Tous les forums
Opération bonnet blanc
23/11/2013 à 16h57
pourri écrivait:
----------------
> Je ferme la semaine du 15 mars sur!
Pour la semaine du 15 mars, nous aurons une surprise pour vous. Mais chut, je ne vous en dis pas plus pour le moment (on appelle ça faire du teasing eh eh eh)
23/11/2013 à 18h09
Je suis à l'ADF jeudi mais pas vendredi . Je vais peut être te surprendre mais j'espère que votre action sera une réussite et que vous serez nombreux car un échec aura 2 conséquences:
1 Ridiculiser la FSDL comme l'avait été l'UJCD lors du dépôt de gerbe avec 3 dentistes devant le siège de la sécu , comme tu peux t'en douter , cela ne me dérange pas trop
2 Donner l'impression au pouvoir public que "vous voyez , nous pouvons tondre les dentistes , ils s'en foutent" et cela est plus grave. Attention à ne pas trop médiatiser cela si vous vous retrouver à 40 seulement dans le froid.
Bon courage
Yobi
23/11/2013 à 19h08
yobi écrivait:
--------------
> Je suis à l'ADF jeudi mais pas vendredi . Je vais peut être te surprendre mais
> j'espère que votre action sera une réussite et que vous serez nombreux car un
> échec aura 2 conséquences:
> 1 Ridiculiser la FSDL comme l'avait été l'UJCD lors du dépôt de gerbe avec 3
> dentistes devant le siège de la sécu , comme tu peux t'en douter , cela ne me
> dérange pas trop
> 2 Donner l'impression au pouvoir public que "vous voyez , nous pouvons tondre
> les dentistes , ils s'en foutent" et cela est plus grave. Attention à ne pas
> trop médiatiser cela si vous vous retrouver à 40 seulement dans le froid.
> Bon courage
> Yobi
Merci à toi pour les encouragements. J'aurais bien aimé que tu sois aussi parmi nous, cette action étant ouverte à tous.
Pour les années à venir il faut vraiment souhaiter un réveil de la profession, il faut pour cela apprendre ou réapprendre à se mobiliser, sans cela nous serons cuits. Il y a trop de choses qui se trament en ce moment pour ne pas agir...
23/11/2013 à 20h40
"Re: Nouveau devis et nouvelle nomenclature
Par dedent aujourd'hui à 19:22
MACHO, à te lire cela me fait réentendre (pour les anciens)
le discours de Georges Marchais dirigeant du PC à la fête de l'Huma sur les pays frères de l'est chaque année :" le bilan est globalement positif".
Personne ne prévoyait la chute du mur donc il faut peut-être garder espoir en espérant qu'un jour...............................les CD se réveillent avec ou sans Jean Paul au Vatican.
Sur ce , je vais préparer une raclette, par ces froids,et pour me remonter le moral car la lecture d'eugénol est de plus en plus déprimante.
Je me demande si je ne vais pas aller à l'ADF avec un slip blanc sur la tête."
dedent a raison : un slip blanc sur la tête c'est mieux, on l'a dans le cul, non?
23/11/2013 à 22h44
pourri écrivait:
> Sur ce , je vais préparer une raclette, par ces froids,et pour me remonter le
> moral car la lecture d'eugénol est de plus en plus déprimante.
Allez, un mars et ça repart !
pour surmonter le froid et les tièdes (pas complètement refroidis)
globalement peu de monde vient ici donc parfois ça tourne un peu en rond, ce qui n'empêche pas de continuer
23/11/2013 à 22h46
mais il doit y avoir beaucoup de "sous-marins" qui n'interviennent pas mais qui enregistrent dans leurs petits neurones
24/11/2013 à 00h26
Est ce que la FSDL est capable d'organiser une véritable manif? Pour l'instant à part des appels sur Facebook et sur Eugénol, je ne vois rien de plus.
Yobi a raison. Mieux vaut ne rien faire que d'être ridicule.
Sans véritable mobilisation, tout porte à croire qu'il n'y aura pas plus que trois pèlerins et un tondu à cette manif.
24/11/2013 à 04h29
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Est ce que la FSDL est capable d'organiser une véritable manif? Pour l'instant à
> part des appels sur Facebook et sur Eugénol, je ne vois rien de plus.
>
> Yobi a raison. Mieux vaut ne rien faire que d'être ridicule.
> Sans véritable mobilisation, tout porte à croire qu'il n'y aura pas plus que
> trois pèlerins et un tondu à cette manif.
Et bien sort toi les doigts, appelle tous tes copains, et rejoint nous à l'ADF.
Si tu restes derrière ton clavier à te lamenter, c'est sûr qu'il ne se passera pas grand chose pour toi.
