Tous les forums
Opération bonnet blanc
18/11/2013 à 06h42
Les eugénoliens parlent aux eugénoliens :
L'opération bonnet blanc aura lieu le vendredi 29 novembre à 11h à l'ADF
Rejoignez nous sur la page facebook pour l'opération bonnets blancs:
https://www.facebook.com/events/236769253154196/?ref_dashboard_filter=upcoming
Venez nombreux exprimer votre désapprobation et votre exaspération, de voir chaque jour fleurir de nouvelles contraintes sans aucune revalorisation en contrepartie.
Les bonnets blancs (blanc car nous sommes des médicaux) sont offerts par la FSDL.
Ce mouvement est ouvert à tous, si vous souhaitez participer sans arborer le logo FSDL sur le bonnet, pensez à apporter votre propre bonnet!
communiqué officiel de l'ami patatrasse :
OPÉRATION BONNETS BLANCS ADF 2013
Depuis le 31 juillet 2012, nous devons appliquer le nouveau Devis unique conventionnel imposé par les lois HPST et Fourcade, et avalisé par la signature de l’avenant 2 par la CNSD.
Des contrôles dirigés par la DGCCRF ont déjà commencé dans nos cabinets pour vérifier l’application de celui ci.
Ce devis est discriminant et humiliant car nous devenons la seule profession médicale (avec les stomatologues) à inclure notre 2035 dans un document à délivrer à nos patients.
Ce devis est une usine à gaz technocratique et ses calculs alambiqués ne servent qu'a créer des cas particuliers (SELARL, collaborateurs, nouveaux installés, etc.) qui ne peuvent renseigner correctement les informations comptables demandées.
Ce devis est une aberration qui ne tient pas compte de la durée et du coût horaire de nos interventions. De ce fait, même les soins réalisés à perte arrivent à dégager du bénéfice pour le praticien.
Ce devis qui devait être appliqué également aux Centres de Santé est négocié actuellement par ces derniers et l’UNCAM. Ne doutons pas qu’il sera « aménagé » pour leur éviter certaines contraintes.
VOUS VOULEZ EXPRIMER VOTRE RAS LE BOL D’ÊTRE PRIS POUR DES PIGEONS OU DES MOUTONS ???
VOUS EN AVEZ MARRE DE SUPPORTER DES CONTRAINTES SUPPLÉMENTAIRES SANS UNE JUSTE REVALORISATION DE NOS ACTES DEPUIS 30 ANS ???
Alors rejoignez nous au Stand FSDL 1T64
le vendredi 29 novembre à 11h00
CAPITULER ? JAMAIS !!!
18/11/2013 à 10h21
Enfin !
À l'évidence ça ne sera pas une action unitaire puisque je vois mal le staff Cnsd s'y associer mais on peut espérer draguer du monde...
Je prend mes vols !
Et les filles prenez des polaires, les vêtements d'hiver à base de peaux naturelles et velues font jaser les journalistes....
18/11/2013 à 10h29
http://actu.orange.fr/france/nice-4-etudiants-deguises-en-terroristes-panique-a-l-hopital-afp_2674404.html
Voilà une autre idée ^^
18/11/2013 à 10h30
rapelapente écrivait:
---------------------
> Enfin !
> À l'évidence ça ne sera pas une action unitaire puisque je vois mal le staff
> Cnsd s'y associer mais on peut espérer draguer du monde...
> Je prend mes vols !
Merci pour ta présence, on espère vous voir nombreux.
faut tourner l'info aux confrères de ton coin qui ne lisent pas eugénol.
D'autres actions seront prévues par la suite, notamment lors de la semaine blanche de mars, je vous en dirais plus dès qu'on est prêt.
Il est grand temps de se mobiliser en masse, pour faire face à toutes les avanies qui nous tombent dessus les unes après les autres
18/11/2013 à 11h08
si vous voulez rameuter un peu plus faut essayer de passer dans les facs pour recruter des étudiants c est souvent les plus simples à motiver et vu à la vitesse où vont les choses c est eux qui vont morfler le plus entre les charges les contraintes la futur retraite inexistante....
Des affiches à coller dans les centres de soins??
18/11/2013 à 11h14
le bonnet est sûrement réversible pour ceux qui ne veulent pas montrer fsdl :-))
18/11/2013 à 11h22
colza2 écrivait:
----------------
> le bonnet est sûrement réversible pour ceux qui ne veulent pas montrer fsdl
> :-))
Pas bête, j'y avait même pas pensé. Et si tu en prends deux autres ça te fait des moufles ^^
18/11/2013 à 13h27
L'achat d'un bonnet reste encore dans nos moyens....:-)
On apporte des masques aussi?
18/11/2013 à 13h31
rapelapente écrivait:
---------------------
> L'achat d'un bonnet reste encore dans nos moyens....:-)
> On apporte des masques aussi?
Oui si tu veux
18/11/2013 à 16h49
Je ne comptais pas venir à l'ADF, mais si c'est pour la bonne cause...
18/11/2013 à 17h54
+1 même si je ne pensais pas aller à l'adf cette année jusqu’alors...
18/11/2013 à 18h01
ʎqqoq écrivait:
---------------
> http://actu.orange.fr/france/nice-4-etudiants-deguises-en-terroristes-panique-a-l-hopital-afp_2674404.html
>
> Voilà une autre idée ^^
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/18/dans-un-hopital-de-nice-quatre-etudiants-deguises-en-terroristes-sement-la-panique_3515760_3224.html#xtor=RSS-3208
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/nice-des-carabins-deguises-sement-la-panique-l-hopital
Amusant, là on est des étudiants en "medecine" dentaire.
