Tous les forums
nouveau devis et calcul du taux de charge de structure… complètement erroné
09/12/2013 à 10h40
pour la seconde fois
machopacha écrivait:
--------------------
> >
>
> Et bien voilà qui est dit.
En ce qui me concerne tu te doutais bien qu'il y a peu de choses réalisées par la confédération qui trouvent grâce à mes yeux depuis votre signature de la convention de 2006. Ni votre calculette magique et son trop fameux gagnant/gagnant d'un ridicule aujourd'hui, ni les ASM et le taux d'URSSAF, ni vos avenants 1, ni le 2, ni le 3 et votre CCAM au rabais non vraiment pas grand chose!!
Mais vas-y dis moi un truc bien et je dirais BRAVO.
VAS-Y DIS NOUS !!!!
09/12/2013 à 10h42
Riccyman (or some kind soul) could you traénslate the following please? I was so annoyed I tried to write it in French and it's unintelligable. Thanks.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Sorry but after voting that wonderful « devis » into this world you and the CNSD have lost all right to complain about anything. If you are capable of doing such a thing then we can only imagine with horror what else you are capable of.
I didn’t even know who the CNSD were before (nor the FSDL) but when I learned of this new “thing” that you accepted your existence suddenly became very clear to me, a threat to our profession with such interference and negativity.
I don’t know if you (the CNSD) had any credibility before because I didn’t know about you but since the arrival of this devis you have clearly lost ALL credibility and legitimacy.
At least the FSDL show a willing to support their fellow dentists.
So, rather than complain when people are unkind to you because they want to show their discontent, do the necessary things to repair all the damage you have done to our profession and its confidence.
09/12/2013 à 11h09
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Arrêtes de débiter des âneries.
> Tu ne connais pas les textes ou plutôt tu te fais le porte parole de la
> désinformation qui règne sur eugénol depuis des mois. Désinformation propagée
> par des pseudo-syndicalistes qui ne connaissent rien aux textes ou qui les
> interprètent à la mode anticonfédérale. Tout cela relève plus du café du
> commerce que d'une analyse juridique sérieuse.
>
Je dit peut être des âneries mais je ne signe pas des conneries qui engagent la profession dans une mauvaise voie.
Votre stupide devis va très vite nous retomber sur la gueule quand il faudra ré-évaluer les soins!
Ce devis est censé représenter notre activité en prothèse, non?
Et quand on vous demandera de voir ce que donne les soins avec le même outils... tout sera encore bénéficiaire, BRAVO.
Un proposition de loi débile, un devis idiot, une signature rapide, un avenir bien sombre...
Il parait que c'est mieux que si c'était Pire.. et comme cela depuis 30 ans!
Sans vous on aurait eu nos 2035 sur le devis, des réseaux de soins à remboursement différencié, une tarification qui n'évolue pas...!
Je te laisse dans des délires anti-confédéraux, et vive ta réforme structurelle!
09/12/2013 à 13h54
Driller écrivait:
-----------------
> Est ce que "diffamatoire" est le nouveau "anticonfederal"?
>
Priceless :-)
CC.
09/12/2013 à 17h52
Driller écrivait:
-----------------
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
> Sorry but after voting that wonderful « devis » into this world you and the CNSD
> have lost all right to complain about anything.
Désolé, mais après avoir signé ce "magnifique" devis conventionnel, vous et la CNSD avez perdu tout droit de vous plaindre de quoi que ce soit.
If you are capable of doing
> such a thing then we can only imagine with horror what else you are capable of.
Si vous êtes capable de faire ça, nous pouvons imaginer avec horreur ce dont vous êtes capable.
>
> I didn’t even know who the CNSD were before (nor the FSDL) but when I learned of
> this new “thing” that you accepted your existence suddenly became very clear to
> me, a threat to our profession with such interference and negativity.
Je n'avais jamais entendu parler de la CNSD ( ni de la FSDL ) mais quand j'ai entendu parlé de cette "chose" que vous avez acceptée, votre existence m'est apparue subitement très clairement: " une menace pour notre profession en faisant preuve d'autant de nuisances".
