Cookie Consent byPrivacyPolicies.comflash annulaire à led à 27 euros - Eugenol

flash annulaire à led à 27 euros

eusebius

02/12/2013 à 14h49

bonjour

je viens juste de recevoir un "flash" led de ce type:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=flash+amaran+led+ahl&_sacat=0&_from=R40

bon j'ai préféré prendre le "moins cher" de la liste...

très très dubitatif, sur le fait de faire "flasher" des led, je suis agréablement surpris par:

la qualité de fabrication...
et par la "puissance" suffisante pour un usage occasionnel et très "... spécifique" au travail:
présentation rapide:
éclairage par un anneau de led, divisable en deux parties, variation en "continue" (mais bon...)
et une position "flash" qui lorsque l'on appuie légèrement sur le déclencheur, met en route les led pour servir de "lampe pilote" et qui "flash" au déclenchement..
bien sur pas de ttl ni autre, mais bon..

alors au flashmètre:
pour "400" iso (valeur subjective, mais bon , actuellement très exploitable)et1/125ème:
tête du flash à 20cm du sujet on obtient f8 2/3
à 15cm f11 1/3
à 30cm f5,6 2/3

bref, dans mon utilisation perso (distance flash objet à photographier) , j'arrive à presque f16....

pas encore eu le temps de regarder la température de couleur mais bon, un ptit bout de gris neutre à coté des dents et cela s'équilibrera un minimum...

donc, 27 roros que je ne regrette pas...

Cordialement

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

02/12/2013 à 14h59

une photo vaut mieux qu'un long discours.merci par avance

eusebius

02/12/2013 à 15h04

j'arrive pas à insérer des photos

dcs

02/12/2013 à 15h29

fais attention aux mots utilisés................!

eusebius

02/12/2013 à 16h34

essai d'insertion d'une pj....

bon, je ne suis vraiment pas doué.....

alors un lien?

http://hpics.li/3452648

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

02/12/2013 à 17h19

J'en ai acheté un flash annulaire à LED, de marque Polaroid, il est tellement bien que je le donne à qui veut venir le chercher.

Les loupiottes ne sont pas assez puissantes, ça doit passer pour des objets à photographier sur pied/appareil bien calé à basse vitesse, mais à 1/100 s pour compenser la bougeotte de notre main voire de la bouche du patient ça ne passe pas.

J'avais itéré précédemment avec un autre flash annulaire à bas prix, le mode TTL était pas ou mal pris en charge et il y avait des problèmes de connexion du logement des piles et ça branlait au niveau de la chaussette de connexion avec l'APN. Pourri aussi.

En alternative éco (moitié prix) aux bon mais chers flash Canon/Nikon, tu as le Metz et le Nissin que j'ai acheté.

eusebius

02/12/2013 à 17h59

:-)

alors sans vouloir vanter le peu de mérite de cette babiole à led:

en photographie professionnelle de studio , la ttl n'est pas de mise, on bosse au flashmètre pour déterminer l'exposition, (toujours par rapport à des chartes... la ttl auto permet une exposition correcte, c'est vrai, mais pas totalement réaliste....)

donc, on élimine l'inconvénient de l'absence de ttl :-)))

pour la puissance, c'est vrai, on est loin, très loin d'un flash à tube et c'est pour cela que je l'ai mesurée avec un flashmètre..

mais à 15/20cm de la dent, j'accroche plus de f11 au 1/125ème, mais à 400 zizos..

et alors?

je suis pas à f22 à 100 zizos, mais c'est toujours mieux que pas de flash du tout....
et dans le cadre d'une utilisation "occasionnelle" et non intensive, ce ptit truc fera le job...

et pour la qualité apparente, j'ai du avoir du "bol"...

et pire, je vais en faire hurler plus d'un, l'anneau de led en éclairage continu autour de l'objectif de son Samsung ou iPhone devrait bien aider ceux qui "immortalisent des dents au gsm"

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

02/12/2013 à 18h26

avec tout ça on a toujours pas la queue de la moindre photo ...

eusebius

02/12/2013 à 18h27

j'ai mis un lien vers une photo
dans une précedente réponse, le revoilà

http://hpics.li/3452648

quand j'aurai plus de temps pour en faire j'en remettrai d'autres...

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/12/2013 à 19h20

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_rendu_de_couleur

Voilà pourquoi les flash annulaires sont chers.
Même chose avec les plafonniers, pourquoi un gamain ou degré K est bien plus cher qu'une rangée de néons éco ?

eusebius

02/12/2013 à 19h29

et en plus, ya pas que l'IRC à prendre en compte :-)).....

je ne compare pas "réellement" un flash annulaire de marque avec la babiole LED en disant que c'est équivalent...

je relate juste l'achat que je viens d'effectuer, car je suis étonné du "résultat", pensant qu'il n'y en aurait pas du tout d'exploitable....

et sans vouloir polémiquer sur le prix de certains de nos éclairages "pro", ce "prix" fait bien rire des éclairagistes pro en dehors du dentaire ou du médical...

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/12/2013 à 19h35

Il crache bien c'est pas le problème :)

Ta photo manque de profondeur de champs mais comme toujours en photo dentaire il faut se demander pourquoi on veut faire des photos.

Pour un document médico légal, pour montrer au patient, pour la morphologie ça convient.

Pour communiquer la teinte au prothésiste, pour faire un article ou une conf, ça suffit pas.

C'est déjà vachement mieux qu'un iphone ou un compact.

eusebius

02/12/2013 à 19h42

je suis totalement d'accord avec toi, 4 diaph d'écart cela se "sent" sur la profondeur de champ...

et aussi que si on ne vise pas de publication..... c'est mieux que rien...

ensuite pour le "protho", je suis à moitié d'accord, car peu de monde va jusqu'au bout dans la chaine de prise de vue et de visualisation avec son protho... (calibration des écrans respectifs, même espace colorimétrique pour visualiser, un ptit bout de charte pour éventuellement corriger la température de couleur etc...)
(bon à titre perso, mon protho est à coté, donc les photos...)

youn

02/12/2013 à 19h57

Monte à 1600 ISO et ferme le diaphragme a 22 et passe à 1/60 ou 1/70 (ou reste à 1/125 et f/16. Avec les réflexes de nos jours t'auras un bon rendu et une meilleure profondeur de champ. Au pire débruite un peu sur PS en deux secondes, et diminue le flou de bouger si c'est trop important (toujours avec PS CC, à partir de CS6 il me semble qu'il y a l'option.)

eusebius

02/12/2013 à 20h03

rhooooo :-)))

je n'osai le dire...

et on peut même se passer d'objectif macro, le zoom de base à 55mm ou 85mm ou 70mm, on flashe et on recadre ensuite, il y a tellement de pixel maintenant .....

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

02/12/2013 à 20h21

Rachid a tord disait :....Même chose avec les plafonniers, pourquoi un gamain ou degré K est bien plus cher qu'une rangée de néons éco ....
et bien Rachid a tord because, remplaces les tubes eco par des tubes lumière du jour type 965 et tu seras pas loin d'avoir la même qualité de lumière qu'un Degré K.Évidemment avec un nombre suffisant (genre 6 x 58 w si tu n'est plus tout jeune!) et un bon diffuseur (Plexiglass satiné).