Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrôle fiscal - Eugenol

contrôle fiscal

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

16/11/2013 à 11h25

Pour info, à partir de 2014, toutes les entreprises soumises à un contrôle fiscal devront obligatoirement communiquer leurs documents comptables sous forme dématérialisée, sous peine d'amende.

Cela permettra à l'administration d'affiner ses outils de contrôle, l'informatique permettant de détecter plus d'anomalies...

Plus d'info dans la pièce jointe

PS : désolé, la pièce jointe est à l'envers, je dois avoir la tête de travers ce matin ;-)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/11/2013 à 14h14

ma juriste de femme m'a donné un document dans ce sens il y a une paire de mois

j'ai interrogé vaguement mon comptable qu'avait pas trop l'air au courant

d'un autre coté, le texte ne prevoyant pas le format de transmission, je me voit très bien donné le fichier compta_julie_2013.DAT à l'administration

ils vont comprendre combien coute la protection julie par clé

hé hé hé

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/11/2013 à 14h32

C'est vrai le "tamis papier' n'assure pas une filtration optimale pour retenir l'argent privé sale dans ses mailles. On va donc passer au filtre informatique, comme ca il y en aura plus.
Il vont finir au microscope électronique à balayage, le léviathan a besoin de carburant.

Protée

16/11/2013 à 15h43

Je m'en fout complètement! Ma compta c'est un sac plastique que je remet à mon comptable. C'est lui qui met tout dans l'ordre. La seule chose que je lui fourni est le journal des règlements, les factures, les chéquiers et les relevés bancaires.
Je le paye pour ça, pour une fois que ça sert!

PopHip

24/11/2013 à 21h06

Mes dents, je m'en fous complètement. J'ai un dentiste, je le paie pour qu'il me lave les chicots, faut bien qu'il serve à quelque chose !