Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlarmes - Eugenol
Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

30/11/2013 à 09h26

Bonjour a tous
je suis en train d’étudier la mise en place d'une alarme dans mon cabinet (200 m2 plein plied 2 entrees 4 fenetres 5 personnes)
en gros deux solutions existent :
- soit je l'installe moi même (diagral heden delata dore somfy...) pas compliqué cout entre 500 et 1200 euros (j'avoue que ma trésorerie est pas super en forme après mon déménagement...)

- soit je prend un abonnement EPS proxea securitas
je délègue la maintenance, le changement des batteries et un gus vient jeter un coup d'oeil en cas de probleme (je suis hyper septique...)

j'ai étudié ce qu il se disait sur les forums et j'ai du mal a trancher car comme souvent le Feedback est souvent donné en cas de problème.

Quelles solutions avez vous choisi et pour quelle raisons?
Pour ceux qui ont été confrontes a des effractions comment a reagit votre systeme? j'ai vu deux types de liaisons gprs (avec une carte sim mais sensible aux brouilleurs) et par telephone mais le telephone ca se coupe?!! oO
Merci de vos reponses
Amicalement
Jay

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

30/11/2013 à 10h04

Salut,
j'ai mis le système diagral chez moi. De mémoire dans les 1300€ en promo chez castorama.
J'ai un transmetteur téléphonique, (pas gsm) mais c'est possible d'avoir le gsm.
Par contre, l'installation m' a pris quand même une bonne journée, voir plus, mais rien d'insurmontable (essentiellement capteurs volumétriques).
Sinon je suis assez satisfait, il y a service SAV et une hotline. J'ai peu de problèmes, aucun déclenchement involontaire. Il existe chez eux même des capteurs extérieurs et alarmes inondation, probablement intéressant pour le cab.
Tu as de mémoire possibilité d 'une télésurveillance, même à la carte, c-a-d 30 jours par an au choix.

Système par électricien coutait à l'époque 3000€, avec télésurveillance (abonnement), coût important aussi chaque fois pour faire venir un gars pour changer une pile, p.ex., puisque tu ne pourras pas le faire toi-même. (le cas d'un copain..)

bon courage

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

30/11/2013 à 10h07

et je te rassure, le gus de la télésurveillance n'est jamais venu jeter un coup d'oueil !!
Il ne fait pas plus que de t'appeler!

Driller

30/11/2013 à 10h16

Comme d'habitude beaucoup trop chère en France! En plus si tu a des faut plafonds un système filaire est beaucoup plus performant et moin chère.

€500 pour le même système il mettrait dans un banc (Honeywell) avec communicator GSM.

Pareil pour le vidéosurveillance en utilisant Samsung Techwin etc avec consultation à distance sur smart phone.

www.buythis.co.uk

ETA Honeywell fait des systèmes sans fils aussi et il y a d'autres. Quelque centaines d'Euros devrait être suffisant, pas plus de mille Euros pour un Diagral, Somfy etc vendu en Casto etc

Dr - Eugenol
JeRis

30/11/2013 à 10h29

... Diagral depuis 18 ans (appart privé); pas de soucis.
Le gros des dépenses par la suite vient des piles: 9 volts Lithium qui tiennent 3/4 ans (2 ans pour des alcalines).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2013 à 11h00

je confirme, diagral , les piles coutent un bras

perso Myfox au cabinet

sans fil, internet, smartphone , clavier RFID

avantage controle d'acces du personnel avec l'historique

folofrine

01/12/2013 à 01h16

Moi j'ai opté pour un système tout compris (location et service dit de surveillance). Environ 30€ par mois (je l'ai pris au cab et a la maison). Sepsad.
Franchement rien a dire. L'alarme a été facilement installée et ne s'est jamais declanchee pour rien en 3 ans.