Tous les forums
Comptable un con pétant
20/11/2013 à 11h22
Mon comptable n'a pas vérifié l'envoi de ma déclaration perso.
Rappel au tel fin aôut de ma part suite courrier des impôts.
De nouveau pas d'envoi correcte.
Aujourd'hui imposition d'office par courrier AR avec 5500€ de pénalités de retard (40% de majoration !).
Je demande ce jour le remboursement de la somme au comptable en invoquant une faute pro !
En effet il aura tout le temps de traîner avec les impôts pour revoir l'argent.
Une merde de plus à gérer !
Vos expériences ?
20/11/2013 à 12h11
Je crois que, malheureusement, le contribuable est le seul responsable de sa déclaration et de ses délais. On peut déléguer le remplissage de la feuille ou les différents calcules à un comptable, si il y a une erreur c'est le contribuable qui trinque.
20/11/2013 à 12h20
Oui mais là, il s'agit d'un problème d'envoi, il possède le mail de rejet de réception.Il est donc complètement responsable de cette foirade.
Mais bon ... à voir...
20/11/2013 à 12h37
toi tu es responsable vis à vis des impôts
et lui est responsable vis à vis de toi
a t il une assurance pro pour ces cas-là?
20/11/2013 à 12h52
relis bien le contrat(ou lettre de mission ) qui te lit avec lui.si l'envoi en question était écrit dans sa mission ,tu pourras mettre en cause sa rcp ,sinon tu t'exposes à une fin de non recevoir. le schéma de réclamation est le même que dans notre boulot; avec devis signé ça a plus de poids que sans. les exp compt ont un conseil de l'ordre qui doit fonctionner comme le notre avec la conciliation avant d'aller plus loin.ne pas hésiter à s'en rapprocher pour conseil(et un peu de pression )
20/11/2013 à 13h22
Vu ce matin au tel.
Il s'engage à couvrir les pénalités après tous les recours épuisés.
Mais l'avance des sous restent pour moi !
Et oui, en plus je le quitte en décembre, alors, vous comprenez Monsieur, je ne peux pas vous faire confiance, si vous touchez l'argent et que vous ne nous le redonnez pas !
La classe !
Mais que moi je donne l'argent avec l'attente et le risque, cela ne les dérange pas.