Tous les forums
Isolite system
03/12/2013 à 23h34
Je me souviens d'un post que j avais vu sur l Isolite system il y a quelques temps.
Pour info je reviens du greater new york, le salon et l isolite est semble t il disponible au royaume uni et hollande depuis 3 mois !
Plus facile a se procurer donc !
04/12/2013 à 00h25
Tu le possède ?
tu le conseillerais ?
pour quelle utilisation ?
cela coute combien au final ?
04/12/2013 à 00h36
Non j ai pris juste la doc.
Je pouvais pas rester longtemps à l'expo.
Le lien : www.isolitesystems.com
Un pote qui a fait ses études dentaires à UF en Floride était conquis, les étudiants avaient accès à Isolite durant le cursus.
Le problème est que les embouts sont jetables, de fait, ça s'accorde que peu avec la dentisterie française ou tu ne peux pas facturer comme tu veux les "ajouts" techniques à l'acte en lui même ..
M'enfin je connaissais le produit de nom, voir une démo en vrai sur le stand c'était pas mal du tout franchement.
Ca fait lumière, bite block, aspiration, écarteur en même temps.
Une ingénieuse invention.
04/12/2013 à 03h17
Bon système.
Je l'utilise sans lumière. J'ai acheté la pièce d'aspi sur ebay à 70$ et les embouts directement chez isolite.
Les embouts reviennent cher mais très pratique sur des soins longs ou de la prothèse dans les secteurs latéraux. Pour moi, avec le cerec c'est top, je gagne du temps empreinte directement dans la foulée de la préparation et très pratique pour le collage.
Vient de démarrer une promo à -20% aujourd'hui sur le site.
http://www.isolitesystems.com/cerec1213
04/12/2013 à 04h22
Je crois que la version sans lumière c'est l'isodry, et oui ebay doit revenir moins cher pour l'adaptateur.
Il semblerait qu'ils aient un représentant pour la Belgique et donc que le système soit disponible dans le plat pays !
https://www.matrix-dental.com/en/shop/isolite.html
04/12/2013 à 08h20
wakrap écrivait:
----------------
> Bon système.
> Je l'utilise sans lumière. J'ai acheté la pièce d'aspi sur ebay à 70$......
Aurais tu un lien Ebay à nous fournir? Merci.
04/12/2013 à 10h12
J'ai essayé le système Mr thirsty, qui est basé sur le meme principe lumière en moins. Je préfère largement l'optragate (qui écarte beaucoup mieux joues et lèvres) associé éventuellement au lingua fix qui est un dispositif plus léger pour écarter la langue, je n'utilise plus de cotons salivaires. Wakrap pour le cerec c'est ultra top !
04/12/2013 à 14h43
Le mr thirsty c'est de la merde. Les lingua fix je n'aime pas. L'isolite c'est assez bien
La digue c'est plus mieux, sauf quand elle n'est pas étanches
04/12/2013 à 19h50
rajouter 2 rouleaux de coton si l'étanchéité est pas parfaite en les coinçant, au niveau du plancher de la bouche ça tient tout seul et ça bloque bien la salive, je sais c'est débile d'utiliser des rouleaux de coton avec l'isolite mais on est vraiment au sec en tout cas je l'utilise au quotidien et j'en suis très satisfait
06/12/2013 à 03h34
Optragate et linga fix ? j'aime bcp mieux la digue, simple, rapide et vraie isolation. Je place 98 % du temps.
L'optragate, j'adore pour les incisives, la mucco, l'implato, les empreintes de grandes étendues (arcade)
Mon Isolite est dans une boite au sous-sol...
--
Céramik