Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui se cache derrière l'article de 60 millions? - Eugenol

Qui se cache derrière l'article de 60 millions?

Utilisateur banni

21/11/2013 à 15h02

Je viens de recevoir le numéro de décembre de 60 millions de consommateurs, la couverture m'indique que "j'abuse", l'intérieur est plus mitigé, je n'ai cependant pu résister à leur écrire une réponse.
Le plus marrant c'est que l'on nous y accuse de ne pas avoir respecté l'avenant de 2006 (SPR57/SC33), balèze sachant que jusqu'à peu nous attendions toujours son application pour C=23 €. Mais qui se cache donc derrière l'informateur du journaliste??? Hormi santé clair mentionné et la sécu?

jean 57

21/11/2013 à 17h07

si santéclair alors lobbying
bien sur le processus de mis en coupe n'est pas terminé

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/11/2013 à 17h34

Ouh ça fait longtemps que je lis plus ni n'achète ce torche c.l !

Toothache

21/11/2013 à 21h36

peux tu mettre l'article en PJ shadow?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2013 à 08h57

60 millions est le journal de l'INC

l'institut NATIONAL de la conso

c'est une branche de l'administration étatique

celà n'a rien d'une association independante

tu n'y liras sans doute jamais un appel au boycott

de la part de 60, ce serait comme de la part du gouvernement

une déclaration de guerre

c'est juste des fantôches

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

Utilisateur banni

22/11/2013 à 10h26

voici la lecture

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

22/11/2013 à 10h44

Merci Shadow,

Je n'ai lu que des phrases par ci par là.

Cela s'appelle la liberté de la peste, heu pardon de la presse.

Ils ont complètement craqué, comme ci on faisait les choses par rapport à l'argent.

C'est pas parce que peut être 5 % des dentistes sont intéressés plus par l'argent que par soigner, qu'on doit tout mettre dans le même panier.

Ensuite, quand les tarifs sont libres, le patient va où il veut, et il lui est remis un devis.

C'est vraiment de la presse poubelle.

Pour côtoyer les confrères, auparavant lors de remplacement, et aujourd'hui lors de formation, je n'ai jamais ressenti ce genre de comportement.

Par contre les journalistes de ce type sont près à tout pour de l'argent et pour vendre en écrivant n'importe quoi.

D'ailleurs, j'aimerais avoir la 2035 de ces journalistes et leur subvention de l'Etat pour ce magazine ?

cyber_quenottes

22/11/2013 à 11h34

19 € de reste à charge pour une bio quelle que soit la dent

des tarifs triplés sur Paris alors que le depassement est interdit

quelqu'un peut m'expliquer comment ils trouvent ca ?

la secu donne des chiffres de depassement sur des soins opposables ????

Eldrya

22/11/2013 à 11h34

A les lire on devrait facturer la prothèse au plus proche du remboursement sécu.. voyons... 107,50 la céramo-métl cela me fait donc... 2,5€ après avoir payé mon prothèsiste... pour environ 2h au fauteuil... je vais me mettre au RSA....

Dés le début le topo est annoncé: Santéclair et cie...

saitosama

22/11/2013 à 11h40

Eldrya écrivait:
----------------
> A les lire on devrait facturer la prothèse au plus proche du remboursement
> sécu.. voyons... 107,50 la céramo-métl cela me fait donc... 2,5€ après avoir
> payé mon prothèsiste... pour environ 2h au fauteuil... je vais me mettre au
> RSA....
>
> Dés le début le topo est annoncé: Santéclair et cie...

à 107.50€ la ccm j'en suis de 28.50€ de ma poche quand meme moi ;)

avec de la prothèse malgache faites à la va comme je te pousse, peut être que c'est jouable ...