> I don’t know if you (the CNSD) had any credibility before because I didn’t know
> about you but since the arrival of this devis you have clearly lost ALL
> credibility and legitimacy.
Je ne sais si vous (La CNSD) aviez quelque peu de crédibilité ( puisque je ne vous connaissais pas ) mais avec l'arrivée de ce devis vous avez clairement perdu toute légitimité ( et crédibilité.)
> At least the FSDL show a willing to support their fellow dentists.
Au moins la FSDL supporte ses confrères
> So, rather than complain when people are unkind to you because they want to show
> their discontent, do the necessary things to repair all the damage you have done
> to our profession and its confidence.
Donc au lieu de vous plaindre lorsque les gens ne sont pas gentils avec vous car ils veulent vous montrer à quel point ils sont excédés, faites ce qu'il faut pour réparer tous les dommages que vous avez causés à notre profession et à son aspect privé.
09/12/2013 à 19h12
machopacha écrivait:
--------------------
> D'abord, je ne suis pas daniel....
>
> Ensuite, l'opération Bonnet Blanc a été fiasco..
> Tout jute une cinquantaine de manifestant, et même pas une retombée
> médiatique...
>
Tiens j'y pense Daniel, à propos de fiasco, ça fait une petite dizaine de fois que je te demande un lien vers le "forum CNSD".
Tu affirmes qu'eugenol est le "forum FSDL", il doit donc bien y avoir un "forum CNSD", non?
Pour que tout le monde puisse poser ses questions en direct aux dirigeants CNSD, sans censure (cela va de soi).
Peux-tu nous donner le lien du forum dentaire sur lequel les dentistes sont majoritairement favorables à la fabuleuse action de la CNSD?
Celui où interviennent tous les praticiens de France ravis de votre politique, que tu dis avoir rencontrés au quatre coins du pays; parce qu'ici, personne ne les a vus... :-)))
Où est ce forum?
Merci.
Gros bisous, mon petit cancre près du radiateur
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-
09/12/2013 à 19h17
machopacha écrivait:
--------------------
> kung fu panda écrivait:
> -----------------------
>
> > Daniel,
> > L'opération bonnet blanc a été un succès, ne t'en déplaise.
> >
>
> D'abord, je ne suis pas daniel....
>
> Ensuite, l'opération Bonnet Blanc a été fiasco..
> Tout jute une cinquantaine de manifestant, et même pas une retombée médiatique...
>
http://www.information-dentaire.fr/accueil/index.php?actu_pro=1448
ben oui SansotLama
Corneille revisité par SansoLama:
Nous partîmes plus de cent;
mais sans un prompt renfort
Nous nous vîmes que cinquante en arrivant au port,
La CNSD se cacha et Sancho se pencha;
Offrant au plus haineux son postérieur dodu
Où plusieurs d'entre nous rêvaient d'y mettre un pointu.
voili voila la chose en son état
Des la prochaine réplique aucun ne restera
Macho d'aise trônera et de ses certitudes se couvrira
Cet humour je le sais il détestera
Et de procès ma foi, il me menacera ;-))
09/12/2013 à 21h31
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> >
>
> http://www.information-dentaire.fr/accueil/index.php?actu_pro=1448
> ben oui SansotLama
>
Sylvain,
C'est un peu maigre comme retombée médiatique.
A ta place, je me serais abstenu.
Comme d'habitude, vous communiquez en interne, jamais en externe pour valoriser l'image de la profession...
Notre campagne sur "la sécu coule vos remboursements", montre bien où se situe le problème et où se situe les solutions.
Et notre campagne n'est pas en contradiction avec la signature de l'avenant N°2 et 3, elle en est bien le prolongement.
(J'ai cru comprendre que de hauts responsables de la CNAMTS avaient placardé notre affiche dans leur bureau...)
et bien
09/12/2013 à 21h38
machopacha écrivait:
--------------------
.
>
> Comme d'habitude, vous communiquez en interne, jamais en externe pour valoriser
> l'image de la profession...
>
Tiens j'y pense Daniel, à propos de communication interne, ça fait une petite dizaine de fois que je te demande un lien vers le "forum CNSD".
Tu affirmes qu'eugenol est le "forum FSDL", il doit donc bien y avoir un "forum CNSD", non?
