Tous les forums
nouveau devis et calcul du taux de charge de structure… complètement erroné
08/12/2013 à 21h41
le cdo n'a rien à voir dans l'histoire , c'est une discussion entre syndicats dentaires représentatifs et sécu + complémentaires.
08/12/2013 à 21h50
Eugénie écrivait:
-----------------
> Bonsoir, moi j aimerais bien comprendre quel a été le rôle du conseil de l ordre
> dans cette affaire. Pour le moment si je ne me tenais pas au courant sur le
> forum, nous n'avons reçu aucun courrier des caisses ni du CNO. Par ailleurs je
> crois que l UJCD a déposé un recours auprès du conseil d' état. Est ce que l un
> de vous sait si le fait de déposer un recours est suspensif, et quand ce recours
> doit il être examiné. Perso, cette histoire me rend folle, nous sommes tellement
> mal représentés, ça fait peur. En fait la profession devrait se tourner vers des
> agences de lobbying qui agirait en sous mains auprès des décideurs ça serait
> plus efficace ...
Eugénie,
La CNSD est sur tous les fronts médiatiques, mais sur le devis, il y avait une réelle volonté politique de tordre la profession et d'imposer ce devis.
Pour les informations, deux canaux de diffusion.
- L'officiel par l'intermédiaire des CPAM. La diffusion papier est arrêtée et il faut désormais se référer au site ameli pour les avenants.
- Le syndical et la CNSD donne des informations générales par son site internet cnsd.fr et notre hebdomadaire : le CDF.
Les recours ne sont pas suspensifs et l'avenant N°3 vient d'être publié pour une application le 1° Juin 2014.
08/12/2013 à 22h23
machopacha écrivait:
--------------------
>
> La CNSD est sur tous les fronts médiatiques, mais sur le devis, il y avait une
> réelle volonté politique de tordre la profession et d'imposer ce devis.
tu oses avouer que tu es contre ce devis législatif et malgré cela ton syndicat signe des avenants qui incluent ce devis!
sois honnête avec eugénie qui semble bien naïve et justifie lui la position de ton syndicat qui "avale les boas qui ont déjà avalé des pythons",ose lui confirmer le vrai pourcentage de satisfaits cnsd avec les différentes signatures cnsd.
je te l'ai déjà écrit;il ne fallait rien signer avant d'avoir la certitude d'une négo équitable. que la cnsd aille faire une formation "résistance et honneur contre l'humiliation" en corse,ça lui servira un jour.
franchement tes interventions me désolent et je te plains sincèrement d'être obligé de défendre l'indéfendable.
08/12/2013 à 23h55
machopacha écrivait:
...
> - Le syndical et la CNSD donne des informations générales par son site internet
> cnsd.fr et notre hebdomadaire : le CDF.
> Les recours ne sont pas suspensifs et l'avenant N°3 vient d'être publié pour une
> application le 1° Juin 2014.
>
Pour Eugénie qui a l'air un peu désemparée: le CDF est aux dentistes ce que "la Pravda" était à la défunte URSS. Je t'en recommande la lecture, elle est instructive, si tu t'intéresse aux institutions totalitaires et à la communication spécifique à l'attention des peuples asservis, qu'on nomme aussi "propagande". Un nommé Henri Lamendin (je cite de mémoire) y a tenu une rubrique sur l'herboristerie et ses rapports avec notre beau métier, pendant plus de trente ans. Notre confrère est né en 1928, un de ses ouvrages au moins était encore disponible dans une édition de 2007. Tu trouveras dans le CDF des cabinets en vente dans le plus pur style vintage des années 70, avec moquette au mur, chaîne de sté Mir et Javel simple et rafraichissante, à des tarifs compétitifs. Les annonces relatives à ces cabinets sont généralement introduites par la formule "tenu depuis 40 ans" et se terminent par "fort potentiel, à développer". Prix de départ: 1000 € et deux croissants. A discuter. Le carton de 144 tubes de colle à dentier est gracieusement offert par la direction.
Si tu aimes fouiller dans la poussière des vide-greniers et dans la préhistoire glorieuse de notre beau métier, le CDF t'amusera et t'intéressera. Machopacha en est très probablement l'un des rédacteurs parmi les plus inspirés et les plus vertueux. Si ce n'est pas le cas, il en est un lecteur enthousiaste et fidèle.
J'ai reçu (gratuitement) le CDF pendant 15 ans et n'ai jamais manqué d'y jeter un coup d'oeil.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
09/12/2013 à 00h01
pgc écrivait:
-------------
> machopacha écrivait:
> ...