cyber_quenottes

22/11/2013 à 11h49

même pas

c'est des articles non documentés qui s'apparentent même pas à de la propagande ou de la désinformation

mais plus simplement à de la mauvaise information

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

dcs

22/11/2013 à 12h08

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> même pas
>
> c'est des articles non documentés qui s'apparentent même pas à de la propagande
> ou de la désinformation
>
> mais plus simplement à de la mauvaise information
>
> --
C est affligeant !
Que font nos syndicats , le conseil de l ordre?
Si des efforts de pédagogies et de communications avaient été fait ,on n'en serait pas la.
Il faut attaquer de front la ss en expliquant que le montant des actes nomenclatures ne sont pas au juste remboursement compte tenu du coup!
Que la ss est en retard de 30 ans en terme de cotation et que les implants ne sont toujours pas pris en charge.etc.....
Un cabinet d audit pourrait évaluer le coup réel des actes !
Encore une fois ,notre tord est de na pas avoir un syndicat majoritaire qui nous défendent mais sont affiliés et inféodés à la ss et aux gouvernements!
Il faut se syndiqué et chez des gens sérieux!et attaque sante clair et autres mutuelles!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2013 à 12h21

Pour l'inlay core, il aurait été interessant de rapeller que c'est au final plus interessant pour le patient en terme de diminution du reste à charge.

Enfin, un SC33 amalgame et screw post, ca n'est pas la meme chose qu'un tenon fibré avec un collage réalisé dans de bonnes conditions.

L'inlay core est moins praticien dependant.

Sinon, oui c'est la suite de l'operation depassement d'honnoraires des medecins qui avait été annoncée à l'epoque.
Une partie des données avait été recuperées grace à la complicité du CISS.

Utilisateur banni

22/11/2013 à 13h11

Je n'ai pas encore eu de réponse de 60, j'attends toujours.

colza2

22/11/2013 à 13h46

cela ressemble à un coup de santéclair et des assureurs ...
y'a un gâteau à prendre.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/11/2013 à 14h13

Quand même pas beaucoup de contre vérité dans l'article. Juste un parti prix. Par exemple, les tarifs d'odf sont complètement déconnecté de la sécu : c'est le contraire !

Oublier de dire que c'est ainsi car les tarifs de remboursement ont 30 d'âge , c'est manipuler l'opinion .

Le fait qu'il y a des dépassement sur les soins à Paris, c'est une réalité , et c'est vrai que c'est interdit .
( on peut le comprendre vu les loyers parisiens, mais c'est quand même interdit )

C'est le plus interressant , c'est la dernière phrase . " les professionnels devraient exiger une remise à plat des tarifs des soins, car pour l'instant , ce sont les assurés qui en font les frais"

Bin alors, qu'est ce qu'ils foutent, nos syndicats ! On a 60 million de notre côté ...

tarski

22/11/2013 à 14h36

pour info, voici un mail reçu par un proche dans le cadre de cette étude.

Si vous voulez répondre à ce chercheur de "personne qui seraient prêtes à témoigner des difficultés qu’elles ont pu trouver pour se faire soigner les dents dans des conditions financières supportables par elles.".

Pour ma part, je lui ai déjà envoyé un mail lui expliquant la situation pourrie et notre nomenclature pourrie...il ne m'a pas répondu

"
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de notre Observatoire citoyen des restes à charge en santé, nous allons prochainement faire paraître un nouvelle étude qui va cette fois porter sur la question des restes à charge liés aux soins dentaires.

Afin d’accompagner les éventuelles demandes de journalistes qui nous parviendront lorsque nous rendrons publics nos résultats (à partir du lundi 25 novembre, nous vous les adresserons bien entendu en parallèle), nous souhaiterions identifier des personnes qui seraient prêtes à témoigner des difficultés qu’elles ont pu trouver pour se faire soigner les dents dans des conditions financières supportables par elles.

Tout type de soins dentaires sont visés par notre étude :

- les soins conservateurs (détartrages, caries…) et les extractions de dents qui ne doivent normalement faire l’objet d’aucun dépassements d’honoraires (mais il s’avère qu’à Paris, et presque seulement à Paris, les dépassements ne sont pas si rares…) ;

- les prothèses (couronnes, bridges, inlay-onaly…) qui sont presque toujours à tarifs libres et impliquent donc l’objet des restes à charge importants,

- l’orthodontie qui n’est pas non plus remboursée intégralement par l’Assurance maladie obligatoire, loin s’en faut…

Je reste à la disposition des personnes qui pourraient être intéressées pour témoigner et qui souhaiteraient obtenir toute information complémentaire utile.

