Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau devis et nouvelle nomenclature - Eugenol

Nouveau devis et nouvelle nomenclature

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

24/11/2013 à 01h54

uɹöɾq écrivait:
-
> Chez ces gens-là, Monsieur, on ne soigne pas, on signe.
>
> T'as vu, je te connais bien... ;-)
>
> Je te vomis.
>

le pb est quoi qu'on fasse, ils en remettent une couche

--
Francis N.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/11/2013 à 02h07

uɹöɾq écrivait:
---------------
@ machopacha

> Il faut un courage certain pour supporter une telle unanimité contre soi.
> Mais ce n'est peut-être pas du courage.
> De l'outrecuidance?
> J'entends au dernier rang, là-bas: " De la connerie?".
> Peut-être.
> Peut-être...

Ouais c'est pas cool de rapporter et même que c'est pas vrai je n'étais pas au dernier rang; non mais!!

> Comme je ne veux me résoudre à imaginer que tu aies infiltré la CNSD (syndicat
> connu pour sa probité exemplaire) dans le but de répandre sournoisement ta
> propagande vénéneuse, et encore moins à admettre que tu sois réellement un de
> nos confrères, j'opte pour la première hypothèse: tu as 4 ans, et tu as doublé
> ta classe de première section de maternelle, c'est pour ça que tu en parles tout
> le temps!

moi non plus je n'y crois plus à l'identité de Macho il n'est pas syndicaliste. Regarde nos commissaires aucun Macho au bord du Lac!!

Commission2 gra5qh - Eugenol

machopacha

24/11/2013 à 11h55

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Mon endodontiste conventionné demande 390 de HN sur une endo molaire en sus du
> TO, il sera aujourd'hui tenu d'informer la sécu de ses actes anciennement en HN,

Faux, entièrement faux, tu dis n'importe quoi !!!!

Les actes non remboursables ne doivent pas figurer sur les feuilles de soins. C'est ni plus, ni moins que la loi. La sécu ne peut avoir connaissance des actes non remboursables.

le figou

24/11/2013 à 13h10

machopacha ,entre 2 apparitions en photo ,j'attends toujours,au nom de l’honnêteté intellectuelle due à la profession, tes chiffres de satisfaction issus des ag auxquelles tu fais référence . je ne cherche pas la polémique parce que je te connais et c'est pour cela que je te demande d'être précis comme tu sais l'être dans d'autres cas .

uɹöɾq

24/11/2013 à 13h37

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------

> Regarde nos commissaires aucun Macho au bord du lac

Ils sont très beaux.
Beaux et contents.

machopacha

24/11/2013 à 14h32

uɹöɾq écrivait:
---------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
>
> > Regarde nos commissaires aucun Macho au bord du lac
>
> Ils sont très beaux.
> Beaux et contents.

Sylvain a eu la délicatesse de faire parvenir la photo du bureau de la commission des conditions d'exercice de la CNSD, mais nous sommes une bonne centaine dans cette commission.

Encore raté !!!

machopacha

24/11/2013 à 14h32

.

dedent

24/11/2013 à 18h08

quand on se félicite de se faire applaudir de l'initiative prise en haut, je vous rappelle que cela me fait penser au système soviétique appliqué par le parti communiste.

La cnsd ne fait pas mieux.

Comment ,en 2013, peut-on impliquer toute la profession sans consulter l'ensemble de la profession ?
C'est une honte et un refus de faire évoluer un tant soit peu notre petite corporation au temps du numérique.

La démocratie directe est possible et souhaitable si demain nous voulons encore exister comme profession libérale et indépendante.

Pour l'instant ,la cnsd se fait complice d'assassinat de notre profession.Nous pouvions espérer autre chose d'un syndicat.

Mais les 51% apportent tellement de "confort":
ordre+carcdsf+ministère +fifpl+macsf etc
alors on peut bien sacrifier la base molle.

Tout a un temps ...

zazamouk

24/11/2013 à 18h29

machopacha écrivait:
--------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Mon endodontiste conventionné demande 390 de HN sur une endo molaire en sus du
> > TO, il sera aujourd'hui tenu d'informer la sécu de ses actes anciennement en
> HN,
>
> Faux, entièrement faux, tu dis n'importe quoi !!!!
>
> Les actes non remboursables ne doivent pas figurer sur les feuilles de soins.
> C'est ni plus, ni moins que la loi. La sécu ne peut avoir connaissance des actes
> non remboursables.
>

Petite questions :

Tout ce qui est NR ne sera pas sur les feuilles de soins, la sécu ne pourra donc faire aucune statistiques de cette nouvelle nomenclature?