Plutôt que les bonnets blancs; pour justifier de notre profession médicale, il faut peut etre la djelaba, le cheich et la kalach (en soft air)?
18/11/2013 à 18h14
J'y serai samedi, je peux distribuer des tracts aussi samedi ?
Le fait que le rdv soit sur la stand FSDL me gène un peu car pour certains confrères cette seule référence en fera fuir quelques uns, pourquoi ne pas avoir proposé de créer un groupe FB dédiée pour créer une coordination de confrères mécontents, syndiqués ou non syndiqués, et ainsi être assez nombreux pour organiser des actions d’envergure ensuite ? Le lien vers le site serait noté en bas du tract, comme ça ceux qui n'auraient pas le temps de passer sur le stand pourraient quand même s'inscrire et participer aux actions et le faire savoir autour d'eux.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
18/11/2013 à 18h40
lezard écrivait:
----------------
> J'y serai samedi, je peux distribuer des tracts aussi samedi ?
>
> Le fait que le rdv soit sur la stand FSDL me gène un peu car pour certains
> confrères cette seule référence en fera fuir quelques uns, pourquoi ne pas avoir
> proposé de créer un groupe FB dédiée pour créer une coordination de confrères
> mécontents, syndiqués ou non syndiqués, et ainsi être assez nombreux pour
> organiser des actions d’envergure ensuite ?
Nous pensions reconduire l'action le samedi, si les participants de vendredi sont assez nombreux et motivés.
Il y a déjà une page facebook de créée :
https://www.facebook.com/events/236769253154196/?ref_dashboard_filter=upcoming
Je ne pense pas que cela soit si gênant de se retrouver sur le stand FSDL. Nous avons déjà des UJCD qui participent, alors pourquoi pas des confrères non syndiqués ou même des confrères CNSD?
Titof2000, si tu m'entends, je t'envoie une invitation personnelle ;-)
19/11/2013 à 11h59
Je serai à l'ADF, mais le bonnet blanc, c'est tous les jours de l'ADF qu'il faut le porter, pas uniquement le vendredi à 11h.
Et puis inscrivons dessus des slogans.
19/11/2013 à 13h24
denty352 écrivait:
------------------
> Je serai à l'ADF, mais le bonnet blanc, c'est tous les jours de l'ADF qu'il faut
> le porter, pas uniquement le vendredi à 11h.
> Et puis inscrivons dessus des slogans.
Si nous avons choisit une seule date, c'est pour avoir un maximum de confrères réunis.
Mais rien ne t'empêche de prendre de l'avance ;-)
Nous avons prévu des slogans, et des tracts à distribuer...
19/11/2013 à 15h43
Ce que je veux dire c'est que c'est bien d'avoir prévu le vendredi à 11h, mais pour avoir plus d'impact, il faut aussi se promener dans les ruelles de l'ADF avec nos bonnets blancs et les slogans dessus.
Mais c'est évident que c'est bien intéressant de se réunir devant le stand FSDL !
19/11/2013 à 17h36
Je ne FAIS pas cet ADF, SEUL.
Viré, l'année dernière, par la sécurité de l'escalator et du chaud vrombissement des centrales thermiques.
Tout seul dans le froid, congelé malgré mes deux manteaux, a tracter au milieu des publicitaires.
Apostrophé négativement par des abrutis qui s'estimaient Nantis.
sinon je viens pas ... ^^
19/11/2013 à 18h09
denty352 écrivait:
------------------
> Ce que je veux dire c'est que c'est bien d'avoir prévu le vendredi à 11h, mais
> pour avoir plus d'impact, il faut aussi se promener dans les ruelles de l'ADF
> avec nos bonnets blancs et les slogans dessus.
> Mais c'est évident que c'est bien intéressant de se réunir devant le stand FSDL
> !
Oui bien sûr qu'on va se promener dans les allées, c'est le but : avec bonnet, slogan et tract. Et si vous êtes chauds, ce dont je ne doute pas une seconde, une fois arrivé à notre point de chute on fera un maximum de bruit ;-)
Patatrasse a invité la presse professionnelle, qui devrait répondre à l'appel.
19/11/2013 à 18h11
riccyman écrivait:
------------------
> Je ne FAIS pas cet ADF, SEUL.
>
> Viré, l'année dernière, par la sécurité de l'escalator et du chaud vrombissement
> des centrales thermiques.
> Tout seul dans le froid, congelé malgré mes deux manteaux, a tracter au milieu
> des publicitaires.
> Apostrophé négativement par des abrutis qui s'estimaient Nantis.
>
> sinon je viens pas ... ^^
Mais si, viens vendredi. Si on est nombreux ils feront quoi, nous mettre tous dehors?? Si on est 50 ou 100 ou plus, ils auront un peu de mal les vigiles... Faudra appeler les CRS en renfort!!^^
19/11/2013 à 18h15
il nous faut des miss (+/- habillée)!! l ancienne miss france pas mal sinon les postulantes chacun contact son département !
Comme les eugenoliens sont copains avec gacd itena , vous pouvez leur demander de vous la payer en dédommagement de bew york
faut que ca bouge!
19/11/2013 à 18h17
dcs écrivait:
-------------
> il nous faut des miss (+/- habillée)!! l ancienne miss france pas mal sinon les
> postulantes chacun contact son département !
> Comme les eugenoliens sont copains avec gacd itena , vous pouvez leur demander
> de vous la payer en dédommagement de bew york
> faut que ca bouge!
Désolé, on a pas les moyens de vous offrir ça ^^. dcs, tu t'habilles en miss, ça fera l'affaire :D
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées