Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhé ho les collaborateurs associés minoritaires de SELARL ? - Eugenol

hé ho les collaborateurs associés minoritaires de SELARL ?

Smirnoff

18/11/2013 à 15h34

Où declarez-vous vos revenus ?
2035 ou dans la catégorie salaire de la déclaration classique ?
j'ai cru comprendre que les deux pouvaient se faire, mais où peut-on déduire ses frais professionnels lorsque l'on n'a pas de 2035 ? Intégration dans la comptabilité de la SELARL par exemple ?
cela me semble assez complexe et malheureusement mon AGA et le comptable du cabinet ont l'air assez perdu aussi(:-/)
et meme la personne qui s'occupe de créer la SELARL !
j'aimerais acheter de loupes et du coup pouvoir quand meme les déduire, or la SELARL va commencer en janvier.
merci a ceux qui pourront m'éclairer.

Smirnoff

18/11/2013 à 16h08

Apres discussion avec la societe qui crée la SELARL on m'apprend que je declarerai mes revenus dans la categorie salaire et que toutes les charges sociales personnelles (URSAFF carchident, etc..) seront a deduire en frais réls.
Du coup si je veux acheter des loupes, hop frais réels et dans ce cas c'est meme plus interessant qu'avec la 2035 car pas d'amortissement (!?).
ca me parait un peu facile.
vos experiences ?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

18/11/2013 à 17h21

Smirnoff écrivait:
------------------
> Apres discussion avec la societe qui crée la SELARL on m'apprend que je
> declarerai mes revenus dans la categorie salaire et que toutes les charges
> sociales personnelles (URSAFF carchident, etc..) seront a deduire en frais réls.
> Du coup si je veux acheter des loupes, hop frais réels et dans ce cas c'est meme
> plus interessant qu'avec la 2035 car pas d'amortissement (!?).
> ca me parait un peu facile.
> vos experiences ?

OUi, tu déclares en salaire et déduit au frais réels tes charges sociales personnelles et tous les frais que tu peux avoir à côté.

Par contre il me semble que tu dois quand même faire des amortissement pour tes immobilisations, demande confirmation à ton comptable

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

18/11/2013 à 17h21

doublon