Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui se cache derrière l'article de 60 millions? - Eugenol

Qui se cache derrière l'article de 60 millions?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/11/2013 à 16h11

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Par contre, ils ont peut etre attendus l'ADF pour en parler quoique, il y a
> > quelque années on parlait plutot des entretients de garenciere que de l'ADF.
>
> Et surtout ça prépare l'opinion publique aux réseaux de soins et à la PPL Leroux
> qui attends d'être finalisée.

La discussion sur les reseaux de soins, ce sera fin decembre avant les fêtes avec tous les maroniers de noels. On ne va pas en entendre bcp parler à la télé à part un sujet de seconde montrant 30 gus en cachette sur une assemblées de 577 deputés se battres contre la justice, contres les patients qui ont été indemnisés jusque là pour des pratiques trompeuses de la part de mutuelles.

Par contre entre les "34 millions" sur les depassements sur les soins et ce qui va vouloir etre passé, sur les inlay core, on sait déjà dans quelles poche la sécu à trouvé les "100 millions" de revalorisations que l'on nous reprochera lors des negociations conventionnelles suivantes.

barbabapat

25/11/2013 à 19h36

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/les-dentistes-accuses-de-derives-tarifaires-par-60-millions-de-consommate

Si quelqu'un à un compte chez le quotidien du medecin, il serait bon de leur rappeler la confraternalité en leur rappellant que lors de la derriere "etude" sur les depassements d'honoraires, on avait pas été medisant.

uɹöɾq

25/11/2013 à 20h50

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Si quelqu'un à un compte chez le quotidien du medecin, il serait bon de leur
> rappeler la confraternalité en leur rappellant que lors de la derriere "etude"
> sur les depassements d'honoraires, on avait pas été medisant.

ConfraterNITé.
Les médecins ne sont pas des confrères, ils n'appartiennent pas à la même corporation. Pourquoi toujours évoquer cette confraternité?
Dans les faits, ce sont nos ennemis, ils appartiennent au camp d'en face dans la guerre pour avoir une part du gâteau de l'argent de la sécu.
Il vaut mieux appartenir à ce camp, les PACES ne s'y trompent pas en délaissant notre boulot de merde lors de leurs choix.
Tout le monde a bien compris qu'on allait tomber au même niveau de revenus que les kiné.

Tiens, je viens de passer devant la téloche: un reportage sur les cochons de dentistes et la prothèse trop chère suivi d'un reportage sur la violence à l'hôpital et les pauvres médecins.
Sont quand même plus malins que nous, y a pas à dire.

"Syndicats et assurance-maladie reconnaissent que les deux techniques se valent en termes de qualité des soins, mais les reconstitutions à tarifs libres se développent : « la situation a même empiré et on assiste à une réelle généralisation des inlay-core », souligne « 60 millions de consommateurs ». "

La moindre des choses aurait été de faire remarquer que ni les syndicats ni la sécu n'ont leur avis à donner sur les indications des traitements.

barbabapat

25/11/2013 à 21h07

La question était juste d'eviter certains messages.

Après, on nous refait avec l'inlay core le même schéma qu'il y a des années entre les amalgames et les onlays.

barbabapat

26/11/2013 à 00h21

25/11/2013 à 22h15 Profession : Médecin

« Et même dans le QDM, il y a une répétition du texte fourni sans aucune critique ni explication. S'il y a bien un endroit où les dentistes devraient être défendus, c'est ici.... Mais non, on répète bêtement les élucubrations de Santéclair (qui a une jolie image sur sa page FB). »

Le 25/11/2013 à 21h50 Profession : Médecin

« Comment faire payer aux dentistes, aux médecins ce que l'Etat ne veut pas rembourser aux patients en faisant croire que c'est le dentiste le super voleur qui détrousse les assurés! Par contre, l'Etat ne se gêne pas pour lui prélever en taxes ce soit-disant argent indignement gagné en omettant Lire la suite

