Tous les forums
Station de travail labo
01/12/2013 à 23h15
Salut à tous.
Il me reste un peu de place inutilisée dans mon cab, et je voulais installer un mini labo dans ce genre là (http://www.medicalexpo.com/prod/reitel-feinwerktechnik-gmbh/dental-laboratory-workstations-hoods-1-station-73818-537663.html ou http://www.medicalexpo.com/prod/ip-division-gmbh/dental-laboratory-workstations-hoods-1-station-72858-489268.html ) pour retoucher provisoires et appareils sans foutre de la résine partout.
Quelqu'un a une vague idée de ce que ça coûte? Histoire de savoir si ça vaut la peine de déranger mon fournisseur ou si je me rabat directement sur la solution alternative (plan de travail Ikea+Dremel).
Merci.
02/12/2013 à 00h25
Bon en fait, j'ai fini par trouver avec les bons mots clés.
C'est évidemment hors de prix dans un avenir immédiat.
Du coup, si l'un d'entre vous a déjà monté par lui-même un box de grattage dans un coin de son cab, je serais curieux de voir son installation.
02/12/2013 à 00h35
Sethef écrivait:
----------------
> Quelqu'un a une vague idée de ce que ça coûte? Histoire de savoir si ça vaut la
> peine de déranger mon fournisseur ou si je me rabat directement sur la solution
> alternative (plan de travail Ikea+Dremel).
Ca s'appelle un box de grattage et ça vaut entre 2000 à 4000 €uros suivant la marque.
02/12/2013 à 00h37
J'avais écrit un article dessus dans Indépendentaire. Perso, j'ai aménagé une table et fabriqué une enceinte de fraisage avec des planches et une vitre, mais dans mon labo, pas dans la salle de soins
02/12/2013 à 11h00
Tu me montrerais une photo de l'install? J'étais parti dans cette optique, et je serais curieux de voir ce que ça donne.
Avec la contrainte supplémentaire pour moi que ça se situera en face du fauteuil, donc l'esthétique doit être conservée.
02/12/2013 à 22h40
Mon petit coin labo:
-box de retouche de prothèse Renfert 560€
-micromoteur à pédale MHC 460€
-aspiration Cattani 430€
-soufflette Tavom 90€
Soit 1540€ de matos.
J'ai installé un interrupteur au pied pour commander l'aspi.
L'aspi (un peu bruyante) est rangée dans un meuble de 40, avec 2 tiroirs au dessus (Ikea).
Pédale du moteur au niveau du genou.
Reste la soufflette à installer, je ne suis pas encore sûr de l'emplacement.
Tu peux nous mettre une photo de là où tu veux l'installer?
02/12/2013 à 23h15
Je ne peux pas montrer mon installation : c'est le bordel complet. Mais je m'en fous, puisque c'est dans une autre pièce que la salle de soins.
Pour info : je n'ai pas installé d'aspiration, mais je sais parce qu'un ami l'a fait, on peut mettre un aspirateur ménager en dessous et un système avec une bouche à petits trous comme un pommeau de douche au dessous pour évacuer les poussières
J'ai un moteur coréen Mark III je crois, qui coûte une centaine d'euros sur ebay (avec PM intégrée)
Pas de soufflette, mais une bombe d'air comprimé pour dépoussiérer en vente dans les fournisseurs pour bureaux
02/12/2013 à 23h35
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne peux pas montrer mon installation : c'est le bordel complet.
c'est le bordel ergonomique aux normes iso 9001 ?
02/01/2014 à 22h27
j'ai fait comme sumble
mais avec
- une sableuse renfert de labo d'occas a 100€
- un micro moteur chinois
- une aspiration kavo de labo d'occas 300€
- + une mini sableuse type miniblaster que j'avais deja
c'est genial, plus de resine par terre
plus d'alumine dans la piece
juste qq allers retours entre le cab et le mini labo
que je fais avec plaisir
le + : l'eclairage a l'interieur de la sableuse