Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHelp , quel est ce mystère ? - Eugenol

Help , quel est ce mystère ?

paradoxe

18/11/2013 à 12h14

Douleurs permanentes sur 26, 36 35 absentes, + arthrite aigue en légère pression axiale..
RX montre un trt endo incomplet, mais il a été fait il y a plus de 10 ans, et silencieux depuis toujours.
Couronne otée, canaux libérés, rien de mieux.
Antibio inefficaces, corticoïdes efficaces.
Inspection clinique, couronne otée: pas de signe de fracture la dent est loin d'être fragile.
Bref, tableau stable depuis 2 mois, ne correspondant pas du tout à une pathologie d'origine dentaire..

Antécédent de complication sur chirurgie cloison nasale il y a 2 ans (il y a eu des saignements nasaux et douleurs sur cette dent pendant 3/4 mois).
L'ORL a dit: RAS
L'hypothèse peut être surréaliste, mais peut il s'agir d'une lésion chronique sensible dans le sinus maxillaire gauche.
Auquel cas l'extraction n'arrangera rien, lui diminuera sa mastication, et pourrait même compliquer les choses.
Un scan me semble obligatoire.
De par ma main ou par celle d'un ORL ?

R16 n4b2d5 - Eugenol

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

18/11/2013 à 12h19

dent égressée trauma occlusal?
MV2?

paradoxe

18/11/2013 à 12h29

vulpi écrivait:
---------------
> dent égressée trauma occlusal?
non, la couronne est otée , et de toute façon il n'y a pas de 36 35
> MV2
peut être , mais alors le tableau serait différent: évolutif et qui n'apparaitrait pas sur une couronne posée il y a plus de 10 ans
Merci de ta réponse

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

18/11/2013 à 12h30

oui pour une image 3d.
la fissure/fracture non visible est quand meme l'étiologie la plus probable.

--
N.Hum

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

18/11/2013 à 14h00

humator écrivait:
-----------------
> oui pour une image 3d.
> la fissure/fracture non visible est quand meme l'étiologie la plus probable.
>
> --
> N.Hum

+1
Si tu as ecarté le reste sorts le davier.
De toute façon vu comme elle est egréssée elle n´a pas
d´antagoniste, ni te laissera la place pour en mettre un.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/11/2013 à 16h44

Lesion endo - paro inter-radiculaire par absence(?) traitement canal MV2?
Retraitement si motivation/extraction si échec...

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

18/11/2013 à 22h00

Fêlure transversale sur 25 ?
Pb paro-endo 26, AB inefficaces donc pas infectieux, AI inefficaces ressemble à un III +++ donc fêlure 25 ?

jeff13

18/11/2013 à 22h37

Que donne les tests de morsure, de sondage paro et d'absence d'attache ponctuel qui mettrait en evidence une fracture?

Eikichi

19/11/2013 à 02h28

Depuis quand elle a ces douleurs ? Le déclenchement a été soudain, progressif ?

paradoxe

19/11/2013 à 17h56

jeff13 écrivait:
----------------
> Que donne les tests de morsure,
++ en axial
> de sondage paro et d'absence d'attache ponctuel
parodonte clinique superbe

paradoxe

19/11/2013 à 17h56

Eikichi écrivait:
-----------------
> Depuis quand elle a ces douleurs ? Le déclenchement a été soudain, progressif ?
depuis bien 3 mois
douleurs apparues etstabilisées en 2/3 jours

Canin

20/11/2013 à 22h39

paradoxe écrivait:
------------------

> Un scan me semble obligatoire.
> De par ma main ou par celle d'un ORL ?

Peu importe du moment qu'on a toutes les dents en entier ET tout le sinus maxillaire en entier de haut en bas.

Après on sait aussi que les chir ORL du sinus peuvent laisser parfois des séquelles neuro post-op.

--
Canin

Utilisateur banni

21/11/2013 à 10h02

As-tu trouvé le mv2 car j'ai bien l'impression de voir une lésion correspondante? La clinique y correspond bien aussi et ce malgré l'histoire de 10 de calme plat. Un cone beam peut aider suivant la qualité qu'il aura, mais je suis bien convaincu qu'il y a un mv2 là dessus, donc priorité à sa recherche puis tant que tu y seras refait le reste c'est plus prudent. Une fois le mv 2 trouvé refait une abt, si marche pas tape plus fort, si marche pas endo suivi si possible de la resec rcn mv.
Je dirais que c'est un mvp souvent à mi distance de la dimension vestibulo palatine et très proche de la paroi mesiale, partant vers mesial à son entrée, lime 6/100 et loupes vivement recommandées. La lésion fait environ 2 à 3mm de diamètre ici et trouve son centre au vertex de l'apex cad au centre de la sortie du mvp visible ici.
Je serais curieux de connaître la suite, si tu pouvais me tenir informé se serait sympa.

R16d cotfhf - Eugenol