Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPropel, acceleration du déplacement dentaire. - Eugenol

Propel, acceleration du déplacement dentaire.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/11/2013 à 05h14

Monaco écrivait:
----------------
> http://www.princetonorthodontics.net/Portals/0/Alveocentesis_White_Paper_Final_Edit.pdf

C'est pas vraiment ce que j'appelle une publication scientifique :-) .

Juste pour le passage sur la correction de la rotation de la premolaire.
Une dent va bouger si tu as
- une force
- du temps
- de la place

SI au bout de 2 mois (temps ) elle ne bouge pas malgré l'application d'une force c'est qu'il y a un manque de place, une accélération physiologique du turn over osseux ne vas rien changer .

Sinon regarde le palmareste de l'auteur

http://www.princetonorthodontics.net/our-office/dr.-nicozisis-lecture-schedule.aspx

http://www.princetonorthodontics.net/our-office/publications-.aspx

Tu n'as pas l'impression qu'il y a un léger conflit d’intérêt ?

Encore une fois pas que sa signifie que ça ne marche pas, mais j'attend de voir des publication par un scientifique ou groupe de scientifiques n'ayant aucun intérêt dans l'histoire.

Si tu va sur un site web tenue par un ortho travaillant pour une marque tu peux être sure que tout ce que tu trouveras sur son site se sera pour te dire combien les produits de ça marque c'est merveilleux.

--
หมอจัดฟัน

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/11/2013 à 05h30

En effet ce n'est pas une publication scientifique impartiale de fait. Et ce n'est pas du tout non plus une publication scientifique. Mais c'est plus à prendre comme un complément d'info.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/11/2013 à 16h51

Latin écrivait:
---------------

>
> Sans doute que Monaco qui a manipulé ce truc à la NYU pourra nous en dire plus
> sur les spécificités de l'appareil lui-même.

Juste pour te répondre rapidement, ergonomiquement c'est aisé.
Tu fais 2 à 3 perforations en mésial de la dent en suivant le grand axe radiculaire, que tu veux bouger si ton déplacement est de mésialer la dent.
Ya une petite lumière qui apparait quand tu atteins le taux de pénétration de la partie travaillante souhaitée.

Apres voilà oui sur le fond et l'efficacité réelle ou supposée, je vous laisse débattre.

Darmon - Eugenol
Latin

29/11/2013 à 22h58

Les perforations se font comme avec le quicksleeper avec une aiguille qui tourne ou avec un véritable foret? Je n'ai pas trouvé l'info.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

30/11/2013 à 16h14

C est toi meme qui fait tourner mécaniquement le driver. La vis est solidaire de ce dernier. Rien d'electrique.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

01/12/2013 à 14h15

"""Garder en mémoire qu'avec les auto ligaturant vous avez toute une génération d'utilisateur qui va vous jurer mordicus que ça bouge plus vite et que c'est meilleur pour la santé parodontal.
Manque de bol en plus de 20 ans aucune études n'a montré que ça bougé plus vite avec ces bracket."""

Gardez surtout en mémoire :
Aucune étude ne montre que ca bouge moins vite.
Aucune étude ne montre que ca bouge à la même vitesse.
ET
Aucune étude ne montre que les propos de sespan sont fiables.

:-)

seespan

05/12/2013 à 13h01

Bjc. écrivait:
--------------
> """Garder en mémoire qu'avec les auto ligaturant vous avez toute une génération
> d'utilisateur qui va vous jurer mordicus que ça bouge plus vite et que c'est
> meilleur pour la santé parodontal.
> Manque de bol en plus de 20 ans aucune études n'a montré que ça bougé plus vite
> avec ces bracket."""
>
> Gardez surtout en mémoire :
> Aucune étude ne montre que ca bouge moins vite.
> Aucune étude ne montre que ca bouge à la même vitesse.
> ET
> Aucune étude ne montre que les propos de sespan sont fiables.
>
> :-)

Ben en fait BJC si c'est le problème les études qui montrent que ça bouge a la même vitesse il y en a.
C'est pas un grand secret enseigner dans un stage damon

Tien tu vas rire c'est une étude publié par the angle journal of orthodontic
Deuxième publication la plus importante en ortho et qui plus est libre d'accès.

http://www.angle.org/doi/abs/10.2319/081009-454.1

--
หมอจัดฟัน

seespan

05/12/2013 à 13h15

Et plus récent

http://www.ajodo.org/article/S0889-5406(10)00019-3/abstract

Introduction
Self-ligating brackets have been gaining popularity over the past several decades. Various advantages for these systems have been claimed. The purposes of this systematic review were to identify and review the orthodontic literature with regard to the efficiency, effectiveness, and stability of treatment with self-ligating brackets compared with conventional brackets.

Methods
An electronic search in 4 data bases was performed from 1966 to 2009, with supplemental hand searching of the references of retrieved articles. Quality assessment of the included articles was performed. Data were extracted by using custom forms, and weighted mean differences were calculated.

Results
Sixteen studies met the inclusion criteria, including 2 randomized controlled trials with low risk of bias, 10 cohort studies with moderate risk of bias, and 4 cross-sectional studies with moderate to high risk of bias. Self-ligation appears to have a significant advantage with regard to chair time, based on several cross-sectional studies. Analyses also showed a small, but statistically significant, difference in mandibular incisor proclination (1.5° less in self-ligating systems). No other differences in treatment time and occlusal characteristics after treatment were found between the 2 systems. No studies on long-term stability of treatment were identified.

Conclusions
Despite claims about the advantages of self-ligating brackets, evidence is generally lacking. Shortened chair time and slightly less incisor proclination appear to be the only significant advantages of self-ligating systems over conventional systems that are supported by the current evidence.