> > - Le syndical et la CNSD donne des informations générales par son site
> internet
> > cnsd.fr et notre hebdomadaire : le CDF.
> > Les recours ne sont pas suspensifs et l'avenant N°3 vient d'être publié pour
> une
> > application le 1° Juin 2014.
> >
>
> Pour Eugénie qui a l'air un peu désemparée: le CDF est aux dentistes ce que "la
> Pravda" était à la défunte URSS. Je t'en recommande la lecture, elle est
> instructive, si tu t'intéresse aux institutions totalitaires et à la
> communication spécifique à l'attention des peuples asservis, qu'on nomme aussi
> "propagande". Un nommé Henri Lamendin (je cite de mémoire) y a tenu une rubrique
> sur l'herboristerie et ses rapports avec notre beau métier, pendant plus de
> trente ans. Notre confrère est né en 1928, un de ses ouvrages au moins était
> encore disponible dans une édition de 2007. Tu trouveras dans le CDF des
> cabinets en vente dans le plus pur style vintage des années 70, avec moquette au
> mur, chaîne de sté Mir et Javel simple et rafraichissante, à des tarifs
> compétitifs. Les annonces relatives à ces cabinets sont généralement introduites
> par la formule "tenu depuis 40 ans" et se terminent par "fort potentiel, à
> développer". Prix de départ: 1000 € et deux croissants. A discuter. Le carton de
> 144 tubes de colle à dentier est gracieusement offert par la direction.
> Si tu aimes fouiller dans la poussière des vide-greniers et dans la préhistoire
> glorieuse de notre beau métier, le CDF t'amusera et t'intéressera. Machopacha en
> est très probablement l'un des rédacteurs parmi les plus inspirés et les plus
> vertueux. Si ce n'est pas le cas, il en est un lecteur enthousiaste et fidèle.
> J'ai reçu (gratuitement) le CDF pendant 15 ans et n'ai jamais manqué d'y jeter
> un coup d'oeil.
>
>
>
> --
> Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
Cela devient diffamatoire.
09/12/2013 à 00h13
Non. C'est juste une façon de mettre les rieurs de mon côté. Tu es incapable de discerner entre la diffamation et la taquinerie amusante. Ce qui prouve qu'en plus de n'être pas réellement attaché à la défense des intérêts de la profession, tu n'as aucun humour. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Cela se vérifie chaque jour.
(pour la millième fois, tu ne dois pas citer l'intégralité du post qui précède immédiatement ton intervention lorsque tu écris sur un forum. Cela alourdit ton propos et rend la lecture du fil fastidieuse)
09/12/2013 à 00h14
machopacha écrivait:
--------------------
> La CNSD est sur tous les fronts médiatiques, mais sur le devis, il y avait une
> réelle volonté politique de tordre la profession et d'imposer ce devis.
>
Le pouvoir voulait imposer CE devis avec les colonnes A B1 B2.. ou autres choses qui auraient pu être contestable?
Équité entre les professionnelles de santé, droit européen...
Seul les DMSM entrant dans une bouche sont concernés, il y avait quelques choses à faire la dessus, non?
Tout cela nous laissait des recours pour contrer la bêtise électoraliste de quelques députés; mais non avec la CNSD c'est signé!
Le gouvernement n'a rien à imposer et on ne peut plus rien contester, juste commencer à préparer nos discours pour faire passer ce devis débile!
Vous auriez très bien pu discuter du devis, faire vos propositions mais ne PAS signer. L'état aurait pris ses responsabilités (ou pas!); vous auriez pu contester par voie légal (avec les autres syndicat), vous auriez pu exiger votre reforme structurelle (joli mot, non?!!).
Mais non, votre stylo va trop vite en bas des pages...
09/12/2013 à 00h17
Machopacha écrivait:
"Cela devient diffamatoire."
Ainsi il est diffamatoire, envers ta personne, de dire publiquement que tu es peut-être un rédacteur de cette publication et à coup sûr un de ses lecteurs, lorsque deux ou trois posts plus haut tu en conseilles la lecture à notre consoeur? Prouve ceci d'une manière convaincante, et je m'inclinerai. Dans le cas contraire, édite ton message, qui est une menace voilée et une tentative d'intimidation grossière. Je suis adhérent et à jour de mes cotisations de deux syndicats et je ne suis pas en peine de trouver des conseils juridiques. En outre, je suis procédurier.
--
09/12/2013 à 00h25
machopacha écrivait:
--------------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > machopacha écrivait:
> > ...
> > > - Le syndical et la CNSD donne des informations générales par son site
> > internet
> > > cnsd.fr et notre hebdomadaire : le CDF.
> > > Les recours ne sont pas suspensifs et l'avenant N°3 vient d'être publié pour
> > une
> > > application le 1° Juin 2014.
> > >
> >
> > Pour Eugénie qui a l'air un peu désemparée: le CDF est aux dentistes ce que
> "la
> > Pravda" était à la défunte URSS. Je t'en recommande la lecture, elle est
> > instructive, si tu t'intéresse aux institutions totalitaires et à la
> > communication spécifique à l'attention des peuples asservis, qu'on nomme aussi
> > "propagande". Un nommé Henri Lamendin (je cite de mémoire) y a tenu une
> rubrique
> > sur l'herboristerie et ses rapports avec notre beau métier, pendant plus de
> > trente ans. Notre confrère est né en 1928, un de ses ouvrages au moins était
> > encore disponible dans une édition de 2007. Tu trouveras dans le CDF des
> > cabinets en vente dans le plus pur style vintage des années 70, avec moquette
> au
> > mur, chaîne de sté Mir et Javel simple et rafraichissante, à des tarifs
> > compétitifs. Les annonces relatives à ces cabinets sont généralement
> introduites
> > par la formule "tenu depuis 40 ans" et se terminent par "fort potentiel, à
> > développer". Prix de départ: 1000 € et deux croissants. A discuter. Le carton
> de
> > 144 tubes de colle à dentier est gracieusement offert par la direction.
> > Si tu aimes fouiller dans la poussière des vide-greniers et dans la
> préhistoire
> > glorieuse de notre beau métier, le CDF t'amusera et t'intéressera. Machopacha
> en
> > est très probablement l'un des rédacteurs parmi les plus inspirés et les plus
> > vertueux. Si ce n'est pas le cas, il en est un lecteur enthousiaste et fidèle.
> > J'ai reçu (gratuitement) le CDF pendant 15 ans et n'ai jamais manqué d'y jeter
> > un coup d'oeil.
> >
> >
> >
> > --
> > Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
>
Cela devient diffamatoire.
Je maintiens !!!
Comme tu n'as pas l'air de comprendre, je précise.
Sur le CDF et sur les annonceurs du CDF.
09/12/2013 à 00h27
La définition juridique de la diffamation est assez précise. De plus, l'accusation de diffamation est en elle-même condamnable lorsque les propos en cause ne sont pas diffamatoires au sens légal du terme. Donc, réfléchis bien avant de m'attaquer en diffamation. Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle, et une condamnation à tes dépens dans ce type d'action ne servirait pas ta cause.
09/12/2013 à 00h31
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > La CNSD est sur tous les fronts médiatiques, mais sur le devis, il y avait une
> > réelle volonté politique de tordre la profession et d'imposer ce devis.
> >
>
>
> Le pouvoir voulait imposer CE devis avec les colonnes A B1 B2.. ou autres choses
> qui auraient pu être contestable?
> Équité entre les professionnelles de santé, droit européen...
> Seul les DMSM entrant dans une bouche sont concernés, il y avait quelques choses
> à faire la dessus, non?
> Tout cela nous laissait des recours pour contrer la bêtise électoraliste de
> quelques députés; mais non avec la CNSD c'est signé!
> Le gouvernement n'a rien à imposer et on ne peut plus rien contester, juste
> commencer à préparer nos discours pour faire passer ce devis débile!
>
> Vous auriez très bien pu discuter du devis, faire vos propositions mais ne PAS
> signer. L'état aurait pris ses responsabilités (ou pas!); vous auriez pu
> contester par voie légal (avec les autres syndicat), vous auriez pu exiger votre
> reforme structurelle (joli mot, non?!!).
>
> Mais non, votre stylo va trop vite en bas des pages...
Arrêtes de débiter des âneries.
Tu ne connais pas les textes ou plutôt tu te fais le porte parole de la désinformation qui règne sur eugénol depuis des mois. Désinformation propagée par des pseudo-syndicalistes qui ne connaissent rien aux textes ou qui les interprètent à la mode anticonfédérale. Tout cela relève plus du café du commerce que d'une analyse juridique sérieuse.
09/12/2013 à 00h33
Alors c'est CDF qui est diffamé. Un hebdomadaire qui attaque en diffamation une personne, voilà qui sera plaisant et qui amusera beaucoup le juge qui aura à se prononcer sur l'affaire.
09/12/2013 à 00h35
machopacha écrivait:
...
> Arrêtes de débiter des âneries.
> Tu ne connais pas les textes ou plutôt tu te fais le porte parole de la
> désinformation qui règne sur eugénol depuis des mois. Désinformation propagée
> par des pseudo-syndicalistes qui ne connaissent rien aux textes ou qui les
> interprètent à la mode anticonfédérale.
...
Une désinformation qui en vaut bien une autre. Tu es bien placé pour parler d'analyse juridique précise.
09/12/2013 à 00h36
pgc écrivait:
-------------
> La définition juridique de la diffamation est assez précise. De plus,
> l'accusation de diffamation est en elle-même condamnable lorsque les propos en
> cause ne sont pas diffamatoires au sens légal du terme. Donc, réfléchis bien
> avant de m'attaquer en diffamation. Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle,
> et une condamnation à tes dépens dans ce type d'action ne servirait pas ta
> cause.
>
JE maintiens tes propos sont diffamatoires sur le CDF et les annonceurs du CDF. Il faudrait arrêter ce genre de Post qui ne servent qu'à démolir l'image de la CNSD.
09/12/2013 à 00h38
Je maintiens ce que j'ai envie de maintenir et il n'appartient ici qu'à un modérateur de clore un fil de discussion et d'interdire à un utilisateur de poster; Jusqu'à preuve du contraire, ceci n'est pas en ton pouvoir.
--
09/12/2013 à 00h40
pgc écrivait:
-------------
> machopacha écrivait:
>
> ...
> > Arrêtes de débiter des âneries.
> > Tu ne connais pas les textes ou plutôt tu te fais le porte parole de la
> > désinformation qui règne sur eugénol depuis des mois. Désinformation propagée
> > par des pseudo-syndicalistes qui ne connaissent rien aux textes ou qui les
> > interprètent à la mode anticonfédérale.
> ...
>
> Une désinformation qui en vaut bien une autre. Tu es bien placé pour parler
> d'analyse juridique précise.
Tous mes posts se sont révélés exacts, ce qui n'est pas le cas de posts émanant de représentants de la FSDL, notamment d'un certain Patratasse, qui au cours de ses interventions a fait plutôt preuve d'incompétence.
09/12/2013 à 00h41
Pour ce qui est de démolir l'image de la CNSD, je crois qu'elle le fait très bien par elle-même, et je m'épargnerai les efforts de le faire à sa place. Tu te débrouilles très bien dans ce domaine.
Tu prends des risques en terme d'image et de crédibilité en attaquant ici le Dr Solera, qui jouit sur le forum d'une certaine popularité. Ce qui n'est pas ton cas.
--
09/12/2013 à 00h41
machopacha écrivait:
-------------------
Et hop, encore une faute de conjugaison niveau CE1! :-))
Tu es vraiment (vraiment) un cancre, mon pauvre.
> désinformation qui règne sur eugénol depuis des mois.
Tiens, moi j'aimerais bien que tu me donnes le lien du forum sur lequel on peut avoir une information fiable, pas comme ici...
Tu sais, le forum sur lequel les dentistes sont majoritairement favorables à la fabuleuse action de la CNSD?
Celui où interviennent tous les praticiens de France ravis de votre politique, que tu dis avoir rencontrés au quatre coins du pays; parce qu'ici, personne ne les a vus... :-)))
Où est ce forum?
Merci.
C'est la quatrième fois que je te demande l'adresse de ce forum, il est classé secret d'état ou quoi? :-))))))
09/12/2013 à 01h49
machopacha écrivait:
> Il faudrait arrêter ce genre de Post qui ne servent qu'à démolir l'image de la
> CNSD.
je suis de ton avis.
faut vraiment que tu la fermes.
j'dis ça... , c'est pour le bien de la cnsd...
09/12/2013 à 08h13
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > Le pouvoir voulait imposer CE devis avec les colonnes A B1 B2.. ou autres
> choses
> > qui auraient pu être contestable?
mais non avec la CNSD c'est signé!
> > Le gouvernement n'a rien à imposer et on ne peut plus rien contester, juste
> > commencer à préparer nos discours pour faire passer ce devis débile!
> > Mais non, votre stylo va trop vite en bas des pages...