Ce sera donc fait par les mutuels quand le patients enverra son devis (ce qui n'est pas obligatoire!)

Les stats seront forcement biaisées...
Je me trompe quelque part?

Bien souvent quand je fais du HN, le patient sait bien vite en lisant son contrat (ou en appelant) qu'il ne sera pas remboursé, il n'envoie donc pas son devis...
L'acte que je ferai ne sera plus Hn, mais HBD.... et il ne servira à rien dans les statistiques!

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/11/2013 à 19h43

zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > uɹöɾq écrivait:
> > ---------------
> > > Mon endodontiste conventionné demande 390 de HN sur une endo molaire en sus
> du
> > > TO, il sera aujourd'hui tenu d'informer la sécu de ses actes anciennement en
> > HN,
> >
> > Faux, entièrement faux, tu dis n'importe quoi !!!!
> >
> > Les actes non remboursables ne doivent pas figurer sur les feuilles de soins.
> > C'est ni plus, ni moins que la loi. La sécu ne peut avoir connaissance des
> actes
> > non remboursables.
> >
>
> Petite questions :
>
> Tout ce qui est NR ne sera pas sur les feuilles de soins, la sécu ne pourra donc
> faire aucune statistiques de cette nouvelle nomenclature?
>
> Ce sera donc fait par les mutuels quand le patients enverra son devis (ce qui
> n'est pas obligatoire!)
>
> Les stats seront forcement biaisées...
> Je me trompe quelque part?
>
> Bien souvent quand je fais du HN, le patient sait bien vite en lisant son
> contrat (ou en appelant) qu'il ne sera pas remboursé, il n'envoie donc pas son
> devis...
> L'acte que je ferai ne sera plus Hn, mais HBD.... et il ne servira à rien dans
> les statistiques!
Alors c'est peut être le seul avantage de cette façon de faire: tu fais un devis, sur ce devis il y a un code.
Pour expliquer au patient, tu peux lui expliquer qu'il s'agit d'une technique reconnue, puisque nomenclaturée, mais qu'il sera remboursé walou par la sécu et la mutuelle, et à ses yeux ce ne sera pas nous qui seront les salauds, mais bien les caisses.
MAIS, parce que j'entends déjà Machopacha frétiller, cette CCAM ne propose qu'un nombre réduit d'actes indispensables nomenclaturés et est donc très clairement insuffisante.
Donc en gros, oui il faut une nouvelle nomenclature, et non, ce n'est pas celle-ci.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/11/2013 à 20h10

machopacha écrivait:
--------------------

> > sylvain.charbit écrivait:
> > -------------------------
> >
> > > Regarde nos commissaires aucun Macho au bord du lac

>
> Sylvain a eu la délicatesse de faire parvenir la photo du bureau de la commission des conditions d'exercice de la CNSD, mais nous sommes une bonne centaine dans cette commission.
>
> Encore raté.

pas si sûr

En quoi reproduire ici une photo "officielle" issue du site CNSD est un manque de délicatesse???

Macho, Je trouve que pour quelqu'un qui insulte tout le monde à longueur de posts, tant par ses propos que par son mépris des confrères, tu as "l'atteinte à la délicatesse" un peu trop sensible, un petit réglage ne serait pas superflu...

mais bon je comprends, tes "chefs" te demande de défendre l'indéfendable, et de rétablir LE message confédéral, tu es donc forcément un peu mal dans ta peau
je te pardonne donc !!

Donc vous êtes des centaines à la CNSD juste pour cette commission ???
c'est donc une TRES grosse commission sans te faire offense;-)