Bien cordialement,

Marc Paris

Responsable communication et animation réseau

Tél. : 01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95

CISS - Collectif Interassociatif Sur la Santé

10, villa Bosquet - 75007 Paris - www.leciss.org

Santé Info Droits - 0 810 004 333 ou 01 53 62 40 30

Description : Logo-DDM-signature-mails

www.droitsdesmalades.fr

dentalproject

22/11/2013 à 16h36

C'est une attaque en rêgle contre les orthodontistes, pour plafonner leurs honoraires comme cela les assureurs pourront se targuer de rembourser à 100% le patient, dans un avenir proche.
C'est une attaque en rêgle contre les inlay-cores, pour nous imposer des objectifs annuels à ne pas dépasser, sinon sanction sur le mode des pharmaciens avec les génériques, et pour nos amis assureurs cela les assure de dépenser moins sur le dentaire dans un avenir proche, car les petits malins qui jouaient la compensation Spr57 vs Spr50 ne pourront plus.
Mais qui est donc à l'origine de cet article?
Ce qui me choque, par contre, c'est le dépassement de 19 euro sur les endos. Paris mis à part, j'y crois pas. Si cela est un mensonge, il est dangereux car quelques patients n'approcheront plus de nos cabinets en se disant :" il va devoir la dévitaliser et je vais devoir payer un dépassement d'honoraire, je vais attendre de ne plus avoir mal, tant pis."
Et là, il y a perte de chance pour le patient. Et ce type de méthode mensongère me fait penser qu'il n'y a pas de petites économies pour les organismes "payeurs".

barbabapat

22/11/2013 à 16h48

tarski écrivait:
----------------

> Afin d’accompagner les éventuelles demandes de journalistes qui nous
> parviendront lorsque nous rendrons publics nos résultats (à partir du lundi 25
> novembre, nous vous les adresserons bien entendu en parallèle), nous
> souhaiterions identifier des personnes qui seraient prêtes à témoigner des
> difficultés qu’elles ont pu trouver pour se faire soigner les dents dans des
> conditions financières supportables par elles.

Donc l'explosion dans la presse c'est à partir de lundi, un week end pour les syndicats pour soigner leur communication.

Avec un peu de chance, il y a les 50 ans des funerailles de JFK pour estomper les sujet.

Pouetmaster

22/11/2013 à 21h33

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Avec un peu de chance, il y a les 50 ans des funerailles de JFK pour estomper
> les sujet.

Tu rigoles ça va être tellement plus intéressant de traiter un sujet offert sur un plateau sur une profession qui pourri la vie du porte monnaie du français, surtout en temps de crise...
Une communication pourri depuis 25 ans...

God Save the Fluide

23/11/2013 à 01h12

En Ariège, ils sont à 424€ en moyenne en ortho.... Moins que les tarifs CMU.... A ce prix là... Le fil est acheté au magasin de bricolage...

A moins que l'on se foute de notre gueule....

(On me dit dans mon oreillette qu'il n'y a pas d'enfant dans ce département). C'est un tarif généré par défaut auquel ils veulent que tout praticien travaille

dentalproject

23/11/2013 à 08h32

Pour l'ortho, il y a une part (comportements sociaux) qui a été évidement mise de coté.
Je pense qu'à Paris les traitements par Invisaline* doivent être énormément plus demandés par les patients qu'au fin fond de l'ariège ou du cantal.

barbabapat

25/11/2013 à 08h05

Et la campagne de bashing des moutons des articles pré rédigé débute.

http://news.google.fr/news/rtc?ncl=dSoVNVHkfekkEBM-ba72CJ3HYh9EM&amp;ned=fr&amp;topic=m&amp;siidp=bc91f4385b6f5125f8eb1744bb144db0bb94

burnax

25/11/2013 à 08h12

La journée commence bien sur RTL.
Abus sur détartrage, tarif exorbitant,...

Bref,on a encore beaucoup de travail dans notre communication....

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

25/11/2013 à 08h14

L'observatoire des tarifs médicaux, créé par Santéclair.
Si ce n'était pas si dramatique j'en rigolerais
Ah on est bien contents d'être protégés par une charte de bonnes prtiques.

12...