> machopacha écrivait:
> désinformation qui règne sur eugénol depuis des mois.
Daniel,
Te rends-tu compte de l'agressivité de tes propos, ou c'est ta manière naturelle de t'exprimer?
Zazamouk appuie sans doute sur une corde sensible, le fait que le loi nous imposait de mettre uniquement le prix de vente du DMSM, et que la CNSD a cru intelligent d'y rajouter des calculs complexes et imbuvables qui nous obligent à faire figurer notre bénéfice brut.
Tu penses sans doute être le seul à savoir lire sur ce forum? Tu penses qu'être en désaccord avec les idées de la CNSD signifie être anticonfédéral? Tu penses que tous les confrères qui te répondent sur eugénol sont de méchants cadres FSDL qui veulent ta peau? Il existe un terme clinique pour désigner cela : paranoïa
Au fait, nous n'avons toujours pas eu tes excuses pour la minable photo que tu as publié sur le fil bonnet blanc, montrant le visage caricaturé de Patatrasse avec la mention Stroumpf Grognon Toulousain.
Je comprends que tu puisses perdre un peu les pédales en voyant que personne ne gobe tes couleuvres, mais je te prierais de veiller à conserver un semblant de bienséance dans tes propos, si tant est que cela soit à ta portée.
L'opération bonnet blanc a été un succès, ne t'en déplaise.
PS : ce n'est sans doute pas de ta génération, mais on dit "schtroumpf", et non pas "stroumpf", quand même!
09/12/2013 à 08h40
machopacha écrivait:
--------------------
> Tous mes posts se sont révélés exacts, ce qui n'est pas le cas de posts émanant
> de représentants de la FSDL, notamment d'un certain Patratasse, qui au cours de
> ses interventions a fait plutôt preuve d'incompétence.
Patatrasse te salue bien bas, et s'incline devant tant de sagacité ! Quelle sagesse, même Nostradamus n'était pas aussi pointu que toi...
Au fait j'ai une question grand maître Macho :
Je m'étonne que ta présidente puisse signer tout sourire l'Avenant 3 et la charte "bidon" en compagnie des directeurs de l'UNCAM et de l'UNOCAM, et ensuite envoyer 5 mois plus tard ses cadres nationaux taguer la nuit en catimini devant les locaux des CPAM. Ou est la crédibilité dans tout ça?
http://www.cnsd.fr/actualite/news/803-avenant-3-et-charte-de-bonnes-pratiques-signes
http://www.cnsd.fr/actualite
Pour noël, fait moi penser à t'offrir des stylos avec de l'encre qui s'efface. Vous pourrez à loisir assouvir vos besoins compulsifs de signatures en tout genre sans engager la profession de manière irréversible.
Joyeux Noël mon Macho!
09/12/2013 à 09h11
Est ce que "diffamatoire" est le nouveau "anticonfederal"?
09/12/2013 à 09h14
Driller écrivait:
-----------------
> Est ce que "diffamatoire" est le nouveau "anticonfederal"?
>
>
LOL
09/12/2013 à 09h44
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Tous mes posts se sont révélés exacts, ce qui n'est pas le cas de posts
> émanant
> > de représentants de la FSDL, notamment d'un certain Patratasse, qui au cours
> de
> > ses interventions a fait plutôt preuve d'incompétence.
>
Desole mais après avoir fait venu ce merveilleux "devis" vous avez perdu tout droit de se plaindre de quoi que ce soit. Si vous êtes capable de faire un tel chose on peut que imaginer ce que vous êtes capable de faire.
Je ne savais même pas qui c'était le CNSD (FSDL non plus) avant mais quand j'ai appris le nouvelle de ce truc qui était accepté par vous votre existence a devenu bien claire pour moi, comme un menace de notre métier avec un tel interférence.
Si vous (le CNSD) l'avez avant je ne sais pas parce que je ne vous connaissais pas, mais depuis ce truc vous avez clairement perdu TOUTE crédibilité et légitimité.
Le FSDL démontre un volonté de soutenir les dentistes au moins.
Donc plutôt que se plaindre quand les dentistes démontre leur mécontentement, faites ce qu'il faut pour réparer les choses.
09/12/2013 à 09h54
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Daniel,
>
>
> L'opération bonnet blanc a été un succès, ne t'en déplaise.
>
D'abord, je ne suis pas daniel....
Ensuite, l'opération Bonnet Blanc a été fiasco..
Tout jute une cinquantaine de manifestant, et même pas une retombée médiatique...