Je pense que nous serons suffisamment nombreux pour cet évènement. Et permet moi de te rappeler que l'année dernière nous avons également organisé une manifestation, et de nombreux confrères ont répondu à l'appel.
D'ailleurs je suis surpris que tu ne te sois pas encore proposé pour venir, pour un ancien trotskyste, cela me surprends. Tu préfère rester bien au chaud chez toi??
24/11/2013 à 10h00
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Est ce que la FSDL est capable d'organiser une véritable manif? Pour l'instant
> à
> > part des appels sur Facebook et sur Eugénol, je ne vois rien de plus.
> >
> > Yobi a raison. Mieux vaut ne rien faire que d'être ridicule.
> > Sans véritable mobilisation, tout porte à croire qu'il n'y aura pas plus que
> > trois pèlerins et un tondu à cette manif.
>
> Et bien sort toi les doigts, appelle tous tes copains, et rejoint nous à l'ADF.
>
> Si tu restes derrière ton clavier à te lamenter, c'est sûr qu'il ne se passera
> pas grand chose pour toi.
>
> Je pense que nous serons suffisamment nombreux pour cet évènement. Et permet moi
> de te rappeler que l'année dernière nous avons également organisé une
> manifestation, et de nombreux confrères ont répondu à l'appel.
>
> D'ailleurs je suis surpris que tu ne te sois pas encore proposé pour venir, pour
> un ancien trotskyste, cela me surprends. Tu préfère rester bien au chaud chez
> toi??
Justement comme ancien Trotskyste, je sais que sans réunions départementale, sans travail sur le terrain, sans mobiliser les étudiants, votre manif sera un échec.
Vous direz certainement ensuite que les dentistes ne sont pas mobilisables et vous donnerez raison à la CNSD qui se moquera bien de vous.
Et pourtant je suis le premier à croire qu'il faudrait une autre voie syndicale pour contre balancer la CNSD qui a choisi une voie politico-pétainiste pour nous défendre!
24/11/2013 à 13h24
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Est ce que la FSDL est capable d'organiser une véritable manif? Pour l'instant à
> part des appels sur Facebook et sur Eugénol, je ne vois rien de plus.
>
> Yobi a raison. Mieux vaut ne rien faire que d'être ridicule.
> Sans véritable mobilisation, tout porte à croire qu'il n'y aura pas plus que
> trois pèlerins et un tondu à cette manif.
Tu as tout à fait raison TITOF, c'est un véritable savoir faire.
Pour info, les manifs des années 90 ont toutes été organisées officiellement par la CNSD...
24/11/2013 à 13h48
machopacha écrivait:
--------------------
> Pour info, les manifs des années 90 ont toutes été organisées officiellement par
> la CNSD…
et depuis , plus rien ? la CNSD n'organise plus de manif ? est d 'accord avec tout ?
Elle est en plein bonheur professionnel et signe tout pour tous bien sûr?
Trop facile de ne rien faire si on n'est pas pro de la manif….
Et ça vous satisfait donc intellectuellement cette façon de raisonner ?
24/11/2013 à 13h55
machopacha écrivait:
--------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Est ce que la FSDL est capable d'organiser une véritable manif? Pour l'instant
> à
> > part des appels sur Facebook et sur Eugénol, je ne vois rien de plus.
> >
> > Yobi a raison. Mieux vaut ne rien faire que d'être ridicule.
> > Sans véritable mobilisation, tout porte à croire qu'il n'y aura pas plus que
> > trois pèlerins et un tondu à cette manif.
>
> Tu as tout à fait raison TITOF, c'est un véritable savoir faire.
>
> Pour info, les manifs des années 90 ont toutes été organisées officiellement par
> la CNSD...
C'est sur le terrain que vous avez gagné la place que vous avez aujourd'hui. Maintenant vous ne faites que de la politique.
Vous avez de la chance qu'il n'y a personne en face pour faire du vrai syndicalisme.
24/11/2013 à 14h01
Le ridicule est l’apanage de la FSDL
Moi pas content, et ensuite...
24/11/2013 à 14h36
machopacha écrivait:
--------------------
Moi pas content, et ensuite…
Et TOI ???????
content , satisfait ET APRES ????????
même pas présent à l'ADF pour parler de vive vox, juste bon pour la mise en bouche - via le clavier…
Trop de boulot ??????? trop de soins ???????? de prothèse que tu ne peux pas lâcher pour compenser les soins ???????
Allons, allons, Macho, SOIT TU VIENS, SOIT TU ARRETES
Si tu penses que cette action n'aura pas de retentissement, si j'étais toi je ne m'y intéresserais même pas, pas vrai ? restons LOGIQUES voyons !
OU ALORS propose nous une solution pour sortir de ce bourbier
24/11/2013 à 14h38
Trop drôle je ne suis même pas à la FSDL - au cas où vous le croyiez….