Le 25/11/2013 à 21h39 Profession : Médecin

« Les dentistes peuvent vivre très bien .. en ne pratiquant pas les tarifs sécu qui sont dérisoires si on applique des techniques et des produits modernes et non ceux de 1950 .. Pour ce faire les dentistes appliquent de dépassements très importants sur la prothèse ou l'orthodontie ( discipline Lire la suite

Le 25/11/2013 à 21h09 Profession : Médecin

« Mais je fais ce que veux... moi je suis d'accord pour payer l'orthodontiste de ma fille 650 par trimestre. Pourquoi la Sécu n'augmente t-elle pas son taux de remboursement à 400 euros. Depuis quand au juste c'est bloqué à 193, 50 euros. Est ce qu'au moins UFC Que choisir a le courage de le Lire la suite

Le 25/11/2013 à 21h05 Profession : Médecin

« Allez, après les médecins, les chirurgiens, lavage de cerveau en règle... C'est bien ficelé, et toujours les mêmes : UFC que choisir et le CISS (qui n'est qu'une succursale de la CNAM puisque celle-ci assure son financement à 70% ). Cela fait 30 ans que les tarifs opposables de dentistes n' Lire la suite

Les Commentaires | 5 commentaires

V

ameli

26/11/2013 à 11h04

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Sont quand même plus malins que nous, y a pas à dire.

Oui.
Faut dire que ce n'est pas difficile d'être plus malins que des dentistes.
ça fait des années qu'on se trompe de combat, et qu'on fait le maximum pour détruire notre image. Dès lors, faut pas s'étonner...
Mais ça ne va pas changer : je pense qu'on peut encore faire pire.
On pourrait, par exemple, tenter de garder cette NGAP opaque qu'on chérit depuis toujours.
Notre plus gros défaut, c'est cette absence totale d'humilité qui nous fait croire qu'on est indispensable, alors qu'en même temps les centres dentaires low-cost poussent comme des champignons et que les fac privées fabriquent du dentiste à volonté.
On n'a jamais été aussi faibles. On a perdu toute crédibilité et tout appui.
La faute à qui ?
Aux autres. C'est la faute des autres. C'est toujours la faute des autres, à la sécu, au syndicat (pour lequel on vote), à la presse, à la CMU, aux associations de consommateurs, aux mutuelles, aux assurances, aux médecins, à l'Europe, à la gauche, à la droite, aux vilains et aux méchants dentistophobes.
Une chose est sure : il n'est pas question de se remettre en cause, puisqu'on est bons.
Faudrait investir d'urgence : un miroir pour commencer.

Utilisateur banni

26/11/2013 à 11h18

Super diagnostic Ameli, donc tu dégages fissa le premier parce que si nous on est des gros couillons celui qui nous contrôle et encadre la profession est quoi alors? Je crois également qu'un chirurgien dentiste conseil est censé aidé à l'évolution de la profession de manière favorable à la santé des populations, et tu as fais quoi pour elle pendant tout ce temps? au lieu de fustiger les autres, commence par la prendre toi même la glace!
Et puisque tu es un gros malin envoies les solutions nous te suivrons si elles sont convenables, et si tu veux je t'offrirais même une couronne le cas échéant, si si avec des fleurs et tout et tout.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

26/11/2013 à 11h23

uɹöɾq écrivait:
---------------
>
> ConfraterNITé.
> Les médecins ne sont pas des confrères, ils n'appartiennent pas à la même
> corporation. Pourquoi toujours évoquer cette confraternité?

Si.
Nous appartenons tous à la même corporation, celle des professionnels de santé. Certains d'entre nous ont tendance à l'oublier, justement.
Il est indéniable qu'il y a des cons chez les toubibs qui nous prennent pour des merdes ou des sous-merdes, mais la plupart n'ont pas d'opinion arrêtée sur nous et en discutant avec eux, ils deviennent facilement compréhensifs devant nos problèmes, tout comme on devient compréhensif devant les leurs. Encore faut-il aller à leur rencontre et ne pas nous considérer comme les membres d'une caste à part.

> Dans les faits, ce sont nos ennemis, ils appartiennent au camp d'en face dans la
> guerre pour avoir une part du gâteau de l'argent de la sécu.
> Il vaut mieux appartenir à ce camp, les PACES ne s'y trompent pas en délaissant
> notre boulot de merde lors de leurs choix.
> Tout le monde a bien compris qu'on allait tomber au même niveau de revenus que
> les kiné.
>

Diviser pour régner, c'est redoutablement efficace: la preuve, on se jette comme des hyènes sur la maigre pitance que distribue la Sécu.
Soit on continue à se laisser entuber, soit on dit stop, en refusant de jouer à ce petit jeu et en se joignant à la grande famille des professionnels de santé pour faire valoir nos droits et ceux de nos patients. L'union fait la force.

> Tiens, je viens de passer devant la téloche: un reportage sur les cochons de
> dentistes et la prothèse trop chère suivi d'un reportage sur la violence à
> l'hôpital et les pauvres médecins.
> Sont quand même plus malins que nous, y a pas à dire.

S'ils sont malins, ce serait malin aussi de profiter de leur savoir-faire en la matière, non? On est tellement nuls en com'...

>
> "Syndicats et assurance-maladie reconnaissent que les deux techniques se valent
> en termes de qualité des soins, mais les reconstitutions à tarifs libres se
> développent : « la situation a même empiré et on assiste à une réelle
> généralisation des inlay-core », souligne « 60 millions de consommateurs ». "
>
> La moindre des choses aurait été de faire remarquer que ni les syndicats ni la
> sécu n'ont leur avis à donner sur les indications des traitements.
>

Tu vois, les toubibs n'auraient jamais laissé passer ça, eux.

Utilisateur banni

26/11/2013 à 11h25

Autre chose encore Ameli, si ce travail disparaît je m'en fous, je bosse pour avoir à bouffer et un toit, je chercherais autre chose ailleurs en France ou un autre pays, comme mes ancêtres. sonc si nous ne sommes pas indispensables ce n'est pas grave, mais franchement je me marrais d'autant plus que la société finance nos études pour nous empêcher de travailler, dans le genre débile on fait pas mieux! Faut dire qu'en France en matière de balancer l'argent par les fenêtres les gouvernants sont fichtrement balèzes.
Et quand enfin, tous ceux qui ont une conscience professionnelle et un respect des patients auront été évincés de leurs cabinets au profit de centre à vocation de profit, il ne faudra pas que ce pays se plaigne.
Pour avoir de la qualité il faut s'en donner les moyens, quand on ne donne que de la merde on ne peut qu'en recevoir, c'est donnant donnant.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

26/11/2013 à 12h06

ameli écrivait:
---------------
>
> Oui.
> Faut dire que ce n'est pas difficile d'être plus malins que des dentistes.
> ça fait des années qu'on se trompe de combat, et qu'on fait le maximum pour
> détruire notre image. Dès lors, faut pas s'étonner...
> Mais ça ne va pas changer : je pense qu'on peut encore faire pire.
> On pourrait, par exemple, tenter de garder cette NGAP opaque qu'on chérit depuis
> toujours.
> Notre plus gros défaut, c'est cette absence totale d'humilité qui nous fait
> croire qu'on est indispensable, alors qu'en même temps les centres dentaires
> low-cost poussent comme des champignons et que les fac privées fabriquent du
> dentiste à volonté.
> On n'a jamais été aussi faibles. On a perdu toute crédibilité et tout appui.
> La faute à qui ?
> Aux autres. C'est la faute des autres. C'est toujours la faute des autres, à la
> sécu, au syndicat (pour lequel on vote), à la presse, à la CMU, aux associations
> de consommateurs, aux mutuelles, aux assurances, aux médecins, à l'Europe, à la
> gauche, à la droite, aux vilains et aux méchants dentistophobes.
> Une chose est sure : il n'est pas question de se remettre en cause, puisqu'on
> est bons.
> Faudrait investir d'urgence : un miroir pour commencer.
Ok
Quelles solutions préconises tu?
Revoir la nomenclature? On est tous d'accord, mais une nomenclature cohérente, pas cette CCAM incomplète et obsolète avant d'avoir vu le jour puisque calquée sur la NGAP.
Sinon? Appliquer les données acquises de la science?
On le fait tous les jours dans notre grande majorité, souvent au détriment de nos revenus.
Tant qu'on ne pourra pas facturer nos actes au temps passé en integrant le coût horaire de nos plateaux techniques, le débat sera sans fin.
Et c'est vrai que le blitz dont nous faisons l'objet par les médias qui sont soit complètement abrutis soit achetés a été commandité par notre corporation.
N'importe quoi.