pourri

24/11/2013 à 20h12

Très grosse commission? C'est pourri ça

machopacha

24/11/2013 à 21h14

zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > uɹöɾq écrivait:
> > ---------------
> > > Mon endodontiste conventionné demande 390 de HN sur une endo molaire en sus
> du
> > > TO, il sera aujourd'hui tenu d'informer la sécu de ses actes anciennement en
> > HN,
> >
> > Faux, entièrement faux, tu dis n'importe quoi !!!!
> >
> > Les actes non remboursables ne doivent pas figurer sur les feuilles de soins.
> > C'est ni plus, ni moins que la loi. La sécu ne peut avoir connaissance des
> actes
> > non remboursables.
> >
>
> Petite questions :
>
> Tout ce qui est NR ne sera pas sur les feuilles de soins, la sécu ne pourra donc
> faire aucune statistiques de cette nouvelle nomenclature?
>
> Ce sera donc fait par les mutuels quand le patients enverra son devis (ce qui
> n'est pas obligatoire!)
>
> Les stats seront forcement biaisées...
> Je me trompe quelque part?
>
> Bien souvent quand je fais du HN, le patient sait bien vite en lisant son
> contrat (ou en appelant) qu'il ne sera pas remboursé, il n'envoie donc pas son
> devis...
> L'acte que je ferai ne sera plus Hn, mais HBD.... et il ne servira à rien dans
> les statistiques!

On s'en fout ;-)
Lorsque la sécu voudra rembourser un acte non remboursable, on mettra en place des procédures d'enquêtes de fréquence fiables.
La fiabilité des statistiques est importante pour revalorisés les actes remboursables par la Sécu et la CCAM permettra pour ces actes d'établir des statistiques fiables.

RépondreCiter
machopacha

24/11/2013 à 21h18

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > > sylvain.charbit écrivait:
> > > -------------------------
> Donc vous êtes des centaines à la CNSD juste pour cette commission ???
> c'est donc une TRES grosse commission sans te faire offense;-)

On est un peu plus de cent dans cette commission.
Plusieurs centaine... comme tu vas là.

Ps : je répond sur le même ton et dans les mêmes formes que les attaques subie par la CNSD et accessoirement mes zigues...

pourri

24/11/2013 à 21h23

machopacha écrivait:
--------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> >
> > > > sylvain.charbit écrivait:
> > > > -------------------------
> > Donc vous êtes des centaines à la CNSD juste pour cette commission ???
> > c'est donc une TRES grosse commission sans te faire offense;-)
>
> On est un peu plus de cent dans cette commission.
> Plusieurs centaine... comme tu vas là.
>
> Ps : je répond sur le même ton et dans les mêmes formes que les attaques subie
> par la CNSD et accessoirement mes zigues...

On dit ´´mézigue ´´
Question de culture surement

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/11/2013 à 21h55

machopacha écrivait:
...
> Lorsque la sécu voudra rembourser un acte non remboursable, on mettra en place
> des procédures d'enquêtes de fréquence fiables.
> La fiabilité des statistiques est importante pour revalorisés les actes
> remboursables par la Sécu et la CCAM permettra pour ces actes d'établir des
> statistiques fiables.
>

On ne comprend plus rien à ce que tu racontes.
Malheureusement on voit bien que tu n'y comprends plus rien non plus.
Un délire de bureaucrate.
Cela prêterait à rire si ce n'était pas si lourd de conséquences pour nous les praticiens.

machopacha

24/11/2013 à 22h24

King of PAP écrivait:
---------------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> > > uɹöɾq écrivait:
> > > ---------------
> > > > Mon endodontiste conventionné demande 390 de HN sur une endo molaire en
> sus
> > du
> > > > TO, il sera aujourd'hui tenu d'informer la sécu de ses actes anciennement
> en
> > > HN,
> > >
> > > Faux, entièrement faux, tu dis n'importe quoi !!!!
> > >
> > > Les actes non remboursables ne doivent pas figurer sur les feuilles de
> soins.
> > > C'est ni plus, ni moins que la loi. La sécu ne peut avoir connaissance des
> > actes
> > > non remboursables.
> > >
> >
> > Petite questions :
> >
> > Tout ce qui est NR ne sera pas sur les feuilles de soins, la sécu ne pourra
> donc
> > faire aucune statistiques de cette nouvelle nomenclature?
> >
> > Ce sera donc fait par les mutuels quand le patients enverra son devis (ce qui
> > n'est pas obligatoire!)
> >
> > Les stats seront forcement biaisées...
> > Je me trompe quelque part?
> >
> > Bien souvent quand je fais du HN, le patient sait bien vite en lisant son
> > contrat (ou en appelant) qu'il ne sera pas remboursé, il n'envoie donc pas son
> > devis...
> > L'acte que je ferai ne sera plus Hn, mais HBD.... et il ne servira à rien dans
> > les statistiques!
> Alors c'est peut être le seul avantage de cette façon de faire: tu fais un
> devis, sur ce devis il y a un code.
> Pour expliquer au patient, tu peux lui expliquer qu'il s'agit d'une technique
> reconnue, puisque nomenclaturée, mais qu'il sera remboursé walou par la sécu et
> la mutuelle, et à ses yeux ce ne sera pas nous qui seront les salauds, mais bien
> les caisses.
> MAIS, parce que j'entends déjà Machopacha frétiller, cette CCAM ne propose qu'un
> nombre réduit d'actes indispensables nomenclaturés et est donc très clairement
> insuffisante.
> Donc en gros, oui il faut une nouvelle nomenclature, et non, ce n'est pas
> celle-ci.

