien modele de digora

youn

17/11/2013 à 20h53

J'ai des taches blanches qui apparaissent, je ne l'ai que depuis deux mois et je ne sais pas à quoi c'est dû... Si quelqu'un sait.

pourri

17/11/2013 à 20h55

c'est un problème de parametrage du logiciel
appelle le sav

pourri

17/11/2013 à 20h56

pourri écrivait:
----------------
> c'est un problème de parametrage du logiciel
> appelle le sav
où alors tu as des pellicules?

youn

17/11/2013 à 20h59

non c'est des vraies taches, un peu en forme de petits "soleils"

pourri

17/11/2013 à 21h04

c'est le logiciel, j'ai eu ça aussi
il faut une mise à jour

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

18/11/2013 à 10h07

La tâche blanche à droite est due à une altération de la plaque, à cause de l'angulateur. Il n'y a rien à faire une fois qu'elle est là, si ce n'est changer la plaque quand vraiment ça ne va plus.

C5 diyklf - Eugenol