ameli

26/11/2013 à 13h04

Shadow écrivait:
----------------
> Super diagnostic Ameli, donc tu dégages fissa le premier parce que si nous on
> est des gros couillons celui qui nous contrôle et encadre la profession est quoi
> alors?

Tu as raison, j'avais oublié !
Le fiasco n'est pas de ta responsabilité, et ce n'est pas la faute de la profession dans son ensemble, c'est de la faute des dentistes conseil et autres gratte-papiers.
Et aussi de l'administration, des ministres, de Hollande et des parasites.

Utilisateur banni

26/11/2013 à 13h09

Tu vois qu'en tu veux tu comprends tout de suite mieux Ameli!
Reste que j'attends tes solutions miracles, car pour moi ce n'est plus sur l'état providence qu'il faut compter, mais bien avec le privé, cad les complémentaires et autres assurances. Quant à moi je devais être en primaire quand tu es devenu dentiste conseil alors ma responsabilité reste limitée...

ameli

26/11/2013 à 13h13

King of PAP écrivait:
---------------------
> Et c'est vrai que le blitz dont nous faisons l'objet par les médias qui sont
> soit complètement abrutis soit achetés a été commandité par notre corporation.
> N'importe quoi.

C'est exact, je partage cette opinion.
Quand on donne autant d'armes à l'adversaire pour se faire tanner le cuir, c'est du n'importe quoi.

Quant à "mes" propositions, je les décline sous toutes leurs formes depuis des années ; tu peux les chercher.
La première de ces propositions, c'est de rechercher un appui politique et médiatique. Tant qu'on ne l'aura pas, personne n'interviendra en notre faveur. Tu vois un député se lever pour défendre les dentistes ? Même Bur ne l'a pas fait, et il avait raison, il se serait fait désavouer par son propre groupe !
Cet appui, on ne l'obtient que grace à une transparence absolue : on se méfie de nous, il faut donc montrer qu'on n'a rien à cacher.

RépondreCiter
jean 57

26/11/2013 à 13h21

au vu de tous les lavements reçus , je ne vois pas comment être plus transparent
ce serait une grande stupidité et naïveté de croire que les même recettes puissent donner des résultats différents
retourne près de ton maitre ameli et continu de lécher sa main

Utilisateur banni

26/11/2013 à 13h24

Mister transparence tu veux quoi au juste? qu'on bosse à poils? J'affiche déjà dans ma salle d'attente ma compta dans ses grandes lignes, je réponds aux questions d'argent ou les devances venant de mes patients, je ne cache pas les emmerdes style limes endo pétées sous le tapis mais les informe, je leur site les choix thérapeutiques et les laisse réfléchir et réponds à leur questions pour faciliter leur choix.
Mais que veux-tu à la fin? Comme partout il suffit d'un seul qui merde pour jeter l'opprobre sur tous, les politiques connaissent ce sujet par coeur. Ca ne les empêche pas d'avoir une tribune et d'être écoutés, et pourtant nombre des hauts placés gagnent beaucoup plus que bien des dentistes.
La différence c'est qu'eux n'ont pas un passé de personne qui font mal et font les choses en douce, la différence c'est qu'ils essaient de ne pas se faire voir avec leurs signes extérieurs de richesse.
Bref ceci me dégoûte je crois que je vais demander la reconnaissance de mon statut de travailleur handicapé, au moins je toucherais une miette de ce qu'on me pompe.

