Tous les forums
renseignements installation radio pano + intraalveolaire
25/11/2013 à 10h57
Dans le cadre d'une création de cabinet en France à la frontiere espagnole, comment cela marche-t-il pour le certicat d'installation des appareils de radiologie si mes installateurs sont espagnols?
Merci de me renseigner.
25/11/2013 à 12h21
Les installateurs espagnols sont agréés par l'équivalent de l'asn espagnole. cet agrément n'est pas reconnu en France.
En France, les installateurs n'ont aucun agrément d'aucune sorte. Cela m'a toujours étonné de voir des générateurs en vente libre et que personne ne demande rien.
En France, le contrôle est déclaratif sous ta responsabilité; il te faut une PCR et un organisme indépendant français,
Pour les références techniques du matériel, demande au contrôleur s'il accepte les documents fournis par le distributeur espagnol sans passer par l'importateur français (s'il existe)
Nous sommes en Europe, soumis aux mêmes normes techniques. L'installateur espagnol agréé connait certainement mieux que nous les nouvelles hauteurs de plombage. Ce sont les modalités d'application de la réglementation commune qui différent.
25/11/2013 à 12h36
je comprends mieux
en france l'installateur fournit les générateurs accompagnés d'une "fiche d'identification" en 2 parties
en haut remplie par le fabricant
en bas complétée par l'installateur
tu devras effectivement désigner une PCR qui t'aidera a compléter la declaration DEC/GX de ton installation complete
( formulaire ici : http://asn.fr/index.php/Haut-de-page/Professionnels/Formulaires#2 )
Le reste doit être fait avec la PCR que je te conseille de trouver au plus vite
( perso je prends en charge de futurs installés avant la fabrication de la salle de pano : travaux en cours ouverture en Mars 2014 )