Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne solution facile à mettre en oeuvre pour lutter pour - Eugenol

Une solution facile à mettre en oeuvre pour lutter pour notre indépendance : du courage et renoncer aux protocoles.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/12/2013 à 12h28

Si on veut se faire entendre c'est avant le 16 decembre, après ca deviendra plus compliqué puisque on est en train de changer la loi qui rend le protocole CNSD MGEN pour le rendre legal (c'est quand meme fantastique pour un protocole "legal et déontologique" qui necessite un changement legislatif majeur).

Mais bon certains veulent faire croire que les detournement de patientelle n'existent pas et que les soins qui ont été fait avant que la patient leur arrive tout chaud fournis par la mutuelle ont été réalisé par des elfes de maison.

Comme ils veulent croire que leur partenaire conventionnel ne se fout pas de leur gueule en lançant une campagne de diffamation massive avec la complicité d'un acteur financé à 80% par la DGS.

Jouer sur les possibilités de contester des contrats par l'ordre c'est aller au casse pipe.

Par contre, aucun dentiste qui fait du détournement de patientelle ne peux ignorer que les soins ont été réalisés à perte et qu'en faiseant cela il fait un préjudice vis à vis de l'efle de maison. Ce préjudice ne pose aucun probleme à être caractérisé à pourrait être attaqué auprès de l'ordre. Une amende forfaitaire de 200 euros peut alors être definie doublée quand le praticien réalisant le détournement ne fait pas la pedo augmenté du préjudice sur les soins. Le tout agrémenté d'une possibilité de fermeture du cabinet en tord si les sommes ne sont pas reglées rapidement.

Cela n'interdit rien pour le patient, ni la mutuelles ou l'assurance; ca n'est qu'une question de préjudice et de déontologie entre dentistes qui n'existe que si les soins sont réalisés à perte.


dedent

13/12/2013 à 16h26

Tout le monde est méchant:les mutuelles , les médias etc et en face il reste nous 38000 CD dont 24000 ont signé seuls à leur bureau le protocole MFP (quelques convaincus et le reste ,l'immense majorité ,ceux qu'on appelait autrefois les cul-bénis ou béni-oui-oui)
et 4800 CD le protocole santéclair car ceux-là croient qu'ils sont plus forts , plus malins et qu'ils s'en tireront toujours
bref des égocentriques ,des mange-à -tous les râteliers
et les mêmes qui ont signer ailleurs souvent pour piquer les bons clients du confrère d'à côté.

Me dites pas que vous n'avez pas déjà fait ce constat?

Je me pose la question depuis longtemps du comment on peut éduquer nos patients,convaincre ceux-là puis les médias, les politiques quand nous sommes capables de nous porter préjudice à nous-mêmes (il suffit d'aller voir les carrossiers pour qu'ils vous expliquent les conséquences désastreuses pour leur profession de la signature des protocoles:c'est moins 20% sur leur facture d'origine).

Pourtant il y a bien un moyen de parler , de téléphoner, d'envoyer un email,de cartographier les confrères signataires de ces protocoles, de les convaincre.

Imaginer si dans votre périmètre d'influence, vos confrères se désengagent de ces maudits protocoles, vous pourriez donner les devis sans voir fuir les patients car les distances sont rédhibitoires et ainsi vous pourriez être plus serein face à cet acharnement médiatique et politique et enfin ,cela diminuerait considérablement le temps de paperasserie .
Sans parler du tsunami médiatique et syndical.

Peut-être pourrions-nous en parler et si cela pouvait aider
définir une date( la sainte appoline par exemple) où chacun essayerait de récupérer son âme.

Allo, allo, suis-je sur la même planète que mes confrères ou tout cela , c'est du pipeau et le système est bien ainsi?

Pour les jeunes: la référence à "cochon de dentistes" est à mettre au compte du sieur Kouchner,ministre de la santé de l'époque.

38000 CD, c'est si peu et si divisés comme des gaulois au pied du tas de fumier. La Gaule est oubliée et peut-être que bientôt, il en sera de même pour le cno, la carcdsf, l'adf, la cnsd, la fdsl et comme dans l'article 32 sur le projet de loi sur les retraites validé à l'assemblée nationale, le gouvernement nommera par décret le directeur de la cnavpl(caisse de retraite des professions libérales).





1...45