ameli

26/11/2013 à 14h12

jean 57 écrivait:
-----------------
> au vu de tous les lavements reçus , je ne vois pas comment être plus transparent

Refus de la CCAM et refus du devis sont vécus par les décideurs comme une volonté de masquer. C'est d'ailleurs une réalité.
Or, les décideurs (qui sont désormais les assureurs)(quels sont les partenaires du CISS, origine de cette campagne ?) ont aussi les moyens d'orchestrer une campagne médiatique.
Donc, on en prend plein la gueule.
C'est tout à fait logique. A leur place j'aurais fait la même chose : nous casser pour nous ramener à davantage de docilité.
Tant qu'on sera butés sur des positions aussi décalées, incomprises par les patients et par les médias, on n'obtiendra rien de rien. On n'est pas de taille à lutter. Pire : quand on ose râler, on se fout de nous, on se rend ridicules !
Notre seule chance, c'est de jouer cartes sur table.

On ne veut pas (du moins sur le nonol), donc, préparons-nous au déclin. Nos adversaires ne sont pas pressés : pendant ce temps, Pessoa et dentexia se pourlèchent les babines et traiteront avec les assureurs, eux.

jeff13

26/11/2013 à 14h59

Quand je lis les commentaires de l'article du figaro, ca me rend dingue. Les gens sont betes ou ils le font exprès? Y'a des confrères qui se sont amusés (épuisés?) à détailler les coûts, les charges horaires et tout le tralala et ils continuent à ne rien comprendre. A un moment, les démarches de pédagogie, ca va bien.

aimpi

26/11/2013 à 15h11

ameli écrivait:
---------------

>
> Refus de la CCAM

Faux, le refus de la CCAM vient des institutions qui se sont aperçues qu'une nomenclature juste, un codage des actes à leur vraie valeur, avec des temps de réalisation correctement évalués, cela allait coûter très cher, et le financement n'était pas prévu.
Maintenant si les institutions se sont fait aider dans leur refus par des "représentants" de la profession…?

refus du devis

Faux, le devis est fourni depuis des années, avec la provenance des prothèses, et les certificats de conformité des matériaux utilisés.
On trouvais juste idiot de mettre en avant le coût des produits d'empreinte, spécifiquement ;-)

> C'est tout à fait logique. A leur place j'aurais fait la même chose : nous
> casser pour nous ramener à davantage de docilité.

avec la bénédiction de nos "représentants"

donc, préparons-nous au déclin. Nos
> adversaires ne sont pas pressés : pendant ce temps, et dentexia se
> pourlèchent les babines et traiteront avec les assureurs, eux.

m'en fout, je vais prendre ma retraite (même si j'avais un moment pensé pouvoir continuer à exercer ce métier que j'aime) en surveillant que les suivants n'aillent pas quitter la CARCD intempestivement…

ameli

26/11/2013 à 15h44

aimpi écrivait:
---------------
> Faux, le refus de la CCAM vient des institutions qui se sont aperçues qu'une
> nomenclature juste, un codage des actes à leur vraie valeur, avec des temps de
> réalisation correctement évalués, cela allait coûter très cher, et le
> financement n'était pas prévu.

Une CCAM n'est pas un outil de financement, c'est un étalon, une mesure, et un outil d'évaluation.
On ne peut pas permettre de refuser une mise à jour des codes, car c'est figer la profession dans le passé. C'est parfaitement réactionnaire, ce refus d'évoluer.
C'est très mal évalué-rémunéré ? ça met les financiers face au mur, et les rend ridicules face au public. ça permettrait d'inverser le problème d'image.
Qu'a-t-on à perdre, qu'a-t-on à cacher ?

