Tous les forums
besoin d'avis
18/11/2013 à 14h02
bonjour a tous
je suis dans la panade je vous raconte mon histoire
j'etais collaborateur depuis 2003 dans un cabinet ou tout se passait tres bien. J'ai obtenu mon DU d'implantologie en 2007 et quand j'ai voulu pratiqué nous avions convenu oralement avec la titulaire que: pas de soucis je prenais toutes les dépenses implantaires a ma charge et que l'implanto sortait de la rétrocession. cela a fonctionné jusqu’à mon déménagement pour mon nouveau cabinet dans lequel mon ancienne titulaire a refusé de me suivre ( c’était un projet commun qu'elle a abandonné au milieu.)
le problème aujourd'hui c'est qu'au vu de ma comptabilité des 5 dernières années ( qu'elle a déjà eu et qui ne lui avait pas posée de soucis), elle me réclame la part implantaire non rétrocédée en se basant au contrat écrit initial.
est ce déjà arrivé a certains d'entre vous et a quoi dois m'attendre?
merci de vos réponses constructives SVP, pas la peine de me dire que je suis cuit gratuitement merci
18/11/2013 à 14h09
Malheureusement les écrits restent. Je serais toi, je négocierai un compromis.
Mais de toutes façons, va voir le CDO.
18/11/2013 à 14h20
Pas mieux.
Dans l'autre sens calcule combien elle te doit pour l'achat du matos, des consommables, des implants, moteurs.... :)
18/11/2013 à 14h27
Conciliation au CDO en espérant que ton ancienne prat n'ait pas ses "amis" infiltrés car sinon c'est mort d'avance.
Ne jamais donner d'accord "verbal" avec un chirurgien-dentiste lorsqu'il s'agit de gros sous...Tout mettre par écrit! Lorsqu'on connait le niveau d’honnêteté de la population en général et plus particulièrement celui des chirurgiens-dentistes...
18/11/2013 à 14h33
Enki écrivait:
--------------
> Dans l'autre sens calcule combien elle te doit pour l'achat du matos, des
> consommables, des implants, moteurs.... :)
Cela entre dans le cadre de la conciliation.
18/11/2013 à 16h24
Conciliation CO.
1. Tu prouves ta bonne foi et tu trouves un accord. Le problème c'est qu'il n'y a pas de preuve écrite de cet accord. C'est sa parole contre la tienne. MAIS les factures concernant l'implanto, j'espère qu'elles sont à ton nom, devraient jouer être en ta faveur.
2. Tu dois rétrocéder, alors limite la casse au max. Vérifie ton contrat. Tu dois rétrocéder sur les soins et la prothèse. Logiquement la pose d'implant n'est donc pas concernée. Le HN, sauf en rapport avec soins et prothèses, en chipotant tu pourrai même le sortir de la rétro. Du coup tu ne dois "que" la prothèse sur implant, sachant qu'il faut déduire (ou qu'elle paye je sais pas comment vous vous êtes arrangés sur la facture de prothèse) la part prothésiste et le faux moignon. Renseigne toi s'il existe un délai de prescription sur un tel contrat, si ça peut faire sauter quelques mois c'est toujours ça de pris.
Ce ne sont que quelques pistes. Bon courage.
18/11/2013 à 16h48
Tu as aussi la possibilité de contacter ta protection juridique :
comme tu as communiqué ta comptabilité au fur et à mesure, peut être y a t-il une prescription?
Tu as eu aussi un préjudice à devoir poursuivre une installation seul sans partage des frais. Elle ne s'était pas engagé d'une manière ou d'une autre?
Comment se passe le partage de ta patientèle, ce qui n'est pas une mince affaire non plus surtout si vous avez signé les anciens modèles de contrats de collab (avec zone de non réinstallation?)?
19/11/2013 à 12h57
on a déjà été en conciliation pour que je puisse récupérer mes dossiers patients. mais je me doutais que ça ne s’arrêterait pas là. Le CDO me dit que c'est sa parole contre la mienne et qu'on va dans le mur.
cette situation me bouffe, ne pas savoir ce qui m'attends alors que je pensais pas du tout que mes soucis pourraient venir de là.
j'ai beau me dire qu'il y a pas mort d'homme ça fait Ch..r
19/11/2013 à 13h11
C'est malheureusement fréquent dans les fins de collaborations, tu dois payer ce qui est du et puis passer à autre chose.
Le statut de collabo est souvent très mal vécu par le titulaire qui ronge son frein pour x raisons et pète un boulon à la sortie.
Giantcoco écrivait:
-------------------
> on a déjà été en conciliation pour que je puisse récupérer mes dossiers
> patients. mais je me doutais que ça ne s’arrêterait pas là. Le CDO me dit que
> c'est sa parole contre la mienne et qu'on va dans le mur.
> cette situation me bouffe, ne pas savoir ce qui m'attends alors que je pensais
> pas du tout que mes soucis pourraient venir de là.
> j'ai beau me dire qu'il y a pas mort d'homme ça fait Ch..r