Pour que tout le monde puisse poser ses questions en direct aux dirigeants CNSD, sans censure (cela va de soi).
Peux-tu nous donner le lien du forum dentaire sur lequel les dentistes sont majoritairement favorables à la fabuleuse action de la CNSD?
Celui où interviennent tous les praticiens de France ravis de votre politique, que tu dis avoir rencontrés au quatre coins du pays; parce qu'ici, personne ne les a vus... :-)))
Où est ce forum?
Merci.
Gros bisous, mon petit cancre près du radiateur.
---
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-
09/12/2013 à 22h20
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Comme d'habitude, vous communiquez en interne, jamais en externe pour valoriser
> l'image de la profession...
>
Ouah, je découvre ce soir que notre image en 25 ans à évoluer. Que le dentiste jadis humilié, est devenu respecté, que le dentiste est passé de poseurs de prothèses à une professions médicale avec une vraie place dans la santé publique.
Je peux dire à ma fille que mon métier est le plus beau du monde. Je pourrai dire enfin mon métier à des inconnus sans que ceci me regardent comme un arracheur de dents qui se fait des couilles en or sur les pauvres patients.
Merci la CNSD !
> Notre campagne sur "la sécu coule vos remboursements", montre bien où se situe
> le problème et où se situe les solutions.
>
Il faudrait m'envoyer les liens et pas le site de la CNSD car votre "campagne" a du faire le tour des journaux nationaux.
> Et notre campagne n'est pas en contradiction avec la signature de l'avenant N°2
> et 3, elle en est bien le prolongement.
Votre campagne est juste en contradiction avec votre discours du début d'année où soit disant y a plus de sous et que la revalorisation par doublement des actes est utopique et que seul les cons veulent l'espérer. Tu me diras : y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
09/12/2013 à 22h26
machopacha écrivait:
--------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
>
> > >
> >
> > http://www.information-dentaire.fr/accueil/index.php?actu_pro=1448
> > ben oui SansotLama
> >
>
> Sylvain,
>
> Comme d'habitude, vous communiquez en interne, jamais en externe pour valoriser l'image de la profession...
>
> Notre campagne sur "la sécu coule vos remboursements", montre bien où se situe
> le problème et où se situe les solutions.
>
> Et notre campagne n'est pas en contradiction avec la signature de l'avenant N°2
> et 3, elle en est bien le prolongement.
>
> (J'ai cru comprendre que de hauts responsables de la CNAMTS avaient placardé
> notre affiche dans leur bureau...)
> et bien
Lachapanda tu m'épates de plus en plus
Quoi? Comment? Que me dis-tu là?
Votre affiche bleue avec le super pingouin ridicule sur les murs des bureaux des hauts fonctionnaires de la CNAMTS pour égayer leur quotidien maussade?
Je dis BRAVO, depuis le temps que je te demandais ce que la CNSD avait fait de bien pour la profession ces 15 dernères années, sans que tu ne trouves de réponse!
Et brutalement, de savoir que nous distrayons les énarques avec nos affichettes révolutionnaires,de savoir qu'on va réduire le taux d’anxiolytiques chez nos décideurs, et de savoir que celà va faire baisser nos impôts en offrant la déco intérieure de cette belle institution!!! J'en reste pantois!
Non, honnêtement, là machaolopez, je m'incline c'est trop bien, trop fort et comme je l'avais promis.....
je crie BRAVO !!!
y'a pas à dire c'est pire que si c'était mieux
09/12/2013 à 23h44
> ...
> Votre affiche bleue avec le super pingouin ridicule sur les murs des bureaux des
> hauts fonctionnaires de la CNAMTS pour égayer leur quotidien maussade?
> ...
à coté de l'affiche "les antibiotiques, c'est pas automatique".
C'est grandiose. Merci qui?
10/12/2013 à 00h25
kung fu panda écrivait:
-----------------------
>
>
> Au fait, nous n'avons toujours pas eu tes excuses pour la minable photo que tu
> as publié sur le fil bonnet blanc, montrant le visage caricaturé de Patatrasse
> avec la mention Stroumpf Grognon Toulousain.