Je vous mettrait l'article complet en ligne quand j'y aurait accés

Mais c'est deux publication sont déjà assez solide pour affirmer que si effet il y a il n'est pas évident a mesurer, par contre oui les partisan du self ligating vous vous jurer que si si ça bouge plus vite.
Donc soit ils se plantent et ils voient ce qu'ils veulent voire, soit il y a un complot de l'intelligencia orthodontique ( pour ce que ça veut dire) pour empêcher la communauté scientifique de profiter de cette avancé spectaculaire.

Pour vous aider a choisir entre les deux options un petit indices :

Tout les grands groupes vendant des bracket ont une gamme en auto ligaturant, ils les vendent beaucoup plus chères que des brackets classique. D'ailleurs vous aller rire chaque fois que vous avez un ortho qui vient vous expliquer comment les self ligating c'est merveilleux biologique et tout le tralala, la petite démonstration est financé par le fabriquant de la marque dont ou vous vente les mérites. Donc a vous de voire.

¨Pour la cortico je dis pas que ça marche pas mais que les études publié quand analysé a froid ne sont pas probantes
--
หมอจัดฟัน

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

05/12/2013 à 14h08

"""Mais c'est deux publication sont déjà assez solide pour affirmer que si effet il y a il n'est pas évident a mesurer,"""

Bien sur, trop opérateur dépendant

"""par contre oui les partisan du self ligating vous vous jurer que si si ça bouge plus vite.
Donc soit ils se plantent et ils voient ce qu'ils veulent voire,"""

les présentateurs sont des orthodontistes confirmés, pour un matériel qui n’apporte des avantages, qu’a des opérateurs moyens, (dont je fais parti)

"" soit il y a un complot de l'intelligencia orthodontique ( pour ce que ça veut dire) pour empêcher la communauté scientifique de profiter de cette avancé spectaculaire."""

ce n'est pas une avancée scientifiaque spectaculaire. les premiers brevets datent de 1929 !!!
C’est une avancée spectaculaire pour les orthos moyens. C’est donc un Pb. commercial. je répette: ce n'est pas une avancée scientifique. c'est une commodité

D’où :

""Tout les grands groupes vendant des bracket ont une gamme en auto ligaturant, ils les vendent beaucoup plus chères que des brackets classique. D'ailleurs vous aller rire chaque fois que vous avez un ortho qui vient vous expliquer comment les self ligating c'est merveilleux biologique et tout le tralala, la petite démonstration est financé par le fabriquant de la marque dont ou vous vente les mérites. Donc a vous de voire."""

Vous êtes génial, et vous n’avez pas besoin des auto-ligaturants, ou vous avez besoin des auto-ligaturants

pour les mal-entendants

Vous êtes génial, et vous n’avez pas besoin des auto-ligaturants, ou vous avez besoin des auto-ligaturants

:-)

@+ Bjc.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

05/12/2013 à 15h14

Ça a plus granf chose à voir avec le sujet initial la discussion là... ;-)

seespan

05/12/2013 à 16h21

C'est génial internet, l'inventeur du système est intervenus sur le propel sur un autre forum je l'ai relancé en lui expliquant que Monaco était serte enthousiaste mais jeune et donc encore fortement influençable et malléable surtout quand il est seul et loin de sa famille dans cette ville de débauche qu'est New-york.
Il m'a pas donné l'étude réalisé a New-york mais quelque cas clinique combinant invisalign et propel

Bon c'est pas vraiment ce que j'appelle une publication scientifique mais c'est déjà plus claire que ta brochure publicitaire Monaco :-) .

--
หมอจัดฟัน

seespan

05/12/2013 à 16h38

ok si joint une conférence donnée par David Mathews a l'américan orthodontic association de 2013 il y traite trois sujet.

- quand peut on placer un implant ( chez l'ado )
- wilckodontique ( ou corticotomie )
- le traitement des dents transposé

Le fichier est marqué comme étant un PDF mais c'est un mp3. Donc changer l'extension par mp3 et vous pourrait le lire.

Sur les self ligating j'en ai pas mal si ça intéresse quelque 'un mais en bref, c'est pareil ( en plus chère ).

--
หมอจัดฟัน

Darmon - Eugenol
Latin

05/12/2013 à 22h13

seespan écrivait:
-----------------
> C'est génial internet, l'inventeur du système est intervenus sur le propel sur
> un autre forum je l'ai relancé en lui expliquant que Monaco était serte
> enthousiaste mais jeune et donc encore fortement influençable et malléable
> surtout quand il est seul et loin de sa famille dans cette ville de débauche
> qu'est New-york.

Ca va en effet lui faire bien plaisir!

seespan

06/12/2013 à 02h18

Blague mise a part le Dr Nicozisis travail pour invisaligne et est an elite provider ( il fait minium 100 traitement par ans probablement plus). Vue qu'il utilise le Propel sur tout ses patient tu ne peux pas te fier a des présentation de cas clinique. Sur 10 patients tu vas toujours en avoir un qui bouge beaucoup plus vite que les autres.

Encore une fois c'est pas que je sois convaincu que ça ne peut pas marcher, perso je pense plutôt l'inverse. La corticotomie façon wilcko ne semble pas terrible car

- chères
- traumatisant
- réduction du temps de traitement relativement faible

Une approche type piezocison ou propel

- pas chères
- pas traumatisant
- peut être répéter plusieurs fois, donc l'effet accélération doit être plus constant.

Juste par rapport au document fournie quand on vous dis que ça va plus vite et que c'est sure c'est faux. Donc vous testé mais vous n'avez pas encore de garantie sur le résultat

--
หมอจัดฟัน

12