Très bon raisonnement !!
Merci.

Une précision cependant, un acte avant son inscription à la CCAM doit être évalué par la HAS.
Il existe quelques actes manquants que l'on va faire inscrire dans les prochains mois.

Peux-tu me donner la liste de actes qui seraient d'après toi manquants.

Merci.

machopacha

24/11/2013 à 22h27

pgc écrivait:
-------------
> machopacha écrivait:
> ...
> > Lorsque la sécu voudra rembourser un acte non remboursable, on mettra en place
> > des procédures d'enquêtes de fréquence fiables.
> > La fiabilité des statistiques est importante pour revalorisés les actes
> > remboursables par la Sécu et la CCAM permettra pour ces actes d'établir des
> > statistiques fiables.
> >
>
> On ne comprend plus rien à ce que tu racontes.
> Malheureusement on voit bien que tu n'y comprends plus rien non plus.
> Un délire de bureaucrate.
> Cela prêterait à rire si ce n'était pas si lourd de conséquences pour nous les
> praticiens.
>

C'est pourtant clair, Seuls les actes remboursables seront connus de la sécu, ce qui nous permettra d'en connaître la fréquence une fois à la CCAM.

Les actes non remboursables, ne sont pas connus de la sécu donc pas de fréquences disponibles. LE jour où on voudra en connaître la fréquence, il faudra faire une enquête spécifique, mais ce n'est pas demain la veille.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/11/2013 à 22h48

Enorme travail de codage (temps de travail supplémentaire non rémunéré), dépenses ++ de MAJ pour les logiciels, aucun espoir d'aucune revalorisation (il n'y a pas d'argent), potentiel de flicage énorme. Evolution à marche forcée vers une mise sous tutelle par les assureurs. Démoralisation, amertume, énorme perte de temps et d'argent. Rien à gagner, tout à perdre.
J'ai bon?
Moi je vois ça comme ça depuis le début.
Toi tu trouves ça bien?
Ah oui j'oubliais: "REFORME STRUCTURELLE".

C'est triste pour vous mais je pense sincèrement que le fait de défendre ces mesures qui sont une gifle au visage de la profession et une insulte à son intelligence vous portera le coup de grâce. Là c'est trop. Même le confrère le moins contestataire peut comprendre que la situation vous a échappé des mains et que vous êtes complètement à côté de la plaque.

Je te souhaite le bonsoir. J'ai beaucoup de soins déficitaires, de social et de travail gratuit qui m'attendent au cabinet demain. Je ne sais pas comment tu peux dormir en sachant ce que tu sais et en défendant la position de ton syndicat. Ce n'est pas très joli.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

zazamouk

25/11/2013 à 09h30

machopacha écrivait:
--------------------

> > L'acte que je ferai ne sera plus Hn, mais HBD.... et il ne servira à rien dans
> > les statistiques!
>
> On s'en fout ;-)
> Lorsque la sécu voudra rembourser un acte non remboursable, on mettra en place
> des procédures d'enquêtes de fréquence fiables.
> La fiabilité des statistiques est importante pour revalorisés les actes
> remboursables par la Sécu et la CCAM permettra pour ces actes d'établir des
> statistiques fiables.

De Pire en pire!

D'un coté tu nous dis que la Sécu ne verra rien de nos actes NR et juste après tu expliques qu'elle établira des statistiques fiables... comment? avec les retours des mutuels? (non fiable car nos patients n'enverrons pas obligatoirement tout les devis HN)

En faisant des enquêtes statistiques auprès des dentistes? et pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
Tu vas me dire que ce sera surement plus facile avec la CCAM (langage commun...), mais avec un peu de bonne volonté la sécu pourrait le savoir depuis longtemps!
Nos devis ne doivent ps avoir de si grandes différences, un implant, un pilier...