>
Ah bon, il a fait ça? Le vilain....
Ca me rappelle la prose et la gribouille des guignols qui tiennent le blog de $anteclair...
J'eus préféré qu'il deployãt toute sa verve artistique pour d'autres personnages hauts en couleur comme M. P.S. ou Mme M. B.
10/12/2013 à 00h40
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Les assistantes dentaires et leurs charges sociales font parties des charges de
> structures.
>
Alors vous avez eu un autre loupé : la taxe sur les salaires est à comptabiliser dans la ligne 13 (BS) dans les autres impots pour le code général des impots ou toute bonne AGA qui se respecte.
Cette charge est bien liée aux salariés ? Non ?
Vous la déduisez bien des charges de structure ? Non ?
Vous considérez donc cette taxe comme une charge du praticien et non des salariés ? Ou bien vos négociateurs n'avaient pas de salariés ?
De meme la taxe foncière liée au local arrive par votre grace à etre liée au praticien...
10/12/2013 à 02h05
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > sylvain.charbit écrivait:
> > -------------------------
> >
> > > >
> > >
> > > http://www.information-dentaire.fr/accueil/index.php?actu_pro=1448
> > > ben oui SansotLama
> > >
> >
> > Sylvain,
> >
> > Comme d'habitude, vous communiquez en interne, jamais en externe pour
> valoriser l'image de la profession...
> >
> > Notre campagne sur "la sécu coule vos remboursements", montre bien où se
> situe
> > le problème et où se situe les solutions.
> >
> > Et notre campagne n'est pas en contradiction avec la signature de l'avenant
> N°2
> > et 3, elle en est bien le prolongement.
> >
> > (J'ai cru comprendre que de hauts responsables de la CNAMTS avaient placardé
> > notre affiche dans leur bureau...)
>
> > et bien
>
> Lachapanda tu m'épates de plus en plus
>
> Quoi? Comment? Que me dis-tu là?
>
> Votre affiche bleue avec le super pingouin ridicule sur les murs des bureaux des
> hauts fonctionnaires de la CNAMTS pour égayer leur quotidien maussade?
>
> Je dis BRAVO, depuis le temps que je te demandais ce que la CNSD avait fait de
> bien pour la profession ces 15 dernères années, sans que tu ne trouves de
> réponse!
> Et brutalement, de savoir que nous distrayons les énarques avec nos affichettes
> révolutionnaires,de savoir qu'on va réduire le taux d’anxiolytiques chez nos
> décideurs, et de savoir que celà va faire baisser nos impôts en offrant la déco
> intérieure de cette belle institution!!! J'en reste pantois!
> Non, honnêtement, là machaolopez, je m'incline c'est trop bien, trop fort et
> comme je l'avais promis.....
> je crie BRAVO !!!
>
> y'a pas à dire c'est pire que si c'était mieux
Allons sylvain,
Ce n'est qu'une anecdote... histoire d'illustrer mon propos.
Je ne pensais pas que tu le prendrais au premier degré ;-)
La signature d'une avenant n'est pas incompatible avec des revendications, ni d'ailleurs avec lé défense de l'image de notre profession face aux attaques médiatiques.
Les récentes signatures (Avenants et Charte) sont un bien pour la profession. Je m'en suis déjà expliqué.
Si la FSDL n'en est pas encore convaincu, elle le sera certainement demain. En fait, la FSDL fait le BUZZ contre les avenants, tout simplement pour exister...
Pour s'en convaincre, il suffit de faire un flashback en 2006.
Lors de la signature de la convention de 2006, la FSDL était vent debout contre la réduction de nos avantages sociaux comme c'était la règle avec tous les professionnels de santé. Elle a même fait un recours en conseil d'état qui a bloqué pendant 5 ans le convention et qui certainement nous a valu l'article 57 de la loi HPST (vous savez le devis...°
Et bien maintenant, c'est la FSDL qui préconise de renoncer aux avantages sociaux pour financer nos soins conservateurs.
Un comble !!!
Sept ans après la FSDL, redécouvre les vertus d'un mécanisme qu'elle a tout bonnement combattu avec un réel acharnement.
C'est grandiose !!!