> refus du devis
> Faux, le devis est fourni depuis des années, avec la provenance des prothèses,
> et les certificats de conformité des matériaux utilisés.
> On trouvais juste idiot de mettre en avant le coût des produits d'empreinte,
> spécifiquement ;-)

Est-ce à la profession de dire que c'est idiot ?
A mon sens ce sont les payeurs qui décident de la forme, pas les praticiens. Les payeurs ont le droit d'avoir des détails, même des détails incompréhensibles pour eux, même des détails inutiles. C'est leur affaire.
(les Allemands sont idiots depuis 25 ans, puisqu'il mettent le cout du matériau d'empreinte -y compris l'alginate- sur le devis et la facture !)

uɹöɾq

26/11/2013 à 16h15

ameli écrivait:

> (les Allemands sont idiots depuis 25 ans, puisqu'il mettent le cout du matériau
> d'empreinte -y compris l'alginate- sur le devis et la facture !)

Ils mettent aussi leur 2035?

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

26/11/2013 à 16h23

ameli écrivait:
---------------
> aimpi écrivait:
> ---------------
> > Faux, le refus de la CCAM vient des institutions qui se sont aperçues qu'une
> > nomenclature juste, un codage des actes à leur vraie valeur, avec des temps de
> > réalisation correctement évalués, cela allait coûter très cher, et le
> > financement n'était pas prévu.
>
> Une CCAM n'est pas un outil de financement, c'est un étalon, une mesure, et un
> outil d'évaluation.
> On ne peut pas permettre de refuser une mise à jour des codes, car c'est figer
> la profession dans le passé. C'est parfaitement réactionnaire, ce refus
> d'évoluer.
> C'est très mal évalué-rémunéré ? ça met les financiers face au mur, et les rend
> ridicules face au public. ça permettrait d'inverser le problème d'image.
> Qu'a-t-on à perdre, qu'a-t-on à cacher ?
>
> > refus du devis
> > Faux, le devis est fourni depuis des années, avec la provenance des prothèses,
> > et les certificats de conformité des matériaux utilisés.
> > On trouvais juste idiot de mettre en avant le coût des produits d'empreinte,
> > spécifiquement ;-)
>
> Est-ce à la profession de dire que c'est idiot ?
> A mon sens ce sont les payeurs qui décident de la forme, pas les praticiens. Les
> payeurs ont le droit d'avoir des détails, même des détails incompréhensibles
> pour eux, même des détails inutiles. C'est leur affaire.
> (les Allemands sont idiots depuis 25 ans, puisqu'il mettent le cout du matériau
> d'empreinte -y compris l'alginate- sur le devis et la facture !)
La différence fondammentale entre nous et les Allemands c'est que eux ont des tarifs de soins conservateurs non opposables et qu'ils font des devis pour.
Personnellement je veux bien tout faire apparaitre dans un devis, pas de soucis, mais quand je dis tout, c'est également la partie opposable sur laquelle je suis largement en déficit. Et mettre nos charges de fonctionnement sans integrer la notion de temps c'est juste débile! Ce devis est à charge.
Alors la transparence ok, mais juste, et surtout quand les mutuelles seront transparentes sur leurs frais de gestion...

dentalproject

26/11/2013 à 16h46

ameli écrivait:
---------------

> Oui.
> Faut dire que ce n'est pas difficile d'être plus malins que des dentistes.
> ça fait des années qu'on se trompe de combat, et qu'on fait le maximum pour
> détruire notre image. Dès lors, faut pas s'étonner...
> Mais ça ne va pas changer : je pense qu'on peut encore faire pire.
> On pourrait, par exemple, tenter de garder cette NGAP opaque qu'on chérit depuis
> toujours.
> Notre plus gros défaut, c'est cette absence totale d'humilité qui nous fait
> croire qu'on est indispensable, alors qu'en même temps les centres dentaires
> low-cost poussent comme des champignons et que les fac privées fabriquent du
> dentiste à volonté.
> On n'a jamais été aussi faibles. On a perdu toute crédibilité et tout appui.
> La faute à qui ?
> Aux autres. C'est la faute des autres. C'est toujours la faute des autres, à la
> sécu, au syndicat (pour lequel on vote), à la presse, à la CMU, aux associations
> de consommateurs, aux mutuelles, aux assurances, aux médecins, à l'Europe, à la
> gauche, à la droite, aux vilains et aux méchants dentistophobes.
> Une chose est sure : il n'est pas question de se remettre en cause, puisqu'on
> est bons.
> Faudrait investir d'urgence : un miroir pour commencer.