On vous a fait croire que la CCAM allait être l'outil qui permettrait d'enfin transformer notre métier...

Et tu vas me répondre "reforme structurelle", non?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/11/2013 à 10h38

Soyons TRES clairs

la classification confédérale des actes dentaires est strictement identique à la NGAP :

- en ce qui concerne les tarifs

- en ce qui concerne l'envoi des actes à la secu

par contre elle est fort differente :

- en ce qui concerne le travail de codage qui est un veritable travail supplementaire non payé

- en ce qui concerne l'information qui sera transmise aux complémentaires via les devis ( pour les actes totaux + les actes HN ou HBD )

- en ce qui concerne la transmission par les caisses des actes aux complémentaires

au final les complémentaires sont servies royalement à nos depends sans aucun espoir de revalorisation

la csnd s'est bien fait baiser en signant et en lâchant sur les codes ccam

et nous avec

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

machopacha

25/11/2013 à 10h58

zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > > L'acte que je ferai ne sera plus Hn, mais HBD.... et il ne servira à rien
> dans
> > > les statistiques!
> >
> > On s'en fout ;-)
> > Lorsque la sécu voudra rembourser un acte non remboursable, on mettra en place
> > des procédures d'enquêtes de fréquence fiables.
> > La fiabilité des statistiques est importante pour revalorisés les actes
> > remboursables par la Sécu et la CCAM permettra pour ces actes d'établir des
> > statistiques fiables.
>
>
> De Pire en pire!
>
> D'un coté tu nous dis que la Sécu ne verra rien de nos actes NR et juste après
> tu expliques qu'elle établira des statistiques fiables... comment? avec les
> retours des mutuels? (non fiable car nos patients n'enverrons pas
> obligatoirement tout les devis HN)
>
> En faisant des enquêtes statistiques auprès des dentistes? et pourquoi ne pas
> l'avoir fait avant?
> Tu vas me dire que ce sera surement plus facile avec la CCAM (langage
> commun...), mais avec un peu de bonne volonté la sécu pourrait le savoir depuis
> longtemps!
> Nos devis ne doivent ps avoir de si grandes différences, un implant, un
> pilier...
>
> On vous a fait croire que la CCAM allait être l'outil qui permettrait d'enfin
> transformer notre métier...
>
> Et tu vas me répondre "reforme structurelle", non?

On procède STEP by STEP si tu veux bien.

- Premier point les actes remboursables :

Tous les actes remboursables sont transmis à la sécu, ce qui est déjà le cas actuellement.
La NGAP est trop imprécise pour déterminer les fréquences exactes, et toutes les enquêtes de fréquences basées su rla NGAP sont des fiasco.
Seule la CCAM permettra de définir la fréquence de ces actes.
Au demeurant, ce sont ces actes et notamment les opposables qui nous intéressent pour pouvoir les revaloriser à leur juste valeur dans le cadre de la réforme structurelle.

- Second point les actes non remboursables

Ces actes ne sont pas transmis à la Sécu.
ils peuvent être pris en charge par les complémentaires, mais ce n'est pas systématique.
En conséquence, il ne sera pas possible d'en déterminer avec précision les fréquences nationales. Donc la seule façon d'en déterminer les fréquences et de procéder par enquête. Seule l'UNCAM dispose d'une logistique pour le faire et cela devra se faire dans le cadre conventionnel.

Pour le moment, il est bien évident que la priorité est la revalorisation des actes remboursables opposables et la CCAM satisfera cet objectif prioritaire par la connaissance des fréquences.

uɹöɾq

25/11/2013 à 11h27

machopacha écrivait:
--------------------

importante pour revalorisés les actes
> remboursables par la Sécu
>

--

Ouch! Ça fait mal aux yeux!
Vraiment de plus en plus nul.
Un beau guignol.

le figou

25/11/2013 à 14h55

le figou écrivait:
------------------
> machopacha ,entre 2 apparitions en photo ,j'attends toujours,au nom de
> l’honnêteté intellectuelle due à la profession, tes chiffres de satisfaction
> issus des ag auxquelles tu fais référence . je ne cherche pas la polémique
> parce que je te connais et c'est pour cela que je te demande d'être précis
> comme tu sais l'être dans d'autres cas .