Sauf qu'à la CNSD nous ne sommes pas d'accord pour poursuivre dans cette voie.
Donc, je me fais aucune illusion. Tu critiques aujourd’hui ce que demain tu aduleras...
10/12/2013 à 07h07
machopacha écrivait:
-------------------
> Les récentes signatures (Avenants et Charte) sont un bien pour la profession. Je
> m'en suis déjà expliqué.
Un bien oui : bien plus de contraintes pour l'avenant 3, sans aucune contrepartie. C'est bien!
Et la charte de bonne pratique, et bien elle est déjà piétinée par les organismes complémentaires, tout comme la charte de bonne pratique signée entre les assureurs et les garagistes en 2008. C'est très bien, quelle avancée.
Il paraît que les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, vous ne le saviez pas à la CNSD?
> Si la FSDL n'en est pas encore convaincu, elle le sera certainement demain. En
> fait, la FSDL fait le BUZZ contre les avenants, tout simplement pour exister...
> Pour s'en convaincre, il suffit de faire un flashback en 2006.
> Lors de la signature de la convention de 2006, la FSDL était vent debout contre
> la réduction de nos avantages sociaux comme c'était la règle avec tous les
> professionnels de santé. Elle a même fait un recours en conseil d'état qui a
> bloqué pendant 5 ans le convention et qui certainement nous a valu l'article 57
> de la loi HPST (vous savez le devis...°
> Et bien maintenant, c'est la FSDL qui préconise de renoncer aux avantages
> sociaux pour financer nos soins conservateurs.
> Un comble !!!
Euh, rappelle moi qui a inventé le magnifique taux URSSAF et la calculette CNSD avec 70% de gagnants ??? Cela ne viendrait-il pas de la très conséquente (non je n'ai pas dis grosse^^) commission des conditions d'exercice et de votre éminence grise le sieur Soletta???
Au fait j'ai eu le plaisir de le voir en vrai à l'ADF, puisqu'il a fait un passage en mode furtif devant le stand FSDL, un petit coup d’œil en coin l'air de rien, sans doute pour voir l'ambiance et compter le nombre de nouveaux inscrits chez nous... Tu le salueras de ma part Daniel.
Bien entendu nous vous avons mis en garde en 2006 contre le taux URSSAF, seulement comme vous avez sorti votre stylo magique, maintenant c'est acté, et le suppositoire a été introduit au bon endroit, bravo.
La FSDL demande de pourvoir pratiquer des tarifs décents sur les soins, tu comprends ce concept ou tu fais partie des confrères qui se targuent de ne faire que de la prothèse???
Pour résumer ta pensée :
La loi HPST avec le prix de vente de la prothèse est due à la FSDL, à cause de son recours en conseil d'état contre la convention (contre le taux URSSAF entre autre...) : ah bon?
La PPL Leroux est due à la FSDL car elle a osé traduire en justice et gagner contre le protocole CNSD illégal : ah??
La FSDL plébiscite le taux URSSAF car elle s'est enfin rendue compte que la CNSD œuvre pour le bien être de l'humanité?? oh oh oh!
Et bientôt : l'état voudra plafonner le prix des prothèses, ce sera à cause de la FSDL qui n'était pas d'accord avec votre devis inepte qui nous oblige à faire figurer notre bénéfice en plus du prix de vente de la prothèse???
Avec des arguments comme ça, je m'incline, tu viens de retourner tout eugénol à ta cause, bravo! :D
> Donc, je me fais aucune illusion. Tu critiques aujourd’hui ce que demain tu
> aduleras...
Ouf, tu crois vraiment tout ce que tu écris? Tu es payé combien pour intervenir sur eugénol? Ils doivent mettre le paquet.
Au fait, j'attends toujours tes excuses pour ta lamentable intervention sur le fil bonnet blanc.
Tu te drapes dans tes oripeaux et parle de diffamation lorsque quelqu'un ose critiquer le CDF, et toi tu te permets de faire une caricature grossière de Patrick Solera sur un forum ouvert au public?
