Tous les forums
ankylos Dentsply
26/11/2013 à 19h48
Bonjour,
je dois réaliser la prothèse sur un implant dentsply ANKYLOS, mais je ne possède pas cette trousse de prothèse car ce ne sont pas les implants que nous utilisons habituellement au cabinet:
pourriez vous m'indiquer s'il y a une trousse de prothèse compatible avec ces implants, sachant que j'ai à ma disposition celle de nobel, zimmer, straumann, eurotechnika, biomet
Je vous remercie par avance
26/11/2013 à 20h14
pfff c'te flemme!!!
d'abord tu vas sur le site, tu recherches le pdf ou le catalogue produit
ici
http://www.dentsplyimplants.fr/fr-FR/Implant%20systems/ANKYLOS%20Product%20catalog
ensuite tu examines les outils et là tu te rends compte que le tournevis hexagonal n'est pas un standard 1.25mm mais un 1mm
t'as peut être beau avoir une clef dynamométrique qui peut visser à 25Ncm, de toutes façons t'es baisé à cause du tournevis...
bilan: tu décroches ton tel et tu demandes gentiment au commercial de te prêter la trousse de prothèse....
26/11/2013 à 21h33
Bonjour,
pourquoi ne peut on pas fixer le tournevis ankylos sur une clef dynamométrique.
26/11/2013 à 22h03
filodent écrivait:
------------------
> Bonjour,
> pourquoi ne peut on pas fixer le tournevis ankylos sur une clef dynamométrique.
tu peux, si tu as, monter un tournevis pour CA sur un mandrin de clef dynamo, mais il faut le clip pour...çà doit être le cas chez euroteknika...
çà n'empêche pas d'avoir à demander au commercial le dit tournevis...alors plutôt que de s'emmerder à voir si çà va, autant lui demander la trousse de prothèse complète en prêt, tu crois pas?
26/11/2013 à 22h52
si c'est un standard, oui...si non, si c'est pour l'avoir dans un tiroir...
en cas de pb, tu redemandes gentiment...non?
26/11/2013 à 23h13
Ca vaut 40€. Ton patient prends rv tu t'aperçois que le pilier est devissé, tu le fais revenir parce que tu n'as pas de tournevis sous la main.
26/11/2013 à 23h32
si ton patient prend rdv parce qu'il a un problème, tu as le temps de demander/commander
s'il ne s'était aperçu de rien, tu lui redonnes rdv et tu as a nouveau le temps..
après, çà dépend du nombre de réhabilitations prothétiques que tu fais sur le système...
tous systèmes confondus, à partir du moment où tu as une vis, tu as un risque de dévissage...ce risque, est quasi toujours identique, connexion conique ou à plat, même combat, on tourne toujours autour de 1%...amha plus certainement liés à des erreurs de manipulation et de nettoyage imparfait qu'induit par la type de connexion...
pour 1 couronne, çà vaut pas le coup, si tu as 20/30 éléments, là oui, çà peut te dépanner...
27/11/2013 à 04h51
j'estime qu'il est préférable de posséder son propre tournevis. ça vaut effectivement 30 à 40 un tournevis à monter sur un adaptateur. autant le facturer au patient...