J'applaudis des deux mains et des deux pieds. Bravo Ameli!
Il me semble que cela ne peut pas être plus clair, désolé pour les détracteurs d'Ameli mais ce post dit toute la vérité.
Et pour ceux qui n'ont pas encore compris, prenez quelques jours de vacances à méditer sur ce post.
On a accepter de faire voler des avions avec des réservoirs insuffisamment pleins pour faire tout le voyage sans encombre. Pensez-vous que les pilotes accepteraient cette situation?

colza2

26/11/2013 à 18h35

pour info
site internet du quotidien l'union (champagne-ardennes):
sondage sur l'actualité du jour

Sondage1 vnafrr - Eugenol

ameli

26/11/2013 à 19h46

colza2 écrivait:
----------------
> sondage sur l'actualité du jour

Et on en conclut quoi ? Qu'il faut baisser les couts !!!
Qu'il faut subventionner les écoles privées pour alimenter les centres dentaires low-cost en praticiens payés au lance-pierres...
C'est du pain bénit pour les assureurs, ça !

Nous, pendant ce temps, on chicane, on discutaille.
C'est de l'inconscience.

edmond

26/11/2013 à 20h29

Bonsoir ,

On aurait tort de croire que nous sommes la seule cible du bashing méditiaque

( Aujourdhui il y avait aussi une bonne attaque en règle contre les labos pharmaceutiques via le Gardasil )

Aujourdhui les médias découvrent que les dentiste sont chers et , que les médicaments ont des effets secondaires , waouh !

Fort de cette découverte ils sortent de super sondages d'où il ressort étonnement que les gens préférent être riches et en bonne santé et du coup ameli, hop hop , vient nous parler de qui est réactionnaire et de ce qui ne l'est pas , avec a la clé une sombre histoire de transparence

"Vous comprenez madame Michu , le pays n'ira mieux que si votre dentiste adopte la CCAM , affiche le prix de son alginate et pourquoi pas la couleur de son slip le jour de la pose de votre dentier " .....

Tout ça c'est le genre d'histoire sans fin, c'est du bruit pour amuser la galerie

Si on se laisse pas distraire par ces grotesques tambourinades , la petite musique de fond est celle d'un sacré retour en arriére

En quelques jours j'ai lu que les dentistes "bouchaient des trous" , que les sages femmes et les gynécos c'était pareil (dixit ameli) , que les génériques c'est le top , ....et ce relativisme postmoderne ce "tout vaut tout " n'a pas l'air de vouloir cesser en si bon chemin

De milieux bien informés coluchesques on apprend que "l'inlay core vaut le screwpost-amalmage " , et bientôt doctissimo vaudra une visite chez le généraliste?

En réalité ce qui se profile , c'est certes la volonté de réduire nos revenus , via le salariat low cost , mais c'est surtout la fin de la bonne santé pour tous , un peu a l'image de la malbouffe , et d'ailleurs avec les mêmes stratégies .......Le bout de ce chemin , ce sera pour la masse la malsanté et pour les plus riches une médecine de pointe ( ces derniers doivent sûrement considérer que le transhumanisme pour tous ce sera trop cher )

Alors lorsque l'idéologie dominante , qui n'est ni de droite ni de gauche , mais qui est celle du Fric, inverse ainsi les valeurs , lorsque "la guerre c'est la paix" et" la liberté c'est l'esclavage " qu'est ce qu'être "réactionnaire" ?