Regarde la pièce jointe. C'est ça le syndicalisme pour toi?
http://www.eugenol.com/sujets/403317-operation-bonnet-blanc?page=11
10/12/2013 à 09h24
machopacha écrivait:
--------------------
> (J'ai cru comprendre que de hauts responsables de la CNAMTS avaient placardé notre affiche dans leur bureau...)
====================
ha ?!?
EUX aussi ont un mur des cons ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
on est flatté
10/12/2013 à 09h33
kung fu panda écrivait:
-----------------------
>
> Regarde la pièce jointe. C'est ça le syndicalisme pour toi?
>
> http://www.eugenol.com/sujets/403317-operation-bonnet-blanc?page
Donc le CNSD sont plutôt préoccupé d'essayer de casser le FSDL que aider les dentists?
Unbelievable.
10/12/2013 à 09h41
Dans le langage coloré et vivant des caillera (hé hé) on parle de baltringue. Avant on disait bouffon.
On a notre baltringue et notre bouffon ici aussi.
Comme quoi il n'y a pas si loin qu'on pense entre la Courneuve et les professions libérales.
Mach. est pathétique. Mais il est utile. Il faut le garder.
Sa façon de s'enfoncer et de marquer des buts contre son camp à chacune de ses interventions est étonnante.
Je veux dire, même humainement, c'est un phénomène intéressant.
10/12/2013 à 10h09
machopacha écrivait:
--------------------
> > >
> > > (J'ai cru comprendre que de hauts responsables de la CNAMTS avaient placardé notre affiche dans leur bureau...)
> Allons sylvain,
> Ce n'est qu'une anecdote... histoire d'illustrer mon propos.
> Je ne pensais pas que tu le prendrais au premier degré ;-)
>
OH punaise il y avait un seconde degré la dessous....
Cherchons,.... Non mon esprit primaire ne peut se hisser jusqu'au second degré de Machulassa c'est trop dur
y-a-t-il des âmes charitables pour m'expliquer j'ai vraiment trop honte
10/12/2013 à 10h36
cyber_quenottes écrivait:
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > (J'ai cru comprendre que de hauts responsables de la CNAMTS avaient placardé
> notre affiche dans leur bureau...)
>
> ====================
>
> ha ?!?
>
> EUX aussi ont un mur des cons ?
> on est flatté
Surtout un beau trophé pour la CNAMTS qui arrive à bloquer un tarif de remboursement pendant 25 ans sans que sa responsabilité soit à un moment où un autre traitée dans les medias.
Pour les trentes ans de blocages, ils vous demanderons la prochaine affiche.
10/12/2013 à 12h11
barbabapat écrivait:
--------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> >
> > > (J'ai cru comprendre que de hauts responsables de la CNAMTS avaient placardé
> > notre affiche dans leur bureau...)
> >
> > ====================
> >
> > ha ?!?
> >
> > EUX aussi ont un mur des cons ?
>
>
> > on est flatté
>
>
> Surtout un beau trophé pour la CNAMTS qui arrive à bloquer un tarif de
> remboursement pendant 25 ans sans que sa responsabilité soit à un moment où un
> autre traitée dans les medias.
>
> Pour les trentes ans de blocages, ils vous demanderons la prochaine affiche.
Ahahahaha :-)
On peut rajouter à cette liste de "hauts-faits" syndicaux le taggage violent des entrées de CPAM et le communiqué de Presse qui a eu les effets que l'on sait .... aucun.
Bravo pour ces tranches de fous-rires c'est vrai qu'avec votre budget vous êtes un peu juste au niveau financement d'actions syndicales, si vous voulez j'ai quelques idées à vous soumettre :
- une opération "Tous en charentaises" : une semaine de soin en chausson floqué CNSD
- un thé dansant pendant l'ADF où l'on pourra se procurer un pin's revendicatif et l'arborer fièrement sur sa veste en velours côtelé pendant toute la semaine (mais pas plus il ne faut pas être trop insultant quand même)
- un article dans "Mode et travaux" où la Reverende Mère pourra expliquer que les "revenus des dentistes ne lui font pas pitié" et proposer le plafonnement des honoraires de prothèse en échange du C à 24€ et du BBD femme enceinte à 31€
Vous êtes vraiment des pitres de la plus belle eau ^^
CC.