24/11/2013 à 15h28
santon écrivait:
----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> Moi pas content, et ensuite…
>
>
> Et TOI ???????
> content , satisfait ET APRES ????????
>
> même pas présent à l'ADF pour parler de vive vox, juste bon pour la mise en
> bouche - via le clavier…
>
> Trop de boulot ??????? trop de soins ???????? de prothèse que tu ne peux pas
> lâcher pour compenser les soins ???????
>
> Allons, allons, Macho, SOIT TU VIENS, SOIT TU ARRETES
>
> Si tu penses que cette action n'aura pas de retentissement, si j'étais toi je ne
> m'y intéresserais même pas, pas vrai ? restons LOGIQUES voyons !
>
> OU ALORS propose nous une solution pour sortir de ce bourbier
Reforme structurelle
24/11/2013 à 15h45
Passes ton tour, tu as déjà joué dans "Qui applique le nouveau devis ?"
Moi, JE NE JOUE PAS AVEC MA PROFESSION, MON AVENIR ; il doit me rester plus d'années que toi….
et j'ai de GRANDS IDEAUX moi !
et en ce moment je m'en prends plein la g……. avec mon réveil
C'est comme ça qu'un syndicat (encore) "majoritaire "me défend ??? se défend pardon ?
On m'avait expliqué "syndique -toi , on est plus fort ensemble que tout seuls" parce que je n'étais pas très convaincue
Et j'ai actuellement un gros problème, j'ai plein de noeuds au cerveau, je me rends compte qu'il existe 2 gros camps majoritaires
- vous,la CNSD
et
- ceux qui ne font rien
et je mets tout le monde dans le même panier
J'ai malheureusement un très très gros panier.
Pourquoi les membres d'autres professions, dont je connais certains, savent se défendre et se serrer les coudes et d'autres non ?
Franchement j'ai parfois plus d'affinités avec eux!!!!!! (je vais changer de métier tiens -bin non j'y suis j'y reste)
Pourtant je reste confraternelle …..
….jusqu'à un certain point
Macho les paroles ne sont pour moi que tu vent
Je n'ai qu'une vie et c'est maintenant que çà se passe……
….SINON CA VA CASSER
et je NE SUIS PAS SEULE !!!!!!!
24/11/2013 à 17h01
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Reforme structurelle
Ca me rappelle un petit gars qui répète à qui veut l'entendre "j'inverserai la courbe du chômage avant la fin de l'année"
Remarque il n'a pas précisé quelle année.
Non seulement son déni le rend ridicule, plus aucune crédibilité même dans son camp qui a du mal à faire semblant d'y croire encore, la déculottée se profile aux prochaines élections et la révolte gronde sous ses fenêtres... mais il continue à faire l'autruche.
Ya de ces similitudes dans la vie !
24/11/2013 à 22h38
« Garde ton calme ; la colère n’est pas un argument. »
24/11/2013 à 23h36
machopacha écrivait:
--------------------
> Reforme structurelle
Mais que veux tu dire par là ?
Quelle est donc votre plan à la CNSD ?
C'est quand même surprenant que tu ne puisses pas donner les lignes directrices !
A quoi pensez vous?
Y -a-t-il des plans inavouables?
25/11/2013 à 00h24
machopacha écrivait:
--------------------
> Le ridicule est l’apanage de la FSDL
>
> Moi pas content, et ensuite...
Mon pauvre,
Tu n'as rien de mieux à faire? Tu t'ennuies?
Allez, va donc faire ta réforme structurelle, et évite de polluer ce post qui a pour but de rassembler les confrères.
25/11/2013 à 01h06
santon écrivait:
----------------
>
> Trop de boulot ??????? trop de soins ???????? de prothèse que tu ne peux pas
> lâcher pour compenser les soins ???????
>
> Allons, allons, Macho, SOIT TU VIENS, SOIT TU ARRETES
>
> Si tu penses que cette action n'aura pas de retentissement, si j'étais toi je ne
> m'y intéresserais même pas, pas vrai ? restons LOGIQUES voyons !
>
> OU ALORS propose nous une solution pour sortir de ce bourbier
Ils ont déjà proposé la solution, ils l'ont même signée, circulez y'a plus rien à voir, pourquoi voudrais-tu qu'ils manifestent contre un texte qu'ils ont déjà signé, ça serait pas très logique !
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
25/11/2013 à 10h41
tiens idée de slogan:
" les dentistes vous soignent les mutuelles vous saignent"
plus demagos : "nous on vous soigne Sarkozy vous prélève" ( avec les noms de mutuelles en dessous)
Ou encore: pour ne plus avoir de reste à charge, faites CMU ou sénateur
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées